Auteur Sujet: Bienvenue sur la nouvelle version de Puissance-Zelda  (Lu 16784 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Bienvenue sur la nouvelle version de Puissance-Zelda
« le: samedi 27 janvier 2018, 16:36:24 »
La huitième version majeure de Puissance-Zelda est en ligne ! On vous présente ce beau bébé dont la gestation a été plus longue que prévue !

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda
« Modifié: samedi 27 janvier 2018, 16:49:12 par un modérateur »

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Bienvenue sur la nouvelle version de Puissance-Zelda
« Réponse #1 le: samedi 27 janvier 2018, 16:58:39 »
C'est trop beau (même si je vous l'ai déjà dit)!
Félicitations à vous d'avoir su boucler ce projet, ça valait la peine d'attendre :)

#keurkeursurvous

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Bienvenue sur la nouvelle version de Puissance-Zelda
« Réponse #2 le: samedi 27 janvier 2018, 17:05:10 »
J'ai l'impression d'arriver sur un autre site maintenant ! Mais c'est tellement classe que je n'ai eu qu'une demi-seconde pour m'adapter à cette V8 ! :miou:

Mille bravos d'avoir réussi à mener ce projet à terme ! Vous pouvez être fier de vous les copains ! :miou:

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Bienvenue sur la nouvelle version de Puissance-Zelda
« Réponse #3 le: samedi 27 janvier 2018, 17:15:35 »
C'est beau et propre.

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Bienvenue sur la nouvelle version de Puissance-Zelda
« Réponse #4 le: samedi 27 janvier 2018, 17:25:02 »
Oh bon sang, j'étais pas prêt ! *o*

Elle est splendide, cette V8, ça donne un bon de jeune au site !
Bravo pour ce travail immense, on ne vous sera jamais assez reconnaissant ! Et surtout merci, Izzy, Yorick et Zemo !

J'ai jeté un coup d’œil à la version portable, et y a rien à redire ! Tout est nickel ! *o*


Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
Bienvenue sur la nouvelle version de Puissance-Zelda
« Réponse #5 le: samedi 27 janvier 2018, 17:25:43 »
Ouah, c'est magnifique! Ca fait longtemps que je consulte ce site, mais là il est plus beau que jamais! Et moi qui vais souvent sur la version portable pour les soluces, c'est vraiment beaucoup mieux!

Un grand bravo à tous ceux qui ont travaillés sur cette v8!
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Bienvenue sur la nouvelle version de Puissance-Zelda
« Réponse #6 le: samedi 27 janvier 2018, 17:44:44 »
Félicitation à vous Izzy, Yorick et Zemo c'est de l'excellent boulot, on se retrouve parfaitement, tout est propre et on s'y habitue direct, rien à redire ; le logo est super sympa, le fond est magnifique. Après l'idée de séparer les dossiers des interview c'est super pratique, le menu de navigation rapide pour les soluces est lui aussi très bien pensé, coup de cœur pour la page contacte ou j'ai bien ris. Tout est intuitif rien n'est caché, c'est clair précis ; bref on navigue super bien à travers le site.
Donc un énorme GG à vous et trinquons au futur de PZ. :miou:

EDIT : Je regardai un peu les différentes soluces et je ne crois pas qu'il y avait directement l'encyclopédie du jeu auparavant, c'est pratique et bien sympa comme ajout, pareil pour l'onglet critique et anecdote.
« Modifié: samedi 27 janvier 2018, 17:54:39 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Bienvenue sur la nouvelle version de Puissance-Zelda
« Réponse #7 le: samedi 27 janvier 2018, 18:16:49 »
Bravo pour tout ce boulot !
Je vais un peu regretter le vert mais le bleu va mieux à BOTW évidemment :^^:

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Bienvenue sur la nouvelle version de Puissance-Zelda
« Réponse #8 le: samedi 27 janvier 2018, 19:07:10 »
Merci beaucoup pour vos retours enthousiastes. Sincèrement, ça me touche beaucoup...

J'appréhendais les réactions qu'il pourrait y avoir sur le forum. Depuis le temps qu'on travaille dessus, je n'avais plus vraiment le recul nécessaire pour savoir si c'était beau ou non, ou pour me faire une idée de si le syndrome "c'était mieux avant" allait faire son apparition dès la sortie. Du coup on a juste essayé de faire au mieux en espérant que le résultat serait à la hauteur de ce que vous pouviez attendre de PZ.
« Modifié: samedi 27 janvier 2018, 19:22:16 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Blaster

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 127
    • Voir le profil
    • SeedTeam
Bienvenue sur la nouvelle version de Puissance-Zelda
« Réponse #9 le: samedi 27 janvier 2018, 21:03:07 »
Je passe par hasard sur le site et faut que ce soit pile le jour d'une nouvelle version ! Très sympa, très sobre, j'aime beaucoup.
C'est vrai qu'à l'époque, on changeait beaucoup de versions ! Pas loin de 4 versions ont défilé quand j'étais webmaster, il me semble, et j'ai pourtant tenu PZ que 2 ans et demi. Sans parler du code dégueu que Bakura avait dû retoucher ensuite (enfin lui ou un autre, mais quand il a repris le flambeau, en tout cas). Bref, de bons souvenirs !
Bonne continuation, et vivement le prochain Zelda que je repasse plus souvent quand je serai bloqué.  :hihi:

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • Code ami 3DS 1779-0921-2753

    • Code ami Wii U IzzyNovada

    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Bienvenue sur la nouvelle version de Puissance-Zelda
« Réponse #10 le: samedi 27 janvier 2018, 21:23:45 »
Sans parler du code dégueu que Bakura avait dû retoucher ensuite (enfin lui ou un autre, mais quand il a repris le flambeau, en tout cas).

Ah ? Parce qu'il était déjà dégueu avant la retouche ?  :hihi: #connard

(Désolé, j'exagère un peu mais j'ai pas pu m'empêcher la blague assassine...  :oups:)

Et on inaugure bien notre quota 2018 de revenants avec la crème des vieux de la vieille, dis-donc. Merci de nous avoir ramené ce cher Zemo en fusionnant Zelda Destiny avec nous du coup !  :^^':



« Modifié: samedi 27 janvier 2018, 21:53:21 par un modérateur »
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Bienvenue sur la nouvelle version de Puissance-Zelda
« Réponse #11 le: samedi 27 janvier 2018, 21:28:33 »
Je profite du passage de @Blaster pour rappeler à son bon souvenir ses premières œuvres :hihi:
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: samedi 27 janvier 2018, 21:48:37 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Bienvenue sur la nouvelle version de Puissance-Zelda
« Réponse #12 le: samedi 27 janvier 2018, 23:00:19 »
Hé ben, le moins qu'on puisse dire c'est que ça change  :^^:

Grand fan de la version précédente (qui pour moi est un modèle en matière de graphisme) et même globalement de pas mal des anciennes versions de PZ (je me souviens encore avec nostalgie de la grosse roue qui te faisait choisir l'épisode que tu veux  :8):) donc je cracherais certainement pas dans ce bel héritage du site (et en fait le site aurait pu rester dans pas mal d'anciennes versions que ça m'aurait jamais dérangé).

Maintenant, il est vrai que la V7 commence à dater (et son arrivée était déjà attendue comme le messie de mémoire :p, tant elle fut annoncée et attendue) et qu'il fallait un vent de fraicheur, d'autant qu'il fallait dans un sens saluer vos efforts de ces derniers mois (que ce soit dans les news, les gazettes et dans la rédactions de soluces comme pour TFH de mémoire, vous avez été au top et vraiment sans faire le lèche botte, même lorsque l'actualité de Zelda était pas énorme, vous avez presque réussi à donner l'impression qu'on croulait sous les nouveautés :p).

Bref, même s'il va falloir surement m'habituer à ce design c'est très sympa.
Son design est plus sobre, fait plus design "actuel" (style épuré très carré) sans être moche.
De plus il est pratique sur ce que j'ai regardé (on a quasi tout à disponibilité juste en déplaçant la sourie sur ce qu'on veut), j'ai juste eu des messages d'erreurs vers les produits dérivés (quand on veut filtrer sa recherche) mais peut être que ça vient de moi ...
Le reste me parait bien complet, l'encyclopédie est claire, j'ai bien aimé les anecdotes que j'ai pu y lire et je ne peux que vous encourager à en mettre d'autres, fan des artworks, j'en trouve une galerie pour chacun des jeux donc c'est sympa.

Juste une question, pourquoi avez vous supprimé la partie Fanart/Fanfiction ? Bon vous en parlez brièvement dans la news mais je suis curieux :p
Du fait d'un manque d'activité ou pour pas faire coup double au forum ? Ou peut être car d'après vos statistiques personne regardait ? Ou tout bêtement un problème de codage ?

En tout cas bravo à toute l'équipe, vous avez fait un chouette travail, surtout à 3 ce qui n'a pas dû être évident.
En espérant que PZ continu de vivre le plus longtemps possible, qu'il attire plein de nouveaux membres et de potentiels nouveaux rédacteurs (d'ailleurs je pense que ce serait cool, une mini section où des membres pourraient proposer des dossiers/news qui contrairement au forum seraient soumis à entente préalable; après tout on a eu quelques chouettes topics dernièrement qui bien traités et résumés pourraient faire de jolis articles PZ).

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • Code ami 3DS 1779-0921-2753

    • Code ami Wii U IzzyNovada

    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Bienvenue sur la nouvelle version de Puissance-Zelda
« Réponse #13 le: samedi 27 janvier 2018, 23:30:44 »
De plus il est pratique sur ce que j'ai regardé (on a quasi tout à disponibilité juste en déplaçant la sourie sur ce qu'on veut), j'ai juste eu des messages d'erreurs vers les produits dérivés (quand on veut filtrer sa recherche) mais peut être que ça vient de moi ...

Nope, c'était bien un problème général, que je viens de corriger. ;)

Citer
Juste une question, pourquoi avez vous supprimé la partie Fanart/Fanfiction ? Bon vous en parlez brièvement dans la news mais je suis curieux :p
Du fait d'un manque d'activité ou pour pas faire coup double au forum ? Ou peut être car d'après vos statistiques personne regardait ? Ou tout bêtement un problème de codage ?

Problème de temps, fallait sortir cette version, et la partie fans était pas essentielle d'un point de vue fréquentation selon nos statistiques. Mais elle n'est pas abandonnée pour autant et reviendra en même temps qu'un nouvel espace membre pour centraliser la soumission et gestion des fanarts, fanfics et goodies. Faut juste nous laisser "un peu" de temps... parce que maintenant que la v8 est sortie je vais remettre un coup d'accélérateur pour les ECN !  :8): (tmtc docteur Moon !)
« Modifié: samedi 27 janvier 2018, 23:45:46 par un modérateur »
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Astrelle

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
  • Fan de Link depuis toujours!
    • Voir le profil
Bienvenue sur la nouvelle version de Puissance-Zelda
« Réponse #14 le: dimanche 28 janvier 2018, 03:36:01 »
Superbe déco, je dois avouer que l'ancienne traînait depuis un moment!  :^^':

N'est-il pas mignon!? <3