Auteur Sujet: On en apprend tous les jours !  (Lu 5014 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Achileus

  • Adepte du MaLink
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 852
    • Code ami 3DS 0447 7957 2118

    • SW 3805 4509 0400
    • Voir le profil
On en apprend tous les jours !
« le: dimanche 04 mars 2018, 19:42:20 »
Bonjour, bonjour. Je crée ce topic pour ceux qui veulent étaler leur petite science. Truc utile/intéressant/insolite appris dans un petit magasine, sur une affiche dans le métro ou auprès de Stephen hawking lui même, venez nombreux pour nous apprendre des trucs !

Je commence avec ça : nos empreintes digitales sont formées selon notre peau et la pression qu'exerce le liquide dans l'utérus sur notre peau.

Citation de: Wikipedia
  Les circonvolutions des crêtes qui leur donne leur dessin caractéristique dépendent de nombreux facteurs, notamment la vitesse de croissance des doigts, l'alimentation du fœtus, sa pression sanguine, etc. Ainsi, chaque doigt de chaque individu a son empreinte propre, et en particulier, deux vrais jumeaux présenteront des empreintes digitales différentes.


Source : Wikipedia
« Modifié: dimanche 04 mars 2018, 20:45:05 par Achileus »


"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
On en apprend tous les jours !
« Réponse #1 le: dimanche 04 mars 2018, 20:07:23 »
Donc les garçons n'ont pas d'empreintes digitales...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
On en apprend tous les jours !
« Réponse #2 le: dimanche 04 mars 2018, 20:18:49 »
Hé c'est une bonne idée de topic ! ça peut être marrant  ;D
Mais on devrait peut-être citer nos sources ? Par exemple où as-tu appris cette anecdote sur les empreintes digitales ?
édit : il parlait de l'utérus de notre maman Cocotte  :niak:

Pour ma part je m'étais posée une question existentielle en me baladant dans les rues de Nantes, pourquoi y'a-t-il parfois des chaussures accrochées par les lacets sur certains câbles électriques ?
Et bas en faisant mes recherches sur internet, notamment deux articles un de madmoiZelle et l'autre le Monde, j'ai appris qu'on appelait ça le ''shoefiti'' c'est considéré comme une forme d'art pour certains, ou à la manière d'un tag dire que tu as été dans ce quartier, une forme de street-art en gros.

Mais ça aussi parfois associé à des histoires de gang et drogue, comme marquer son territoire, honorer la mort d'un membre ou une forme d'humiliation où la victime se trouve à rentrer à pied parce que ses pompes sont maintenant inaccessibles...

Pour autres il s'agit d'un rite de passage comme un mariage, la fin de l'université, l'origine viendrait des Etats Unis où les marines lançaient leur rangers lorsqu'ils retournaient à la vie civile.

Et puis je cite un extrait de l'article du Monde :
Cette pratique est source d'inspiration pour certains artistes. Tim Burton donne une explication à ce phénomène dans son film Big Fish, où il raconte l'histoire d'un village dont tous les citoyens allaient pieds nus, car ils avaient lancé leurs souliers sur les fameux fils électriques. Une manière d'indiquer qu'ils avaient trouvé l'endroit où ils voulaient rester, qu'ils désiraient abandonner leur vie passée et en construire une nouvelle sans avoir besoin de marcher plus loin.
C'est beau  :'( (faut vraiment que je regarde Big Fish un de ses jours moi)
Donc pour ma part, je préfère l'aspect poétique/symbolique de cette pratique, et j'espère que c'est dans ce but là que j'ai des chaussures suspendues non loin de mon quartier ^^'


Voici les liens des articles si ça vous intéresse :
http://www.lemonde.fr/m-styles/article/2012/11/05/le-shoefiti-legende-ou-street-art_1785886_4497319.html
http://www.madmoizelle.com/chaussures-suspendues-documentaire-239891


-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

En ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
On en apprend tous les jours !
« Réponse #3 le: dimanche 04 mars 2018, 20:21:11 »
Modération
Ce topic est une bonne idée mais merci de sourcer, ça nous évite d'apprendre des choses fausses ou de lire des anecdotes un peu absurdes.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?