Auteur Sujet: Les Semaines des Quiz - C'est fini !  (Lu 20920 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les Semaines des Quiz - C'est fini !
« le: samedi 17 février 2018, 22:36:45 »

Présentation : Bienvenue dans les semaines des Quiz de PZ, votre but : répondre au plus de quiz possible pendant deux semaines pour gagner des points et être le meilleur !

Règles :
  • Tous les Quiz existants sur PZ comptent mais rien ne vous empêche de créer de nouveaux quiz ! (ils doivent tout de même passer sous accord de validation auprès de @Linkondo ou bien de @Chompir)
  • Vous gagnez des points en :
    • Relançant un Quiz (1 pts)
    • Créant un nouveau Quiz (2 pts)
    • Répondant à un Quiz (1 pts)
    • Répondant correctement à un Quiz (2 pts)
  • Vous avez 1 heure après avoir récupéré la main pour relancer une nouvelle question. Vous vous engagez en prenant la main à poser une question derrière. Si vous dépassez ce temps, vous vous verrez obtenir un malus de -1 pt. N'importe quel membre peut reprendre la main à partir d'une heure. (Aucun malus entre 22h - 10h)
  • Vous pouvez néanmoins laisser la main mais vous n'obtiendrez aucun point. Ce sera au plus rapide de reprendre la main.
  • Il vous sera interdit de double-poster sous peine de ne recevoir aucun point et de vous faire modérer.
  • Ne sera pas pris en compte et sera modéré les posts ne contenant qu'une réponse, on attend quand même une phrase, ne vous mettez pas à flooder ! (si malgré cela vous récidivez, les modérateurs appliqueront une sanction plus sévère et vous vous risquez à vous voir retiré du jeu)

Période : du lundi 19 février 2018 au samedi 3 mars 2018

Inscription : Vous vous inscrivez ici même. Attention, aucunes de vos réponses sur des quiz ne seront prises en compte si vous les avez postées avant votre inscription. De même pour ceux qui veulent participer aux Quiz sans participer à l'événement, rien ne vous l'empêche !! ^^ Vous pouvez par ailleurs commencer à relancer certains quiz avant le début du concours. ;)

Modérateurs de l'événement :
Linkondo : du lundi 19 février au dimanche 25 février.
Chompir : du lundi 26 février au samedi 3 mars.

Tous le monde peut participer, même les valets, modérateurs et admins.

Cet événement vous est proposé par les Valets d'Hylia qui aideront dans l'organisation. Il se base sur une création de Nehëmah et m'a été conseillé par Yan930. Bannière réalisée par Haine.


/!\ Il y aura une récompense pour les meilleurs d'entre vous alors soyez nombreux !! /!\

Membres inscrits :
Linkondo
Fenrin
Achileus
Chompir
Linky439
Aki
Haine
Linkymike


J'invite par ailleurs tous les nouveaux (ou anciens) qui aimeraient participer, à aller lire la charte du forum Quiz et d'en prendre connaissance, pour éviter des erreurs lors du concours.
Si vous avez les moindres questions n'hésitez pas à les poster ici ou par MP auprès des modérateurs de l'événements. Vous pouvez par ailleurs, commencer à relancer certains quiz avant le lancement mais il va de soit qu'il n'y aura aucun point à la clé. ;)


Total :
Semaine 1 :
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(vers le tableau des résultats de la première semaine : Lien)


Semaine 2 :
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(vers le tableau des résultats de la deuxième semaine : Lien)


Résultats du concours des Semaines des Quiz :

1er - Chompir : 192 points
2ème - Linkondo : 129 points
3ème - Cap : 112 points

4ème - Linkymike : 99 points
5ème - Achileus : 87 points
6ème - D_Y : 75 points
7ème - Yorick26 : 72 points
8ème - Aki : 57 points
9ème - Majo : 21 points
10èmes - Fenrin/Squirrel : 12 points
12ème - Krystal : 8 points
13ème - Vaati the Wind Mage : 6 points
14èmes - Miss Mojo/Neyrin : 4 points
16ème - Guiiil : 3 points
17èmes - Fonzie/Haine : 2 points
19èmes - Aélia/Rodrigo : 1 point
21ème - Linky439 : 0 point
(vers le tableau des résultats des Semaines des Quiz : Lien)
« Modifié: dimanche 04 mars 2018, 02:26:50 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Les Semaines des Quiz
« Réponse #1 le: samedi 17 février 2018, 23:03:21 »
Bien évidemment, je participe ! :oui: À moi la gloire et la célébrité !

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
Les Semaines des Quiz
« Réponse #2 le: samedi 17 février 2018, 23:07:31 »
Je souhaiterais également participer si c'est possible, please.
Bonne idée pour animer la partie quizz du forum, en tout cas.

À moi la gloire et la célébrité !

Hé ! Ça, c'est ma réplique ! XD
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Achileus

  • Adepte du MaLink
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 852
    • Code ami 3DS 0447 7957 2118

    • SW 3805 4509 0400
    • Voir le profil
Les Semaines des Quiz
« Réponse #3 le: dimanche 18 février 2018, 10:36:22 »
Bah je participe, j'ai pas d'inspiration pour un truc drôle là ... Alors je vais rien mettre, juste dire que je participe. :oui: :oui:
Si vous le voulez bien bien sûr !  :8):
« Modifié: dimanche 18 février 2018, 13:39:22 par Achileus »


"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Les Semaines des Quiz
« Réponse #4 le: dimanche 18 février 2018, 15:45:45 »
Citer
Vous avez 1 heure après avoir récupéré la main pour relancer une nouvelle question. Vous vous engagez en prenant la main à poser une question derrière. Si vous dépassez ce temps, vous vous verrez obtenir un malus de -1 pt. N'importe quel membre peut reprendre la main à partir d'une heure.

C'est pas franchement limite 1 heure ? Il suffit que la personne donnant la main le fasse à un moment où la personne ayant répondu ne soit pas accessible (genre au milieu de la nuit) pour donner une pénalité.

Si c'est pour faire vite tourner le jeu, vu que l’événement se déroule sur deux semaines, une limite de 24 heures au lieu de l'habituelle pour reprendre la main me semblerait à priori suffisante ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les Semaines des Quiz
« Réponse #5 le: dimanche 18 février 2018, 16:03:07 »
Citer
Vous avez 1 heure après avoir récupéré la main pour relancer une nouvelle question. Vous vous engagez en prenant la main à poser une question derrière. Si vous dépassez ce temps, vous vous verrez obtenir un malus de -1 pt. N'importe quel membre peut reprendre la main à partir d'une heure. (Aucun malus entre 22h - 10h)

C'est pas franchement limite 1 heure ? Il suffit que la personne donnant la main le fasse à un moment où la personne ayant répondu ne soit pas accessible (genre au milieu de la nuit) pour donner une pénalité.

Effectivement @Jielash, pendant la nuit, ça ne sera pas propice et la règle pénaliserait du monde. Cette règle sera freezé à partir de 22h et jusqu'à 10h le matin, il ne pourra donc y avoir aucun malus durant cette période mais ça ne vous empêchera pas de poster.
« Modifié: dimanche 18 février 2018, 16:15:36 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
Les Semaines des Quiz
« Réponse #6 le: dimanche 18 février 2018, 16:47:11 »
Chouette, je participe ! ^^

Hors ligne Achileus

  • Adepte du MaLink
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 852
    • Code ami 3DS 0447 7957 2118

    • SW 3805 4509 0400
    • Voir le profil
Les Semaines des Quiz
« Réponse #7 le: dimanche 18 février 2018, 18:04:12 »
/!\ Il y aura une récompense pour les meilleurs d'entre vous alors soyez nombreux !! /!\
C'est quoi la récompense ? Un gros gâteau ? Une switch PZ exclusive ? Tingle qui vient squatter chez toi ? (Attention, si c'est ça je suis pas d'accord, hein. Autant avec Lavio c'était limite, et en plus il me vendait des objets, mais Tingle... Il y a des limites, au risque de me répéter. En plus je suis sûr qu'il va venir me voler mes rubis.)


"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les Semaines des Quiz
« Réponse #8 le: dimanche 18 février 2018, 20:02:31 »
C'est quoi la récompense ?

Je vais pas le dire héhé, mais on peut se baser sur les anciens concours quiz (ou non) et se douter de quel genre de récompense il s'agit.
En tout cas vous êtes tous inscrits et le concours commencera dès minuit pour les plus courageux. :hihi: Bien sur on pourra s'inscrire même si le concours à déjà commencé. :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les Semaines des Quiz
« Réponse #9 le: dimanche 18 février 2018, 23:18:10 »
Citer
Vous avez 1 heure après avoir récupéré la main pour relancer une nouvelle question. Vous vous engagez en prenant la main à poser une question derrière. Si vous dépassez ce temps, vous vous verrez obtenir un malus de -1 pt. N'importe quel membre peut reprendre la main à partir d'une heure. (Aucun malus entre 22h - 10h)

C'est pas franchement limite 1 heure ? Il suffit que la personne donnant la main le fasse à un moment où la personne ayant répondu ne soit pas accessible (genre au milieu de la nuit) pour donner une pénalité.

Effectivement @Jielash, pendant la nuit, ça ne sera pas propice et la règle pénaliserait du monde. Cette règle sera freezé à partir de 22h et jusqu'à 10h le matin, il ne pourra donc y avoir aucun malus durant cette période mais ça ne vous empêchera pas de poster.


Ouais, ça reste quand même limite, hein. Si tu bosses en journée, ou tu es occupé pour je ne sais quelle raison, tu peux pas passer toutes les heures sur le forum vérifier. 1 heure, c'est court, très court.

Du coup, ce sera sans moi, j'aurais jamais le temps de check le forum en journée. Mais je viendrai quand même flood répondre aux quizz le soir :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
Les Semaines des Quiz
« Réponse #10 le: dimanche 18 février 2018, 23:27:52 »
Je dois avouer que je n'aurai pas non plus le temps de checker le forum toutes les heures durant la deuxième semaine, étant donné que je reprends les cours (et même si j'ai mon ordi en cours).
Mais pour la première semaine, j'ai la chance d'être en vacances. Mais c'est vrai que même là, il suffit que j'ai finalement quelque chose d'autre de prévu.
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les Semaines des Quiz
« Réponse #11 le: dimanche 18 février 2018, 23:30:55 »
Le but c'est d'assumer ; si on prend la main mais que derrière, on ne peut pas poser une question pour x raison, de ne pas pénaliser l'événement. Il doit pouvoir prendre la main seulement si on est sur de pouvoir poser une question et il est donc normal qu'en cas contraire ce soit pénalisé. :8): Rien ne t'empêche de t'inscrire et de participer seulement le soir @Cap.

C'est une règle comme ça qui peut paraître injuste en apparence mais elle permettra d'éviter ce genre de problème.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Aki

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 413
  • 【♪ La la la la ♪】
    • Voir le profil
Les Semaines des Quiz
« Réponse #12 le: lundi 19 février 2018, 13:07:28 »
Après avoir réfléchi des jours et des nuits entières, je participe!
AKI.

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Les Semaines des Quiz
« Réponse #13 le: lundi 19 février 2018, 13:24:21 »
Après avoir réfléchi au moins 5 secondes, je participe !
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les Semaines des Quiz
« Réponse #14 le: mardi 20 février 2018, 00:45:01 »
Le premier jour c'est terminé sans accro et avec un nombre plus que correct de participation même si on peut faire mieux, je vous proposes d'ailleurs, sans plus tarder, les résultats du premier jour du concours histoire de vous donner une idée et d'essayer de vous améliorer de voir qui seront vos ennemies les plus redoutables.

Résultat du jour 1 :

Inscrits :
1er - Achileus : 23 points
2ème - Chompir : 22 points
3èmes - Aki/Fenrin : 6 points
5ème - Haine : 1 point
6èmes - Linkondo/Linky439 : 0 point

Non-inscrits :
Cap : 4 points
Yorick26 : 3 points
D_Y : 2 points
Squirrel : 2 points


Félicitation à @Achileus qui est en tête dès le premier jour mais talonné de très peu par moi. Bonne continuation à chacun et n'hésitez pas à vous inscrire encore ou participer, rien n'est joué pour le moment. D'ailleurs il est où le Colosse de Din : @Linkymike ?
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3