Auteur Sujet: Zelda Surcoté? Venez débattre  (Lu 28583 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Link948

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Zelda Surcoté? Venez débattre
« le: mardi 23 janvier 2018, 17:00:22 »
Hello,

Dans Botw il y a une pratique très courante qui consiste à lui atttribuer la note de 20/20. On a l'habitude avec par exemple dans zelda OoT. En général, ce sont des jeux qui ravivent la nostalgie dans le cœur des hommes. :oui: MAIS ! Ce qui nous intéresse particulièrement ici, c'est le fait qu'il soit sur coté. Et oui !

Certe il a fait vendre un paquet de console comme à sont habitude. Zelda à toujours été un console seller. Le gameplay est propre et axé sur la liberté avec une map quasiment sans chargements.
Une direction artistique forte bien que downgrade depuis l'E3
Mais ce n'est pas un vrai zelda en plus d'être surcoté. Y'a plus aucun éléments iconique
L'inutilité des armes qui se cassent, les mécanique de gameplay liée au paravent inexistant en combat
Sauf contre ganon. L'Histoire d'hyrule et le scénario pauvre voir inexistant. La princesse insupportable qui incarne le stéréotype cliché de la chieuse. Assez dévalorisant pour les meuffemmes (modération). J'aurais préféré une femme forte et indépendante à la rey de star wars.
Et enfin l'absence d'instrument de musique




Voilà ! Je suis curieuse de découvrir vos avis !
« Modifié: jeudi 25 janvier 2018, 17:33:36 par un modérateur »

En ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Zelda Surcoté? Venez débattre
« Réponse #1 le: mardi 23 janvier 2018, 17:22:21 »
Peux-tu développer ton post ? Énumérer les différents arguments au lieu de nous faire voir une vidéo ? Merci.
« Modifié: mardi 23 janvier 2018, 20:54:50 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Link948

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Zelda Surcoté? Venez débattre
« Réponse #2 le: mardi 23 janvier 2018, 17:44:19 »
Le jeu qui a fait l'unanimité au pres de la presse décrochant les 20/20 par rafales. Cela faisait plus de 6 mois que j'attendais de pouvoir enfin mettre la main dessus, j'avais qu'une hate c'était de voir si il était à la hauteur de sa note. j'ia donc joué joué joué, non stop, j'ai donc traversé l'intégralité de la vallée d'hyrule en étant bercé par l'ost qui est absolument somptueuse. Je me suis élancé à la conquête des montagnes qui sont d'une grandeur infini. Et si je devais résumer cette aventure en un seul mot ça serait liberté. Parce que c'est la sensation que me procurais ce gameplay. Mais une fois que j'étais arrivé à la vrais fin, une question m'est venue à l'esprit. Est ce qu'il méritait vraiment sa note ? Car je n'avais pas eu la sensation d'avoir un vrai zelda entre les mains. Tout mes repères habituels qui ont été implémentés dans cette saga mythique ont disparu. Aucune triforce dans cet épisode.
« Modifié: mardi 23 janvier 2018, 17:58:13 par Link948 »

Hors ligne Link948

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Zelda Surcoté? Venez débattre
« Réponse #3 le: mardi 23 janvier 2018, 17:59:10 »
Tu veux vraiment que je fasse les 5 minutes 30 de vidéos ? parce que ça commence déjà à être long  :^^':

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Zelda Surcoté? Venez débattre
« Réponse #4 le: mardi 23 janvier 2018, 18:16:22 »
Bonjour @Link948, ici D_Y ne te demandait pas de ressortir le texte exacte de la vidéo mais au contraire d'en donner différents arguments et en nous expliquant ton point de vu. Une deuxième chose, s'il s'agit de ta vidéo, sache que la publicité peut importe sa forme est interdite sur nos forums, je t'invite donc à lire la charte des forums. ;)
Quand à ton topic, il est assez mal amené en l'état, c'est pour cela qu'on te demande de nous écrire ton avis, de nous donner tes arguments, ton point de vu etc...
 
Merci d'avance. ;)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Link948

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Zelda Surcoté? Venez débattre
« Réponse #5 le: mardi 23 janvier 2018, 18:31:36 »
Ha ok j'avais pas compris. Je suis d'accords avec la majorité des arguments (difficultés donjons, absence de scénario etc) sauf pour ce qui est du surcoté, j'ai vraiment aimé ce skyrim like et il a fait vendre la console donc c'est un point positif mais je connais pas ce youtuber. Je suis tombé dessus à force de mater des review/gameplay sur youtube

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Zelda Surcoté? Venez débattre
« Réponse #6 le: mardi 23 janvier 2018, 18:50:38 »
Je pense que ce qu'ils essayent de t'expliquer c'est que soit tu veux juste partager une vidéo, sans plus la présenter et t'impliquer, il vaudrait mieux que tu la présente sur ce topic ou sur celui là.

Si en revanche, tu penses tenir un bon sujet capable de faire tenir un topic entier car riche en débats et opinions, je te conseiller de t'inspirer d'autres premiers posts comme celui ci

Il faut que tu nous donnes envie de réagir à ton topic et que toi même que tu semble plus investi dans ta présentation.

Re-expose les principaux arguments de la vidéo, donne des exemples (à la fois contre la série Zelda mais aussi en prenant exemple sur d'autres séries).
Bref, une vraie exposition qui donne envie pour toi et pour nous de réagir à ce sujet sinon c'est pas très inspirant.

Hors ligne Link948

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Zelda Surcoté? Venez débattre
« Réponse #7 le: mardi 23 janvier 2018, 22:00:35 »
k je modifie

Modération
On évite le flood, merci. Il n'y a pas besoin de message pour prévenir d'une modification. Si tu tiens à le préciser, marques-le dans ton premier post.
« Modifié: mardi 23 janvier 2018, 22:29:42 par un modérateur »

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Zelda Surcoté? Venez débattre
« Réponse #8 le: mardi 23 janvier 2018, 22:23:20 »
Au moins partages-nous ton avis de manière un minimum développé, en 5 lignes ou en 4 paragraphes ! C'est un sujet - je trouve - pertinent, donc ce serait dommage de ne pas avoir un avis constructif. De plus, je précise que la publicité de cette forme est acceptée si elle rentre dans le cadre du sujet ou pour enrichir la conversation. Elle peut (et doit dans le cas présent) servir de base à ta réflexion, mais aucunement être le seul sujet. Il nous faut donc un peu de contenu pour apprécier au mieux ton sujet !  ;)

EDIT :
Ah ben tu viens de modifier, désolé, je n'ai pas eu le temps de le voir. Cependant, essaye de mettre une forme rédigée à ton argumentation. Ce n'est pas contre-charte, en soi, mais c'est plus agréable pour ceux qui lisent. :^^:
« Modifié: mardi 23 janvier 2018, 22:31:59 par un modérateur »

Hors ligne Link948

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Zelda Surcoté? Venez débattre
« Réponse #9 le: mardi 23 janvier 2018, 23:44:13 »
Pas de soucis. Le principale reproche que je pourrais lui faire c'est de ne pas avoir de quête principale et une histoire hyper pauvre. Quitte à renouveler la saga pourquoi ne pas avoir utiliser le systeme de fallout. Genre quete principale et secondaire. Le 20/20 ça ressemble plus à un argument de vente qu'une réalité. Idem niveau donjon, tu roule sur les egnimes et les boss avec une facilité déconcertante.

En ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Zelda Surcoté? Venez débattre
« Réponse #10 le: mercredi 24 janvier 2018, 00:05:44 »
@Link948
C'est intéressant, mais j'en profite pour revenir sur ton premier post. Il faudrait qu'il puisse se lire indépendamment des vidéos. Chacun des points de ton post devrait être développé avec de vraies phrases, de vraies réflexions derrière. Le lecteur ne devrait pas à aller sur YouTube pour saisir ce que tu veux dire.

Tout est là, tu as juste à développer un peu chaque point ; les vidéos tu peux les évoquer à la fin pour que ceux intéressés creusent le sujet.

Et le double post est interdit ;)
« Modifié: mercredi 24 janvier 2018, 00:09:01 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Link948

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Zelda Surcoté? Venez débattre
« Réponse #11 le: mercredi 24 janvier 2018, 09:28:20 »
Pourtant sur le lien que Moon ma donné c'est fait de cette manière non ?
« Modifié: mercredi 24 janvier 2018, 09:59:26 par Link948 »

En ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Zelda Surcoté? Venez débattre
« Réponse #12 le: mercredi 24 janvier 2018, 13:22:32 »
Le lien de Moon parle de musique, on est obligé d'avoir un support pour écouter dans ces cas là.

Te concernant tu peux énumérer les points que tu veux aborder directement dans ton post. C'est toi qui veut lancer le débat donc c'est ton développement que l'on attend ici.

Alors concrètement, tu prends chaque point que tu as donné (inutilité des armes, pauvreté du scénario, &c), tu ajoutes pour chaque point un petit développement qui reflète ce que tu as en tête (pourquoi les armes sont inutiles ? qu'est ce qui fait que le scénario est pauvre ?), même court, on te demande pas de disserter non plus.
Éventuellement à la fin de ton post, tu partages ces vidéos, dans l'unique but d'enrichir ton point de vue et de donner envie aux lecteurs d'aller plus loin s'ils le souhaitent. Mais c'est tout, la base de ton post, c'est ta réflexion.

Et voilà, en principe après ça t'as un post tout propre, un débat qui donne envie aux membres de réagir (et je ne doute pas que tous ceux qui ont joué au jeu et ont adoré le feront) :^^:

PS : Je vois que tu l'as fait en 2006 mais si tu le désires tu peux venir faire un petit tour sur Présentation des Membres, plutôt que de te limiter seulement à cette partie du forum ;)
« Modifié: mercredi 24 janvier 2018, 13:50:25 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Link948

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Zelda Surcoté? Venez débattre
« Réponse #13 le: jeudi 25 janvier 2018, 17:03:38 »
C'est bon ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Zelda Surcoté? Venez débattre
« Réponse #14 le: jeudi 25 janvier 2018, 18:11:49 »
L'inutilité des armes qui se cassent, les mécanique de gameplay liée au paravent inexistant en combat. Sauf contre ganon.

Ici je suis très loin d'être d'accord, je ne vois pas en quoi une arme qui se casse est inutile, bien au contraire on a un enfin un Zelda remplis de plein de type d'arme très sympa avec une multitude de façon de les jouer comme les boomerangs (ou le boomerang géant qui est très sympa aussi) des armes élémentaires et mêmes des baguettes, des armes qui servent plus d'outils ; tout est pensé pour qu'on teste nos propres idées et qu'on tente des choses. Ca servirait à quoi si les armes ne se brisaient pas. Je vais même rajouter une chose, avec la difficulté du mode héroïque ça devient même très stratégique d'utiliser son arme ou non et de garder les meilleurs pour certains moments.
Encore une fois, pour la paravoile, c'est au joueur d'expérimenter les choses. On peut créer un courant d'air ascendant avec du feu et de l'herbe pour s'envoler et sniper des ennemis à l'arc ou tout simplement s'envoler depuis des hauteurs, on peut aussi très bien jouer le largueur de bombe, il suffit d'expérimenter des choses encore une fois et de découvrir par soit même tout ce que l'on peut faire. C'est la force de ce jeu, c'est comme ça qu'il a été pensé, pour son côté liberté, exploration (qui soit dit en passant est incroyable et vraiment prenante) le scénario ici ce n'est pas le plus important, c'est un test de la part de Nintendo pour voir comment faire évoluer la saga, le scénario pour moi n'est pas important comparé au plaisir que j'ai pris sur le gameplay, sur l'exploration, la découverte de cet Hyrule. Certes c'est un peu dommage pour le scénario mais s'il avait été plus poussé, il aurait en mon sens ruiné le jeu et tout ce qu'il apportait. Après je ne suis pas d'accord sur une chose, l'histoire d'Hyrule ou même l'histoire des personnages qui n'est peut être pas mis en avant. Ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas traité, on trouve dans tout Hyrule (principalement au château) des journaux racontant le passé d'un personnage, la chute d'Hyrule, le retour du fléau, parfois même des événements encore plus anciens, encore une fois, on ne découvre cela qu'en explorant de fond en comble le royaume d'Hyrule. :8): Je préfère d'ailleurs ça plutôt que ce soit directement clair et dit dans l'histoire. Là avec des journaux ont a plus l'impression de découvrir des trucs merveilleux et que le voile d'ombre sur le passé, s'enlève petit à petit et que chaque journal complète nos informations et la vision qu'on avait sur un personnage. (le meilleur exemple que j'ai ici c'est le journal du roi d'Hyrule)

Sinon, le personnage de la princesse Zelda ne m'a absolument pas dérangé, on la voit évoluer à travers les souvenirs, son journal et toutes autres infos que l'on glane à travers Hyrule. Je dirai même que c'est comme ça qu'on apprend vraiment à connaitre la princesse et son passé, ce qu'elle vivait et ressentait et j'irai jusqu'à dire que c'est l'un des personnages les plus travaillé du jeu.

Après pour la musique, encore une fois, elle est pensé pour l'exploration, pour être digeste et en arrière plan pour qu'on écoute au contraire les bruits de la nature. (j'adore passer dans les forêts ou on entend le bruit des oiseaux par exemple) Donc non encore une fois rien d'anormale ou qui pénalise le jeu. Si à la place on avait des musiques comme à la TP/SS ou tout autre jeux Zelda, ça casserait totalement l'immersion dans le jeu. Il y a ce qu'il faut de musique, il suffit de tendre l'oreille et de les apprécier car elles sont toutes plus magnifiques les unes que les autres.


Sinon on évitera certains mots dans les postes, ils ne sont pas très polis. ;) De même tu n'es pas obligé de demander si c'est bon, directement sur le topic ; tu peux envoyer un MP à un modérateur (ou tous) pour demander. Fait comme tu l'as fait, ça donne plus l'impression à du flood. :oups:
Sinon oui c'est déjà bien mieux que la première version. Merci d'avoir pris en considération toutes les remarques de la modération. :miou:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3