Auteur Sujet: Les sombres histoires d'Achileus  (Lu 12235 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Achileus

  • Adepte du MaLink
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 852
    • Code ami 3DS 0447 7957 2118

    • SW 3805 4509 0400
    • Voir le profil
Les sombres histoires d'Achileus
« le: mercredi 28 mars 2018, 20:53:43 »
Bonjour les poneys ! Vous aimez les histoires rigolotes avec des arcs en ciel et des chatons ? Youpi ! Vous allez aimer mes histoires alors. 100% licorne.

Bon, en fait, j'aime bien les histoires tragiques et un peu sombre. Alors voici une galerie pour exprimer les histoires les plus tristes mais néanmoins poétiques d'Achileus (c'est moi, si vous avez suivi).

Donc, petite liste de mes fictions (pour l'instant y en a qu'une mais après y en aura d'autres) :
  • Link et Majora, prologue
  • Link et Majora, chapitre 1



Link et Majora : prologue

Link était désespéré. Son ennemi juré Ganondorf avait kidnappé sa meilleure amie, la princesse zelda, et il avait provoqué Link en duel, et si ce dernier gagnait, il promettait de laisser le royaume et sa princesse tranquille. En revanche, en cas de défaite du héros, il sacrifiera la princesse et Link afin d'obtenir le pouvoir sacré des dieux, la Triforce, et de posséder le titre de roi.

Link s'était alors rendu, selon les conseils d'impa, la nourrice de zelda, sur les terres des korogus, fées de la forêt. Il demanda conseil à l'arbre mojo afin d'être sûr de gagner le combat contre Ganondorf.
 - Mmmh, jeune héros, si tu avais été plus musclé et habile au combat, je t'aurais conseillé de chercher l'arme des héros, la lame purificatrice. Mais tu es trop faible. Ta force à toi réside plus dans le mental. Va donc voir dans la grotte derrière l'arbre aux souhaits, il y a un ami à moi qui pourrait t'aider.

Link prit alors la direction indiquée par l'arbre mojo. Il vit une étrange grotte derrière l'arbre aux souhaits, depuis laquelle s'échappait une étrange odeur de bois peint. Notre héros pénétra alors dans l'étrange endroit.
La grotte était parsemée de peintures rupestres représentant des masques. Un rideau de lianes empêchait de voir le fond.
Link fut accueilli par un korogu portant un masque de bois plutôt que de feuille.

 - bonjour à toi, ami hylien. Veut tu voir le maître ?
 - Oui, si je ne le dérange pas.
Un étrange homme sorti alors de derrière les lianes. Il avait un grand sourire et des cheveux blancs. Ses yeux étaient fermés.
 - Ah, un visiteur, que puis je faire pour toi ? Voudrais tu un masque ?
 - Non, c'est l'arbre mojo qui m'envoie. Je dois trouver une arme puissante pour vaincre le seigneur du Mal Ganondorf.
 - Je vois, se renforgna l'étrange homme, tu veux le Masque...
 - Quel masque ?
 - Le Masque de Majora.

Link vit son interlocuteur sortir un masque d'un immense sac à dos.
 - Ceci, dit l'homme, est le Masque de Majora. C'est une relique puissante, ne le sous estime pas. Ce masque possède d'immense pouvoirs. Il plonge dans les angoisses des gens pour après les manipuler. Si tu le met, tu auras des pouvoirs phénoménaux, mais tu devra lutter très fort intérieurement. Es tu à la hauteur ?
 - Oui, je pense.

« Modifié: mardi 17 avril 2018, 14:04:36 par Achileus »


"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

Hors ligne Aki

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 413
  • 【♪ La la la la ♪】
    • Voir le profil
Les sombres histoires d'Achileus
« Réponse #1 le: mercredi 28 mars 2018, 21:14:15 »
Bon, alors déjà c'est cool que t'es lancé ta galerie! Donc, j'ai lu le petit prologue que tu as écrit et franchement ça m'a l'air bien (bon, c'est assez difficile de juger sur quelques lignes, mais ça m'a l'air bien parti), je pense que l'histoire sera originale et bien développée surtout que tu as fait des mixtes entre des jeux Zelda et ça c'est toujours super. Bon, j'ai pas grand-chose à dire, mais je pense que je pourrais plus donner mon avis une fois que l'histoire avancera plus. Bonne chance pour la suite!
AKI.

Hors ligne stefbad

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 238
  • Spectra est encore mort ? Il est archi-nul !
    • Voir le profil
    • Stefbad.com
Les sombres histoires d'Achileus
« Réponse #2 le: mercredi 28 mars 2018, 21:26:13 »
Hey ! Il pleut des galeries ! Finalement l'idée que je rumine comme quoi c'est le "Printemps des Ecrivains" n'est pas si fausse...

 Le petit bout de fic que tu nous fait paraître promet ! L'histoire ainsi amorcée semble pouvoir donner de très bons débouchés. Le fait que Link, on le devine, va sûrement basculer dans les forces du mal est très intéressante, je ne l'avais jamais vu présentée ainsi (après, 'faut dire que je ne sort pas beaucoup mon nez de PZ...). Juste, il faudrait que tu passe plus de temps sur la description, ou la narration, je pense. En fait, dans cette petite intro que tu nous fait paraître, je trouve que tu fonce trop dans l'histoire, que tu ne prends pas assez ton temps. Le but d'une fiction, ce n'est pas de le finir au plus vite, mais de lui donner la meilleure qualité que tu peux offrir. Alors, je pense que pour les prochains chapitres, tu devrais ralentir la cadence et prendre plus de temps pour Link à s'introspecter (ce mot n'existe pas...), surtout que le sujet s'y prête ! C'est la seule chose que je peux réellement te dire, mais en attendant, j'ai hâte de voir la suite ^^.
Squibbo s'est échappé mais je l'ai rattrapé. Je l'ai retrouvé moi seul alors qu'il tentait de s'enfuir par les douves. Avoir une ascendance zora ne donne pas des ailes, des nageoires plutôt !
Stefbad, les Fics de l'Histoire

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les sombres histoires d'Achileus
« Réponse #3 le: mercredi 28 mars 2018, 21:37:01 »
Effectivement ce petit prologue promet et c'est très intéressant de prendre un scénario qui n'est pas celui d'un Zelda connu. Ça donne envie de connaitre la suite. Après comme l'a dit Stefbad, tu n'as pas posé de cadre, ça manque quand même de description et ça serait bénéfique.
En tout cas c'est sympa que tu ais ouvert ta galerie et je te souhaite bonne chance. :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Achileus

  • Adepte du MaLink
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 852
    • Code ami 3DS 0447 7957 2118

    • SW 3805 4509 0400
    • Voir le profil
Les sombres histoires d'Achileus
« Réponse #4 le: jeudi 29 mars 2018, 08:16:14 »
Merci pour vos commentaires, @Aki, @stefbad et @Chompir ! Ça fait toujours plaisir de voir que ce que l'on écrit plaît.
Pour ce qui est du rythme, je vais bien sûr ralentir la cadence. Le but de mon prologue était de fixer rapidement l'histoire, pour voir un peu les réactions des gens. Les prochains chapitres seront beaucoup plus longs et intéressants, promis.


"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
Les sombres histoires d'Achileus
« Réponse #5 le: jeudi 29 mars 2018, 15:52:24 »
Ton histoire à l'air très sympa, j'ai hâte de voir la suite, surtout pour Link Majora (MajoLink?).
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
Les sombres histoires d'Achileus
« Réponse #6 le: jeudi 29 mars 2018, 16:05:54 »
Bravo Achileus, c'est trop bien!!!!
Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
Les sombres histoires d'Achileus
« Réponse #7 le: jeudi 29 mars 2018, 17:37:30 »
J'espère en effet que le rythme de la suite sera moins effréné et qu'il y aura un plus de descriptions et, comme le dit stefbad, plus d'introspection du côté de Link ; surtout que c'est censé être une histoire sombre, mature et poétique (pour reprendre tes mots).
Mais malgré cela, ce prologue me mets quand même l'eau à la bouche ; j'ai envie de lire la suite.  Bravo pour ta capacité à écrire des histoires sombres, en tout cas.
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Achileus

  • Adepte du MaLink
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 852
    • Code ami 3DS 0447 7957 2118

    • SW 3805 4509 0400
    • Voir le profil
Les sombres histoires d'Achileus
« Réponse #8 le: dimanche 08 avril 2018, 20:56:11 »
Petit up les enfants, pour ceux qui croyaient le topic mort.
Juste pour vous dire, le premier chapitre est en cours d'écriture. C'est juste que ça prend un peu de temps d'écrire (les écrivains comprendront).

Sur ce, à bientôt.


"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

Hors ligne Achileus

  • Adepte du MaLink
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 852
    • Code ami 3DS 0447 7957 2118

    • SW 3805 4509 0400
    • Voir le profil
Les sombres histoires d'Achileus
« Réponse #9 le: dimanche 15 avril 2018, 08:57:21 »
Link et Majora : Chapitre 1

Cela faisait trois jours que Link marchait à travers la forêt perdue. Trois jours qu'il tentait de trouver son chemin à travers les bois. Trois jours pendant lesquels le masque semblait de plus en plus attirant.
"Ne met ce masque sur ta tête que si tu es sûr d'être prêt." Voilà ce que lui avait dit l'ancien propriétaire du masque.
La nuit commençait à tomber, c'est pourquoi Link décida de s'arrêter prêt d'un grand arbre pour dormir. Comme il faisait un peu frais, Link rassembla un petit fagot de bois et fit un feu. Il posa ses affaires autour, puis il sortit le masque de son sac de toile.
A la lueur des flammes, les yeux du masque de Majora semblait dévisager Link et sonder son esprit. Les pointes autour du masque semblaient vouloir s'échapper de ce dernier pour piquer Link de toute leur force.
Cependant, malgré son côté inquiétant, le masque était tout de même envoutant. C'est comme si une voix suppliait Link de mettre ce masque. Le jeune garçon hésitait, mais il le mit finalement sur sa tête.

Link eût l'impression de chuter. Il atterrit doucement sur une plateforme de bois. Devant lui s'élevait une tour immense, parsemée d'escaliers tortueux. Il y avait une passerelle qui reliait la tour et la plateforme où il se situait, Link l'emprunta donc. A peine était-il parvenu à l'intérieur de la tour qu'une voix lui dit :
- Tiens donc, qui voilà ? Un ami pour jouer avec moi ?
Link réfléchit rapidement. L'être qui lui parlait pouvait être le possesseur des pouvoirs dont Link aurait besoin pour vaincre Ganondorf, il décida donc de répondre :
-Oui, je suis ton ami. On joue ?
-D'accord, dit la créature qui venait d'apparaître derrière lui, on va jouer à chat. C'est toi le chat !
Link se retourna et eût à peine le temps d'apercevoir son interlocuteur que ce dernier était déjà en haut de la tour. Link entreprit donc de gravir les marche des escaliers qui se présentaient à lui.
Pendant qu'il montait, il se demanda qui était vraiment l'être qui se trouvait en haut de la tour. Etait-ce l'âme du masque, un grand maître avec des pouvoirs immenses, ou simplement un âme errante, prisonnière du masque ?
La réflexion de Link s'interrompit lorsqu'il arriva face à la créature. Elle se retourna alors.
C'était un enfant de bas âge, avec les cheveux bruns mi-longs. Il portait une longue robe blanche. Ses yeux était de couleur rouge. Il ressemblait beaucoup à l'homme qui avait donné le masque à Link, en moins vieux.
- Alors, commença le petit garçon, tu m'as trouvé !
- Oui, en effet.
- On va jouer au jeu de la statue, maintenant ! Ne bouge plus !
Des racines commencèrent alors à pousser près des pieds de Link, qui essaya de se dégager rapidement. Mais impossible de s'en défaire, les racines était coriaces. Le petit garçon n'étant qu'a quelques pas, Link tenta le tout pour le tout et frappa son adversaire au ventre. Le petit garçon stoppa sa respiration, puis lâcha un cri horrible. Link fût projeté en l'air à une vitesse supersonique, puis il ferma les yeux.


"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

Hors ligne Aki

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 413
  • 【♪ La la la la ♪】
    • Voir le profil
Les sombres histoires d'Achileus
« Réponse #10 le: dimanche 15 avril 2018, 11:33:19 »
Bon, j'attendais la suite est maintenant qu'elle est sortie, je ne suis pas déçue. Premièrement, j'ai remarqué et j'ai compris plusieurs points auxquels je n'avais pas prêté attention lors du prologue. Et avant de les dévoiler je vais donner mon avis le plus précisément possible.

Citer
Cela faisait trois jours que Link marchait à travers la forêt perdue.
Je ne sais pas si c'est fait exprès ou si au contraire c'est fait involontairement, mais ne serait-ce pas un petit clin d'œil aux trois jours de Majora's Mask?
Ensuite, il y a un autre passage que j'ai bien aimé, c'est le moment pendant lequel Link sort son masque parce qu'on a tout un instant avec une sorte de description de la scène.

Bon, ensuite on a l'inclusion d'un nouveau personnage, un petit garçon avec des yeux rouges si j'ai bien compris, et c'est toujours bien d'avoir de nouveaux personnages, surtout que j'ai l'impression que celui-ci sera important. Puis il y a quelque chose qui m'a vraiment beaucoup plu, c'est l'ambiance assez enfantine/stressante qu'on retrouve vers la fin, surtout quand ils commencent à jouer à des jeux. Mais il y a comme même beaucoup d'oppression dans cette fiction.

Alors, à présent je vais passer aux points que j'avais totalement oubliés ou auxquels je n'avais pas prêté attention, alors vu que ton prologue est sorti il y a quelque temps et que ma mémoire n'est pas ultra-développée j'avais oublié que Link avait pris ce masque pour vaincre Ganondorf; ensuite, d'après mes souvenirs le propriétaire du masque était le vendeur de M'sM mais apparemment non. Finalement, y en a que deux, donc, je vais faire une conclusion. J'ai vraiment beaucoup aimer la mise en page, elle est très propre. Ensuite, il y a beaucoup d'adjectifs qui m'ont servis à vraiment m'imaginer les objets et c'est toujours bien même pour la richesse du texte. Alors, j'ai beaucoup aimé et bon courage pour la suite!
AKI.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les sombres histoires d'Achileus
« Réponse #11 le: dimanche 15 avril 2018, 14:11:15 »
De même j'ai bien aimé ce nouveau chapitre et il est vraiment bien écrit et prenant. Bravo ! :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Les sombres histoires d'Achileus
« Réponse #12 le: dimanche 15 avril 2018, 16:47:31 »
Je confirme les dires de mes voisins du dessus. L'histoire me semble bien partie et sympathique, les descriptions ne sont pas lourdes, plutôt bien dosées.
Il y a cependant quelques rares fautes qui peuvent briser légèrement l'immersion dans le récit, mais rien de bien méchant !
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
Les sombres histoires d'Achileus
« Réponse #13 le: dimanche 15 avril 2018, 18:50:10 »
Enfin la suite !
Franchement, bravo ; il y a une nette amélioration depuis le prologue : le rythme est moins effréné et il y a plus de passages avec des descriptions. Continue sur cette voie-là.
En effet, quelques petites fautes encore (je n'avais pas tout vu hier) mais qui ne gênent pas trop la lecture (en tout cas, ça ne m'a pas choqué plus que ça).

Continue sur cette lancée !
« Modifié: dimanche 15 avril 2018, 18:55:48 par Fenrin »
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Achileus

  • Adepte du MaLink
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 852
    • Code ami 3DS 0447 7957 2118

    • SW 3805 4509 0400
    • Voir le profil
Les sombres histoires d'Achileus
« Réponse #14 le: dimanche 15 avril 2018, 22:28:08 »
Merci à tous pour tous vos commentaires gentils ! Ça fait plaisir de voir que ce qu'on écrit plaît.
Pour les fautes, les grammar nazis pourraient m'envoyer la liste par MP ? Avec la ligne ce serait parfait.
Merci encore. Je peux vous promettre une chose : les chapitres suivants seront plus rapides à sortir, j'espère. En tout cas j'essayerais d'écrire plus vite.


"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"