Auteur Sujet: [Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)  (Lu 49006 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #135 le: mardi 12 janvier 2021, 14:25:26 »
Le mode hard est vraiment cool je trouve.
J'ai commencé par lui et c'est vraiment le meilleur ajout de cette réédition pour moi.

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #136 le: mardi 12 janvier 2021, 22:06:37 »
Je suis pas prête à faire le mode hard. J'ai réussi la dernière fois le Zéro morts en normal, mais là ne pas pouvoir récupérer des cœurs et avoir les dégâts doublés, je vais pas y arriver, c'est clair et net.  :oups:
Je viens de finir le premier donjon. J'ai ragé à mort être mort dans une salle où je me suis fait enchaîner par des chauves-souris et des trous. Mais bon, en relançant le jeu et en sauvegardant régulièrement, ça passe bien !

C'est assez intéressant, ça offre une nouvelle perspective au jeu, les énigmes deviennent plus tandax, et ça donne enfin sens aux fées et aux coeurs qu'on peut acheter en magasin !
Les énigmes tandax, tu entends quoi par là Guiiil? Il me semble pour avoir vu Hooper le faire en mode héroïque que ce sont les mêmes énigmes, non?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #137 le: mardi 12 janvier 2021, 23:15:54 »
Bah, c'est juste que généralement, je les fais en forçant un peu, en testant à l'usure le jeu, quitte à me prendre des dégâts dans l'affaire et à mourir. Luxe que je ne peux pas me permettre dans cette partie !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #138 le: mercredi 13 janvier 2021, 18:39:03 »
C'est quoi ces bourrins qui résolvent des énigmes en se prenant volontairement des dégâts. Au moins le mode hard t'apprendra à respecter mieux ton Link, Guiiil.  :mouais:

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #139 le: mercredi 13 janvier 2021, 19:20:29 »
Surtout que j'ai du mal à savoir de quelle énigme il parle.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #140 le: mercredi 13 janvier 2021, 19:37:41 »
Bah, celles où il faut tuer tous les ennemis, celles où il faut éviter les lames. Quand je dis énigme, c'est au sens large !

J'en suis au troisième donjon, et je viens de récupérer les bottes. Avant de me faire le boss, je pense que je vais récupérer tous les objets que je peux récupérer à ce stade du jeu ! :oui:

Mais ouais, j'ai le sentiment de profiter un peu plus du jeu.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #141 le: lundi 07 juin 2021, 18:49:42 »
Bien bien bien, après x mois, j'ai enfin réussi à récupérer les 50 coquillages (ceux du jeu de la pêche m'auront bien fait rager, foutu cheep-cheep qui pop jamais pour one shot ma ligne en sautant hors de l'eau quand je le croise.  :mouais: )

Du coup, au total, j'ai récupéré 12 carrelites, notamment celles du jeu de la pince et toutes celles du magasin qui n'en vend plus. Autrement dit, le farm de rubis est enfin fini. Maintenant la question est de savoir si je les ai toutes ? J'ai eu aucune indication à ce sujet. Du coup, je me demande si faire les problèmes dorés d'Igor procurent de nouvelles carrelites ? :oups:

D'ailleurs, j'ai pu tester les dalles notamment celle de Dark Link. Et franchement, la main et lui apportent une vraie plus value aux donjons. Dark Link est même hyper difficile à affronter : nos coeurs partent vite et j'ai dû griller deux fées pour réussir à le vaincre. C'est juste scandaleux qu'on ait besoin d'un amiibo pour le débloquer. Enfin comme les autres amiibos qui débloquent des carrelites plus intéressantes pour la conception de donjons. En fait, c'est vraiment idiot de forcer les gens à se procurer des carrelites pour profiter pleinement de ce mini-jeu. Mais je m'égare. :mouais:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #142 le: mardi 08 juin 2021, 00:01:20 »
Du coup, au total, j'ai récupéré 12 carrelites, notamment celles du jeu de la pince et toutes celles du magasin qui n'en vend plus. Autrement dit, le farm de rubis est enfin fini. Maintenant la question est de savoir si je les ai toutes ? J'ai eu aucune indication à ce sujet. Du coup, je me demande si faire les problèmes dorés d'Igor procurent de nouvelles carrelites ? :oups:

Si je te dis qu’il y en a deux au stand de pêche tu es heureux ? :hap: Je crois que c’est pareil pour chaque mini jeu, il y en toujours deux et deux quarts de coeurs et deux coquillages. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #143 le: mardi 08 juin 2021, 16:38:35 »
Il est possible que je les ai déjà eu au stand de pêche, d'ailleurs le cheep-cheep en donne un. J'imagine que l'autre, c'est le bloups qui le donne ? Si oui, j'ai dû le récupérer aussi, juste que j'ai oublié.

Par contre, le jeu du radeau, c'est le mystère. M'enfin ce que je veux savoir, c'est si y a une carrélite dédiée au boss des dunes de Yarna. Parce que c'est bien beau de nous resservir encore et encore les mêmes boss et mini-boss des donjons, mais ceux à l'extérieur, c'est pas mal aussi. (Sachant que deux d'entr'eux sont récupérables via amiibo.)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #144 le: mardi 08 juin 2021, 19:49:14 »
Il est possible que je les ai déjà eu au stand de pêche, d'ailleurs le cheep-cheep en donne un. J'imagine que l'autre, c'est le bloups qui le donne ? Si oui, j'ai dû le récupérer aussi, juste que j'ai oublié.

Nan la dernière c’est le roi de l’étang une seconde fois et uniquement avec une taille supérieure à je ne sais plus combien. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #145 le: mardi 08 juin 2021, 22:24:10 »
Oh sérieusement ? J'en ai pêché un de plus de 100 cm et j'ai galéré pour le choper. Y a encore plus gros ? :bang:

Par contre, t'as pas répondu à ma question sur le boss du désert. Il a une carrélite ou pas ?  :oups:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #146 le: mardi 08 juin 2021, 23:09:57 »
Je t’ai pas répondu car je ne sais plus du tout. :oups: Ya peut-être des infos sur le wiki anglais qui recense toutes les carélites.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #147 le: mercredi 09 juin 2021, 16:46:56 »
Apparemment, y en a bel et bien 14 et me manque les deux plus relous à récupérer : celui du poisson bleu de plus de 150cm (kill me) et celui du jeu du radeau à faire en moins de 30 secondes. Bon ben, ce sera pour dans 6 mois, hein ?  :hap:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #148 le: mercredi 16 juin 2021, 15:33:36 »
Bien bien bien : j'ai donc eu la carrelite du jeu des rapides en moins de 30 secondes. (29 secondes et 98 centièmes si mes souvenirs sont exacts.  :hap:)

Et j'ai pêché le roi de l'étang qui mesurait 159cm et des poussières... Mais je n'ai pas eu de carrelites pour autant. Dois-je en conclure que je l'avais déjà récupérée ?

Auquel cas, il m'en manque encore une mais où ? J'ai toutes celles du marchand, celles du jeu de la pince, tout ce que le jeu de la pêche a offrir me l'a offert, forcément ayant les 50 coquillages, j'ai les deux carrelites récompenses des coquillages et Igor, j'en suis à faire ses défis de pelles dorées (flemme tant que j'ai pas toutes les carrelites, justement), du coup j'imagine qu'il m'a tout offert aussi. Du coup, laquelle il me manque exactement ?  :coffee:

Après vérifications, la carrelite qui me manque, c'est l'effet "déluge des monstres". Si quelqu'un sait comment l'avoir, je prends.  :hap:
« Modifié: mercredi 16 juin 2021, 15:40:58 par Duplucky »

Hors ligne Kurkumai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 202
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #149 le: lundi 11 septembre 2023, 21:50:31 »
[redirection de discussion]
(à propos d'idées d'ajout de contenu)

La touche pour rendre LA ultime (avis)

L'une des meilleures façons de rejouer à Link's Awakening serait le mod Zelda 4 Randomizer. La raison à cela est que la mécanique de l'aléatoire se prête excellemment bien au thème du rêve. Une version ambitieuse de LA tirerait le meilleur parti du concept de rêve en y intégrant des éléments aléatoires et de non-linéarité.

Le rêve du Gîte des Rêves, le monde du rêve dans le rêve, pourrait intégrer des visuels de glitchs et de version alpha, tout en proposant un monde plus large (comme Subrosia ou le monde sous-marin de Ages). L'outrerêve pourrait être un monde parallèle à part entière. Le donjon de la couleur ferait partie de ce monde.
Le joueur retrouverait les mêmes apparences de personnages, mais ces derniers seraient plus mystérieux et différents. Parfois, les sprites seraient en version beta ; ou encore les têtes de certains PNJ et boss et seraient inversées avec d'autres (comme dans Z4Randomizer). Il pourrait également y avoir l'idée d'inception : suggérer une idée dans l'outrerêve permettrait de débloquer une situation dans le monde normal. Enfin, une rencontre (faussement) aléatoire comme avec Maple serait idéale.

Les objets :
• la Poudre Magique permettrait d'invoquer ou d'annuler des glitchs dans l'outrerêve ;
• le Grappin servirait d'Inverseur avec les sprites glitchés, et permettrait par exemple de remettre certains glitchs dans le bon sens ;
• le Bâton de Feu serait à remplacer par le Boomerang  ;
• l'Échelle pourrait être obtenue par Goriya. Elle permettrait de remonter certaines parois à la manière de Ricky ou des Fleurs de Printemps (là où il y a des rebords depuis lesquels Link peut sauter) ;
• le Radeau des Rapides pourraient être déplacé sur une plus grande surface et être sauvegardé, avec une combinaison possible avec l'Échelle.

Pour ce qui est de ton amélioration de L'sA, autant le randomizer, à ce stade ils devraient envisager de l'implémenter officiellement dans leurs jeux Zelda, anciens comme nouveaux, autant pour le reste, autant créer un tout nouveau jeu pour tout le reste de tes idées, quoi. :8):



Le travail des communautés de modeurs peut convaincre des fans parmi les plus puristes. Par exemple, Project Diablo 2 et Pokémon Polished Crystal sont des versions continuellement plus ultimes qui peuvent annuler définitivement l'envie de retourner un jour sur les jeux d'origine.
Quelle serait ma joie de pouvoir lire un jour un résumé de projet comme ceci :

  • Awakening Redux est un mod créé par des fans passionnés de Link's Awakening. Notre but est de préserver l'essence du jeu tout en apportant des améliorations constantes pour prolonger l'aventure de Link sur l'île de Cocolint, comme si le développement initial sur Game Boy n'avait pas eu de date limite. Ce projet propose des mises à jour en offrant de nouveaux éléments, personnages, lieux, quêtes, ainsi que des défis en fin de partie, dans le but de rendre l'expérience de jeu encore plus captivante !