Auteur Sujet: Game Awards 2017 : récompenses et annonces  (Lu 5503 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Game Awards 2017 : récompenses et annonces
« le: vendredi 08 décembre 2017, 18:49:26 »
Les Game Awards 2017 ont eu lieu hier à Los Angeles, le jeu de l'année revient à... The Legend of Zelda : Breath of the Wild !

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Game Awards 2017 : récompenses et annonces
« Réponse #1 le: vendredi 08 décembre 2017, 19:30:35 »
Alors je veux pas lancer de débat mais la seconde récompense ( Meilleur Studio de Réalisation ) de Zelda BotW est une insulte, je trouve, envers les autres jeux nominés et leurs équipes derrière.

Ce genre de récompense ne devrait pas exister.
Par contre, mérité pour le GOTY 2017.

Mais scandale pour le titre de la meilleure direction artistique qui, selon moi, aurait dû revenir à Horizon et non Cuphead.
« Modifié: vendredi 08 décembre 2017, 19:33:47 par Lilty501 »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Game Awards 2017 : récompenses et annonces
« Réponse #2 le: vendredi 08 décembre 2017, 20:11:46 »
Pour moi largement mérité pour Zelda pour le GOTY

Après il y a avait beaucoup de concurrents pour les autres catégories donc je serais pas aussi catégorique que Lility501 mais Zelda et Nintendo en général s'en sort très bien.

Lilty je pense que game design est surtout à prendre au niveau du gameplay, en tout cas je le prend comme ça et je trouve qu'il mérite ce prix.

Pour la direction artistique, je préfère de très loin la direction de Cuphead (que j'ai pas fait) qu'Horizon (que j'ai fait)
Le second est très beau, mais je préfère le charme du premier.
Horizon n'a pas eu de prix comme Assassin's Credd (auquel je joue actuellement) car il y a tout simplement eu pas mal de compétition cette année.

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Game Awards 2017 : récompenses et annonces
« Réponse #3 le: vendredi 08 décembre 2017, 22:58:30 »
Horizon a surtout une DA à tomber ( en plus d'une héroïne charismatique à mon goût ). Clairement, je trouve sa DA très bien foutu. Un Cuphead a, certes, son design comme originalité rappelant les premiers Disney MAIS Horizon, lui, a su trouver son originalité dans un design réaliste. Et ça, pour moi, c'est plus méritant. Mais ça n'engage que moi.

Pour AC Origins, j'ai même pas envie d'en parler. Le jeu est excellent et aurait dû être dans pas mal de catégories. Mais qu'importe, en tant que fan d'AC, je suis très heureux de voir la licence revenir en force. Et Bayek de Siwa... quel héros !

Pour le prix, j'espère que c'est ça, parce que sinon c'est juste honteux un tel titre de nomination.
« Modifié: samedi 09 décembre 2017, 16:18:43 par Lilty501 »

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1947
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Game Awards 2017 : récompenses et annonces
« Réponse #4 le: samedi 09 décembre 2017, 21:28:21 »
C'est plutôt cool que BOTW remporte le GOTY, surtout que c'est le premier remporté par Nintendo. :oui: Mais aussi, on peut remarquer qu'il n'a pas remporté le prix de la meilleure bande-son, c'est cocasse ;)

Je trouve que Cuphead mérite bien sa place pour le prix de la meilleure direction artistique, grâce à sa patte graphique originale. Horizon est joli, certes, mais ça reste juste du graphisme réaliste; assez banal, en somme. Mais je reconnais que les textures sont assez bien foutues, contrairement à pas mal de triple A.

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Game Awards 2017 : récompenses et annonces
« Réponse #5 le: dimanche 10 décembre 2017, 00:49:49 »
C'est plutôt cool que BOTW remporte le GOTY, surtout que c'est le premier remporté par Nintendo. :oui: Mais aussi, on peut remarquer qu'il n'a pas remporté le prix de la meilleure bande-son, c'est cocasse ;)

Je trouve que Cuphead mérite bien sa place pour le prix de la meilleure direction artistique, grâce à sa patte graphique originale. Horizon est joli, certes, mais ça reste juste du graphisme réaliste; assez banal, en somme. Mais je reconnais que les textures sont assez bien foutues, contrairement à pas mal de triple A.

Bin... justement, regarde, au delà des superbes graphismes pour un Open World : la beauté des décors d'Horizon, c'est le style d'architecture de ses environnements. Ce mélange nature-technologie futuriste.

Y a rien de banale là dedans. Bref, je campe sur mes positions, Horizon aurait dû avoir un tel titre.
« Modifié: dimanche 10 décembre 2017, 01:01:08 par Lilty501 »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Game Awards 2017 : récompenses et annonces
« Réponse #6 le: dimanche 10 décembre 2017, 08:03:38 »
Ben heureusement que tu as tes opinions et que tout n'est pas noir ou blanc mais tu vois, déjà 2 personnes pensent que Cuphead mérite ce titre, donc ça n'a rien de scandaleux qu'il ai eu ce titre ;)
C'est très subjectif comme prix.
Et en dehors de ça on peut pas multiplier les prix juste pour que tes favoris gagnent un prix, ça perdrait totalement de la valeur.

Pour ma part que ce soit Horizon ou Assassin's Creed Origins (je suis level 30 à ce dernier donc mon avis commence à être étayé), je les trouve moyen/bons, facilement oubliables (je joue pas quelques jours avec Bayek que j'ai déjà oublié les dernières personnes que j'ai tué alors bon ...) alors quand je vois l'excellence à côté, perso ça me surprend pas qu'ils n'ont pas eu de prix à côté.
Ils sont bons dans beaucoup de choses, ils sont très agréables à parcourir, j'adore voir l'egypte ancienne mais pour chaque catégorie, une majorité dit juste qu'il y a mieux, faut l'accepter (j'accepte bien le fait qu'ils ont mis Persona 5 en meilleur RPG de l'année :p).
Reste que ce sont des agréables jeux.

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Game Awards 2017 : récompenses et annonces
« Réponse #7 le: dimanche 10 décembre 2017, 11:22:13 »
Pour moi la meilleure DA pouvait aussi bien revenir à Horizon qu'à Cuphead. Les deux ont une DA excellente !

Par contre, comme Moon, je tique sur le meilleur RPG à Persona 5. Déjà parce que je l'ai trouvé un gros cran en dessous de Persona 4 Golden, mais aussi parce que Divnity me semblait tellement plus riche et plus fou.

Je retiens aussi les deux récompenses d'Overwatch, mon chouchou pour la vie :R Avec un peu de chance il parviendra encore à avoir des récompenses l'année prochaine !
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Game Awards 2017 : récompenses et annonces
« Réponse #8 le: dimanche 10 décembre 2017, 12:13:11 »
BOTW a déjà marqué l'industrie et a réussi à surprendre là où beaucoup voyaient Nintendo échouer, je pense que c'est clairement le jeu de l'année, celui dont on a le plus parlé, qui s'est révélé être une claque pour les fans comme pour les joueurs pas spécialement nintendophiles, celui qui a donné une leçon de game design aux jeux open world.

Et sinon, à mon avis, Cuphead le méritait largement. Les jeux PS4 avec des graphismes extraordinaires, des belles textures et un univers très joli, bah, y'en a plein. Cuphead a réussi à proposer des graphismes originaux, extrêmement bien animés, super fluides, et ça me semble compréhensible que les jeux aux partis pris qui sortent des sentiers battus soient plus valorisés lors de ce genre de récompenses. Même si en vrai, on s'en fiche un peu, y'a pas vraiment de prix internationalement reconnu par le public et les journalistes dans le jeu vidéo, et je ne sais pas si c'est une nécessité.

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Game Awards 2017 : récompenses et annonces
« Réponse #9 le: dimanche 10 décembre 2017, 13:15:51 »
Ben heureusement que tu as tes opinions et que tout n'est pas noir ou blanc mais tu vois, déjà 2 personnes pensent que Cuphead mérite ce titre, donc ça n'a rien de scandaleux qu'il ai eu ce titre ;)
C'est très subjectif comme prix.
Et en dehors de ça on peut pas multiplier les prix juste pour que tes favoris gagnent un prix, ça perdrait totalement de la valeur.

Pour ma part que ce soit Horizon ou Assassin's Creed Origins (je suis level 30 à ce dernier donc mon avis commence à être étayé), je les trouve moyen/bons, facilement oubliables (je joue pas quelques jours avec Bayek que j'ai déjà oublié les dernières personnes que j'ai tué alors bon ...) alors quand je vois l'excellence à côté, perso ça me surprend pas qu'ils n'ont pas eu de prix à côté.
Ils sont bons dans beaucoup de choses, ils sont très agréables à parcourir, j'adore voir l'egypte ancienne mais pour chaque catégorie, une majorité dit juste qu'il y a mieux, faut l'accepter (j'accepte bien le fait qu'ils ont mis Persona 5 en meilleur RPG de l'année :p).
Reste que ce sont des agréables jeux.

Autant je peux comprendre qu'on me dise qu'Horizon est un bon jeu sans plus ( après tout je sens bien qu'Horizon est l'Uncharted 1 de la future saga que Guerilla est en train de créer, enfin j'espère bien que la suite sera d'aussi bon calibre qu'un Uncharted 2 en étant excellent dans son domaine ) autant AC Origins, je reste scier quand je te vois dire ça.

Mais tout les goûts sont dans la nature, dira-t-on. Mais perso', je place à égalité un Zelda BotW avec un AC Origins.

Contrairement à toi, l'aventure d'AC Origins est juste la meilleure que j'ai vécu cette année dans le jeu vidéo et la meilleure de la saga AC.

Je comprends vraiment pas comment on peut trouver juste moyen/bon un tel jeu...

Quand à ta critique sur Persona 5. Hé bin... on dirait qu'on se rejoint que sur Zelda BotW.


Ha et PARDON ? Comment ça une majorité dit qu'il y a mieux qu'AC et qu'il n'est pas très bon/excellent ? Tu rigoles ? La plupart des avis que je vois sur ce jeu sont très éloquent. Le truc c'est qu'un Witcher 3 est passé avant donc voir ça choque moins. Mais c'est clairement le renouveau de la saga AC.



PS : Désolé de sortir comme ça de mes gonds, je ne cherche nullement à agresser Moon. Mais je suis assez surpris de son avis sur AC et comme j'adore ce jeu ( mon GOTY avec Zelda BotW et pour Horizon je lui mettrais le titre de meilleur nouvelle licence de l'année ), bin voilà je part en vrille assez facilement.

Message modéré par Ptitecocotte
C'est quand même un comble de se rendre compte qu'on sort de ses gonds, mais de le faire quand même quand on t'as plusieurs fois dit, il me semble, par le passé, d'éviter le caps lock.
« Modifié: dimanche 10 décembre 2017, 13:24:53 par un modérateur »

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Game Awards 2017 : récompenses et annonces
« Réponse #10 le: dimanche 10 décembre 2017, 13:32:58 »
Bon... je peux même pas éditer mon message grâce à la modération, merci bien.
Je veux bien éditer pour vous faire plaisir et mieux formuler mes phrases mais faudrait me laisser pouvoir le faire, hein.

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Game Awards 2017 : récompenses et annonces
« Réponse #11 le: dimanche 10 décembre 2017, 13:38:23 »
Trop tard, faut réfléchir avant de poster, c'est trop facile sinon.
Ton dernier message aurait en plus pu m'être envoyé en MP, plutôt que de faire un double post et avoir ce genre de conversation complètement HS ici :8):
« Modifié: dimanche 10 décembre 2017, 17:42:13 par un modérateur »

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne RinkuReturns

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Game Awards 2017 : récompenses et annonces
« Réponse #12 le: dimanche 10 décembre 2017, 18:16:37 »
Grand bravo à BOTW pour sa nomination en tant que GOTY, largement mérité !

Plutôt heureux de voir Metroid élu également. Moyennement surpris pour Mario Odyssey, sachant qu'en tant que "jeu familial", j'avais plutôt voté pour Mario Kart 8 DX.



Artist: Ateliereji

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Game Awards 2017 : récompenses et annonces
« Réponse #13 le: dimanche 10 décembre 2017, 19:39:56 »
@Lilty501 :  Je donnerais mon avis complet en tant et en heure sur le topic dédié quand je l'aurais fini et tu verras pourquoi je le trouve sympa et beau mais un jeu passable et oubliable pour ma part (ça peut changer d'ici la fin je dis pas mais je suis déjà à au moins 25-30h de jeu donc bon, je risque pas de changer radicalement)
En attendant je me fiche que c'est le renouveau de la licence, tant mieux pour elle, je donne toujours mon opinion bonne ou mauvaise en fonction de mes expériences passées et malheureusement ce jeu souffre d'une concurrence sans cesse plus importante et n'apporte pas assez de plus-value pour moi par rapport aux autres de ce que j'ai fait.

Et juste un conseil, apprends à tolérer les opinions des autres à défaut de chercher à les comprendre.
Bon seulement c'est plus respectueux mais en plus ça peut être un échange instructif et riche de voir pourquoi on aime ou pas tel aspect d'un jeu.

M'enfin suite du débat quand je posterais ma critique.

Reste que BOTW à indubitablement marqué l'année 2017 voir tous les jeux pour les 5-10 ans à venir.
Il y aura d'après moi carrément un avant et un après  (Bon ils doivent encore apprendre pour les DLCs que ce soit dans les annonces que dans le resultat mais bon on ne demande qu'à ce qu'ils s'améliorent)