Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)

(1/32) > >>

Chompir:
Link's Awakening
Bienvenue sur ce topic dédié à Link's Awakening. Ayant recommencé le jeu jeudi dernier et l'ayant fini samedi soir, je me suis dit que j'allais faire un topic pour l'occasion pour donner mon avis final sur le jeu une fois fini.
Ce topic pourra tout autant servir à parler de ce jeu, donner son avis mais aussi tout ce qui concerne de près ou de loin le jeu.

Mon avis après une deuxième partie :

Ayant appris que trop récemment qu'il y avait une cinématique de fin différente si on avait zéro game over au court de notre aventure, je me suis dit qu'il était temps que je relance le jeu et je suis partie pour faire ce défi.
On commence donc avec cette belle cinématique d'introduction et c'est partie pour se réveiller au village des Mouettes. La début est pas bien compliqué les octorock étant éliminés en un coup. Une fois l'épée en notre possession le jeu commence vraiment et la difficulté aussi, on part donc pour la forêt enchanté ou il faut commencer à faire attention à ses coeurs mais le jeu nous gave de gland et de fragment de force... Alors ça je l'avais totalement oublié qu'on en recevait autant et je dois bien dire que le défi devient moindre. Et puis la musique gâche tout le plaisir, j'en viens à n'attendre qu'une chose, que ça se finisse.

Pour un défi avec 0 GO, c'est le premier donjon qui est vraiment décisifs, la concentration est de mise même si spamer l'épée pour tuer le mini boss et le boss marche très bien.
À partir de là tout s’enchaîne très vite et la quête des photo commence pour moi. Ayant fait pas mal d'erreur lors de ma première partie j'avais raté toutes les photos avec Marine et celle du château Canulet. Bref, le jeu n'est plus vraiment compliqué à ce niveau là mais il est tout de même important de resté concentré car la moindre erreur peut être fatal. J'ai donc enchaîné les deux donjons suivant très rapidement pour arriver au moment de récupérer Marine et d'aller vers le village des Animaux. Mais avant de faire ça, je suis parti en direction des ruines du masque et je dois avouer que même sans arc, éviter les statues armos reste très simple. Le boss des ruines quand à lui est vraiment facile à battre puisque on peut le tuer à l'attaque tornade, une fois battu, on apprend en avance ce qu'il se passe sur l'île et je récupère la clé du masque qui me servira pas avant longtemps. Je vous avoue d'ailleurs que pouvoir au final rusher d'autres partie du jeu assez rapidement et en avance et vraiment très sympa.

Une nouvelle fois j'enchaîne les donjons sans trop de difficulté et continue la quête des échanges jusqu'à arriver au poisson chat qui va me mettre la misère. À partir de là j'ai du avancer à tâtons et suis rapidement partie chercher l'épée coquillage et surtout j'ai été obligé de sortir pas mal de fois du donjon pour récupérer une potion. (d'ailleurs merci le mambo du mambo)
Je fini tout de même à pouvoir m'en sortir avec ce donjon et peut enfin le quitter. À partir de là, je peux enfin récupérer la loupe grâce au grappin et filer récupérer le boomerang. Et une fois récupérer la difficulté du jeu chute à zéro. Ce simple objet devient abusé et permet de se sauver de tout et n'importe quoi. Je file donc faire le donjon de la couleur pour récupérer la tunique bleue pour être encore plus pété et là vient le moment ou l'on roule clairement sur le jeu.
Les trois derniers donjons deviennent d'une facilité déconcertante, n'ayant jamais dépassé la moitié de ma barre de coeur et en pouvant utilisé la technique du boomerang sur les ennemies soleil, je peux spammer les rayons de l'épée lvl 2 en toute tranquillité.
Je noterai d'ailleurs un moment exceptionnel, l'arrivé à la tour du Vautour qui m'avait traumatisé. Ce donjon peut intuitif ou l'on peut facilement coincer la boule ou se perdre dans les allé retour est surement le donjon le plus compliqué du jeu. C'est d'ailleurs surement le meilleur donjon du jeu et le plus exceptionnelle. (je me souviens avoir énormément galéré dans ma première partie) Après un léger énervement sur un des piliers dont je ne me souvenais plus comment l'atteindre et plusieurs allés retours, j'arrive enfin au boss cancer du jeu et là énorme moment de joie sur ce boss que je redoutais tant qui m'avait valu plusieurs Game over lors de ma première partie quand je vois que la chance ma souris, trois vol bas au dessus de moi et trois coups d'épée bien placés. Combat fini ! Je craignais me manger un Game Over sur ce boss et au final être fumé comme ça à rendu le combat réduit à 3s de pur bonheur.
À partir de là plus grande pression, armé du boomerang je m'en vais jusqu'au dernier donjon ou les Vire ne me poseront aucun problème. Ce sera tout de même le donjon sur lequel j'ai passé le plus de temps ayant oublié les murs à explosé pour pouvoir enfin avancer. Arrivé au boss, comme toujours suffit de spammer et le boss est envoyé dans la tombe. Surtout que ce dernier boss ne donne aucun défi mais alors vraiment aucun.

Une fois tous les instruments récupérés il est temps de se diriger vers l'oeuf sacré et aller réveiller le poisson rêve. La chance me sourit puisque j'ai un chemin plutôt simple à retenir dans l'oeuf. Arrivé devant le cauchemar le combat est vite terminé et enfin arrivé la fin du défi avec un total de zéro Game Over. C'est une victoire et j'admire enfin cette cinématique.
(Cliquez pour afficher/cacher)Marine devient une mouette comme le jeu nous le laissait comprendre ! Ella va pouvoir chier sur la tête des gens d'Hyrule et découvrir le monde ! Mais c'est génial comme vie ! Bref petit cinématique qui ne change pas grand chose mais qui change vraiment tout pour Marine qui pourra réaliser son rêve.

Sur ce le jeu se termine enfin et je reprends ma partie pour récupérer rapidement les six derniers quarts de coeur pour avoir pour la première fois le 100% ; étant donné que dans ma première partie je n'ai jamais eu toutes les photos ni même l'épée coquillage.

Voilà donc un jeu très facile mais vraiment très magnifique de part son ambiance, son histoire, ses musiques et ses personnages (surtout Marine) qui sont attachants.

[*]Revenons d'ailleurs sur la musique, L'sA propose surement l'une des ost les plus belles de tous les Zelda et elle joue énormément à l'ambiance du jeu. La musique de la plaine d'Hyrule, les différents instruments, les donjons, le plateau Tartare. Toutes sont magnifiques.
D'ailleurs je vous renvoi au dossier sur les musiques des donjons de Link's Awakening qui est vraiment des plus intéressant et des plus enrichissant. Je l'avais relu pour l'occasion pour faire vraiment attention dans chaque donjon.
(Cliquez pour afficher/cacher)





[*]Des donjons très bien pensé et vraiment agréable dont certains sont assez difficile lors d'une première fois. Ils se distinguent tous avec une ambiance qui leur est propre et qui les rends géniaux. Je souligne notamment les quatre derniers donjon ou c'est vraiment le plus flagrant et qui sont surement les meilleurs. (c'est d'ailleurs à partir de là que l'ambiance du jeu change notamment par ses musiques et ses boss.

[*]Les boss et minis boss : La plupart des minis boss sont plutôt simple et il ne s'agit que d'un simple spam de l'épée pour les vaincre mais certains minis boss sont très bien pensé comme le géant Hinox, Blaino, le monstre à la bouboule qui est vraiment très marrant et celui à la barre de pique. On doit vraiment utiliser nos objets pour les vaincre et c'est un système très bien pensé.
Quand aux boss, beaucoup sont vraiment excellent même si parfois assez simple. Je retiens surtout le sol vivant, le génie, le monstre du poisson chat qui est l'un des plus dur et au dessus de tous, le terrible boss de la tour du vautour qui a surement le meilleur combat de boss de tout le jeu.[/list]

Tout cet ensemble fait surement de Link's Awakening l'un des meilleurs Zelda et des plus magnifique, malgré le peu de difficulté une fois qu'on connait le jeu. Si je devais le noter après l'avoir refait il gagnerait largement la note de 18/20

Et vous, qu'en avez vous pensez ?

Fenrin:
Je n'ai pas aimé Link's Awakening.
Je ne saurai même pas trop expliquer pourquoi. Je n'ai pas accroché au début du jeu et je reconnais ne pas avoir cherché à aller plus loin. Si je devais trouver une raison, je dirai que le gameplay ne m'a pas vraiment plu au première abord et, comme je l'ai dit, j'ai vite abandonné (peut-être trop vite). Et je n'avais pas encore joué à ALTTP à ce moment là, donc ça a peut-être joué étant donné que c'est la suite.
Mais je pense le réessayer et lui laisser une seconde chance. En tout cas, ton sujet très complet et bien rédigé sur ce jeu m'aura donné envie de m'y intéresser à nouveau, @Chompir .

Chompir:
Bon, j'avais acheté sur Ebay Link's Awakening (la première version) et je viens de le terminer aujourd'hui. Déjà je voulais le faire sur ma Gameboy mais je me suis rendu compte que des frams d'images étaient mortes rendant le jeu impossible surtout si on veut pas de Game Over. Du coup j'ai fini par passer sur ma GBA SP et je me suis rendu compte que le jeu était affiché dans des tons sépias avec quelques touches de couleur sur les personnages et les items. Ça doit être un ajout de la GBC mais je m'y attendais pas.

Enfin bon, je me suis lancé dans un 100% et sans game over pour avoir la petite marine à la fin et j'arrive à passer haut la main le boss cancer du premier donjon, par contre j'ai réussi l'exploit de mourir sur le Génie au moins 4 fois, j'en reviens toujours pas, heureusement que j'ai pensé à faire un deuxième fichier de sauvegarde en cas de pépin. Enfin bon, il n'y a pas trop de fail après. D'ailleurs, depuis ma dernière partie ou j'avais galéré comme pas possible dans le poisson chat, j'ai cette fois ci réussi à le faire d'une traite et sans galérer. J'ai aussi essayé de rush le temple du masque pour récupérer la clé comme la dernière fois, je suis entré et ressorti à un quart de coeur, autant dire que le chemin retour à été plus que difficile mais j'ai réussi à le faire.
Sinon je me souviens que lors de ma dernière partie j'avais réussi l'exploit de rush en 3 secondes le vautour, là j'y ai passé énormément de temps et beaucoup de galère, c'est vraiment l'un des pire boss qui fout le plus la pression à ce niveau du jeu. J'ai aussi réussi un autre exploit, mourir sur le dernier boss au roc de la tortue, et oui, vous avez bien lu, je suis mort contre ce boss je ne sais comment, c'est plutôt impressionnant quand on arrive à survire face au vautour avant à un quart de coeur. :R

Enfin bon, la première version est un pur plaisir, j'ai enfin obtenu le Bikini de la sirène, j'ai pu profiter de ne jamais me faire appeler VOYOU et de ne pas avoir à faire cette quête des photos et c'est là que je me rends compte que la première version du jeu et quand même bien meilleur sur certains points que la version DX qui certes apporte la couleur et un nouveau donjon, elle apporte aussi une quête qui peut niquer le 100% et qui nous empêche de passer à la boutique jusqu'à la fin du jeu, si par exemple on veut faire un défi sans game over et qu'on a pas volé l'arc. :hihi:


Et @Fenrin j'avais jamais réagi mais content que ce topic t'ai donné envie de te pencher de nouveau sur le jeu.

Cap:

--- Citation de: Chompir le lundi 30 juillet 2018, 15:58:19 ---si par exemple on veut faire un défi sans game over et qu'on a pas volé l'arc. :hihi:

--- Fin de citation ---

Sinon, ya quelque chose de très simple qui s'appelle être honnête et ne pas voler :oups:

Chompir:
Dans la version DX on est obligé de le faire pour une photo @Cap. Donc le jeu ne te laisse pas le choix et c'est fini pour retourner à la boutique si tu veux pas mourir.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile