Communauté > Débat

Pourquoi les jeunes vont-ils si mal de nos jours ?

<< < (9/9)

marionlrs:
Le collège est très difficile pour la majorité des jeunes. En effet, c'est la période "d'adolescence" où la personne se construit, elle se cherche et se questionne. C'est la période de transition entre l'enfance et l'âge adulte. On est alors tiraillés entre des réactions, une multitude de choses inconnues et des peurs qui auront tendance à nous faire vouloir rester en enfance, et l'envie de grandir, de s'émanciper et de découvrir le monde, trouver son indépendance. Ce passage de flou et d'incertitudes mène certains à avoir des comportements tyranniques envers leurs camarades afin d'avoir un sentiment d'appartenance à un groupe, mais aussi pour se "protéger" eux même ... ils pensent que s'ils s'acharnent sur les autres, ils passent pour quelqu'un de fort, et ça leur évitera d'être embêté.
Cependant, c'est l'âge de la construction de soi, il faut apprendre petit à petit à s'accepter soi-même, en prenant conscience que c'est pareil pour tout le monde. Aucune personne n'est meilleure, plus belle ou plus indispensable qu'une autre ... chacun a des qualité et des défauts qui lui sont propres, il faut apprendre à en tirer parti et y trouver une certaine force.
Courage dans vos chemins respectifs :*

Liotol:
Je lis depuis tout a l'heure tout vos messages, et certains ne me plaisent pas.
Je suis a la fac depuis maintenant 6 ans, et non les jeunes ne vont pas tous mal. Oui certains ont des difficulté, et oui le système est mal foutu pour nous intégrer.
Mais non, tout n'est pas tout noir.

Guiiil:
Mais tout n'est pas tout blanc non plus ! ^^

Je t'invite à reprendre les propos qui ne t'ont pas plus. La plupart des gens qui ont participé à cette discussion sont encore là !

Neyrin.:
Oui, n'hésite pas à développer ton expérience positive des études supérieures. Pour ma part, je suis curieuse d'avoir un point de vue contraire.

thelinkdu40:
@Liotol

On ne dit pas que tout les jeunes vont mal, ont dit que la plupart des jeunes vont mal, attention de ne pas tout nuancez, et pour ma part, pour l'avoir vécu, j'ai étais très mal et ça se ressent toujours aujourd'hui à cause de mon harcèlement scolaire dont j'ai étais victime et ça ne se passais pas aussi bien que aujourd'hui, avant le harcèlement scolaire n'étais pas du tout traité par le gouvernement, maintenant il y'a beaucoup plus d'aide mise en place mais j'ai souffert, et il y'a des jeunes qui souffrent toujours de l'exclusion, c'est un fait.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile