Auteur Sujet: [Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)  (Lu 49098 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #105 le: lundi 20 janvier 2020, 17:13:38 »
Félicitation pour avoir fini le jeu ! D'ailleurs j'ai aussi appréhendé Blaino quand j'ai fait le jeu sur Switch, j'avais un souvenir très mauvais de ce mini boss qui m'avait bien fait rager la première fois... v.v Au final je l'ai passé sans problème, quand on a la technique il s'expédie plutôt vite.

Oh et le boss du donjon 3 j'ai fait la même, foncer qu'avec les bottes de pégases. Ça marchait bien sur Gameboy mais ça marche plus du tout... C'est d'ailleurs comme ça que j'ai appris que ce boss, y a pas besoin des bottes de pégases pour lui foncer dans l'oeil... Faut le taper à l'épée puis via les bottes de pégases le couper en deux... Bizarrement le combat est beaucoup plus simple quand on apprend ça. v.v
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #106 le: dimanche 19 avril 2020, 16:58:00 »
Pour trancher avec ma tendance à n'acheter les jeux que lorsque plus personne n'en parle, j'ai pris le nouveau Zelda sur Switch, Link's Axakening. C'est très sympa cette aventure dans un nouvel univers. J'adore les nouveaux Zelda.

Non, je disais ça juste pour énerver tout le monde, je sais que c'est un remake. Je connais le jeu.

Les nouveaux graphismes sont finalement très sympathiques, il m'a fallu un temps d'adaptation (surtout en comparaison des superbes cinématiques animées du début, mais au final, je trouve que l'ambiance du jeu est bien rendue (même si l'aspect "plastique" des arbres me dérange beaucoup).

Le jeu est plutôt agréable à jouer, mais comme les commandes de ma Switch sont un peu "abîmées", Link se traîne énormément pour aller vers le bas.

J'ai fait le début du jeu pour l'instant, j'ai obtenu mon troisième instrument des sirènes.

Seulement voilà : près du Souterrain aux clés, il y a un petit lac, et au centre de ce petit lac, il y a un petit îlot isolé, avec un buisson.

Je m'y suis pris à plusieurs reprises, mais grâce aux bottes et à la plume, j'ai pu sauter sur cet îlot. Et je crois que ce n'était pas prévu par le jeu.

Parce que maintenant, je suis coincé sur l'îlot, et j'enchaîne les Game Over en espérant revenir de l'autre côté. Je crois que c'était vraiment pas du tout prévu qu'on puisse y aller.

(au fait, est-ce qu'il y a toujours la fin secrète lorsqu'on ne meurt pas de tout le jeu, ou est-ce que ça a été supprimé ? parce qu'avec toutes mes morts sur ce fichu lac, je crois que c'est fichu)
« Modifié: mercredi 29 avril 2020, 02:29:48 par Anju »

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #107 le: dimanche 19 avril 2020, 17:16:21 »
Il y a toujours la fin secrète, ouais :oups:


Et j'avais entendu parler de ce bug, mais il me semblait qu'il avait été patché. Comme celui de Marine fzqjrefhqzemjrh

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #108 le: dimanche 19 avril 2020, 17:18:29 »
Ah, c'est un bug courant ?

J'avais l'impression qu'il y avait pas mal de problèmes sur le jeu avec la plume, on peut parfois aller plus loin que ce qu'on devrait pouvoir faire.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #109 le: dimanche 19 avril 2020, 18:18:30 »
Si je me souviens bien, dans le jeu original, la plume permettait aller plus loin que ce qu'on pourrait croire. C'est pour ça que dans le labyrinthe de Richard je prends généralement le quart de coeur quitte à me foirer quelques fois.

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #110 le: dimanche 19 avril 2020, 18:25:02 »
Ce n'est pas le labyrinthe, c'est le lac juste derrière.

Et il y a juste un buisson sur la petite île, avec un coquillage.

Mais tu parles peut-être de la version originelle pour le quart de cœur ?
« Modifié: mercredi 29 avril 2020, 02:28:57 par Anju »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #111 le: dimanche 19 avril 2020, 18:57:02 »
Oui je dis juste que la plume peut aller dès à sortie sur Game Boy plus loin que prévu.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #112 le: dimanche 19 avril 2020, 19:43:32 »
Normalement, même sur le petit îlot tu dois pouvoir revenir via la plume et les bottes, sinon tu as toujours moyen de recharger une ancienne sauvegarde manuelle, le jeu le permet.

Et oui sinon c'était déjà comme ça dans l'original et même pire, la plume permettait de tricher sur les diagonales de trou. On pouvait arnaquer le jeu facilement avec cet item et les bottes.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #113 le: dimanche 19 avril 2020, 22:59:06 »
D'accord. C'est étrange, dans les épisodes oracles, la plume marchait très bien, et c'est sur la "même" console.

Il y a plusieurs sauvegardes ? Je regarderai. Merci du conseil, Chompir.

Je n'arrive vraiment pas à revenir. Après, peut-être que les commandes de ma Switch qui ne veulent pas aller vers le bas y sont pour quelque chose.
« Modifié: mercredi 29 avril 2020, 02:28:40 par Anju »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14513
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #114 le: lundi 20 avril 2020, 13:06:33 »
T'as une sauvegarde automatique normalement. A l'écran de sélection de ta sauvegarde, c'est la sauvegarde tout en bas. Dans tous les cas, le mieux est de recharger ta partie et revenir plus tard sur cette ile.

Pour les commandes de ta Switch, oui, ça doit jouer, c'est sûrement le joycon drift. Je te renvois vers @Yorick26 qui a su bien me conseiller pour réparer mon joycon drift. Il fallait utiliser un certain dégrippant mais comme je massacre toujours le nom, je laisse parler l'expert. :hihi:

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #115 le: lundi 20 avril 2020, 13:09:46 »
J'ai déjà testé des trucs avec des dégrippants avec mon père, qui est aussi un expert dans ce genre de trucs. On a un peu arrangé la situation, mais c'est toujours bof.

J'ai fait tout Luigi's Mansion 3 en étant persuadé que Luigi ne pouvait pas courir, par exemple. Et j'ai découvert seulement à la fin qu'on pouvait. Ce qui s'était d'ailleurs révélé compliqué pour une certaine épreuve dans une certaine pyramide.

Dans Link's Awakening, ça peut aller, mais déjà que je trouve que Link se traîne un peu, alors quand il faut aller vers le bas, je m'ennuie pas mal.

Apparement, le problème des manettes, c'est un problème très courant sur la Switch. c'est quand même dommage que les mannettes d'une console qui vaut si cher ne fonctionnent plus au bout de quelques mois.
« Modifié: mercredi 29 avril 2020, 02:27:55 par Anju »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14513
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #116 le: lundi 20 avril 2020, 13:17:12 »
Honnêtement, j'ai envie de dire de réessayer mais avant ça, t'as pensé à mettre à jour tes joycons ou à essayer de les recalibrer ? Si ça se trouve, c'est juste ça, le soucis.

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #117 le: lundi 20 avril 2020, 13:46:06 »
Oui oui, j'y ai passé une heure avec mon père. On a essayé.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #118 le: lundi 20 avril 2020, 15:04:58 »
Je sais plus. C'est juste du dégrippant. Un genre de nettoyant de contact. Tant que ça te huile le gyroscope, ça te fait bien le boulot.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14513
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #119 le: mercredi 06 mai 2020, 19:01:23 »
Tiens, j'avais pas pensé à utiliser mes amiibos sur L'sA Switch pour voir ce que ça faisait.

Et en fait, ça donne juste les carrelites les plus intéressantes du jeu : les mini-boss extérieurs qui étaient les grans absents du jeu de base (honteux.) quoique le Lanmolas est toujours aux abonnés absents.  :/ Donc, on a droit
(Cliquez pour afficher/cacher)
Je sais pas si j'en oublie mais j'ai retenu ceux-là.

Avec ça, je suis déjà plus inspiré pour créer de bons gros donjons bien viscelards.  ;D Mais j'espère qu'il y a une carrelite mettant en scène le Lanmolas et du coup, je ronge mon frein à l'idée que j'aurai pas la dalle Dark Link car j'ai pas l'amiibo L'sA :'(.