Communauté > Quiz Généraux

Quiz Code de la route

<< < (8/13) > >>

Chompir:
Hum, j'ai jamais passé le code et j'y connais pas grand chose mais je vais répondre au pif. Peut-on dépasser une ligne blanche pour une sortie d'autoroute si on l'a zappé mais qu'il est pas trop tard (donc on la prends bien salement mais on la prend quand même) ?

Yorick26:
Ce n'est pas une ligne blanche continue. C'est une ligne en pointillé rapproché assimilable à une ligne blanche si tu veux effectivement sortir, mais tu as le droit de la traverser si tu veux doubler (par la gauche, cela s'entend) ou si tu veux te remettre dans la voie de droite sans vouloir sortir.

Du coup, je vois difficilement à quel moment il y a une ligne blanche continue qu'on peut traverser. Et c'est pas faut de faire deux heures d'autoroute toutes les semaines.

D_Y:
Vous allez rire mais je me suis planté de ligne, c'est une ligne de dissuasion en fait :hap:
La main au premier qui a dit pour les vélos, I guess v.v

Et non on peut pas Chomp.

[EDIT] Ah ben sinon Yorick a répondu ce que je pensais tout en assassinant et en pissant sur le cadavre de mon égo.

Linkymike:
Wtf, c'est dans une auto école en Libye que t'as passé ton code Kondo ? Parce que chevaucher la ligne blanche pour dépasser une moto... :niak: Déjà que pour un vélo, faut que toutes les conditions soient requises pour pouvoir le faire, donc bon, peut-être, mais pas dans mon auto-école en tout cas :cfsd:

J'ai été le premier à proposer la thèse du vélo mais je te laisse volontiers la main pour te rattraper, D_Y, tu ne peux pas rester sur une défaite, surtout après ça :


--- Citation de: D_Y le mercredi 19 septembre 2018, 23:21:21 ---Vous avez jamais pris l'autoroute ou quoi ?
--- Fin de citation ---


--- Citation de: D_Y le mercredi 19 septembre 2018, 23:31:39 ---Vous allez rire mais je me suis planté de ligne, c'est une ligne de dissuasion en fait :hap:
--- Fin de citation ---

Linkonod:
Bon, effectivement, j'ai vérifié, on peut pas doubler les motos mais les cycles (vélos et scooters). J'ai un peu trop généralisé. :oups:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile