Communauté > Jeux Organisés

JDR[prise de température]

(1/4) > >>

Cap:
Coucou les loulous !

Voilà maintenant presque deux ans que je pratique le jdr, aka, le jeu de rôle. Pour faire simple, les joueurs incarnent chacun un personnage qui évolue dans l'univers géré entièrement par le maître du jeu (mj). Les règles dépendent du système de jeu choisi, il en existe de toutes sortes : des plus simples au plus complexes.

Mais le but de ce topic n'est pas de rentrer dans les détails des règles et systèmes de jeu. Il n'y a pas si longtemps, j'ai écrit un scénario de jdr dans un univers Zelda. Et une idée un peu folle m'a traversée la tête : et si j'en faisais plus ? Plus qu'un scénario, mais une campagne entière ? Et si je la proposais ensuite sur PZ, via roll20 (par exemple) ?

Du coup, ça demande un peu de travail. Pour les connaisseurs, j'ai utilisé le système Pathfinder. Des races existent, mais pas celles de l'univers Zeldaïque. L'idée est d'adapter ces dernières au système de jeu (de les créer), de faire un peu de lore (créer l'univers dans lequel la campagne va se dérouler) avant de commencer à proprement parler la campagne entière. Et va aussi falloir que j'apprenne à utiliser roll20.

La question que je me pose : des gens sont ils intéressés par un jdr Zelda ?

Que les choses soient claires : ce n'est pas pour tout de suite. Je ne vous demande donc pas de vous inscrire. Mais l'idée vous tente-t-elle ? Si oui, avez-vous déjà tâté du jdr ? Avez-vous des idées des remarques des questions ? :8):

Linkonod:
C'est un très gros projet, mais l'idée est bonne. Je suis pour. :^^:
J'ai déjà fait pas mal de JdR, du Naheulbeuk, Pathfinder (un tout petit peu), Mass Effect et même un JdR inventé par un ami, donc j'ai un peu d'expérience, même si ça doit bien faire un an que j'ai arrêté (en a un peu marre d'être MJ parfois). J'ai aussi un peu utilisé roll20. Voilà pour le CV. ;)

Donc, ça serait cool de faire un JdR zelda, mais il faut une base : tu compte reprendre entièrement le JdR pathfinder ou juste les règles ? Est-ce qu'il suffit de retransformer quelques monstres pour un monde zelda, ou bien de refaire un bestiaire ? Bon, après, je pense qu'on peut se limiter à peu pour juste une campagne, mais je demande au cas-où. D'ailleurs, ça dépend de qui est motivé ou non, mais peut-être que Pathfinder n'est pas le meilleur système pour des débutants, car il est assez complet. Il devrait être possible de simplifier un peu, si besoin.
Pour roll20, ça ne devrait pas être compliqué, le site est assez facile à prendre en main. Je ne sais pas si tu en a déjà fait, mais on peut aisément se contenter de peu ou bien travailler un peu la maquette, ça dépend de l'envie. Pour le premier cas, quelques cartes et mobs suffisent et c'est pas dur à mettre en place.

Voilà, c'est quelques idées pour éclaircir un peu tout ça, mais en tout cas je serais bien partant pour y participer. Et si tu veux je peux me porter volontaire pour un petit coup de main. :^^:

Achileus:
Moi, je suis de la partie ! (ce jeu de mots)
J'ai fait quelques jeux de rôles : assaut sur l'empire, zoom (même si ces jeux sont limites des jeux de société)
Et surtout... Je sais utiliser Roll20 ! Bon, rien de sorcier, mais quand même.
Je veux un JdR zelda ! Avec des sheikahs et/ou des zoras !
Bonne chance pour la suite...

Guiiil:
Ça me rappelle un peu mon topic sur Roll20...  :'( Et l’excellente partie que nous avions eu avec Doutch, Sam et Chris (d'ailleurs, au final, je n'aurai jamais fait le résumé de la course poursuite) ! :oui:

Si on se fixe des horaires très réguliers, j'aimerais en être ! ^^ Bon courage pour développer les règles, je vais tâcher de suivre ça ! :-p

Gaellink:
C'est une super idée et un projet ambitieux mais j'adhère complètement ! *o*
J'ai jamais fait de JDR mais je rêve d'en faire, c'est juste que jusqu'ici je n'ai jamais eu l'occasion de trouver des gens motivés ou une bonne organisation  :^^':
Alors tu as tout mon soutien pour ce projet Cap ! ^^ (même si vu que je suis une débutante je ne te serai pas très utile  :^^':)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile