Communauté > Coin Artistique

La galerie d'Aki

<< < (6/9) > >>

Barbicotte:
Hmmmouais... C'est vous les professionnels après tout, moi je dessine pas xD
En tout cas, le dessin d'Aki me choque pas à ce niveau...

Aki:
Oh merci beaucoup pour vos messages et vos rubis *o*

Oui c'est vrai que les oreilles sont un peu basses mais c'est parce que je fais pas vraiment de traits de construction (faudrait peut-être que j'en fasse des fois). En tout cas, contente que le style de colo vous plaise, j'essaierai de dessiner avec ce genre de couleurs à l'avenir.

Aki:
(petit double post)

Bonjour !

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais ma galerie ne comporte que des dessins fait à la main, c'est pour ça que j'ai décidé de poster un dessin fait à la tablette aujourd'hui (c'est un grand jour). Même si ça ne fait environ qu'un mois que j'ai ma tablette et donc que j'ai sais pas vraiment encore tout gérer, ce dessin me plaît beaucoup.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Je suis fière de ce dessin, en dehors du fait qu'il ait des défauts (comme tout ce qui est relatif à l'art), il m'a fallu du temps pour le réaliser et j'étais vraiment concentrée quand je l'ai fait. Et d'ailleurs, puisque c'est fait à la tablette, même quand je dépassais je savais que je pouvais retourner en arrière, alors qu'avec le dessin trad quand je gomme, ça peut vite faire sale.

Le matériel :

A vrai dire, j'ai un peu menti. J'ai fait le brouillon du dessin à la main et ensuite je l'ai scanné et je l'ai continué sur ma tablette (c'est pas 100% numérique). J'ai donc eu besoin d'un crayon et d'une tablette graphique.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Les trucs que j'aime pas :

- Les cheveux sont bizarres, je pense que j'ai pas suffisamment fait de mèches
- Les traits sont pas propres
- Son habit a une texture bizarre

Les trucs que j'aime bien :

- Même si la colo est pas ouf, les couleurs vont bien ensemble
- J'aime bien ses yeux
- Les ombres sont bien placées

Conclusion : j'ai fini ce dessin il y a environ 40 minutes, mon jugement est donc peut-être trop rapide mais c'est l'un des dessins de ma galerie (si ce n'est le dessin) qui me plaît le plus.

Chompir:
Pour un premier dessin à la tablette, c'est vraiment super beau ! O_O Et tu peux faire la base au crayon et l'exporter sur ta tablette, ça te permet d'avoir le meilleur rendu possible, si tu arrives mieux comme ça que tout faire directement sur la tablette.

Sinon je le trouve magnifique, il nous raconte une scène le dessin, celle d'une jeune fille en kimono qui observe les feux d'artifice même si elle a l'air triste vu ses yeux (je sais pas si c'est fait exprès) en tout cas les jeux d'ombres, de lumières sont parfait et le visage et les cheveux superbes, non perso je trouve qu'il y a pas de défaut et les traits sont très bons. :R

Aki:
Merci c'est vraiment gentil et ton interprétation est super cool !

Je me suis mal exprimée, c'est pas du tout mon premier dessin à la tablette mais c'est le premier dessin fait à la tablette que je poste sur ma galerie.

Sinon, c'est vrai que ça serait plus simple de faire la base au crayon et de juste faire la colo sur tablette mais sur Photoshop ça me met directement l'image de base en arrière-plan et du coup quand je veux faire la colo, les couleurs sont au-dessus des traits au crayon et du coup on les voit plus.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile