Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
Duplucky:
Oh sérieusement ? J'en ai pêché un de plus de 100 cm et j'ai galéré pour le choper. Y a encore plus gros ? :bang:
Par contre, t'as pas répondu à ma question sur le boss du désert. Il a une carrélite ou pas ? :oups:
Chompir:
Je t’ai pas répondu car je ne sais plus du tout. :oups: Ya peut-être des infos sur le wiki anglais qui recense toutes les carélites.
Duplucky:
Apparemment, y en a bel et bien 14 et me manque les deux plus relous à récupérer : celui du poisson bleu de plus de 150cm (kill me) et celui du jeu du radeau à faire en moins de 30 secondes. Bon ben, ce sera pour dans 6 mois, hein ? :hap:
Duplucky:
Bien bien bien : j'ai donc eu la carrelite du jeu des rapides en moins de 30 secondes. (29 secondes et 98 centièmes si mes souvenirs sont exacts. :hap:)
Et j'ai pêché le roi de l'étang qui mesurait 159cm et des poussières... Mais je n'ai pas eu de carrelites pour autant. Dois-je en conclure que je l'avais déjà récupérée ?
Auquel cas, il m'en manque encore une mais où ? J'ai toutes celles du marchand, celles du jeu de la pince, tout ce que le jeu de la pêche a offrir me l'a offert, forcément ayant les 50 coquillages, j'ai les deux carrelites récompenses des coquillages et Igor, j'en suis à faire ses défis de pelles dorées (flemme tant que j'ai pas toutes les carrelites, justement), du coup j'imagine qu'il m'a tout offert aussi. Du coup, laquelle il me manque exactement ? :coffee:
Après vérifications, la carrelite qui me manque, c'est l'effet "déluge des monstres". Si quelqu'un sait comment l'avoir, je prends. :hap:
Kurkumai:
[redirection de discussion]
(à propos d'idées d'ajout de contenu)
--- Citation de: Kurkumai le jeudi 24 août 2023, 21:14:55 ---La touche pour rendre LA ultime (avis)
L'une des meilleures façons de rejouer à Link's Awakening serait le mod Zelda 4 Randomizer. La raison à cela est que la mécanique de l'aléatoire se prête excellemment bien au thème du rêve. Une version ambitieuse de LA tirerait le meilleur parti du concept de rêve en y intégrant des éléments aléatoires et de non-linéarité.
Le rêve du Gîte des Rêves, le monde du rêve dans le rêve, pourrait intégrer des visuels de glitchs et de version alpha, tout en proposant un monde plus large (comme Subrosia ou le monde sous-marin de Ages). L'outrerêve pourrait être un monde parallèle à part entière. Le donjon de la couleur ferait partie de ce monde.
Le joueur retrouverait les mêmes apparences de personnages, mais ces derniers seraient plus mystérieux et différents. Parfois, les sprites seraient en version beta ; ou encore les têtes de certains PNJ et boss et seraient inversées avec d'autres (comme dans Z4Randomizer). Il pourrait également y avoir l'idée d'inception : suggérer une idée dans l'outrerêve permettrait de débloquer une situation dans le monde normal. Enfin, une rencontre (faussement) aléatoire comme avec Maple serait idéale.
Les objets :
• la Poudre Magique permettrait d'invoquer ou d'annuler des glitchs dans l'outrerêve ;
• le Grappin servirait d'Inverseur avec les sprites glitchés, et permettrait par exemple de remettre certains glitchs dans le bon sens ;
• le Bâton de Feu serait à remplacer par le Boomerang ;
• l'Échelle pourrait être obtenue par Goriya. Elle permettrait de remonter certaines parois à la manière de Ricky ou des Fleurs de Printemps (là où il y a des rebords depuis lesquels Link peut sauter) ;
• le Radeau des Rapides pourraient être déplacé sur une plus grande surface et être sauvegardé, avec une combinaison possible avec l'Échelle.
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Dupychounet le lundi 11 septembre 2023, 15:36:50 ---Pour ce qui est de ton amélioration de L'sA, autant le randomizer, à ce stade ils devraient envisager de l'implémenter officiellement dans leurs jeux Zelda, anciens comme nouveaux, autant pour le reste, autant créer un tout nouveau jeu pour tout le reste de tes idées, quoi. :8):
--- Fin de citation ---
Le travail des communautés de modeurs peut convaincre des fans parmi les plus puristes. Par exemple, Project Diablo 2 et Pokémon Polished Crystal sont des versions continuellement plus ultimes qui peuvent annuler définitivement l'envie de retourner un jour sur les jeux d'origine.
Quelle serait ma joie de pouvoir lire un jour un résumé de projet comme ceci :
* Awakening Redux est un mod créé par des fans passionnés de Link's Awakening. Notre but est de préserver l'essence du jeu tout en apportant des améliorations constantes pour prolonger l'aventure de Link sur l'île de Cocolint, comme si le développement initial sur Game Boy n'avait pas eu de date limite. Ce projet propose des mises à jour en offrant de nouveaux éléments, personnages, lieux, quêtes, ainsi que des défis en fin de partie, dans le but de rendre l'expérience de jeu encore plus captivante !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile