Auteur Sujet: Link's Awakening DX : combien de version FR ?  (Lu 9586 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne martouf

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Link's Awakening DX : combien de version FR ?
« le: jeudi 05 avril 2018, 15:59:19 »
Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur ce forum, je ne sais pas s'il y a une section pour se présenter, alors je le fais ici :

"J'ai la trentaine, fan de Zelda depuis bien longtemps, j'ai contracté une maladie relativement récemment, qui me pousse à acheter tout ce qui se rapporte à cette licence merveilleuse, et ce au dépend de mon compte bancaire, qui souffre un peu (mais je le vis bien  :^^':).
J'ai réussit, pour le moment, à cantonner la maladie à une zone spécifique (jeux vidéos PAL FR) afin d'éviter l'AVC ."

Après cette courte présentation, je rentre dans le vif du sujet, ce pourquoi j'ouvre un thread ici :
Je suis sur un exemplaire à priori FR du jeu GBC Link's Awakening DX. Cependant, je ne suis pas sûr que la boite provienne bien d'un exemplaire FR. Je vous met ci-dessous les photos que j'ai :

D'ordinaire, il y écrit sur l'avant de boite "texte écran en français" dans un encadré en bas. L'arrière ne comporte pas le drapeau français je crois. Cela dit, le reste à l'air identique.
Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait des info sur cette version ?

En vous remerciant bien d'avance pour vos réponses :)

Martouf

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Link's Awakening DX : combien de version FR ?
« Réponse #1 le: jeudi 05 avril 2018, 17:07:36 »
A priori, il s'agit bien des deux seules éditions française, mais je pense qu'à cette époque la gestion de la production et des stocks étant encore un peu bordélique chez Nintendo car on retrouve beaucoup beaucoup de versions différentes du jeu un peu partout dans le monde. Si on veut être vraiment tatillon, certaines cartouches identiques n'avaient pas toujours exactement la même puce (et donc ROM) et vice versa si je me souviens bien. Donc je suppose que le packaging a évolué entre deux tirages du jeu.

Je pense que ce post des forums de Zelda Solarus devrait pouvoir t'apporter beaucoup plus de détails.

Par contre, si souhaite collectionner tout ce qui touche à Link's Awakening et en français, je te souhaite bon courage pour débusquer à bon prix le bundle Game Boy + Tetris + Link's Awakening (exclusif à la France de mémoire) :R
« Modifié: jeudi 05 avril 2018, 17:09:44 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne martouf

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Link's Awakening DX : combien de version FR ?
« Réponse #2 le: jeudi 05 avril 2018, 17:53:48 »
@Zemo Merci pour ta réponse :)
Je connais le post que tu as linké, il parle surtout des cartouches. Ici je m'intéresse plus spécifiquement à la boite.
Au sujet du bundle, ce n'est pas encore dans mes projets  ;D Je me cantonne aux jeux pour le moment, et un seul exemplaire par jeu ("l'original" d'où mon post ici).
(Bon d'accord, j'ai acheté la new 3DSXL version majora's mask, mais c'est parce que j'avais pas de 3DS  :oups:).

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Link's Awakening DX : combien de version FR ?
« Réponse #3 le: jeudi 05 avril 2018, 18:20:28 »
A priori, j'ai la même version que toi. Et j'ai vérifié, toutes mes boites de jeu gameboy color sont présentées avec un drapeau français au dos avec, parfois, en plus "texte écran écrit en français" écrit à l'avant.

Peut-être est-ce une spécificité des packaging belges et non français ?  :oups:

Hors ligne martouf

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Link's Awakening DX : combien de version FR ?
« Réponse #4 le: vendredi 06 avril 2018, 08:38:04 »
A priori, j'ai la même version que toi. Et j'ai vérifié, toutes mes boites de jeu gameboy color sont présentées avec un drapeau français au dos avec, parfois, en plus "texte écran écrit en français" écrit à l'avant.

Peut-être est-ce une spécificité des packaging belges et non français ?  :oups:
Tu as cette version, où le message "texte en français" en haut ? Pour moi la version "normale" c'est celle là :
https://www.google.fr/search?q=link%27s+awakening+dx+boite&client=firefox-b-ab&dcr=0&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjPlrHug6XaAhWODuwKHXJXCM0Q_AUICigB&biw=1440&bih=763#imgrc=glQfgRsZgI8HQM:
Justement, j'aimerai juste savoir si cette version est bien la française  ;)
Merci pour ta réponse !


Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Link's Awakening DX : combien de version FR ?
« Réponse #5 le: vendredi 06 avril 2018, 12:41:53 »
Non, pas avec un encart aussi gros. Moi de mémoire, ça tenait sur une seule ligne (ou alors il y en avait pas dans le cas de L'sA.)

Si je retrouve la boite à l'occasion, je te dirai quoi.