Auteur Sujet: Un Mario Kart avec plus de variétés  (Lu 4545 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
Un Mario Kart avec plus de variétés
« le: mardi 27 mars 2018, 21:30:32 »
Dans les Mario Karts les plus récents nous avions des atouts d'autres séries nintendo:

Link avec sa Moto qui représente Epona le cheval de Link et le moyen de transport qu'il utilise le plus et le Chateau d'Hyrule un lieu clé et récurrent dans la série: The Legend of Zelda,

Isabelle et les villageois avec leur voiture insecte représantant un minijeux dans animal crossing et une moto décorédu logo du jeux, et le village issu du jeu lui même et qui change de saison comme le village actuel représantent Animal Crossing.

Les inklings avec leur Splatbuggy qui semble représenter un réservoir d'encre ainsi que l'Inkstriker qui est une arme spécial dans le jeu. Ils n'ont pas de course mais une arène de combat qui est jouable dans le jeu lui même.

Le Blue Falcon qui est la voiture de course de Captain Falcon, issu de F-Zero qui est un jeu de course aussi. Avec aussi deux courses : Big Blue qui est une planète dans F Zero et Mute City qui est la course la plus connu de F-Zero.

Et la dernière chose venant d'un autre jeux est le circuit Excitebike venant du jeux du même non Excitebike.

Donc je m'était dit: Pourquoi pas Mario Kart mais à la place d'être uniquement de la série Mario avec quelques exceptions je voudrais que plusieurs séries nintendo peuvent tous être représentés. Imaginez traverser la route 1 de Pokemon rouge et bleu en conduisant le vaisseaux de Samus en étant Kirby et que tout à coup vous prenez une attaque de roucool qui vous evoie à l'autre coté de la route. Je pense que le potentiel est énorme et que c'est un gachi de laisser ça uniquement pour l'univers Mario. Imaginez un Smash Bros mais uniquement Mario. Est-ce que il y aurait autant de fans? Et en plus imagine l'excitation pour savoir quel sera la prochain perso dévoilé?

Donc vous pouvez si vous le souhaitez soumettre vos idées à vous.

Maintenant voici mes idées: un objet Master Sword un peux comme le boomerang mais qui attaque ceux devant toi directement, Captain Falcon pour une sorte de résurection de F-Zero, Mega Man juste parce que je l'adore et sa course pourrait être la ville du dessin animé(vous vous en rappelez?), Moto Rush personnage qu'on retrouve dans la majorité des Mega Man et une course Nintendoland pour explorer tout les différents jeux.

« Modifié: mercredi 28 mars 2018, 19:24:41 par un modérateur »
Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Mario Kart en Smash Bros.
« Réponse #1 le: mercredi 28 mars 2018, 17:22:41 »
Je pense que ton topic est assez mal amené @Le Piaf bleu, de part sa présentation mais aussi ses explications. Je ne suis pas sur que tous le monde comprenne ce que tu voulais dire.

Si j'ai bien compris, tu demandes ce que l'ont penserait d'une nouvelle licence de Nintendo reprenant un jeu de course comme Mario Kart, mais ou l'on peut jouer avec plusieurs personnages des différentes licences phares de Nintendo.

Tu prends comme exemple Mario Kart avec l'ajout récemment, (depuis le 8) de Link de TLoZ, de Marie et du villageois d'Animal Crossing, et des Inklings de Splatoon. Tu dois donc aussi parler des véhicules vu qu'on retrouve le blue falcon de Falcon et des circuits tout droit sorti de F-Zero et de Excitbike.
Il serait bien que tu donnes toi même ton avis et que tu l'approfondisses, pourquoi tu aimes un tel jeu ? Qu'y aurait-il de différent avec Mario Kart ? À quoi t'attendrai tu exactement ? Comment tu verrais le jeu ? Bref donne nous ton avis et décris nous ce à quoi tu penses. Là dans l'état, ton topic ne donne pas envie de réagir car on est pas dans ta tête pour comprendre. ;)

Je t'invite donc à revoir ton premier post en modifiant tout cela et en reposant clairement la question, donner ton avis, ton point de vu, ce que tu voudrais. Changer le titre car il faut l'avouer, il est mauvais et ne parle pas vraiment. (et pourquoi pas ouvrir la question sur pourquoi ça serait intéressant d'avoir un jeu de course qui mélange les différents univers Nintendo, tel un Super Smash Bross et ce que ça change pour un joueur, un acheteur potentiel)

Ça sera un plaisir de répondre sur ce topic une fois les changements fait. ;)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Un Mario Kart avec plus de variétés
« Réponse #2 le: vendredi 30 mars 2018, 11:57:09 »
Double post pour réagir à ton topic, tout d'abord merci d'avoir corrigé. ;)

Je pense que tu n'as pas tort en faisant une comparaison entre MK (8) et la série des SSB qui rassemble plusieurs licences Nintendo. Je vais surtout me poser la question de savoir si la série Mario Kart peut toujours persister tel quel ou si elle est pas arrivé à bout et donner l'impression d'être toujours la même chose. On a eu que très peu d'amélioration qui ont révolutionné le gameplay depuis la version 7/8. Les phases sous l'eau, dans le ciel ou les phases à gravité inversé ont seulement permis au jeu de lui apporter un semblant de nouveauté mais les courses restent les mêmes. Du coup, est-ce que la série Mario Kart peut toujours faire vendre autant qu'auparavant ?

Depuis la version 8(delux) on a vu l'arrivé de personnages, circuit, kart... d'autres licences ; tout d'abord sous forme de DLC. Effectivement on peut dire que c'était un bon ajout pour les fans de ces autres licences et que ça peut donner un attrait supplémentaire au jeu. Je dois même avouer que je ne serai pas choqué que Mario Kart évolue dans ce sens avec des invités de marques pour les prochains jeux. Je pense que ça serait un très bon moyen pour la série de continuer d'exister et de faire vendre.

Pour ce qui est ajout de circuit, personnage, objet... je pense que si cela ce fait, ce sera petit bout par petit bout, comme ça été le cas dans Mario Kart 8 avec les deux DLC payants. On s'attendais d'abord à avoir seulement Link, des personnages d'ACNL et un circuit et un ensemble pour le Kart. Je m'attendais pas du tout à voir des circuits de F-Zero totalement refait à neuf ou bien l'arène d'Excitbike.
Dans Mario Kart 8 Delux, on a eu l'ajout des Inkling qui marche à fond en ce moment et sont portés jusqu'à SSB 5. L'arène de Splatoon est d'ailleurs un bon ajout.
Je précise aussi qu'on avait déjà eu une "autre" licence porté sur Mario Kart 7, sous la forme d'un circuit. Je parle bien sur de l'île Wuhu de Wii sport resort. (dont l'arène revient dans Mario Kart 8 Delux) Tout ces petits ajouts sont toujours plaisant et rappellent des moments sur ces jeux pour ceux qui les ont fait. Je serai donc pour un Mario Kart qui continue dans ce sens, avec plus de licence Nintendo.

Si d'ailleurs je voulais un ajout et ce dès le premier DLC de Mario Kart 8 et dont je rêvais de voir son arrivé dans Mario Kart 8 Delux ; la petite boule rose Kirby avec pourquoi pas un kart reprenant le vaisseau de Meta Knight ou l'étoile Warp et un circuit dream land avec la fameuse musique Green Green zone.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Un Mario Kart avec plus de variétés
« Réponse #3 le: vendredi 30 mars 2018, 12:18:25 »


Je pense que tu n'as pas tort en faisant une comparaison entre MK (8) et la série des SSB qui rassemble plusieurs licences Nintendo. Je vais surtout me poser la question de savoir si la série Mario Kart peut toujours persister tel quel ou si elle est pas arrivé à bout et donner l'impression d'être toujours la même chose. On a eu que très peu d'amélioration qui ont révolutionné le gameplay depuis la version 7/8. Les phases sous l'eau, dans le ciel ou les phases à gravité inversé ont seulement permis au jeu de lui apporter un semblant de nouveauté mais les courses restent les mêmes. Du coup, est-ce que la série Mario Kart peut toujours faire vendre autant qu'auparavant ?


Je vois pas trop le rapport entre ce que j'ai souligné et ce qui est en gras. Oui, Mario Kart "n'innove" plus trop, c'est-à-dire qu'il n'y a aucun changement de gameplay majeur à un niveau standard, et ce depuis ... Mario Kart Double Dash. Pour autant, la série ne s'est jamais aussi bien vendue, l'épisode DS fut un énorme succès, le Wii également, le 8, un peu moins, mais ça a été compensé par la version Deluxe sur Switch, et je ne pense pas que le public qui joue à Mario Kart soit à la recherche d'innovations particulières.

Le gameplay avancé change pratiquement à chaque version, y'avait le snaking dans DD et l'épisode DS, l'exploitation des tremplins bleus sur la version Wii et les petits sauts consécutifs aux dérapages turbo sur le 8, ce qui fait déjà que chaque Mario Kart propose des sensations de conduite un peu différentes, et personnellement, c'est plus ce genre de choses que j'attends du jeu que des ajouts cosmétiques. :niak: Avec les épisodes 7&8, Nintendo a aussi resserré la vis concernant la difficulté des circuits, avec des pistes moins larges que sur Wii et plus de circuits demandant une gestion intelligente des virages, et je constate que la répartition des objets a aussi changé (moins de bleues et de combos improbables éclair-bleue-étoile et tout le reste de la famille :p). Ce sont des petits changements, mais qui montrent que la recette s'est bien stabilisée.

Pas trop d'avis sur les autres licences qui pourraient apparaitre, Nintendo a bien joué le coup en les proposant en DLC pour voir un peu les réactions, et je pense que ces nouveaux circuits ont été bien reçus, notamment les FZero qui rappellent tristement les pures sensations de vitesse qu'on pouvait avoir avec la licence originale. Après, je ne pense pas que ça aille beaucoup plus loin que des gros clins d'oeil, Mario Kart vise le grand public, et les autres licences Nintendo ne sont pas aussi connues, ça pourrait déstabiliser des joueurs occasionnels qui ne connaitraient pas la moitié des personnages. Un peu comme Sega avec son Sega All Star Racing, qui propose de jouer avec des persos de Sonic +plein de personnages issus de leurs licences. Du coup, le jeu n'a pas trop d'homogénéité graphique et j'imagine que la plupart des joueurs occasionnels qui y jouent ne connaissent pas 20% des persos ou des lieux choisis pour les courses.

Et sinon, à ma connaissance, le premier clin d'oeil de Nintendo dans Mario Kart, c'est dans l'épisode DS, avec ROB. Tous les anciens personnages étaient plus ou moins issus de l'univers Mario avant lui.  :^^:


Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
Un Mario Kart avec plus de variétés
« Réponse #4 le: vendredi 30 mars 2018, 17:42:10 »
Rodrigo, Je suis d'accord avec toi mais je pense que tu exagères un peu, aussi le problème d'utiliser SEGA comme exemple c'est que à part Sonic et quelques autres les séries SEGA ne sont pas très connus tandis que Nintendo est beaucoup plus connu.  Pour l'homogénité il faut penser que pour sega racing ils étaient surtout focalisé sur Sonic donc les couleurs, le menu, etc... veux dire que c'était surtout Sonic plus quelques autre chose forcées la dedans. Sinon regarde Smash Bros ils ont réussi à faire une bonne homogénité pour ce jeux là. Et dernière chose, honnêtement je pense que Nintendo mettent beaucoup plus d'effort dans leur jeux.

Chompir, Je pense que tu as un peu tort sur le fait que Mario Kart décline en populairité, je pense que c'est encore assez populaire même si c'est moins que les autres jeux. Par contre je peux te dire que tu as raison que ça aurait un énorme boost en popularité. Sinon je suis d'accord avec tes choix de perso et de véhicule.
« Modifié: vendredi 30 mars 2018, 21:32:41 par un modérateur »
Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton