Auteur Sujet: Miss Mojo raconte des histoires (ça promet...)  (Lu 5680 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Miss Mojo

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 92
  • Revenante
    • Code ami 3DS 4055-8948-4552

    • Voir le profil
    • Maureen K. Pliskin
Miss Mojo raconte des histoires (ça promet...)
« le: vendredi 02 mars 2018, 14:18:33 »
Ça y est je me lance. J'ai commencé ma première fic. Je n'en dirais pas plus (parce que j'ai rien trouvé d'autre à dire :^^':). J'espère que vous aimerez (j'ai pas encore trouvé de nom mais ça viendra). ;) 
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: lundi 05 mars 2018, 18:21:45 par Miss Mojo »

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Miss Mojo raconte des histoires (ça promet...)
« Réponse #1 le: vendredi 02 mars 2018, 22:22:33 »
Je vais essayer de rattraper un peu mon retard sur cette section... Parce qu'il y a de bien belles choses ici !
J'aime beaucoup, je connais pas du tout Professeur Layton mais je trouve que ça commence bien, y a pas de fautes. J'ai globalement du mal avec les histoires composées de dialogues, enfin ça me fait penser à du théâtre mais pas totalement... Mais là j'aime bien. ^^
Courage pour la suite, j'ai hâte d'en savoir plus !
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Miss Mojo

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 92
  • Revenante
    • Code ami 3DS 4055-8948-4552

    • Voir le profil
    • Maureen K. Pliskin
Miss Mojo raconte des histoires (ça promet...)
« Réponse #2 le: samedi 03 mars 2018, 15:19:32 »
Merci *o*
Voilà la suite (ne cherchez pas trop de logique quand même).
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: lundi 05 mars 2018, 18:22:51 par Miss Mojo »

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Miss Mojo raconte des histoires (ça promet...)
« Réponse #3 le: dimanche 04 mars 2018, 00:50:14 »
Waaaa un cross-over entre Zelda et Pr Layton ! *o*
Je me demande ce que ça va donner par la suite... *imagine Link et Hershel Layton faire équipe pour résoudre des énigmes et des combats d'escrime  :bave: *
Mais bon je demande comment ils ont bien pu débarqué là x') Surtout le pauvre Descole face aux redoutables Gerudo. D'ailleurs vu que la Princesse Zelda est mentionnée ça se passe après les événements de BOTW j'imagine ?
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne stefbad

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 238
  • Spectra est encore mort ? Il est archi-nul !
    • Voir le profil
    • Stefbad.com
Miss Mojo raconte des histoires (ça promet...)
« Réponse #4 le: dimanche 04 mars 2018, 09:04:21 »
 Je ne savais pas que tu avais une galerie de Fic, Miss Mojo ^^ ; je viens juste de la découvrir. Ta fic est bien, il y a un bon concept derrière, mais il y a des choses que tu aurais pu améliorer tout de même.

 Premièrement, peux-tu aérer ton texte ? Même pour une personne qui lit beaucoup, ce gros pavé est effrayant. Essaye donc de sauter des ligne mettre en place des paragraphes et sauter des lignes aux moments qui te semblent opportuns (je pense aux moments où tu changes de point de vue notamment).
 Ensuite, lorsqu j'au vu que tu parlais de Professeur Layton, j'ai eu peur que tu nous largue dans son monde sans aucune explication, mais je trouve que tu t'es très bien débrouillée. Par contre (je crois que c'est dans le même point), je pense que tu aurais pu ajouter les énigmes en elles-mêmes, car là on a l'impression que Layton est trop fort et qu'il arrivera à résoudre toutes les énigmes (ce qui est vrai, peut impote le nombre d'esais qu'on y met ^^). Tu peux recycler des énigmes d'autes jeux et ça fera l'affaire, mais ne pas les mettre donne une mauvaise impression.
 Finalement, le point du Cross-over. Je trouve l'idée bonne, mais elle aurait nécessité plus de réflexion, je pense. Pour Maureen par exemple, le fait qu'elle soit accueillie par le prince des Zoras est assez irréaliste. Même si c'était lui qui l'avait sauvé, elle serait sûrement à l'auberge. Aussi, ne pense que tu aurais dû passer plus de temps à décrire les environs pour chaque personnage, comme ils se retrouvent un peu dans un monde inconnu qui n'a absolument rien à voir avec l'Angleterre.

 Néanmoins cela reste bien et agréable, surtout si c'est l'une de tes premières fics, et continuer est dans ton intérêt de tous les côtés. N'oublie pas par contre d'aérer, car je t'assure que ça rends les chapitres effrayants, et de ne pas oublier de rajouter les énigmes en elles-mêmes, cela permet de renforcer le réalisme, et finalement, pense bien à comment les personnages réagiraient dans ce nouveau monde, autant ceux de Professeur Layton que de Zelda. Continue donc de t'amuser sur cette fic, j'ai hâte de lire la suite ^^
Squibbo s'est échappé mais je l'ai rattrapé. Je l'ai retrouvé moi seul alors qu'il tentait de s'enfuir par les douves. Avoir une ascendance zora ne donne pas des ailes, des nageoires plutôt !
Stefbad, les Fics de l'Histoire

Hors ligne Miss Mojo

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 92
  • Revenante
    • Code ami 3DS 4055-8948-4552

    • Voir le profil
    • Maureen K. Pliskin
Miss Mojo raconte des histoires (ça promet...)
« Réponse #5 le: lundi 05 mars 2018, 23:25:59 »
@gaellink , j'ai effectivement oublié de préciser (oups :oups:) que l'histoire se passe quelques années après Breath of the Wild.
@stefbad, merci pour tous ces conseils, j'ai essayé d'en tenir compte en écrivant la suite (et ai édité les deux premières parties en séparant les paragraphes).
En tout cas merci pour vos commentaires, ça me fait toujours plaisir de les lire.
Sur ce, la suite de l'histoire :tchuss:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Miss Mojo

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 92
  • Revenante
    • Code ami 3DS 4055-8948-4552

    • Voir le profil
    • Maureen K. Pliskin
Miss Mojo raconte des histoires (ça promet...)
« Réponse #6 le: mercredi 14 mars 2018, 19:32:31 »
Et voilà la suite de ma fic, à laquelle j'ai enfin trouvé un nom : Professeur Layton et la Légende de l'Autre monde.
Attention, à partir de là spoilers sur Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes. Sur ce, bonne lecture ;)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Miss Mojo

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 92
  • Revenante
    • Code ami 3DS 4055-8948-4552

    • Voir le profil
    • Maureen K. Pliskin
Miss Mojo raconte... Professeur Layton et la légende de l'autre monde
« Réponse #7 le: dimanche 22 avril 2018, 11:23:20 »
Village Cocorico
   
   Link entra dans le village Cocorico accompagné de trois de ses amis. En effet, après avoir reçu le message d’Impa il s’était mis en chemin vers le village sheikah. Dans la plaine d’Hyrule, il était allé de surprise en surprise. Il avait d’abord aperçu deux Piafs et une Hylienne, s’était approché pour voir ce qu’ils faisaient là et avait pu reconnaitre Teba et Harfor. Mais le plus surprenant était la jeune fille qui les accompagnait. Elle n’était pas Hylienne et disait venir d’un autre monde. Link fut bien évidemment surpris mais accepta cette possibilité. Comme le message d’Impa mentionnait un homme prétendant aussi venir d’un autre monde, le Héros proposa à ses deux amis Piafs de l’accompagner. Il ne put s’empêcher de remarquer la lueur d’espoir qui brillait dans les yeux d’Inès. Reprenant le chemin du village, ils firent une autre rencontre. Ils virent d’abord deux silhouettes au loin, puis les formes se précisèrent et Inès eut la meilleure surprise de sa vie.
Inès : Maureen !
Maureen : Inès !
Les deux amies se jetèrent dans les bras l’une de l’autre.
Inès : Où est-ce que tu étais passée ?
Maureen : J’ai atterri dans une rivière mais heureusement le prince Sidon m’a repêchée et emmenée au Domaine Zora.
Inès regarda vers Sidon qui, de son côté, discutait tranquillement avec Link, Teba et Harfor.
Maureen : Et toi alors, qu’est-ce qui t’es arrivé ?
Inès lui raconta comment elle avait rencontré les deux Piafs.
Link : Désolé d’interrompre vos retrouvailles mais nous devons arriver au village Cocorico avant la nuit. Même sans le Fléau la plaine reste dangereuse.
Intriguée, Maureen interrogea son amie à voix basse.
Maureen : C’est quoi Cocorico ?
Inès : Le village sheikah si j’ai bien compris…
Maureen : Quand même, c’est incroyable ce qui nous arrive.
Inès : Au moins tu as arrêté de te plaindre que tu t’ennuie en classe.
Maureen : Pff, très drôle. Tu penses qu’il y a une raison pour que ce soit nous en particulier ?
Inès : Genre une prophétie ou quelque chose comme ça ? Non, je ne crois pas. Toi oui ?
Maureen : Je ne sais pas…
Elle continua à réfléchir à la question pendant tout le reste du voyage. Ils arrivèrent à Cocorico au coucher du soleil. Une jeune fille les accueillit à l’entrée.
Payah : Lin… Lin… Link. M… Ma grand-mère vous attend.

   Hershel examinait le sanctuaire du village (après tout, il était archéologue) quand les voyageurs arrivèrent. Il descendit le chemin qui menait à l’entrée. Payah, la petite-fille d’Impa, parlait à un jeune homme aux cheveux blond foncé attachés en queue de cheval. Il était accompagné par deux Piafs et un Zora. Il sut les reconnaitre car Impa lui avait parlé des différentes races qui peuplaient Hyrule. Mais ce n’était pas tout, ils étaient aussi accompagnés de deux jeunes filles qu’il reconnut pour les avoir vues en photo à Saint Riddle ! Elles le reconnurent aussi.
Inès : Ce n’est pas possible… Ça ne peut pas être…
Maureen : … le professeur Layton. Mais comment…
Le professeur était étonné. Il n’avait jamais rencontré ces deux filles auparavant, comment pouvaient-elles le connaitre ?
Hershel : Maureen et Inès ?
Inès : Oui, mais comment savez-vous…
Hershel : Vos noms ? Vos parents m’ont demandé de vous retrouver. Mais vous aussi avez l’air de me reconnaitre.
Maureen : Evidemment, on ne peut pas ne pas reconnaitre l’homme qui a, entre autres, découvert les Jardins d’or de Misthallery. Nos parents, comment vont-ils ?
Hershel : Ils sont morts d’inquiétude. Nous devrions rentrer au plus vite. Reste à savoir comment.
Payah : Je vais vous conduire à ma grand-mère. Elle pourra sûrement répondre à vos questions.
Tous la suivirent jusqu’à la maison d’Impa, mais seuls Link, Inès, Maureen et Layton entrèrent.
Impa : Link, je suis heureuse de te voir. Je vois que tu n’es pas venu seul.
Link : Effectivement. Il semblerait que votre homme ne soit pas le seul dans son cas.
Il laissa les deux adolescentes se présenter et exposer leur situation.
Impa : Je trouve étrange que le portail Sheikah soit apparu comme ça, d’un coup. Vous êtes bien sûres de ce que vous dites ?
Maureen : Certaines. Nous allons régulièrement à ces ruines et cette machine n’y était pas avant.
Link : Au château, il circule une rumeur à propos d’un redoublement d’activité du côté du gang des Yigas. C’est étrange étant donné qu’ils n’avaient plus donné signe de vie suite à la mort de Ganon.
Le gang des Yigas était un groupe de Sheikah qui s’étaient rebellés contre la famille royale d’Hyrule et avaient juré allégeance à Ganon le Fléau. Ils étaient devenus un gang de dangereux assassins passés maîtres dans l’art du déguisement.
Impa : Mais pourquoi auraient-ils envoyé le portail dans cet autre monde, et comment ? Cela voudrait dire qu’ils sont en possession de l’autre portail.
Link : Et s’ils préparaient le retour de leur maître… dans un autre monde.
Impa : Un monde sans Héros et sans Princesse pour le sceller… Il faut absolument empêcher ceci de se produire… Si cela doit avoir lieu, car ce ne sont que des hypothèses.
Inès : Vous nous dites que notre seul moyen de rentrer chez nous est entre les mains d’un gang d’assassins ?
Link : Si nos hypothèses sont fondées, j’ai le regret de devoir répondre oui. Mais je promets de tout faire pour vous aider à rentrer chez vous.

Château d’Hyrule

   Après un voyage de plusieurs jours qui se déroula sans incidents, Zelda et son groupe arrivèrent au château. Descole fut installé dans des quartiers devant lesquels furent postés deux gardes. « Pas prisonnier, hein, pensa Descole. » Au moins il n’était plus en cellule. Il entendit des gens parler dehors. Il se rendit jusqu’à la fenêtre. La princesse s’entretenait avec un jeune homme blond accompagné de trois étranges créatures, de deux jeunes filles et de… impossible ! Son frère ! «  Pourquoi impossible, se demanda le scientifique. C’est parfaitement logique au contraire. » En tendant l’oreille, il réussit à entendre des bribes de conversation.
Link : … portail Sheikah entre les mains des Yigas… ressusciter… le Fléau…
Zelda : Comment !?
Elle l’avait dit assez fort pour qu’il l’entende sans efforts.
Zelda : Ganon est scellé. Ils ne peuvent pas…
Link : J’ai bien peur qu’ils en soient capables. Même sans Kohga…
Qui pouvaient bien être ces Yigas qui faisaient si peur à la princesse ? Et comment leur reprendre le portail qui, d’après le Héros, était en leur possession. Il ne savait pas encore. Mais ça viendrait. Il trouvait toujours.

Hors ligne stefbad

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 238
  • Spectra est encore mort ? Il est archi-nul !
    • Voir le profil
    • Stefbad.com
Miss Mojo raconte des histoires (ça promet...)
« Réponse #8 le: dimanche 22 avril 2018, 22:42:54 »
 Content de te revoir par ici ^^ On peut enfin continuer de lire ce que tu as imaginé !

 Je trouve que l'histoire se dévoile un peu violemment sur ce chapitre. Je pense qu'il aurait fallu être plus doux et peut-être séparer ce chapitre en deux, mais surtout nous laisser le temps de respirer. En effet, tu as tendance à un peu précipiter les choses. J'ai déjà joué à un Professeur Layton, et l'histoire se dévoilait progressivement grâce aux différentes énigmes. Cela m'amène à mon deuxième point. Où sont les énigmes ? Je pense que pour une fanfic basée sur un jeu centré sur cela, il manque cruellement d'énigmes. Je ne demande bien sur pas d'avoir des énigmes à toutes les lignes, car nous ne sommes pas non plus dans le jeu vidéo, mais au moins en intégrer quelques unes qui font avancer l'histoire. Par exemple, au lieu de nous donner tout de suite la raison de l'agitation des Yigas, une petite énigme avec par exemple le décryptage d'un rapport d'un Sheikah qui atteste de ceci aurait été intéressant, en tout cas il me semble important de ne pas perdre de vue l'esprit de la franchise, tout en ne faisant pas non plus l'erreur de trop faire comme le jeu. C'est un équilibre dur à trouver, je conçois, mais faire des crossover c'est toujours très dur ^^

 Bref, j'espère que tu tentera de régler les petits problèmes que j'ai mis en valeur ! En tout cas, note que l'histoire semble être très intéressante, n'essaye tout de même pas de trop précipiter les choses, car sinon celle-ci risque de s’essouffler et de devenir ennuyante.
Squibbo s'est échappé mais je l'ai rattrapé. Je l'ai retrouvé moi seul alors qu'il tentait de s'enfuir par les douves. Avoir une ascendance zora ne donne pas des ailes, des nageoires plutôt !
Stefbad, les Fics de l'Histoire