Zelda > Théories sur Zelda
Théorie M'sM et OOT
Aélia:
Hmm, justement, pour moi ça ne veut pas dire qu'il est au courant. Il ne me semble pas que dans le jeu on lui dises explicitement qu'il est en réalité un Hylien avant qu'il ne devienne adulte. Et je ne vois pas non plus en quoi le fait qu'il aille chercher les pierres ancestrales et joue le chant du Temps soit une preuve. Il ne fait cela que parce que Zelda lui a demandé, pas parce qu'il est Hylien, je ne vois pas trop le rapport x)
Et justement si les Kokiris arrêtent de grandir à 12, pour Link tout est normal puisqu'il a 12 ans lorsqu'il retire l'épée de légende de son socle. Il ne sait pas qu'en la retirant il va s'endormir.
--- Citation de: Aki le dimanche 12 novembre 2017, 14:35:16 ---Le truc, c'est que les Kokiris arrêtent de grandir à 12 ans et Link va bien plus car il est adulte après ses 7 ans de sommeil..
--- Fin de citation ---
Eh bien, oui, il devient adulte après ses sept de sommeil, et comme je l'ai plus haut dans le message, je ne crois pas qu'il soit au courant de son indentité avant. D’ailleurs c'est le bourgeon de l'Arbre Mojo qui est censé nous l'apprendre après avoir fait le temple de la forêt en adulte, ce qui prouve bien qu'il ne le savait pas avant.
Donc si Link ne savait qu'il pouvait devenir adulte, "l'idéal" que peut être Kafei n'a pas vraiment de raison d'exister
Duplucky:
Après on peut jouer sur le fait qu'il sait inconsciemment qu'il est différent des autres, ne serait-ce parce que les kokiris se moquaient de lui car il n'avait pas de fée. Ce n'est pas parce qu'on ignore des choses que notre subconscient l'ignore aussi et parfois nous envoie des messages codés dans nos rêves. Bon après, je m'avance pas plus loin parce que je suis pas expert en la matière, mais à partir de là, tout est possible.
Ceci dit, je trouve la théorie assez bancale. L'idée que Majora's Mask soit le rêve que fait Link dans ses 7 années de sommeil n'est pas mauvaise en soit. Par exemple on retrouve le Link enfant qu'on connait plus fort que celui d'OOT, qui, par exemple, fait des figures en sautant, chose que le Link d'OOT est incapable de faire : le Link idéal qu'il voudrait devenir, d'autant plus compréhensible qu'il s'endort juste après son échec d'avoir réussit à protéger Zelda contre Ganondorf.
Mais encore une fois, on omet des détails importants : l'intro et l'outro de M'sM qui font clairement comprendre que Link est dans le monde "réel" et bascule dans un autre monde/dans un rêve/dans le coma/etc en tombant dans ce fameux trou et qu'il en ressort à la fin du jeu.
RinkuReturns:
^ Mon VDD a à peu près tout dit.
Si ce n'est que j'aimerais rajouté que de toute façon, ce n'est pas en soit vraiment important qu'il n'ait jamais su durant son enfance, sa réelle origine raciale. Tout était plutôt clair dans les faits qu'il était plutôt différent. Il vivait parmi le peuple des Kokiris, mais n'était qu'un garçon sans fée au final traité de "Demi-Kokiri". Il lui a enfin été révélé qu'il était promis à un plus grand destin et que pour toujours plus l'éloigner de ce qui le rapprochait des Kokiris : Il a dû quitter la forêt.
Je pense sincèrement que dès ce moment-là Link était convaincu d'être tout autre chose (du moins c'est ainsi que j'aime l'imaginé). Cette chose étant, ce qu'il devait découvrir de lui-même dans les terres d'Hyrule et avec la princesse de la destiné.
Si MM était éventuellement un "rêve", j'aimerais bien par contre avoir une idée très fiction... ce serait que tout simplement l'histoire d'Anju & Kafei n'est qu'une manière de représenter la Zelda OOT de la Timeline Adulte qu'il a délaissé en se dirigeant vers la Timeline Enfant. Un sorte de de renouement intérieur quoi !
Aélia:
En fait quand je disais que Link ne savait pas pour ses origines, c'était pour dire que je voyais mal Kafei être son idéal parce qu'il peut rester enfant. Son inconscient, comme l'a dit @Duplucky pouvait très bien le savoir, mais je trouve ça étange qu'il s'en rende vraiment compte pour se le représenter aussi clairement, même dans un rêve. En tout cas pour moi ça semble bizarre.
Linkonod:
(petite parenthèse, en effet les mangas ne peuvent rien valoir dans une théorie car ils ne proviennent pas de Nintendo)
Je trouve que les théories sur le rêve sont inutiles car elles sont généralement infondés et ne servent à rien sinon donner une excuse aux fautes de scénario... La théorie de la mort est déjà plus intéressante et plus complète.
En fait, tu n'explique pas du tout ta théorie. Ce ne sont que des interprétations de la théorie du rêve mais en rien ça ne l'explique... :/
Cependant, l'interprétation est plutôt intéressante et mieux foutue que Sacha bah en fait il dors. Mais du coup je ne peux pas croire à une telle histoire. Après, si tu as quelques preuves... ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile