Art > Musique

Les références musicales

<< < (2/3) > >>

Moon:
En regardant plusieurs vidéos Youtube pour poster cette vidéo, j'ai vu tout et son inverse (en fait je connais le truc que depuis un ou 2 ans et je ne l'ai testé que sur le nintendo shop et ma propre version DX de ma game boy color donc pas testé sur une version Game Boy simple).

Tu as potentiellement raison mais je ne pourrais pas l'attester (sauf si quelqu'un ici a encore une vieille version game boy d'origine :p)

Bon allez 2 autres :

La musique de la fontaine des fées de Zelda est un remix de la musique d'un monde de super Mario Bros 3 (celui de l'eau) :

Dans le même genre, la musique de la flute de téléportation de super Mario bros 3 est la musique de la même flute dans le premier zelda et qui est reprise dans le thème d'ouverture d'OOT :

(ça reparle de la musique précédente mais c'est moins parlant je trouve)

kenokeefe:
Vous vous souvenez du thème du chant de l'apaisement de Majora's Mask ?

Bon bah c'est juste un recyclage d'Ocarina of time

https://youtu.be/FBtx7WVvqD0

kenokeefe:
Le deuxième en bonus

Et en plus vous avez le droit à ma tête de con en train de chercher les notes xD

Linkonod:
Clin d’œil ou plagiat ? Toujours est-il que le thème de victoire d'I am Setsuna ressemble fort à celui de la série Final Fantasy. :miou: :note:

En tout cas, je vous invite à écouter l'OST d'I am Setsuna, elle est magnifique et intégralement au piano ! :cool:

Chompir:
Voici deux références flagrantes sur des musiques Zelda (ça pourrait faire le sujet d'un topic à part entier d'ailleurs)

Le thème des sanctuaires de BotW ressemble de très près au thème des Caves de L'sA. Il paraît que c'est flagrant si on se penche sur leur spectrographie.

Je vous offre aussi une autre référence venant cette fois si de PH avec le thème de Bellum qui est un clin d'oeil au thème des donjon du monde de la lumière dans ALTTP.

Il doit y en avoir énormément sur chaque Zelda et tout particulièrement avec le petit dernier de Breath of the Wild ou l'ont se dit très souvent tout au long du jeu, tien cette musique me rappelle quelque chose.
On a par exemple le thème du volcan d'Ordinn qui reprend le thème de la montagne de la mort, le huitième donjon de Zelda I.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile