Auteur Sujet: Bibliothèque d'Aki  (Lu 12861 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aki

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 413
  • 【♪ La la la la ♪】
    • Voir le profil
Re : Bibliothèque d'Aki
« Réponse #15 le: mardi 10 avril 2018, 22:20:32 »
Merci pour ton avis, ça fait plaisir d'avoir un plan d'ensemble. Ensuite en ce qui concerne la mise en page des dialogues, je n'en avais pas pris conscience, mais c'est vrai qu'on dirait des répliques de théâtre; je pense que j'ai positionné les répliques de cette façon parce que ça m'a toujours embêtée de devoir mettre ", dit (le nom du personnage qui parle)".

Je partage le même avis que toi sur ma première fiction, mais je pense que c'est dû au fait que j'ai vraiment essayé de retranscrire à la fois ce que Cremia pensait et à la fois ce que j'ai ressenti en jouant au jeu, donc c'était plus facile à écrire; (puis, qui c'est, peut-être que je reprendrais cette histoire...).

Finalement, pour ta dernière remarque, j'ai vraiment essayé d'adopter un style enfantin que je n'avais pas du tout à la base, le but de ces fictions est plus de faire rire plutôt que de faire réfléchir au sens de la vie ou autre chose de compliqué. Et puisque j'ai essayé de me donner ce style d'écriture et bien j'ai tout mis dans ça et j'ai fais abstraction sur le reste de l'histoire; à chaque fois je commence à écrire une page de fiction, puis ensuite je fais "entrée" et j'efface tout; du coup, c'est assez rare que je fasse quelque chose d'assez "potable" pour poster ça sur mon topic. Donc, depuis ma deuxième fiction j'aime vraiment moyen toutes les fictions que j'écris et ça fait que je poste sans vraiment avoir était fan de ce que j'ai fais. Et, j'ai juste senti cette impression de vraiment avoir aimé ce que j'ai fais dans le "Journal de Cremia" alors je pense que c'est pour ça que la plupart des personnes qui ont lu cette fiction l'ont préféré aux autres.
AKI.

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
Bibliothèque d'Aki
« Réponse #16 le: mercredi 11 avril 2018, 21:43:22 »
Pour les dialogues des personnages, tu n'es pas forcément obligée de préciser à chaque réplique "dit (le nom du personnage qui parle)", du moment qu'on arrive à comprendre facilement qui parle (donc ça marche surtout quand se sont seulement deux personnes qui parlent).
De plus, tu peux en profiter pour préciser l'intonation que prend le personnage, ce qu'il ressent à ce moment là, ce genre de choses.
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Aki

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 413
  • 【♪ La la la la ♪】
    • Voir le profil
Bibliothèque d'Aki
« Réponse #17 le: lundi 16 avril 2018, 18:40:45 »
Alors, aujourd'hui partie 2 du Journal de Cremia que j'étais censée avoir arrêté mais on s'en fout, c'est pas important.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bon, comme d'habitude merci d'avoir lu, et petite dédicace à @Achileus pour l'inspiration!
AKI.

Hors ligne Aélia

  • Amie des Gerudos
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 150
    • Voir le profil
Bibliothèque d'Aki
« Réponse #18 le: mardi 17 avril 2018, 11:33:47 »
Hey ! Je viens de finir de lire toutes tes fics, et comme je te l'avais déjà dit, j'aime beaucoup le Journal Cremia. Il est très bien écrit et on ressent bien les émotions de Cremia.
J'ai en revanche moins aimé les autres, celles avec les Bombers et les Kokiris. Je les ai trouvées mignonnes et drôles, mais je trouve qu'il manque quelque chose. Peut-être que le style théâtral n'est pas trop ton truc, et que tu devrais écrire comme tu l'as fait dans le Journal de Cremia, avec plus de description sur ce que ressentent les personnages.
Sinon, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer d'autre ^^


Merci à tous !

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Bibliothèque d'Aki
« Réponse #19 le: mardi 17 avril 2018, 11:37:15 »
Je préfère aussi le journal de Crémia que les fictions sur les Kokiris qui restent néanmoins très drôle et correspondent à ce que j'imagine de la vie d'un Kokiri. Comme l'a dit Aélia je trouve qu'il manque quelque chose mais je ne saurai pas dire quoi.

En tout cas la suite du journal de Crémia était vraiment très bien mais la fin du chapitre est juste rageante. Il y a intérêt d'y avoir une suite. :R
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
Bibliothèque d'Aki
« Réponse #20 le: mardi 17 avril 2018, 12:09:00 »
C'est bien mieux sans le style théâtre pour les dialogues, tu as bien rectifié le tir à ce niveau là. Tu as même apporté naturellement un peu plus de descriptions du coup, je trouve, même s'il est assez hasardeux d'en juger sur un texte court.
Le sentiment de Cremia qui veut juste que tout se cauchemar se termine est plutôt bien retranscrit.

Ça appelle une suite tout ça.
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Aki

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 413
  • 【♪ La la la la ♪】
    • Voir le profil
Bibliothèque d'Aki
« Réponse #21 le: mardi 17 avril 2018, 12:14:51 »
Je suis contente que ça vous plaise; j'ai l'impression que le retour du "Journal de Cremia" vous a plu, et j'ai même pris beaucoup de plaisir à l'écrire. Pour le style théâtral je vais essayer de réduire le nombre de dialogues, même si le texte doit être plus court. Je pense poster mes textes par 2, avec du "Journal de Cremia" et de "L'école des Kokiris" comme ça vous pouvez lire ce qui vous plaît. Donc il y aura une suite, et j'ai fais exprès de couper au moment le plus intéressant. Donc à bientôt pour une suite!
AKI.

Hors ligne Aki

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 413
  • 【♪ La la la la ♪】
    • Voir le profil
Bibliothèque d'Aki
« Réponse #22 le: vendredi 20 avril 2018, 12:42:49 »
Bon voilà la suite du Journal de Cremia, je sais pas trop combien il reste de chapitres pour arriver à la fin, mais si j'ai le temps je posterai un autre chapitre tout à l'heure, vu que celui-ci est relativement court.

(Cliquez pour afficher/cacher)
AKI.

Hors ligne Aki

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 413
  • 【♪ La la la la ♪】
    • Voir le profil
Bibliothèque d'Aki
« Réponse #23 le: jeudi 26 avril 2018, 17:57:17 »
Bon, voilà la dernière partie du "Journal de Cremia". Je vais aussi donner mes comptes rendus sur les fics. Et j'ai aussi mis une fic des Bombers que j'avais écrite y a quelques temps mais que je voulais pas poster, du coup, je vais quand même le faire, parce qu'après j'arrête aussi cette fic et "L'école des Kokiris". Et je vais un peu arrêter de poster et réfléchir à une prochaine fic. Bonne lecture. (Puis, j'ai fais un intégrale du Journal de Cremia, si vous voulez tout lire d'un coup).

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)
AKI.