Auteur Sujet: [Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)  (Lu 49005 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX)
« Réponse #15 le: jeudi 14 février 2019, 15:10:29 »
Bon la colère, la fatigue d'hier sont passé, de manière un poil plus objectif du coup, je reste content d'un remake de ce jeu, l'ost pourra être assez bonne vu que tout sera refait en orchestrale (et bon sang, l'ost de L'sA défonçait alors en orchestrale ça peut rendre du tonnerre) même si j'ai peur que la musique colle aux graphismes, donc soit beaucoup plus "molle" que l'ost originale.

Pour ce qui est des graphismes, ils restent beau et mignon mais j'ai vraiment ce problème ou je trouve que ça ne colle juste pas au jeu.

Par contre, très et plus grosse peur que j'ai (et qui risque d'arriver), le jeu vu ses graphismes, vise clairement une cible très jeune, donc pour ce qui va être de la difficulté... Fin ça restera à voir.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX)
« Réponse #16 le: jeudi 14 février 2019, 15:29:51 »
Alors j'ai pas beaucoup de skill, mais j'ai pas souvenir que L'sA soit particulièrement dur... :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX)
« Réponse #17 le: jeudi 14 février 2019, 15:42:26 »
Alors j'ai pas beaucoup de skill, mais j'ai pas souvenir que L'sA soit particulièrement dur... :niak:

Il est dur au tout début (jusqu'à la fin du premier/deuxième donjon) si on veut le faire sans Game Over pour la vraie fin. Sinon c'est sur qu'osef des morts.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX)
« Réponse #18 le: jeudi 14 février 2019, 17:17:09 »
Hier soir, je trouvais les graphismes très laids, mais maintenant, à froid, je les trouves corrects. C'est pas très beau, mais ça passe, et ça colle pas si mal à Link's Awakening. :oups: Mais perso j'aurais préféré des graphismes dans le style d'Oninaki, quelque chose dans le genre...
Par contre, le level design qui n'a pas changé d'une pierre je trouve ça très flemmard, et pas très honnête. Si les graphismes d'un jeu m'attirent pas, j'espère au moins avoir quelque chose d'original à y faire, pas retrouver un mod UE4 du dit jeu... Surtout que quand on veut ressortir un jeu qui a 26 ans, on fait pas un remake tout bête, on le remet à jour avec du neuf. :severe:

La cinématique du début m'avais bien hypé quand même; perso je suis plutôt à l'opposé de Yorick et Zemo, un L'sA avec des cinématiques style animé avec du bon gros cell-shading m'aurait bien plus plu. M'enfin, au moins y aura les cinématiques. Meh.
Et pour l'OST, j'aime pas trop la musique qui accompagne le gameplay, elle fait plus guignole que mignonne. Mais heureusement que Marine était là à la fin du Trailer, ça m'a redonné un petit coup de hype. :oui: Il ne reste plus qu'à attendre un peu plus de matière, maintenant.
« Modifié: jeudi 21 février 2019, 17:16:25 par un modérateur »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX)
« Réponse #19 le: jeudi 14 février 2019, 18:02:00 »
Lol, purée, qu'est-ce que c'est moche.

J'ai été surpris de voir qu'ils nous faisaient un remake de L'sA mais quand j'ai vu la tronche des graphismes, je suis tombé de ma chaise et me suis brisé la nuque dans la chute. C'est encore plus moche que ALBW.  :oups:

Ceci étant dit, c'est pas la première fois qu'un Zelda me rebute de par le choix artistique douteux de Nintendo mais qui se révèle finalement pas siiii mal que ça. (Le cas extrême étant TWW, j'aime pas le style graphique mais bordel, voir ce jeu avec d'autres graphismes ? Impossible !) Donc en soit on verra bien  mais en l'état, je doute que ce style graphique arrive à accompagner la mélancolie de ce jeu.

Ce qui me dérange le plus, c'est que du peu de ce que j'ai vu, ça semble être bien parti pour être exactement L'sA tel qu'il était avant, juste emballé dans une espèce de pâte à modeler dégueulasse. Si ça se confirme, je trouverai ça un peu dommage. J'ai beaucoup aimer ce jeu mais je pourrai plus le recommencer car je le connais énormément et je sais que ses points forts ne sont pas ses donjons et leurs énigmes assez...  rustiques.

Ceci étant dit, j'ai vu l'argument plus haut mais s'il est vrai que si le jeu ne m'emballe pas plus que ça, son style graphique pourrait clairement convenir à mon neveu qui fait ses premiers pas dans le domaine du jeu vidéo. Et ce serait assez ironique de le corrompre au virus Zelda en le faisant jouer au premier Zelda que j'ai terminé, remis au goût (douteux) du jour.  :oups:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX)
« Réponse #20 le: jeudi 14 février 2019, 18:13:46 »
Ce qui me dérange le plus, c'est que du peu de ce que j'ai vu, ça semble être bien parti pour être exactement L'sA tel qu'il était avant, juste emballé dans une espèce de pâte à modeler dégueulasse. Si ça se confirme, je trouverai ça un peu dommage.

Et le jeu sera surement vendu 60€ en étant qu'un simple remaster sans réel ajout. :hap:

Sinon je rejoins totalement Kondo sur la musique qu'on a entendu qui fait plus gnian gnian qu'autre chose ce qui me fait peur pour l'ensemble de l'ost quand on sait à quel point l'ost original déchire.
« Modifié: jeudi 14 février 2019, 18:16:51 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX)
« Réponse #21 le: jeudi 14 février 2019, 18:53:34 »
J'ai été surpris de voir qu'ils nous faisaient un remake de L'sA mais quand j'ai vu la tronche des graphismes, je suis tombé de ma chaise et me suis brisé la nuque dans la chute.

Genre. Tu vas pas nous faire croire que t'as réussi à te cogner au sol sans passer à travers.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX)
« Réponse #22 le: jeudi 14 février 2019, 19:09:20 »
Zut, percé à jour.  :niak:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX)
« Réponse #23 le: jeudi 14 février 2019, 20:37:35 »
Perso je vous trouve très durs et je trouve pas ça hyper justifié.

Je pense pas que ce Zelda a pour ambition d'être le grand Zelda passant après BOTW mais plus comme un chouette passe temps à faire entre 2 "nouveaux" épisodes de la série comme l'aura pu être un Tri Force Heroes.

Ensuite je pense pas qu'il a non plus pour ambition de proposer autre chose que la même expérience que le jeu de base.
Bon en vrai on en sait rien donc on est pas à l'abris de donjons/features inédits mais faut pas trop compter dessus je pense.
Oui le jeu de base est court et est facile (contrairement à ce que j'ai lu plus tôt, c'est je pense de loin le Zelda le plus facile de la saga, saga n'étant pas non plus réputée pour sa grande difficulté) mais il reste l'un de mes gros coup de cœur car j'adore le background, ses personnages et même les donjons que je trouve sympa (encore aujourd'hui) avec des items vraiment originaux et si peu utilisés encore aujourd'hui (la plume, les bottes, ..)
J'y joue encore très régulièrement et avec plaisir car justement il est court et prenant (j'ai dû le faire facile une douzaine de fois).

Pour des raisons de fidélités (et perso je préfère pour pas réitérer le ratage qu'a été pour moi MM3D), je ne les vois en rien changer le level design, le gameplay ou l'évolution globale (je vois bien quelques mini-jeux bonus, maxi un donjon inédit avec un nouvel objet voir une fin alternative).

Je ne pense pas non plus qu'ils le fassent payer plein pot (je miserais plus sur du 20 à 40€) à part s'ils rajoutent effectivement pas mal de choses qui "justifierait" le prix mais je pense pas (quoique on en sait foncièrement rien et on ne peut pas argumenter dessus ni dans un sens ni dans un autre, à part que tous les remasters récents de BigN avaient des trucs inédits que ce soit les mario et luigi que Metroid 2)

Bref wait and see mais je comprend pas une telle "rage" alors que ce remaster ne pouvait pas être pas beaucoup plus que ça (si ça aurait pu être pire et graphiquement ça colle bien à leurs experiences sur d'autres licences comme Yoshi ou Kirby, après les gouts et les couleurs ...)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX)
« Réponse #24 le: vendredi 15 février 2019, 11:31:49 »
Peu importe ce que donne ce remake et ce que je pourrais en penser, ça ne changera pas les souvenirs que j'ai de l'original, et il sera quand même apprécié par les nouveaux joueurs. Tout le monde est content. :)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX)
« Réponse #25 le: samedi 16 février 2019, 19:14:50 »
Je pense aussi que c'est (quand on oublie le côté commercial de la chose) une bonne chose ce remake. Je ne pense pas que les graphismes aient un impact sur l'ambiance du jeu car ce n'est pas eux qui ont jusque là donné tant de mérite au jeu, mais son univers. Cela va surtout joué sur le plaisir de le regarder, pour ceux qui n'aiment pas, c'est sûr que ça va gêner. Mais c'est quand même l'occasion de refaire découvrir ce jeu qui est emblématique de quand Nintendo avait de sacrées corones.

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX)
« Réponse #26 le: samedi 16 février 2019, 19:44:54 »
@Plastik Il y a une version 3DS (enfin c'est de la virtual console, 5€ pour LsA DX)
Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX)
« Réponse #27 le: mardi 19 février 2019, 22:23:50 »
Bon L'sA remaster Switch a l'air d'être une bonne arnaque, il est en précommande à 60€ sur le site de la Fnac, bonjour les pigeons qui l'achèteront à ce prix... Clairement abusé pour le coup ! :R
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX)
« Réponse #28 le: mercredi 20 février 2019, 07:28:20 »
Ça ne veut rien dire.
C'est normal que la Fnac commence les précommandes et y met un prix indicatif (comme à chaque fois) mais rien ne dit que ce sera le tarif final (cela m'étonnerait qu'ils soient dans le secret de Nintendo).
Toutes les grosses enseignes font ça à l'annonce d'un jeu en se basant sur les tarifs "habituels".

Je ne dis pas que c'est impossible qu'il soit vendu 60€ mais ça me parait, encore une fois, précipité de gueuler sans rien savoir, ni de son prix officiel, ni de son contenu effectif.
Personnellement, j'ai plutôt confiance car c'est très rare que j'ai été déçu par un Zelda ou par son modèle économique (je dirais peut être four sword adventure qui nous obligeait à avoir un matériel de fou pour jouer en multi, Link crosbow training qui vendait un gadget sans être non plus l'arnaque du siècle, les amiibos qui sont surtout cosmétiques ..) donc wait and see

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX)
« Réponse #29 le: mercredi 20 février 2019, 09:11:32 »
Oui, j'y ai pensé qu'après coup que c'était qu'un prix indicatif basé sur le prix du marché. À voir du coup si le prix du jeu sera moins cher, mais s'il sera aux alentours de 60€ ça sera clairement abusé pour un remaster.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3