Pour trancher avec ma tendance à n'acheter les jeux que lorsque plus personne n'en parle, j'ai pris le nouveau Zelda sur Switch, Link's Axakening. C'est très sympa cette aventure dans un nouvel univers. J'adore les nouveaux Zelda.
Non, je disais ça juste pour énerver tout le monde, je sais que c'est un remake. Je connais le jeu.
Les nouveaux graphismes sont finalement très sympathiques, il m'a fallu un temps d'adaptation (surtout en comparaison des superbes cinématiques animées du début, mais au final, je trouve que l'ambiance du jeu est bien rendue (même si l'aspect "plastique" des arbres me dérange beaucoup).
Le jeu est plutôt agréable à jouer, mais comme les commandes de ma Switch sont un peu "abîmées", Link se traîne énormément pour aller vers le bas.
J'ai fait le début du jeu pour l'instant, j'ai obtenu mon troisième instrument des sirènes.
Seulement voilà : près du Souterrain aux clés, il y a un petit lac, et au centre de ce petit lac, il y a un petit îlot isolé, avec un buisson.
Je m'y suis pris à plusieurs reprises, mais grâce aux bottes et à la plume, j'ai pu sauter sur cet îlot. Et je crois que ce n'était pas prévu par le jeu.
Parce que maintenant, je suis coincé sur l'îlot, et j'enchaîne les Game Over en espérant revenir de l'autre côté. Je crois que c'était vraiment pas du tout prévu qu'on puisse y aller.
(au fait, est-ce qu'il y a toujours la fin secrète lorsqu'on ne meurt pas de tout le jeu, ou est-ce que ça a été supprimé ? parce qu'avec toutes mes morts sur ce fichu lac, je crois que c'est fichu)