Auteur Sujet: Il reste une légende sans jeu...  (Lu 8581 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
Il reste une légende sans jeu...
« Réponse #30 le: dimanche 04 octobre 2009, 17:08:39 »
Citation de: "Kaepora Gaebora"
et a ce moment le coup du chapeau vert de link dans MC ne joue plus.

Il n'y a, dans OoT, aucune références à un héros passé qui expliquerait la présence du chapeau. Celle si trouve une explication simple, à savoir qu'il s'agit d'un élément de la tenue des kokiris. D'ailleurs, plusieurs Zelda n'expliquent pas le pourquoi de ce bonnet vert.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Re: Il reste une légende sans jeu...
« Réponse #31 le: samedi 21 novembre 2009, 08:05:11 »
Citation de: "Dark Vaati"
Salut à tous! J'ai découvert un truc assez intéressant sur Zelda. Je m'explique :

Depuis toujours, la légende contée au début de chaque Zelda a été par la suite adaptée en jeu :
La légende de TLOZ est ALTTP
La légende de ALTTP est OOT (pour certains non, mais bon)
La légende de FSA et FS est TMC

Or, il reste une légende qui n'a encore été exploitée dans un jeu, celle de TMC. Même si TMC n'arrive pas forcément en premier, sa légende oui. Il s'agit du premier héros, appelé "Héros des Humains" et antérieur au Héros du Temps.
Dans cette légende, on parle de forces du mal qui seraient apparues on ne sait comment, et qu'un héros, aidé des Minish lui ayant donné épée et lumière d'or (Excalibur et la Triforce sûrement), aurait enfermé ce mal dans un coffre.

Alors, voilà la question :seriez-vous tenté qu'un des futurs Zelda retrace l'aventure de ce héros, ayant pour but de combattre ce "méchant initial" (étant donné que cette histoire se passe avant la venue de Ganondorf, il existe une force maléfique antérieure à lui qui a créé les monstres), et que sa quête l'amène à devoir trouver la Triforce et Excalibur.

Voilà!

Et si l'intro de TMC, et les vitraux dans le sanctuaire ne seraient pas tout simplement une prédiction? Il me semble que dans le jeu, on ne parle pas de héro ayant déjà saver les humains, à mon avis, on a le droit a une prophétie, enfin une prédiction en tout cas. On sait pas (au début) d'où sort Vaati, les forces du mal apparaisent on ne sait comment, les Minish aide Link à détruire Vaati, on lui donne l'épée des 4 (l'épée de lumière) et pas Excalibur, comme tu le dis. ensuite, Vaati est enfermé dans un sceau, se libère dans FS, et reenfermé, se relibère dans FSA, (l'intro de FSA dit que Vaati a été vaincu 2 fois) Je pense qu'il faut pas chercher plus loi, franchement.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Re: Il reste une légende sans jeu...
« Réponse #32 le: samedi 21 novembre 2009, 15:51:37 »
Citation de: "Gogo"
Et si l'intro de TMC, et les vitraux dans le sanctuaire ne seraient pas tout simplement une prédiction? Il me semble que dans le jeu, on ne parle pas de héro ayant déjà saver les humains, à mon avis, on a le droit a une prophétie, enfin une prédiction en tout cas.


Au contraire, c'est dit dans le jeu qu'il y eu un héro parmis les humains qui a reçu un don de lumière et une épée donné par les Minish, et qui a arrêté la sainte guerre pour la Triforce. Ce n'est donc pas une prophétie, mais bien un fait. De plus, si vraiment ce serait une prophétie, le jeu en question mettrait en scène un Link sans chapeau, ce qui est impensable v.v

Citation de: "Gogo"
On sait pas (au début) d'où sort Vaati, les forces du mal apparaisent on ne sait comment, les Minish aide Link à détruire Vaati, on lui donne l'épée des 4 (l'épée de lumière) et pas Excalibur, comme tu le dis. ensuite, Vaati est enfermé dans un sceau, se libère dans FS, et reenfermé, se relibère dans FSA, (l'intro de FSA dit que Vaati a été vaincu 2 fois) Je pense qu'il faut pas chercher plus loi, franchement.


Ben, oui, on sait d'où sort Vaati et ses forces du mal, c'est dit dans le jeu. C'est le chapeau magique créé par Exelo qui a donné ses pouvoir à Vaati.  :conf: