Auteur Sujet: Breath of the Wild : Link aurait pu contrôler la météo  (Lu 3871 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Breath of the Wild : Link aurait pu contrôler la météo
« le: lundi 19 février 2018, 10:19:35 »
Fujibayashi explique au magazine Game Informer pourquoi cette idée n’a pas été intégrée au jeu final.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Breath of the Wild : Link aurait pu contrôler la météo
« Réponse #1 le: lundi 19 février 2018, 11:06:45 »
Intéressant qu'ils aient pensés à ce genre de contrôle lors du développement du jeu, le contrôle de la météo, même s'il avait été obtenue après une épreuve très difficile, aurait fait perdre une certaine saveur au jeu. La météo c'est vraiment quelque chose de génial dans ce jeu qui nous force à nous adapter à elle, peut importe notre nombre de coeur et d'équipement. Même si ça peut frustrant parfois, (genre Akkala et la flamme bleu pour le laboratoire) ça fait partie du jeu et on doit faire avec et j'aurai énormément regretté qu'on puisse la contrôler.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Breath of the Wild : Link aurait pu contrôler la météo
« Réponse #2 le: lundi 19 février 2018, 11:07:08 »
C'était effectivement un choix très pertinent pour moi.
Je sais pas si les explorations auraient été si "hasardeuses" (mais dans le bon sens du terme, riche en surprises) si on avait pu contrôler le temps (sans oublier que ça allait un peu contre la thématique du jeu).

Après j'aurais surement pas craché sur une baguette des saisons/ un ocarina en bonus post game et/ou post DLCs pour récompenser les joueurs mais je comprends les intentions derrière.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Breath of the Wild : Link aurait pu contrôler la météo
« Réponse #3 le: lundi 19 février 2018, 20:53:50 »
Ben pour ma part je suis tombé amoureux du désert et du volcan pour une raison très simple : il n'y pleut pas. :coffee:

Dans ce jeu, il pleut la moitié du temps, à te faire regretter la Normandie. Quel délice d'être face à une putain de falaise de 5 mètres de haut et va chier dans les prés à la première goutte. Rajoutons à tout hasard qu'il n'y ait aucune autre façon de progresser que de l'escalader et là, la montagne du fun : attendre, patiemment, que le jeu soit d'assez bonne humeur pour qu'il y ait deux minutes de soleil.

Autant dire qu'en NG+ ou DLC, le contrôle de cette saloperie, j'aurais pas dit non. :mouais:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Breath of the Wild : Link aurait pu contrôler la météo
« Réponse #4 le: lundi 19 février 2018, 20:57:45 »
Effectivement un bon bonus d'un DLC aurait été bien cool pour contrôler le temps, mais directement intégré à l'aventure j'aurai trouvé ça bof. Perso j'ai surtout préféré les montagnes puisqu'au moins la neige n'empêche pas de grimper (encore heureux sinon là ça serait l'enfer) Les Monts Géminés par temps de pluie ou l'enfer de la forêt de Firone et ses falaises, on est content quand on a la rage de Révali. :R
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Breath of the Wild : Link aurait pu contrôler la météo
« Réponse #5 le: mercredi 21 février 2018, 12:00:04 »
Ben pour ma part je suis tombé amoureux du désert et du volcan pour une raison très simple : il n'y pleut pas. :coffee:

Dans ce jeu, il pleut la moitié du temps, à te faire regretter la Normandie. Quel délice d'être face à une putain de falaise de 5 mètres de haut et va chier dans les prés à la première goutte. Rajoutons à tout hasard qu'il n'y ait aucune autre façon de progresser que de l'escalader et là, la montagne du fun : attendre, patiemment, que le jeu soit d'assez bonne humeur pour qu'il y ait deux minutes de soleil.

Autant dire qu'en NG+ ou DLC, le contrôle de cette saloperie, j'aurais pas dit non. :mouais:

Je comprends ton ressenti, mais pour autant, je ne pense que c'était une erreur de game design. Ce que dit Fujibayashi est intéressant, ils ne voulaient pas que Link contrôle la météo, mais que la météo soit justement une variable incontrôlable dont le joueur doit tenir compte, et ce que tu dis conforte ça. Personnellement, quand j'arrivais dans une zone montagneuse et qu'il commençait à pleuvoir, soit je cherchais un abri pour faire un feu et attendre que la pluie passe, soit je reconsidérais mon itinéraire en cherchant les chemins terrestres facilement accessibles, ce qui demande de s'adapter à l'environnement, ce qui était l'objectif cherché. Après, une fois la rage de Revali en ta possession, tu peux quand même contourner le problème, et c'est une solution qui ne rend pas Link trop puissant, mais qui peut dépanner. Comme le masque anti-foudre qu'on peut obtenir, c'est une chouette récompense, car elle évite de changer tout son armement dès qu'on voit poindre le bout d'un éclair, mais ce n'est pas un bon équipement, du coup ça ne le rend pas trop puissant.

Au final, à la fin du jeu, avec les téléportations possibles un peu partout, la rage de Revali et même la tenue complète qui améliore les capacités d'escalade, on a de fait plus d'emprise sur la météo, tout en y restant quand même sensible, c'est pas mal je trouve.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Breath of the Wild : Link aurait pu contrôler la météo
« Réponse #6 le: jeudi 22 février 2018, 07:32:18 »
Il y a une raison toute bête pour laquelle j'aurais bien aimé pouvoir contrôler la météo : c'est pour pouvoir prendre des photos par beau temps. Parce que même si c'est chouette des photos sous la pluie, ça n'a pas le même charme que dans la vraie vie (gouttes sur l'objectif tout ça). Il fait juste plus sombre et plus flou. D'autant que j'y croyais vraiment avec les amiibo des prodiges. Je voyais clairement : Revali / temps venteux ; Urbosa / orage ; Mipha : pluie ; Daruk : grand soleil.

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Breath of the Wild : Link aurait pu contrôler la météo
« Réponse #7 le: jeudi 22 février 2018, 09:43:14 »
Beaucoup de jeux proposent des modes photo où tu peux contrôler la météo, l'heure et d'autres variables de ce genre, sans que tu puisses avoir de contrôle dessus lorsque tu joues : tu fais les modifs nécessaires le temps de la photo, et hop, tout revient à la normale lorsque tu joues.

D'ailleurs je trouve ça fou que ce jeu n'ait toujours pas un meilleur mode photo alors qu'il s'y prête tellement !
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais