Auteur Sujet: Les Semaines des Quiz - C'est fini !  (Lu 20969 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les Semaines des Quiz
« Réponse #30 le: jeudi 01 mars 2018, 13:06:01 »
Alors tout d'abord je ne sais absolument pas de quel tableur tu parles, le seul tableur auquel il y a un accès, c'est celui contenant les résultats de la semaine dernière...
Par relancer un quiz j'entends : relancer un quiz qui a bidé sur une question ou qui n'a pas été vivant depuis longtemps.

De plus après plusieurs re-comptages j'obtiens toujours les mêmes score sauf pour moi ou j'arrive à 12. Le 16 devait bien sortir de quelque part mais il est aussi possible que j'oublie de compter ou que je compte en double des points, je rappel que je ne suis pas une machine. De plus il ne faut pas oublier les malus. :8):
Sache aussi que je ne compte les points seulement quand celui qui a posé la question valide ou réfute la réponse. S'il fait ça le lendemain du jour ou un membre a donné sa réponse, les points seront comptés ce jour là. :8):
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Les Semaines des Quiz
« Réponse #31 le: jeudi 01 mars 2018, 16:04:59 »
Avec beaucoup de retard que j'aurai du mal à rattraper, compétiteur que je suis, je m'inscris !
Contente @Ptitecocotte ? :hap:

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Les Semaines des Quiz
« Réponse #32 le: jeudi 01 mars 2018, 17:07:34 »
Je savais que je pouvais compter sur toi pour chambouler le classement à la dernière minute! :D

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les Semaines des Quiz
« Réponse #33 le: vendredi 02 mars 2018, 00:20:35 »
Et bien quelle folle journée riche en post nous avons battu le record du concours avec presque 200 post en une journée. Mais voici donc les résultats :

Résultats du jour 11 :

Inscrits :
1er - Linkymike : 43 points
2ème - Linkondo : 16 points
3ème - Chompir : 14 points
4ème - Achileus : 5 points
5ème - Aki : 3 points
6èmes - Fenrin/Linki439/Haine : 0 point

Non-inscrits :
Yorick : 13 points
D_Y : 6 points
Cap : 5 points
Majo : 4 points


À peine arrivé et Mike écrase le classement et nous prouve qu'il est là pour en découdre, il est en forme et nous prouve qu'il est digne de son ancien grade de Colosse de Din. Nous avons vécu la journée la plus folle du concours et la plus vivante mais hélas le concours arrive déjà sur sa fin avec seulement deux jours. Si Mike continue sur cette lancée il risque néanmoins de prendre la tête du classement. Bravo à tous les participants qui jusqu'à présent tiennent bon la barre.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Les Semaines des Quiz
« Réponse #34 le: samedi 03 mars 2018, 02:21:52 »
Hier ce fut 200 posts, aujourd'hui nous avons atteint les 235 messages ! (en comptant les autres messages du forum, hein. Cependant on a sûrement atteint les 200 aujourd'hui.) On bat des records ! Voici les résultats de l'avant dernier jour :

Résultats du jour 12 :

Inscrits :
1er - Linkymike : 45 points
2ème - Linkondo : 17 points
3ème - Achileus : 12 points
4ème - Chompir : 10 points
5ème - Aki : 5 points
6èmes - Fenrin/Linki439/Haine : 0 point

Non-inscrits :
Yorick : 18 points
Cap : 10 points
D_Y : 8 points
Miss Mojo : 4 points
Majo : 2 points
Rodrigo : 1 point


Mike continue de piétiner vigoureusement le classement quotidien du haut de sa quarantaine de point ! Son ascension de dernière minute suffira-t-elle à le positionner en haut du classement ? Détrônera-t-il Chompir ? Linky439 nous fera-t-il une attaque surprise ? Ce message ressemble-t-il à un mauvais teasing télévisé ? Les réponses tomberont demain pour le dernier jour des Semaines des Quiz ! Tout peut encore arriver ! Restez à l’affût ! :cool:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les Semaines des Quiz - C'est fini !
« Réponse #35 le: dimanche 04 mars 2018, 01:19:42 »

Et bonsoir à toutes et à tous pour la clôture de ce grand concours quiz, sachez tout d'abord que tien à remercier chacun de vous, vous avez été nombreux à jouer le jeu et j'espère que vous vous serez bien amusés. Le premier jour, le concours avait démarré en trombe et on a connu un bel engouement lors des premiers jours, sur la fin de cette première semaine et ceux pendant trois jour, l'événement à connu un petit ralentissement et je vous avoue qu'à ce moment là j'ai pris peur que le concours avait fait le tour et qu'on allait être obligé de l'écourter, heureusement c'est dès la deuxième semaine que les semaines des quiz ont connu un nouvel élan et on a même atteint des records de post qui n'ont pas été atteint depuis Décembre 2015 en terme de post par jour. Alors j'aimerai aussi féliciter la chose, ça a vraiment été très beau à voir. En parlant de beauté vous avez tous été au top ; vous avez jouez le jeu, vous vous êtes respectés mutuellement. Même si on a dû parfois en reprendre certains mais vous avez tout de même vite compris et l'événement a pu se dérouler sans accros. Merci à vous.
Maintenant que ceci à été dit, vous attends surement le plus important, les résultats alors les voici !!

Résultat du jour 13 :
Inscrits :
1er - Linkondo : 31 points
2ème - Chompir : 18 points
3ème - Linkymike : 11 points
4ème - Achileus : 9 points
5ème - Aki : 5 points
6èmes - Fenrin/Haine/Linky439 : 0 point

Non-inscrits :
Cap : 28 points
D_Y : 8 points
Majo/Squirrel : 6 points
Yorick26 : 4 points
Fonzie/Neyrin : 2 points


Résultats de la deuxième semaine : (fin du concours)

Inscrits :
1er - Linkymike : 99 points
2ème - Linkondo : 72 points
3ème - Chompir : 70 points
4ème - Achileus : 32 points
5ème - Aki : 19 points
6èmes - Fenrin/Haine/Linky439 : 0 point

Non-inscrits :
1er - Yorick26 : 68 points
2ème - Cap : 61 points
3ème - D_Y : 26 points
4ème - Majo : 15 points
5ème - Squirrel : 7 points
6èmes - Miss Mojo/Neyrin : 4 points
8èmes - Guiiil/Krystal : 3 points
10èmes - Fonzie/Vaati the Wind Mage : 2 points
12èmes - Aélia/Rodrigo : 1 point

(Cliquez pour afficher/cacher)
(vers le tableau des résultats de la deuxième semaine : Lien)


Résultats du concours des Semaines des Quiz :

1er - Chompir : 192 points
2ème - Linkondo : 129 points
3ème - Cap : 112 points

4ème - Linkymike : 99 points
5ème - Achileus : 87 points
6ème - D_Y : 75 points
7ème - Yorick26 : 72 points
8ème - Aki : 57 points
9ème - Majo : 21 points
10èmes - Fenrin/Squirrel : 12 points
12ème - Krystal : 8 points
13ème - Vaati the Wind Mage : 6 points
14èmes - Miss Mojo/Neyrin : 4 points
16ème - Guiiil : 3 points
17èmes - Fonzie/Haine : 2 points
19èmes - Aélia/Rodrigo : 1 point
21ème - Linky439 : 0 point
(vers le tableau des résultats des Semaines des Quiz : Lien)


La victoire est donc remporté par Chompir avec un très très haut score mais pourtant ça a été souvent très serré certains jours et même certaines semaines comme vous pouvez le constater. Vous vous êtes tous battus comme des fou et je vous félicite. Linkymike à d'ailleurs ébloui cette semaine de part son score mais qui ne lui sera pas suffisant pour être sur le podium. Il nous a néanmoins largement prouvé qu'il était toujours digne de son titre de Colosse de Din et aura fait plaisir à Cocotte.
Linkondo a lui à le deuxième place et aura réalisé de très bonne journée malgré une absence de trois jours qui l'aura peut être un peu pénalisé pour la première place. Cap quand a elle, obtient la 3ème place largement mérité avec une deuxième semaine folle en émotion de sa part.
En parlant d'émotion forte durant cette deuxième semaine, si Yorick se classe si haut c'est grâce à son score incroyable qu'il aura imposé durant celle-ci.
On peut aussi féliciter Achileus, Aki et D_Y qui réalisent eux aussi de très bon score et tous les autres d'avoir participé et d'avoir joué le jeu.
J'espère vraiment que ce concours vous aura plu et que vous en garderez un bon souvenir, que vous continuerez de poster ici car ce forum n'a jamais été aussi vivant depuis deux ans et le but de ce concours était aussi de faire revivre cette section et lui redonner un coup de fouet. (et nous avons prouvez que nous en sommes capables)
Comme annoncé aussi, une récompense était prévu mais le tableau des scores bouleversent un peu cela : la récompense prévu était un grade spécial pour les trois premiers mais Linkondo et moi, de notre position d'organisateur de l'événement sommes disqualifiés d'office, le grade serait donc décalé pour les 3ème/4ème/5ème, deux d'entre eux ayant déjà un grade, libre à eux de me faire signe pour avoir ce grade ou de le céder à quelqu'un d'autre.

Les cinq premiers recevront aussi une signature qui devrait arriver prochainement.
EDIT : Elles sont arrivées ! 


Merci à tous et n'hésitez pas à réagir aux résultats et échanger entres vous et à bientôt pour d'autres quiz.


Récompenses :

Signatures : Réalisées par Haine

@Chompir :

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/7/1520125010-quiz1.jpg[/img]
@Linkondo :

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/7/1520125010-quiz2.jpg[/img]
@Cap :

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/7/1520125010-quiz3.jpg[/img]
@Linkymike :

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/7/1520125010-quiz4.jpg[/img]
@Achileus :

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/7/1520125010-quiz5.jpg[/img]
Grade : Dieu des Quiz
  • Achileus
« Modifié: dimanche 04 mars 2018, 14:56:09 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les Semaines des Quiz - C'est fini !
« Réponse #36 le: dimanche 04 mars 2018, 10:59:41 »
Loul moi qui pensais ne pas être trop dispo, j'ai au final fait un score pas trop mal !

Bravo à tous les participants, c'était bien cool, continuez à faire vivre les quizzs, bravo aux organisateurs, compter les points ne devait pas être si simple, et bravo à Chompir qui surplombe majestueusement le classement.

On se revoit dans 6 mois pour le suivant ? :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Les Semaines des Quiz - C'est fini !
« Réponse #37 le: dimanche 04 mars 2018, 11:34:10 »
Je tiens aussi à signaler que en trois jours (ce mois de mars, quoi) on a déjà posté plus qu'en tout le mois de Janvier !  :nain: C'est tout bonnement énorme ! (même si le mois de janvier n'a pas été très actif, mais c'est déjà conséquent) Donc en tant qu'organisateur, je remercie tout les participants et les non-participants qui ont été sacrément actif ces deux dernières semaines ! Et merci à Chompir d'avoir organisé et mis en place ces Semaines des Quiz, c'était bien sympa ! :^^:
Je me doutais bien que je reprendrais pas la première place cette semaine, après l'avance de Chompir (a.k.a l'Omnirépondant) et mon absence, mais j'ai réussi à maintenir ma position !  :oui: J'avoue que Mike m'a fait une sacré frayeur avec sa remontée impressionnante, mais le réel danger venait en fait de Cap ! Comme quoi, il faut toujours se méfier de tout le monde... :niak:

Et mes félicitations, Achileus, pour ton nouveau titre ! Ça fait zoli sur le CV. :oui:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les Semaines des Quiz - C'est fini !
« Réponse #38 le: dimanche 04 mars 2018, 14:51:52 »
En vrai je m'attendais pas du tout à avoir la première place et j'ai même été très étonné, j'avais fait une très bonne première semaine mais la deuxième semaine a été puissante et je me suis largement fait rattrapé, j'ai eu pas mal de coup de pression par moment.
En vrai quand j'ai fait les scores hier et que je me suis rendu compte que j'étais premier j'y croyais pas et j'ai recompté plusieurs fois le tout en plus du tableur qui me faisait les calculs. :^^':
Vous avez bien assuré durant cette deuxième semaine, Cap, Yorick, Kondo et Mike m'auront fait suer (surtout Mike pour compter les points et réussir à le suivre tellement c'était l'enfer :hap:)
En tout cas c'était vraiment bien amusant comme concours et je vais en garder un très bon souvenir. :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Achileus

  • Adepte du MaLink
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 852
    • Code ami 3DS 0447 7957 2118

    • SW 3805 4509 0400
    • Voir le profil
Les Semaines des Quiz - C'est fini !
« Réponse #39 le: dimanche 04 mars 2018, 15:28:12 »
Je tiens à remercier les modos qui ont organisés les semaines des quizz, et aussi les gens du forum qui ont participé. Sans ce jeu, je serai encore au grade fa-bu-leux de "feu visqueux". Maintenant je suis un dieu. C'est cool quand même.

À bientôt pour de nouveaux quizz.


"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Les Semaines des Quiz - C'est fini !
« Réponse #40 le: dimanche 04 mars 2018, 15:36:42 »
J'ai énormément galéré à trouver les sujets qui m'intéressaient à travers la masse de quiz pendant 2 semaines... On peut dire que vous m'aurez fait spammer le bouton "marquer tous les sujets comme lus" !
Mais ça faisait plaisir de voir le forum devenir aussi actif, bravo à tous les spammeurs gagnants !! Vous le méritez. :miou:
Un énorme bravo à Chompir et Linkondo pour avoir organisé ça et surtout COMPTé LES POINTS. Mon Dieu je n'ose pas imaginer le temps que ça a pris, pister ces posteurs fous tout en tentant de conserver sa place dans le classement devait vraiment être difficile, bravo à eux.
Achileus, ton grade te va très bien. :hap:
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
Les Semaines des Quiz - C'est fini !
« Réponse #41 le: dimanche 04 mars 2018, 16:31:19 »
Je me sens moins seul Haine, plus sérieusement bravo à tous les organisateurs et surtout aux compteurs!
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
Les Semaines des Quiz - C'est fini !
« Réponse #42 le: dimanche 04 mars 2018, 17:52:02 »
Félicitations à Chompir pour sa première place, merci aux organisateurs et aux compteurs (en effet) et GG à tous autres les participants.
Honnêtement, je m'attendais à ce que ma faible participation (pour ne pas dire ma non-participation) l'impression de flooder, même si je sais que ce n'est pas vraiment le cas des derniers jours m'ai fait chuter beaucoup plus que cela dans le classement.
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Les Semaines des Quiz - C'est fini !
« Réponse #43 le: dimanche 04 mars 2018, 18:24:07 »
Un grand bravo pour l'organisation de ce jeu qui ne devait pas être simple, surtout en ce qui concerne le comptage des points. Effectivement, ça a du être l'enfer, surtout avec ces +1, +2 à comptabiliser et parfois -1 si on ne relançait pas le quizz dans l'heure, tout ça à travers une centaine de messages voir plus vu les participants acharnés ! De mon côté, je n'ai malheureusement pas pu participer à une bonne grande partie de ce concours n'étant arrivé que sur la fin mais content de mon résultat quand même, j'aurais au moins été premier de la deuxième semaine :8): Et en parallèle, ça m'aura permis de rattraper un peu Dup' niveau messages :oui:
Même chose, je n'aurais pas du tout été présent pour l'orga, mes excuses auprès de mes collègues :oups:

Bravo aussi à tous les participants et surtout au vainqueur de cet évent (l'admin, comme par hasard :hap:). Sinon, Achileus en dieu des quiz, c'est dû à quoi ? Sauf erreur de ma part, ce n'est pas très bien expliqué dans le post, quelqu'un lui a céder son titre ou c'est du à quelque chose de spécial qu'il aurait réalisé lors du concours ? Mais sinon Achilus, t'es peut-être le dieu du quiz mais tu resteras quand même une peste mojo (le grade succédant à feu visqueux) :8):


Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les Semaines des Quiz - C'est fini !
« Réponse #44 le: dimanche 04 mars 2018, 18:30:04 »
Sinon, Achileus en dieu des quiz, c'est dû à quoi ? Sauf erreur de ma part, ce n'est pas très bien expliqué dans le post, quelqu'un lui a céder son titre ou c'est du à quelque chose de spécial qu'il aurait réalisé lors du concours ? Mais sinon Achilus, t'es peut-être le dieu du quiz mais tu resteras quand même une peste mojo (le grade succédant à feu visqueux) :8):

Toi t'as pas tout lu... :kara:

Citation de: Chompir
la récompense prévu était un grade spécial pour les trois premiers mais Linkondo et moi, de notre position d'organisateur de l'événement sommes disqualifiés d'office, le grade serait donc décalé pour les 3ème/4ème/5ème, deux d'entre eux ayant déjà un grade, libre à eux de me faire signe pour avoir ce grade ou de le céder à quelqu'un d'autre.

Achileus étant 5ème il reçoit donc ce grade et tu y a le droit toi aussi si tu le souhaite (ou alors tu préfère garder le grade de valet d'Hylia :8):)

Et oui le grade n'est pas définitif, il finira par être remis en jeu et Achileus tu as toujours le grade de peste Mojo qui évolue au fil des messages. :^^:
« Modifié: dimanche 04 mars 2018, 18:31:37 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3