Zelda > Tears of the Kingdom

Zelda Surcoté? Venez débattre

<< < (6/10) > >>

Moon:
Pour le fait de crapahuter pendant des heures sans rien faire d'"utile", oui c'est clairement ça :p
Je connais beaucoup de joueurs qui n'ont fait que se promener pour se promener.

Pour les chevaux, bof, je suis pas trop d'accord, dans chaque plaine tu as au moins un troupeau de cheval alors j'ai pas trop eu ce manque (à la rigueur, j'aurais trouvé ça beaucoup moins chiant de pouvoir appeler son cheval n'importe où/quand comme d'autres jeux, c'est moins cohérent mais plus ergonomique), après j'ai fait la grosse majorité du jeu sans monture car je la trouvais moins pratique (j'étais plus centré sur l'escalade dans mon exploration).

Pour l'absence de cohérence scénaristique avec les mobs qui attaquent pas les villages, comme je le disais sur l'autre topic, il y en a, c'est certain mais si on va par là, on peut aller loin et sur tous les jeux (pourquoi les boss se retrouvent toujours à la fin des donjons et attendent tranquillement que tu obtienne la bonne arme pour que tu puisse les tuer ? :p)
à part certains jeux et encore, je connais pas beaucoup de jeux qui prennent en compte les attaques de mobs dans les villages (en tout cas en matière de jrpgs, je vois pas de suite, ceux qui me viennent en tête et encore c'est limité, c'est les witcher ou autres Assassin's Creed).

Après je conçois très bien que pour toi même, tu ne lui donneras pas un 20 (moi non plus d'ailleurs et ça a jamais été le sel de mon argumentation) mais la preuve que tu lui donnerais cette note à Link's Awakening (et tu as très bon gout) prouve bien que ce débat est à mon sens assez stérile et qu'il est amené à sortir à chaque sortie de gros jeux.
On peut avoir des arguments se basant sur des critères objectifs (les graphismes, le framerate, la durée de vie et encore, ...) mais il y a tant d'arguments subjectifs (les musiques, le charme des lieux, univers vide/univers t'appelant à l'aventure, ...) qui fait que la note ne peut être que subjective (bon il est quand même rare qu'un jeu qui n'a en moyenne que des 18 ou 19/20 soit qualifié de mauvais jeu par certains mais par contre, il se peut totalement que tu n'aime pas ce dernier).

Synopz:
Il faut aussi peut-être réévaluer la valeur qu'on donne au 20/20. Je ne crois pas que BOTW soit exempt de défauts, mais je ne crois pas que sa flopée de notes parfaites soit illégitime non plus ! Qui peut croire qu'un jeu va être parfait dans tous ses aspects de toute façon ? Je crois que les 20/20 en chaîne ont plus servi à souligner l'impact de BOTW sur l'industrie, sur la façon de concevoir les Open-World, sur l'approche alternative et stimulante qu'il a proposée. Et sans forcément adhérer à la formule, je trouve que c'est dur pour ceux qui ne l'ont pas apprécié de ne pas reconnaître l'investissement, l'ambition, la spécificité qu'a pu apporter BOTW, et qui était d'autant plus inattendue au vu de la très nette chute de l'intérêt et de la hype de la franchise Zelda post-TP (comparez seulement à la période d'arrivée de Skyward Sword qui a quand même globalement laissé le monde du jeu vidéo au sens large très indifférent). Je vois plutôt les notes par ce prisme, elles sont essentiellement subjectives de toute façon, évidemment, mais un jeu qui collecte les 20/20 dans une proportion aussi grande que BOTW (97 metacritic, ce n'est pas simplement une bonne réception du type des Assassin's Creed ou autre, c'est réellement énorme), c'est un jeu qui a de fortes chances d'être marquant et d'avoir de l'influence dans l'histoire du jeu vidéo, c'est comme ça que je le vois en tout cas !

Link948:

--- Citation de: Chompir le jeudi 25 janvier 2018, 18:11:49 ---
--- Citation de: Link948 le mardi 23 janvier 2018, 17:00:22 ---L'inutilité des armes qui se cassent, les mécanique de gameplay liée au paravent inexistant en combat. Sauf contre ganon.
--- Fin de citation ---

Ici je suis très loin d'être d'accord, je ne vois pas en quoi une arme qui se casse est inutile, bien au contraire on a un enfin un Zelda remplis de plein de type d'arme très sympa avec une multitude de façon de les jouer comme les boomerangs (ou le boomerang géant qui est très sympa aussi) des armes élémentaires et mêmes des baguettes, des armes qui servent plus d'outils ; tout est pensé pour qu'on teste nos propres idées et qu'on tente des choses. Ca servirait à quoi si les armes ne se brisaient pas. Je vais même rajouter une chose, avec la difficulté du mode héroïque ça devient même très stratégique d'utiliser son arme ou non et de garder les meilleurs pour certains moments.
Encore une fois, pour la paravoile, c'est au joueur d'expérimenter les choses. On peut créer un courant d'air ascendant avec du feu et de l'herbe pour s'envoler et sniper des ennemis à l'arc ou tout simplement s'envoler depuis des hauteurs, on peut aussi très bien jouer le largueur de bombe, il suffit d'expérimenter des choses encore une fois et de découvrir par soit même tout ce que l'on peut faire. C'est la force de ce jeu, c'est comme ça qu'il a été pensé, pour son côté liberté, exploration (qui soit dit en passant est incroyable et vraiment prenante) le scénario ici ce n'est pas le plus important, c'est un test de la part de Nintendo pour voir comment faire évoluer la saga, le scénario pour moi n'est pas important comparé au plaisir que j'ai pris sur le gameplay, sur l'exploration, la découverte de cet Hyrule. Certes c'est un peu dommage pour le scénario mais s'il avait été plus poussé, il aurait en mon sens ruiné le jeu et tout ce qu'il apportait. Après je ne suis pas d'accord sur une chose, l'histoire d'Hyrule ou même l'histoire des personnages qui n'est peut être pas mis en avant. Ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas traité, on trouve dans tout Hyrule (principalement au château) des journaux racontant le passé d'un personnage, la chute d'Hyrule, le retour du fléau, parfois même des événements encore plus anciens, encore une fois, on ne découvre cela qu'en explorant de fond en comble le royaume d'Hyrule. :8): Je préfère d'ailleurs ça plutôt que ce soit directement clair et dit dans l'histoire. Là avec des journaux ont a plus l'impression de découvrir des trucs merveilleux et que le voile d'ombre sur le passé, s'enlève petit à petit et que chaque journal complète nos informations et la vision qu'on avait sur un personnage. (le meilleur exemple que j'ai ici c'est le journal du roi d'Hyrule)

Sinon, le personnage de la princesse Zelda ne m'a absolument pas dérangé, on la voit évoluer à travers les souvenirs, son journal et toutes autres infos que l'on glane à travers Hyrule. Je dirai même que c'est comme ça qu'on apprend vraiment à connaitre la princesse et son passé, ce qu'elle vivait et ressentait et j'irai jusqu'à dire que c'est l'un des personnages les plus travaillé du jeu.

Après pour la musique, encore une fois, elle est pensé pour l'exploration, pour être digeste et en arrière plan pour qu'on écoute au contraire les bruits de la nature. (j'adore passer dans les forêts ou on entend le bruit des oiseaux par exemple) Donc non encore une fois rien d'anormale ou qui pénalise le jeu. Si à la place on avait des musiques comme à la TP/SS ou tout autre jeux Zelda, ça casserait totalement l'immersion dans le jeu. Il y a ce qu'il faut de musique, il suffit de tendre l'oreille et de les apprécier car elles sont toutes plus magnifiques les unes que les autres.

Sinon on évitera certains mots dans les postes, ils ne sont pas très polis. ;) De même tu n'es pas obligé de demander si c'est bon, directement sur le topic ; tu peux envoyer un MP à un modérateur (ou tous) pour demander. Fait comme tu l'as fait, ça donne plus l'impression à du flood. :oups:
Sinon oui c'est déjà bien mieux que la première version. Merci d'avoir pris en considération toutes les remarques de la modération. :miou:

--- Fin de citation ---

Le mode héroïque n'est pas sectionnable à la première expérience de jeu donc bon c'est pas vraiment utilisable comme un argument.
Peut importe l'arme que tu utilise ça fonctionne pareil. Ya pas de boss/mob qui t'oblige à réfléchir à une vrai technique pour le tuer comme Gohma dans Oot par ex. (ou n'importe quel autre arme dans n'importe quel autre vrai zelda)
L'expérimentation des choses devrait être que dans le monde libre et pas dans le mode histoire. C'est bien le problème en faite que le scénario ici ne soit pas le plus important parce que c'est tout ce qu'on attends d'un vrai zelda, sinon je lance skyrim ou Gta. Le gameplay est répétitif et lassant. Tout les éléments annexes que tu trouve ne t’apprennent aucun élément important. Les parties de l'histoires les plus epics ne sont même pas jouables. C'est juste frustrant de jouer à un jeu qui te fait miroiter des trucs trop cool mais qui t'empêche d'y jouer. Ca pourris l'expérience. D'ailleurs 2 artefacts pour découvrir l'histoire d'hyrule c'est un peu légé quand tu vois qu'à coté ils ont pris le temps d'en faire une 30aines pour raconter les story time inintéressante des habitants d'hyrules.
Et enfin pour les musiques tu te trompe de personne, j'ai déjà écrit que je les trouvaient somptueuses et que c'était un des rares éléments qui sauvent ce jeu malgré l'absence d'instrument de musique iconique comme pour les précédents opus.
Btw j'ai pas compris pourquoi je n'avais pas le droit d'utiliser le mot meuf alors que j'en suis une et donc ça légétimise sont utilisation x)


@Haine Exactement, il y a tellement d'éléments utilisés dans des sanctuaires qui auraient pu être une piste pour en faire un donjon à thème ou un truc que tu ne termine pas en 30sec parce que tout les schéma de solution des donjon liées aux créatures divines sont quasiment les mêmes. Il sonne plus comme un spin off qu'un zelda je trouve. Et ce qui serait parfait serait qu'ils vendent un jeu complet et pas en kit dlc pour avoir un scénario correcte que seul les riches peuvent se permettre de découvrir :/

@Moon la série des zelda n'est pas surcoté, c'est juste la note de botw qui l'est. Je prends comparaison avec tout les zelda car j'ai eu la chance de tous les faire en piquant les consoles de mes frères. Nan la princesse zelda n'est pas un élément qui permet d'en faire un vrai zelda surtout que je pense qu'il aurait pu avoir une meilleure note si elle n'avait pas été là tellement elle est irritante.
L'habit vert n'a rien avoir la dedans, link ww en tunique bleu avec un blason d'écrevisse est bien plus intéressant, profond et badass que Link de Botw. Les jeux sans excalibure que tu cite ont eux aussi plus de profondeur scénaristique que botw, donc oui tu a raison ce zelda avec une épée légendaire mythic est plus mauvais que certains zelda sans. Il ne s'agit là que de quelques armes et non pas la totalité de l'équipement qui se transforme en de vulgaires consommables. Une évolution logique peut être mais pas un gameplay agréable à jouer. La musique est somptueuse, je la trouve parfaite mais c'est l'absence d'instrument de musique iconique qui me dérange. Dans tous les zelda que tu a cité, il y a un rapport à la musique et link. Or là ya rien. Dans tout les zelda que tu a choisit, tu prends n'importe quel donjon et tu le compare au temps de réalisation d'un sanctuaire et c'est limite affligeant de voir qu'on a régressé autant pour satisfaire les casu. Même si c'est la base de zelda que de se faire sauver, il y a des épisodes où au moins elle essaye. Dans twilight, c'est une femme qui n'avait besoin d'aucun homme à la base pour faire ses choix puis il y a eu l'élément déclencheur qui fait qu'elle à été contrainte d'appeler du secours. Ici elle est dépendante de tout les hommes qui lui sont proches. Nous somme en 2018 et on a encore un jeu en retard sur son époque. Est ce que ça aurait été si compliqué que ça de prendre exemple sur les films sortis récemment pour créer une héroïne à laquelle je puisse m'identifier ? Sw8, Alice et des tas d'autres y sont parvenus pourquoi ce zelda ressort encore des mécanique scénaristique qui datent du moyen age ?
Comme tu le dis si bien, tu a apprécier voir une femme faible avec des doutes parce que c'est l'image à laquelle tu associe la femme de base. Mais perso moi ça me sort du jeu. Link à échoué mais il est présenté dans chaque souvenir comme étant l'exemple de réussite. A aucun moment il doute. SI on avait mis une flute du temps avec une vrai raison scénaristique d'intégration, oui ça aurait contribué dans ce sens. La saga entière se repose sur ce principe.

Pour toi c'est d'innover que de revenir à un principe d'open world qui existe depuis 1996 avec the elder scroll 2 ? L'open world à toujours été présent dans l'histoire du jeu vidéo, c'est juste que personne n'y a réellement accordé d'importances. Et ce n'est pas une innovation que de s'orienter vers un élément présent depuis des décennies, c'est juste ce qui aurait du être fait depuis le début.
L’innovation aurait été de créer des personnages avec une réelle profondeur et une logique qui colle au monde dans lequel on vit.
Une vrai relation entre Zelda et Link et une histoire à Ganon.
Evidemment qu'il mérite un carton rouge rien que pour le fait d'avoir utilisé la com comme moyen de matracage publicitaire de valeurs qu'il ne possède pas. Ca s'appel de la vente mensongère. Quand tu vois le nombre de 20 qu'il a eu, c'est limite à se demander si nintendo à pas graisser des pattes pour vendre ce jeu comme étant le messie du JVGame alors qu'en faite c'est un jeu comme les autres sous le blason d'une saga qui frôlait la perfection. Si il suffit de se distinguer des productions d'ubisoft pour avoir la carrure d'un bon jeu, bah alors le monde est remplis de jeu parfait. Ce n'est pas parce que tu met un excrément en comparaison d'une seringue remplis de das que l'un ou l'autre deviens exceptionnel.

@Linkondo C'est exactement ça, les gens s'étaient habitués à quelque chose, juste sous prétexte qu'on apporte 3 éléments  qui sont nouveau pour cette saga mais qui ne révolutionnent pas l'histoire du jeux vidéo on lui met 20. Les jeux qui ont eut la note parfait sont ceux qui on marqué un tournant dans l'histoire du jeux vidéo et OoT est souvent pris comme exemple puisqu'il en fait partis.
C'est un jeu qui marqué une transition entre la 2D/3D donc oui il a révolutionné le genre et poser les bases. Je suis à milles pour-cent en accord avec toi. Les gens ne jugent plus un jeu sur ce qu'il est mais sur l'écart qu'il y aura entre la communication qu'ils auront vu à l'E3 et le moment où ils auront le jeu dans les mains.

@D_Y Excellente comparaison avec l'art, et moi aussi the witcher m'a déçu mais la hypé général a du contribuer.

@Synopz Elles le sont. Elles sont parfaitement adaptés et j'avais l'impression d'écouter un miyazaki parfois c'est juste qu'il n'y a pas d'instrument de musique liée à l'histoire. L'accordéon aurait pu en être un mais ils ont préféré le donner à un pnj.

Message modéré par "D_Y" Attention avec les métaphores douteuses. L'image de la seringue fait tache au milieu de ton argumentaire.

Vaati the Wind Mage:
Bon je ne vais pas y aller par quatre chemins: je te trouve d'une mauvaise fois affligeante! Zelda dépend de tous les hommes? C'est clair que c'est pas elle qui est allé se sacrifiée 100 ans pour sauver Hyrule. De deux: il n'y a pas d'instruments iconiques dans tous les zelda: pas dans les 3 premiers, aucun dans TMC non plus, ni Link´s awakening(tu vas chercher les instruments, mais tu n'interagis pas directement avec eux). Enfin, ce zelda innove, essaie de faire différent, mais au final l'esprit zelda est toujours là, juste sous une forme qui offre plus de liberté au joueur. Zelda 2 aussi avait voulu faire ça mais, il est considéré comme un mauvais zelda par certains Car il est trop différent! C'est affligeant, car c'est vraiment un excellent jeu, et c'est super que BotW qui a fait tout aussi différent ne suive pas le même chemin. Et puis zelda n'est pas irritante: elle est humaine, elle n'est pas une fille parfaite qui ne s'énerve jamais et se contente d'attendre que Link la sauve, elle se bat à sa manière contre Ganon, enfin tu attends des zelda une histoire présente? Pardon, mais le scénario, même si il est pas mal, nana jamais été un grand point fort de la saga, même si l'histoire peut être franchement pas mal. Et si il n'y a pas d'histoire derrière Ganon c'est que de un: tout le monde connaît Ganon et de deux, ça lui donne vraiment une allure de monstre légendaire tellement ancien dont l'histoire s'est perdue.

Link948:
Yeap tous ses choix dépendent des hommes. C'est son père qui la force à partir à l'aventure. C'est link qui la pousse à se remettre en question par rapport à ses capacités personnelles. Link est un homme. Et son plus grand enemis à combattre c'est Ganon. Un homme. Elle est parvenu à débloquer ses pouvoirs uniquement parce qu'un homme est mort sous yeux. Et elle s'est sacrifié uniquement parce qu'elle a été amené dans ce scénario à cause des obligation impose par son père. Pourquoi ne pas avoir créé un scénario dans lequelle, elle est assez intelligente pour s'entraîner, apprendre à développer ses pouvoir par elle même et devenir l'héroïne de sa propre histoire? C'est trop demandé de vouloir une héroïne qui réfléchis et fonctionne comme une vrai femme pour une fois ? Mais si ça ne te dérange pas plus que ça, c'est que voir une femme faible, fragile et stupide te paraît normal je me trompe ?

T'es sur d'avoir déjà jouer à link's awakening? Parce que le but du jeu ce n'est pas d'utiliser des instruments de musiques afin de réveiller le poisson rêve? Et tu es sur qu'on a pas utilisé le chant de la petite dans le village pour débloquer une stèle? N'y que d'autres pnj sont liée de manière directe à la musique ?
Le scenario est le talon d'Achille de botw. C'est un excellent jeu mais c'est pas pour autant un vrai zelda qui mérite sa note. Lhistoire de ganon serait perdu ? Tu encourage donc les facilités scenaristique a cause du manque darguments cest dommage :( 
Pour finir zelda est irritante au plus haut point. Aucune fille normalement constitué ne réagit comme elle le fait en faite. C'est immature, irresponsable, de la frustration extérioriser sur une personne qui ne mérite pas ça. Dans quel univers une fille pareil existe ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile