Auteur Sujet: Les chevaux de BOTW  (Lu 29064 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mooa

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Les chevaux de BOTW
« le: vendredi 08 décembre 2017, 16:39:05 »
J'espère ne pas ouvrir un sujet déjà existant...  :-|

Je voulais partager avec vous mon amour pour les chevaux dans ce jeu...

Je sais que plein de gens sont nostalgiques d'Epona, et je l'adore également, mais perso, je suis juste sous le charme de ces millions de montures disponibles...

J'adore en attraper en chemin, lorsque j'en ai besoin, et les monter à cru, en composant avec leur mauvais caractères !! Les amener à devenir de superbes bestioles dociles !!

Je n'ai eu qu'un seul cheval docile, mon tout premier... Ensuite, je me suis appliquée à observer le groupe de bestioles avant d'en cibler un bien nerveux, plus sensible, vif, intelligent. Et hop, à dada !!

Certains me paraissent plus intelligents que d'autres. Plus fidèles aussi. Mon adorable Killer, même si ses stats sont modestes par rapport à d'autres de mes tagadas, m'a touchée par sa ténacité, à grimper n'importe où, à me suivre alors que je ne pouvais pas l'emmener là où j'allais, hop, il n'hésite pas à se jeter à l'eau pour pouvoir continuer à me suivre, et ce sans que je le lui demande...

Aujourd'hui, j'en ai apprivoisé un dont le comportement m'a fait penser un peu au sien, et j'ai commencé à beaucoup m'y attacher, mais au moment de l'enregistrer, je découvre qu'il n'a qu'un de vigueur, du coup, super fragile, il peut mourir au moindre choc... J'hésite à virer l'un des chevaux légendaires pour pouvoir le garder...

Je me suis vue faire des trucs de dingues pour sortir de l'embarras certains d'entre eux coincés dans des lieux inextricables, des situations périlleuses... Comme retourner beaucoup de sauvegarde en arrière, et ainsi perdre plein de trucs déjà accomplis pour ne pas les mettre en danger. Par exemple, une jolie bête noire, fougueuse, mais robuste, que j'ai réussi à faire monter jusque dans les montagnes de Lannelle, mais qu'ensuite, j'ai fini par coincer sur un a pic, avec à peine assez de place pour pouvoir tourner sur elle-même. L'abandonner ainsi m'ayant paru inacceptable, alors que c'était par mon entière faute si elle en était là, j'ai perdu près de d'une demi-heure de jeu pour ne jamais l'avoir fait monter si haut !!

Que dire aussi de la douleur lors de mes premières captures, avec peu d'endurance, sur le plateau de Cigon, où j'ai courtisé un temps incroyable un beau cheval bleu, et après moult désarçonnages, en l'acculant près du vide, de le voir préférer s'y jeter plutôt que de devenir mien... Je ne m'en suis jamais vraiment remise...

Dans les montagnes d'Hébra, lors d'une capture, un cheval qui fuit vers une falaise, mais pas complétement à pic, malgré tout très haute... Entre temps, j'ai réussi à l'apprivoiser, mais pas à le remonter... J'ai descendu avec lui toute la hauteur avec maintes précautions, pommes, jusqu'à la rivière, et l'ai laissé là, pensant qu'il finirait par partir à la nage...

Avez-vous ressenti vous aussi que tous n'ont pas la même personnalité ?..

Quelqu'un sait-il si les chevaux légendaires sont importants à conserver ?.. Auront-ils une utilité quelconque ?...
« Modifié: vendredi 08 décembre 2017, 17:21:15 par mooa »

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Les chevaux de BOTW
« Réponse #1 le: vendredi 08 décembre 2017, 22:38:18 »
Auront-ils une utilité quelconque ?...
Non.

Pour ma part, j'ai trois chevaux.
"Snowmane", le cheval blanc (nommé d'après celui de Théoden). J'ai poutré Ganon avec, ça me semblait romantique d'utiliser le cheval de Zelda pour la sauver. :8):
"Nightwing", un cheval entièrement noir que j'ai capturé juste pour sa robe. J'ai ensuite découvert qu'il avait des stats toutes pétées (5/4/5 étoiles).
"Blackfyre", le cheval géant. Lui c'est mon chouchou. Je lui donne des carottes et des pommes. Je lui tapote son encolure. Je me prends en photo avec. Je suis amoureuse quoi. <3

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les chevaux de BOTW
« Réponse #2 le: samedi 09 décembre 2017, 11:12:44 »
À part pour des quêtes secondaires, les chevaux spéciaux ne servent à rien. Juste que le cheval royal a de très bon stats et qu'il a une belle robe blanche.
Pour ma part, j'utilises seulement Epona dans mes chevaux mais j'aime bien de temps en temps aller chercher l'Alpha et faire un grand tour d'Hyrule. Dommage qu'on puisse pas le garder parce qu'en plus que je le trouves magnifique, il a des stats excellent.
Si jamais j'ai besoin de cheval dans l'immédiat, j'en attrapes un dans la nature mais je le laisses en liberté une fois à destination. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
Les chevaux de BOTW
« Réponse #3 le: samedi 09 décembre 2017, 14:26:42 »
Moi comme chevaux j'ai Hadlez, le cheval de Zelda( sentez ma puissante inspiration pour ce nom), Spirit, le cheval officiel et enfin Ganondhorse, le cheval de Ganon dont le nom est un mix entre Ganon et Horse.
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne mooa

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Les chevaux de BOTW
« Réponse #4 le: vendredi 22 décembre 2017, 11:50:34 »
Merci pour vos réponses...
Kitty, tu déchires, trop mignon d'avoir sauvée Zelda avec son cheval !!
J'ai finalement viré Neige, le cheval blanc. Copain a pris sa place. Je ne lui trouvais rien d'extraordinaire. J'ai des chouchous qui ont de bien meilleures stats. Dont une jolie jument noire nommée Libellule, qui a les même stats je pense que le Nightwing de Kitty.
Chomp, d'accord avec toi pour dire que l'Alpha es un vrai bonheur à chevaucher. Le truc qui m'a peinée, c'est que quand tu le flattes, il n'en tire pas de satisfaction sous forme de jolis nuages roses à l'instar des chevaux... Mais c'est cohérent... Trop drôle lorsque j'ai essayé de l'enregistrer au relais où l'on parle du cheval blanc... Il flippaient d'être maudits !!
Vaati, lorsque tu dis cheval officiel, tu veux parler d'un que tu utilises le plus souvent ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les chevaux de BOTW
« Réponse #5 le: vendredi 22 décembre 2017, 12:08:17 »
Avec ma nouvelle partie en hard mode j'ai trouvé un cheval que j'ai trouvé magnifique avec une très belle robe grise/noire et ses pattes sont blanches. Il est plutôt bon dans ses stats (4 partout) et j'adore l'utiliser, je vais réutiliser mon amiibo Link cavalier de BotW pour récupérer la selle et le harnachement qui sont plutôt beau. D'ailleurs il m'a rappelé le cheval que j'ai dans la fic co À la Bonne Recette, du coup je l'ai appelé Révali. :hihii: Il sera mon premier cheval dans ce hard mode et surement le seul.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
Les chevaux de BOTW
« Réponse #6 le: dimanche 25 février 2018, 11:04:08 »
Perso, mon premier cheval s'appelle Caramel à cause de la couleur de sa robe. C'est celui qui a des stats médiocres mais que j'aime bien quand même.
Mon deuxième, avec de meilleures stats, se nomme Ariane.
J'ai appelé le cheval de Zelda (enfin, j'ai plutôt l'impression que c'est son descendant ou le dernier représentant de la race) Roham. Et j'ai nommé le cheval de Ganondorf, Hopla.

Sinon, question : est-ce que le coup de l'amibo pour avoir Epona est toujours d'actualité ? Sachant que je n'ai encore aucun amibo.
« Modifié: dimanche 25 février 2018, 11:19:37 par Fenrin »
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les chevaux de BOTW
« Réponse #7 le: dimanche 25 février 2018, 12:32:11 »
Sinon, question : est-ce que le coup de l'amibo pour avoir Epona est toujours d'actualité ? Sachant que je n'ai encore aucun amibo.

Oui le coup de l'amiibo de Link de SSB (je crois que le Link de TP le donne aussi) reste aujourd'hui le seul moyen pour avoir Epona. Il faut bien sur l'enregistrer dans un relais rapidement ou alors l'amiibo ne la fait plus apparaître. (à moins de réinitialiser l'amiibo)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Les chevaux de BOTW
« Réponse #8 le: dimanche 25 février 2018, 13:00:42 »
Oui il y a plusieurs amiibos qui te le donne (au moins 2 ça c'est sûr), par contre, je crois qu'on peut même avoir 2 Epona en même temps (je l'avais déjà enregistré dans ma première partie et en essayant d'avoir les armures qu'il me manquait, il me semble avoir eu encore des Epona ..)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les chevaux de BOTW
« Réponse #9 le: dimanche 25 février 2018, 13:50:23 »
Oui Moon, en fait sur la première utilisation d'un amiibo Link comptant comme celui de TP (donc celui de SSB et de TP) tu recevras Epona. Ce qui donne si tu utilise les deux amiibo, deux Epona pour le prix d'une. :oui: (oui c'est très très logique après)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Les chevaux de BOTW
« Réponse #10 le: dimanche 25 février 2018, 21:14:55 »
Je me rappelle que je me suis souvent servie de chevaux qui trainaient dans un coin où j'explorais, sans les faire enregistrer. En partie parce que j'oubliais souvent mon cheval sorti quelque part pour aller chercher quelque chose à pied, parce que je n'avais pas envie de faire un détour par un relai pour en prendre un et puis aussi pour ne pas risquer que les chevaux que j'avais enregistré se fassent vilainement tuer dans le cas où un accident se produirait.

Mon premier cheval (docile) que j'avais capturé je l'ai appelé Bigadin en référence à la monture de la Mort dans les Annales du Disque-Monde. Dès que j'en ai vu un, j'ai aussi capturé un cheval tout noir pour l'appeler Tornado. Le descendant du cheval royal, je l'ai appelé Artax (non, je ne cherchais pas à lui porter la poisse :oups:) et j'ai oublié le nom que j'ai donné au cheval géant...

La quête où il faut vendre un de nos chevaux à un gars, je n'étais pas contente de la découvrir, je lui en ai quand même passé un que je n'avais pas trop utilisé.

Hors ligne Aélia

  • Amie des Gerudos
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 150
    • Voir le profil
Les chevaux de BOTW
« Réponse #11 le: dimanche 04 mars 2018, 21:20:20 »
Moi, mon premier cheval ça a été un cheval noir à la crinière blanche, je l'ai appelé Eclipse, comme mon cheval dans Fantasy Life. Ensuite le cheval de Zelda, je l'ai appelé Ocarina, et le cheval de Ganon, Nalon, à cause d'une logique trop obscure, compliquée et perchée pour que je puisse l'explique xD
Parmi eux j'utilise le plus souvent Ocarina, parce que je le trouve très beau et qu'il a les meilleurs stats, mais j'utilise aussi beaucoup un cheval qui ressemble à celui qu'a Link sur les artworks et dans les souvenirs. D'ailleurs un jour ce cheval est mort à cause d'une attaque d'un Yigas, je ne m'y attendais tellement pas, ça m'a surprise et énervée.

Moi aussi j'aime beaucoup les chevaux dans ce jeu, j'aime bien me lancer des petits défis parfois, comme me déplacer uniquement à cheval lors de certaines de mes parties. C'est long, mais j'aime bien, ça détend x)


Merci à tous !

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
Les chevaux de BOTW
« Réponse #12 le: mercredi 29 août 2018, 12:31:24 »
Bonjour !

Pour ma part j ai deux chevaux. Tous les deux dociles ; je me ferais désarçonner si je choisissais un étalon plus ombrageux.

Le premier, que j ai eu du côté des Géminé , je l ai appelé, tadam !... Epona. Oui j avais pas d idées. Le second, attrapé dans une région froide, sans doute Hebra, je l ai nommé Blizzard. C est lui qui a le plus affection pour moi. Faut dire que j arrête pas de les flatter pour les calmer... Leurs stats sont moyennes mais Épona est un peu plus endurante que Blizzard.

Cependant je ne chevauche que rarement. Vu que je suis souvent à escalader les parois...

Hier cependant, j ai fait un petit tour avec Blizzard.

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
Les chevaux de BOTW
« Réponse #13 le: mardi 04 septembre 2018, 10:48:28 »
Toutes mes excuses pour le double post mais ça fait plusieurs jours...

Et en me promenant je tombe sur un cheval magnifique, noir, ou du moins brun sombre, robe uni, avec queue et crinière blanche. J'étais près de lui, on me propose de monter, ce que je fais en me disant qu'il va me désarçonner. Mais je le calme, encore et encore, et je vois le petit nuage rose autour de sa tête. Ah ça y est, je l'ai mon cheval à la robe unie et non pas tachetée (j'avais lu que les robes unies étaient moins dociles). Toute contente, je chevauche tranquillement, tout le calmant souvent. Je remarque qu'il a quatre symboles, ceux qui s'estompent quand on les fait galoper. Je me dis que ses stats doivent être bonnes. Je me demande comment je vais l'appeler, mais d'abord il me faut trouver une étable. Et là, paf ! des Bokoblins à cheval, plein. A cause de ces saligauds, j'ai fini par perdre mon beau cheval...  :'( Du coup, j'ai piqué le cheval d'un Bokoblin, un blanc avec des taches claires. Bon, ça ira aussi. Mais à un moment j'étais devant une petite pente/paroi. J'avais du mal à le diriger pour le faire retourner sur le plat. Et ces *censuré* de Boko-choses ont blessé ce cheval, il est tombé, carrément tombé, et est resté au sol un petit moment, puis il a disparu. Il a réapparu un peu plus tard. J'ai tué quelques Boko-trucs mais comme j'étais dégoûtée d'avoir perdu mon beau cheval, j'ai arrêté de jouer. Ca se passait pas très loin, je crois, du guichet de tir à l'arc.

J'aime tous mes chevaux, c'est à dire les deux que j'ai, mais celui-là, il était si beau, et pour une fois, pas de robe tachetée ! Alors je me disais qu'il était peut-être un peu plus sauvage et j'étais contente de l'avoir apprivoisé. Ah si seulement ça s'était passé près d'une étable pour que je puisse l'enregistrer !

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les chevaux de BOTW
« Réponse #14 le: mardi 04 septembre 2018, 11:16:00 »
Le coin derrière le guichet de tir à l'arc est assez dangereux, il vaut mieux foncer dans le tas en sprintant pour les éviter. Il y a un relai un peu plus loin sur la route. Encore un peu plus loin où tu étais, il y a la plaine d'Obaba. Là bas il y a une grande quantité de chevaux dont quelques uns avec une robe unie, par contre ça demande de passer devant deux Lynels en plus des Bokoblins à cheval. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3