Auteur Sujet: [Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)  (Lu 49772 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #120 le: mercredi 06 mai 2020, 19:25:42 »
Ouep, avec les amiibos Zelda on peut obtenir toutes les carrélites du jeu (à condition d'avoir le spécial L'sA) et elles sont cool ouais. Je crois que ça en ajoute 5 au total + celle de l'amiibo L'sA avec Dark Link.

Lanmolas je t'avoue que je sais pas/plus s'il est dans le mini jeu d'Igor.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #121 le: mercredi 06 mai 2020, 19:41:28 »
A mon avis, si ça t'as pas marqué, c'est qu'il est pas là. C'est dommage parce qu'il avait un carré tout fait pour lui qui aurait apporté encore plus de diversité au truc (En plus d'être du coup le seul boss qu'on ne peut plus affronter avec peut-être le chevalier Stalfos ?)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #122 le: lundi 04 janvier 2021, 11:22:31 »
Mon frère vient de me filer le jeu, et j'en suis au troisième donjon.

Je ne sais pas, j'ai l'impression de vivre en echo ce que j'ai pu vivre sur Game Boy, mais en moins bien. L'île ne m'a jamais paru aussi petite ! Et je pense que l'effet flou/figurine joue également dessus.

Sinon, rien à redire, c'est toujours une aventure chouette à vivre, mais ça me donne surtout envie de le refaire sur Game Boy ! :hap:

Je dois être vieux.

Et oui, le photographe me manque aussi beaucoup, j'aimais franchement le voir apparaitre n'importe où ! Pour Igor, ça ne casse pas trois pates à un canard, mais j'ai bien aimé faire la première énigme. Je ne pense pas que j'en ferai beaucoup d'autres !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #123 le: lundi 04 janvier 2021, 12:45:17 »
J'ai déjà refais trois fois le jeu en version Switch (dont une fois sans mourir), il est chouette mais je le mets quand même dans mon classement personnel légèrement en dessous de OOT et BOTW car j'ai une impression d'inachevé avec ce jeu pour les raisons suivantes:
-Il y a certains coins souterrains que je n'arrive toujours pas à atteindre et à explorer, même avec le coq volant qui ne peut pas voler au dessus des buissons
-Impossible de trouver certains coquillages, le détecteur a beau sonner, je cherche et je creuse partout, impossible de trouver ce fichu coquillage. En plus dans toutes mes parties j'arrive à en obtenir plus de 20, mais il en faut 50 pour obtenir l'épée la plus puissante du jeu. C'est juste impossible. Alors que pour la version Game Boy, 20 coquillages suffisent pour obtenir cette épée.
-Même problème avec les quarts de cœurs, j'arrive a en obtenir au maximum 18/20, et pas moyen de trouver les 8 morceaux manquants.
-La fabrique de donjon est le gros défaut de cette version: c'est juste pas intéressant de mélanger les pièces de donjons que l'on a déjà faite de manière hétéroclite. Mais le pire, c'est qu'il faut le faire plusieurs fois en relevant des défis Igor pour obtenir coquillages et quarts de cœurs! Non merci! Nintendo, faites un vrai Zelda Maker où l'on pourra construire des donjons variés et innovants et mélangeant tout ce qui s'est fait dans la saga, plutôt que ce truc inutile! Je n'ai pas fait la version Game Boy et j'aurai largement préféré faire la quête du photographe, qui aurait très bien rendu avec les graphismes mignons de cette version Switch.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #124 le: lundi 04 janvier 2021, 15:45:46 »
@Morémuse pour les coquillages certains sont aussi dans les minis jeux (2 par jeu il me semble), certains dans les donjons, d'autres sous l'eau, dans des arbres ou il faut bonk avec les bottes de pégase. Il y en a même un qui demande de jouer un chant précis à l'ocarina.

Pour les quarts de coeurs, pareil tu en as deux pas minis jeux plus un Coeur entier chez Igor. Si tu l'as pas fait en entier, cherche pas plus loin. ;D

Sinon pour les grottes, à part celle avec le coq volant pour la clé vautour, tu peux faire toutes les grottes. Si tu en trouves une que tu ne peux plus traverser, c'est qu'il n'y a rien dedans.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #125 le: lundi 04 janvier 2021, 16:31:44 »
@Guiiil J'ai eu la même sensation en prenant ma revanche sur ALTTP, j'ai été incroyablement surpris de voir que la map était aussi minuscule.  :oups: Je pense pas que ça vienne du remake de L'sA mais plutôt du fait qu'on ait prit l'habitude d'explorer des maps beaucoup plus grandes.  :oups:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #126 le: lundi 04 janvier 2021, 16:58:45 »
Ben justement, je n'ai pas eu ce sentiment sur ALTTP, ni même sur ALBW.

Je pense que ça vient du double monde. Et de mon acceptation des capacités d'une console. Même 25 après, Céladopole me parait toujours grande quand je joue à la G1 de Pokemon !

Je présume qu'il y a aussi un autre truc qui joue : La map qui se dévoile !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #127 le: lundi 04 janvier 2021, 17:50:41 »
Mouais l'argument de l'acceptation de la console me convainc pas trop. Par contre, la carte qui se dévoile, peut-être bien : elle révèle beaucoup trop avant qu'on s'y intéresse vraiment. (Coucou la Tour du Vautour qu'on découvre alors qu'on veut juste accéder au quatrième donjon.  :hihi: )


Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #128 le: lundi 04 janvier 2021, 21:40:15 »
@Morémuse pour les coquillages certains sont aussi dans les minis jeux (2 par jeu il me semble), certains dans les donjons, d'autres sous l'eau, dans des arbres ou il faut bonk avec les bottes de pégase. Il y en a même un qui demande de jouer un chant précis à l'ocarina.

Pour les quarts de coeurs, pareil tu en as deux pas minis jeux plus un Coeur entier chez Igor. Si tu l'as pas fait en entier, cherche pas plus loin. ;D

Sinon pour les grottes, à part celle avec le coq volant pour la clé vautour, tu peux faire toutes les grottes. Si tu en trouves une que tu ne peux plus traverser, c'est qu'il n'y a rien dedans.

Merci pour ton post, je m'y reporterais quand je relancerai une partie. Je ne savais pas qu'il y avait plus d'un quart de coeur dans les mini jeux, je ne les pas vu. Mais je n'ai pas réussi à trouver l'entrer dans le souterrain au sud bordé de trous, idem pour un passage couvert d'herbe mais entouré d'arbres et inaccessible dans la baie de Martha.  :'(
« Modifié: lundi 04 janvier 2021, 21:42:38 par Morémuse »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #129 le: lundi 11 janvier 2021, 08:55:08 »
Je viens de finir le jeu et de relancer en mode héroïque, histoire de tenter la fin parfaite dans des conditions épiques ! Je présume que c'est surtout le début qui va être très difficile. Pour ma première partie, je n'ai pas fait le donjon couleur et je n'ai pas ramassé tous les coquillages. Je vais tenter de le faire avec cette partie, histoire de maximiser mes chances !

Dans le doute, je ferai une fois le donjon couleur en facile avant, histoire de ne pas perdre bêtement ! :hap:

N'empêche, j'avais vraiment pas le souvenir que le Roc de la Tortue était aussi tortueux.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #130 le: lundi 11 janvier 2021, 10:26:09 »
Bon courage Guiiil. Si tu as des soucis, n'hésite pas à regarder la soluce de @Cap (Oh wait).

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #131 le: lundi 11 janvier 2021, 11:38:39 »
Je ferai ça ! :oui: J'ai hâte de regarder cette fameuse soluce de @Cap  ! :oui:

D'ailleurs, une autre petite déception concernant ce jeu (mais du coup, c'était une critique qui vaut aussi pour le jeu GB) : le deuxième bracelet de force qui ne sert vraiment à rien sur la carte. Ou en tout cas, si ça sert dans un endroit, je n'ai pas trouvé où.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #132 le: lundi 11 janvier 2021, 14:05:35 »
Je ferai ça ! :oui: J'ai hâte de regarder cette fameuse soluce de @Cap  ! :oui:

D'ailleurs, une autre petite déception concernant ce jeu (mais du coup, c'était une critique qui vaut aussi pour le jeu GB) : le deuxième bracelet de force qui ne sert vraiment à rien sur la carte. Ou en tout cas, si ça sert dans un endroit, je n'ai pas trouvé où.

Tout à fait, il ne sert qu'à se frayer un chemin dans le Donjon du masque et c'est tout, pas de différences avec le premier, c'est dommage. :/
Oui le Roc de la Tortue j'en ai bavé, surtout avec ces dispositifs à poser des dalles pour faire apparaître des coffres qui me font enrager à chaque fois car ça demande une précision chirurgicale sur le joystick.  :severe: ça plus le casse-tête à résoudre avec la baguette pour pouvoir enfin atteindre la porte de la salle du boss  :coffee: En plus tu le fais en mode héroïque, bon courage!  :tchuss:
« Modifié: lundi 11 janvier 2021, 14:07:35 par Morémuse »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #133 le: lundi 11 janvier 2021, 16:37:22 »
Après y a de nombreux objets tous Zelda confondus qui ne servent plus à grand chose une fois leurs donjons finis. Pour le cas du bracelet de force, faut plus le voir comme une upgrade qu'un nouvel objet.  :oups:

Et le Roc de la Tortue est un donjon absolument gargantuesque doublé d'un beau labyrinthe ponctué d'un joli petit boss rush. Si ce n'est les contrôles affreux des dalles mobiles (qui étaient beaucoup plus simples à manier sur Game Boy), il n'a rien de compliqué à part ce que j'ai suscité.  :oups: On est loin d'une Tour du Vautour, quoi.  :hihi:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #134 le: mardi 12 janvier 2021, 11:21:35 »
Je viens de finir le premier donjon. J'ai ragé à mort être mort dans une salle où je me suis fait enchaîner par des chauves-souris et des trous. Mais bon, en relançant le jeu et en sauvegardant régulièrement, ça passe bien !

C'est assez intéressant, ça offre une nouvelle perspective au jeu, les énigmes deviennent plus tandax, et ça donne enfin sens aux fées et aux coeurs qu'on peut acheter en magasin !

(Cliquez pour afficher/cacher)