Zelda > Breath of the Wild et sa suite

Les chevaux de BOTW

(1/5) > >>

mooa:
J'espère ne pas ouvrir un sujet déjà existant...  :-|

Je voulais partager avec vous mon amour pour les chevaux dans ce jeu...

Je sais que plein de gens sont nostalgiques d'Epona, et je l'adore également, mais perso, je suis juste sous le charme de ces millions de montures disponibles...

J'adore en attraper en chemin, lorsque j'en ai besoin, et les monter à cru, en composant avec leur mauvais caractères !! Les amener à devenir de superbes bestioles dociles !!

Je n'ai eu qu'un seul cheval docile, mon tout premier... Ensuite, je me suis appliquée à observer le groupe de bestioles avant d'en cibler un bien nerveux, plus sensible, vif, intelligent. Et hop, à dada !!

Certains me paraissent plus intelligents que d'autres. Plus fidèles aussi. Mon adorable Killer, même si ses stats sont modestes par rapport à d'autres de mes tagadas, m'a touchée par sa ténacité, à grimper n'importe où, à me suivre alors que je ne pouvais pas l'emmener là où j'allais, hop, il n'hésite pas à se jeter à l'eau pour pouvoir continuer à me suivre, et ce sans que je le lui demande...

Aujourd'hui, j'en ai apprivoisé un dont le comportement m'a fait penser un peu au sien, et j'ai commencé à beaucoup m'y attacher, mais au moment de l'enregistrer, je découvre qu'il n'a qu'un de vigueur, du coup, super fragile, il peut mourir au moindre choc... J'hésite à virer l'un des chevaux légendaires pour pouvoir le garder...

Je me suis vue faire des trucs de dingues pour sortir de l'embarras certains d'entre eux coincés dans des lieux inextricables, des situations périlleuses... Comme retourner beaucoup de sauvegarde en arrière, et ainsi perdre plein de trucs déjà accomplis pour ne pas les mettre en danger. Par exemple, une jolie bête noire, fougueuse, mais robuste, que j'ai réussi à faire monter jusque dans les montagnes de Lannelle, mais qu'ensuite, j'ai fini par coincer sur un a pic, avec à peine assez de place pour pouvoir tourner sur elle-même. L'abandonner ainsi m'ayant paru inacceptable, alors que c'était par mon entière faute si elle en était là, j'ai perdu près de d'une demi-heure de jeu pour ne jamais l'avoir fait monter si haut !!

Que dire aussi de la douleur lors de mes premières captures, avec peu d'endurance, sur le plateau de Cigon, où j'ai courtisé un temps incroyable un beau cheval bleu, et après moult désarçonnages, en l'acculant près du vide, de le voir préférer s'y jeter plutôt que de devenir mien... Je ne m'en suis jamais vraiment remise...

Dans les montagnes d'Hébra, lors d'une capture, un cheval qui fuit vers une falaise, mais pas complétement à pic, malgré tout très haute... Entre temps, j'ai réussi à l'apprivoiser, mais pas à le remonter... J'ai descendu avec lui toute la hauteur avec maintes précautions, pommes, jusqu'à la rivière, et l'ai laissé là, pensant qu'il finirait par partir à la nage...

Avez-vous ressenti vous aussi que tous n'ont pas la même personnalité ?..

Quelqu'un sait-il si les chevaux légendaires sont importants à conserver ?.. Auront-ils une utilité quelconque ?...

Kitty:

--- Citation de: mooa le vendredi 08 décembre 2017, 16:39:05 ---Auront-ils une utilité quelconque ?...

--- Fin de citation ---
Non.

Pour ma part, j'ai trois chevaux.
"Snowmane", le cheval blanc (nommé d'après celui de Théoden). J'ai poutré Ganon avec, ça me semblait romantique d'utiliser le cheval de Zelda pour la sauver. :8):
"Nightwing", un cheval entièrement noir que j'ai capturé juste pour sa robe. J'ai ensuite découvert qu'il avait des stats toutes pétées (5/4/5 étoiles).
"Blackfyre", le cheval géant. Lui c'est mon chouchou. Je lui donne des carottes et des pommes. Je lui tapote son encolure. Je me prends en photo avec. Je suis amoureuse quoi. <3

Chompir:
À part pour des quêtes secondaires, les chevaux spéciaux ne servent à rien. Juste que le cheval royal a de très bon stats et qu'il a une belle robe blanche.
Pour ma part, j'utilises seulement Epona dans mes chevaux mais j'aime bien de temps en temps aller chercher l'Alpha et faire un grand tour d'Hyrule. Dommage qu'on puisse pas le garder parce qu'en plus que je le trouves magnifique, il a des stats excellent.
Si jamais j'ai besoin de cheval dans l'immédiat, j'en attrapes un dans la nature mais je le laisses en liberté une fois à destination. :oui:

Vaati the Wind Mage:
Moi comme chevaux j'ai Hadlez, le cheval de Zelda( sentez ma puissante inspiration pour ce nom), Spirit, le cheval officiel et enfin Ganondhorse, le cheval de Ganon dont le nom est un mix entre Ganon et Horse.

mooa:
Merci pour vos réponses...
Kitty, tu déchires, trop mignon d'avoir sauvée Zelda avec son cheval !!
J'ai finalement viré Neige, le cheval blanc. Copain a pris sa place. Je ne lui trouvais rien d'extraordinaire. J'ai des chouchous qui ont de bien meilleures stats. Dont une jolie jument noire nommée Libellule, qui a les même stats je pense que le Nightwing de Kitty.
Chomp, d'accord avec toi pour dire que l'Alpha es un vrai bonheur à chevaucher. Le truc qui m'a peinée, c'est que quand tu le flattes, il n'en tire pas de satisfaction sous forme de jolis nuages roses à l'instar des chevaux... Mais c'est cohérent... Trop drôle lorsque j'ai essayé de l'enregistrer au relais où l'on parle du cheval blanc... Il flippaient d'être maudits !!
Vaati, lorsque tu dis cheval officiel, tu veux parler d'un que tu utilises le plus souvent ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile