Auteur Sujet: La galerie d'Aki  (Lu 30802 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aki

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 413
  • 【♪ La la la la ♪】
    • Voir le profil
La galerie d'Aki
« le: lundi 29 janvier 2018, 18:14:56 »
Bienvenue sur ma galerie 2.0!
Les photos sont censées êtres de meilleure qualité (en fait c'est sûr) et je n'ai pas un emploi du temps pour poster mes trucs, mais puisqu'en ce moment je dessine (et surtout je peins) beaucoup j'essaierai au moins de faire 4 à 5 dessins par mois.

(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: lundi 29 janvier 2018, 20:49:58 par un modérateur »
AKI.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
La galerie d'Aki
« Réponse #1 le: lundi 29 janvier 2018, 21:00:32 »
Je pense que d'autres artistes pourront te donner pas mal de conseil, sur la technique, les effets et tout ça mais j'ai envie de dire que c'est un bon début et tu reconnais toi même les défauts.

Pour le premier le problème c'est le gros ""truc"" (désolé du terme) au milieu du dessin dans le ciel, on sait pas trop ce que c'est (l'ocarina du temps ?) et surtout un problème avec les étoiles, je pense que des personnes te diront comment faire des étoiles et comment les placer. Là tu donnes plus l'impression de "j'écrase la pointe du pinceau sur la feuille" et il y a beaucoup trop d'étoile en bas du ciel, ce qui devrait ne pas être le cas. Sinon le fond en lui même et le personnage sont très bien réussi ; là dessus rien à redire. ;)

Le deuxième tu as tout dit, à toi de t'entraîner, commence par prendre un modèle, une photo de quelqu'un que tu dessines. Il faut s'entraîner.

Pour le troisième tu as raison il est très bien, sans trop de défaut, et sur les yeux je les trouves plutôt bien réalisé avec un très bel effet.

Bref, continue de t'entraîner à dessiner, tu t'amélioreras au fur et à mesure. ;)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Achileus

  • Adepte du MaLink
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 852
    • Code ami 3DS 0447 7957 2118

    • SW 3805 4509 0400
    • Voir le profil
La galerie d'Aki
« Réponse #2 le: vendredi 02 mars 2018, 19:20:48 »
C'est une très belle galerie, les dessins sont très jolis. Personnellement, quand il y a trop de couleurs différentes j'aime moyen, donc là je suis servi !

C'est dessins sont pleins de bonnes qualités, tu peux vraiment devenir une grande artiste. Mais, comme le disent chonchon et toi, il y a certains défauts qui peuvent ternir le tout.

Le premier dessin est très joli, mais le problème, c'est les étoiles. Elles sont trop proches les unes des autres, et ça fait un peu fouillis. Espace tes étoiles et utilise un pinceau plus fin, également pour dessiner ta silhouette et ton ocarina. J'aime beaucoup ce dessin.

Deuxième dessin : joli, pas grand chose à dire, à part qu'il faudrait centrer ta tête et modifier les sourcils (cette forme est... Originale). Moi j'aime bien les yeux de la petite fille.

Le troisième est magnifique, rien à redire.

Voilà, je donnai un peu mon avis, je ne suis pas un professionnel, juste un spectateur. J'attends avec impatience d'autres dessins, @Aki !
« Modifié: vendredi 02 mars 2018, 19:23:20 par Achileus »


"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

Hors ligne Aki

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 413
  • 【♪ La la la la ♪】
    • Voir le profil
La galerie d'Aki
« Réponse #3 le: samedi 03 mars 2018, 16:00:33 »
Tout d'abord, merci beaucoup pour vos messages, @Chompir et @Achileus ! Et pour la première peinture c'est bien un ocarina.


Bon, ça fait quand même assez longtemps que je n'ai rien posté ici, mais les dessins que je faisais ne me plaisais pas trop (c'était plus des petits trucs qui avaient pas vraiment de sens), du coup, je reviens avec un seul dessin... (contrairement aux 4 à 5 par mois que j'avais "promis").

(Cliquez pour afficher/cacher)

A bientôt!
« Modifié: samedi 03 mars 2018, 16:04:19 par un modérateur »
AKI.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
La galerie d'Aki
« Réponse #4 le: samedi 03 mars 2018, 16:58:59 »
C'est une jolie réinterprétation ! Perso j'aime bien l'effet de brillance donné par la peinture et le fait que ça déborde ou bave un peu, ça ajoute quelque chose à l'ambiance nocturne du dessin.

De même j'aime l'effet de ciel étoilé dans ton premier post.

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
La galerie d'Aki
« Réponse #5 le: dimanche 04 mars 2018, 11:56:49 »
Eh ça y est elle est convertie à LWA. :oui:
La peinture est un exercice très compliqué, c'est assez différent du dessin et je ne suis vraiment pas douée, je ne peux pas trop te donner de conseil du coup, mais je dirais que c'est bien parti ! Continue de t'entraîner, de plus, tu ne fais pas un simple recopiage, comme l'a dit Jielash, il y a une certaine réinterprétation. Je pense que c'est assez important de toujours garder une touche de créativité, on en apprend bien plus.
Et puis Akko est toujours adorable, c'est donc un excellent choix aha. :R

Un conseil que je peux te donner, c'est de t'entraîner avec beaucoup de petits croquis par-ci par-là, tu iras plus vite qu'avec un gros dessin beau de temps en temps, et tu apprendras à force les formes et les volumes. Personnellement j'ai eu l'impression de progresser quand j'ai commencé à faire ça. Tu en fais déjà un peu ?
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Aki

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 413
  • 【♪ La la la la ♪】
    • Voir le profil
La galerie d'Aki
« Réponse #6 le: dimanche 04 mars 2018, 12:09:09 »
Oui, j'en fais de temps en temps, mais je n'arrive pas à bien voir ma progression, c'est plus histoire d'apprendre à peindre dans un seul sens (parce que je peins et je colorie dans des sens totalement aléatoires). En tout cas merci pour vos messages, @Haine , @Jielash , @Chompir et @Moon  !
« Modifié: dimanche 04 mars 2018, 14:06:51 par Aki »
AKI.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
La galerie d'Aki
« Réponse #7 le: dimanche 04 mars 2018, 13:42:48 »
Effectivement c'est un bon début sur de la peinture et je trouve qu'au final l'effet de brillance des cheveux donne un certain charme, je trouve aussi que tu as très bien retranscrit la scène avec un visage plutôt réussi, les yeux d'ailleurs sont top. Continue de t'entraîner comme ça. ;)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
La galerie d'Aki
« Réponse #8 le: dimanche 04 mars 2018, 14:00:18 »
C'est bien de t'essayer à plusieurs style :)

Perso la peinture et moi avec mes rares essais ont été pas loin du catastrophique :p donc je ne peux que compatir pour ton travail  :^^':

Pour ton dessin, c'est marrant mais avant l'image en animation, je l'ai plutôt associé à un autre personnage :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Aki

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 413
  • 【♪ La la la la ♪】
    • Voir le profil
La galerie d'Aki
« Réponse #9 le: samedi 10 mars 2018, 22:31:41 »
Alors, puisque je suis décidément très productive en ce moment, j'ai eu le temps de faire pas mal de dessins aujourd'hui, sur Anju et pratiquement juste sur Anju (bon, il y en a un sur Skull Kid).

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Morale de l'histoire: la qualité c'est mieux que la quantité.
« Modifié: samedi 10 mars 2018, 23:09:12 par Aki »
AKI.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
La galerie d'Aki
« Réponse #10 le: samedi 10 mars 2018, 23:04:34 »
Belle conclusion en effet mais tu as aussi un peu tort. S'entraîner à faire plusieurs dessins correct en une journée c'est un bon entraînement et ils sont déjà pas trop mal. En faire quarte de cette qualité en une journée c'est vraiment cool. J'aime beaucoup le deuxième d'ailleurs.
Sinon juste une petite chose, n'utilise pas les balise [url] pour afficher tes dessins (en tout cas si tu veux les afficher) il faut utiliser la balise [img], je t'ai corrigé ça mais par contre essaye de réduire la taille de ta photo en la retouchant dans un logiciel comme paint, ça rend la lecture de ton post difficile et c'est difficile de juger de la qualité du dessin si on le voit pas en entier. ;)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
La galerie d'Aki
« Réponse #11 le: dimanche 11 mars 2018, 15:09:38 »
Bah c'est pas mal du tout je trouve, et comme Chompir l'a dit, c'est un excellent entrainement ;)
J'aime bien la bouille d'Anju Chibi perso :3

Hors ligne Aki

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 413
  • 【♪ La la la la ♪】
    • Voir le profil
La galerie d'Aki
« Réponse #12 le: mercredi 21 mars 2018, 22:09:58 »
Alors, en ce moment je n'utilise pas d'aquarelle, de crayon de couleurs ou encore de feutres (?) mais j'utilise un style noir pour les contours, avec des surligneurs et surtout (roulement de tambour) Photoshop! Bon, les trois trucs mélangés peuvent donner quelque chose de relativement étrange et les dessins que je vais vous montrez révèle totalement l'étrangeté de ce mélange (et merci pour vos messages @Moon et @Chompir !).

(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Morale de l'histoire: Il faut que j'apprenne à colorier et à faire des mains
AKI.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
La galerie d'Aki
« Réponse #13 le: mercredi 21 mars 2018, 22:26:01 »
Les mains et les pieds, c'est toujours ce qui est le plus galère à faire, le mieux, c'est de regarder pleins de tutos et faire des traits de constructions (au moins au début je pense).

Sinon, c'est pas mal, j'ai un peu du mal avec le deuxième, pas tant pour le résultat mais pour le fait que tu cites pas tes sources (j'ai pas regardé les autres dessins mais celui ci je le trouvais juste très différent des autres dessins, j'ai pas pris énormément de temps à trouver l'original).
C'est pas un mal en soit de copier et s'inspirer (on a tous commencé par là :p), mais si tu veux qu'on puisse donner des conseils constructifs voir même juste apprécier tes œuvres à leur juste mesure, je trouve ça un peu mieux ;)

Un autre petit point qui me dérange mais c'est pas vraiment de ta faute pour le coup, c'est les poses des jambes du 3ème dessin, je sais que les mangakas adorent ce genre de pose mais je la trouve tellement pas naturelle, tu imagine si des filles dans la rue avaient vraiment des jambes qui partaient sur les côtés comme ça ?  :p

Mon préféré en tout cas est plutôt le premier, visiblement tu l'aimes pas mais j'aime beaucoup ce jeu avec les couleurs et le noir.
« Modifié: mercredi 21 mars 2018, 22:29:16 par Moon »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
La galerie d'Aki
« Réponse #14 le: jeudi 22 mars 2018, 19:53:26 »
Pour ton commentaire sur l'impatience, il peut être bien de faire un dessin en plusieurs parties, d'y revenir plus tard (que ce soit quelques heures ou jours) pour ajouter des détails ou un décor après s'être reposé, notamment si dessiner tout d'un coup te fais mal au poignet.
Cela peut aussi  permettre de regarder le dessin d'un œil différent, d'avoir de nouvelles idées ou corriger des défauts qu'on n'avait pas vu précédemment.

Concernant l'apprentissage des mains, l'observation et la pratique sont très importants donc n'hésite pas à continuer à faire des dessins où elle apparaissent et d'essayer de les montrer de différentes manières, même si ça peut être tentant de les cacher (il y a toujours la possibilité de couper la poire en deux en n'en montrant qu'une). Et puis il y a l'exercice classique de dessiner sa propre main sous différentes poses.

Le dernier fanart de M'sM, j'aime bien l'idée et la manière dont Link se détache du fond noir, par contre c'est bizarre que la Lune soit elle plongée dans l'obscurité... je n'avais d'ailleurs pas compris que c'était censé être la Lune avant de lire le texte, je pensais qu'il s'agissait d'étoiles/de poussière lumineuse laissée par Taya. Normalement la Lune reflète la lumière du Soleil et brille, bon c'est un peu différent pour la Lune-Ganondorf peut-être mais je pense que ça aurait été intéressant de faire quelque chose de similaire que pour Link, qui montre les volumes.

Les fanarts de Anju sont mignons.