Auteur Sujet: Théorie M'sM et OOT  (Lu 9930 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aki

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 413
  • 【♪ La la la la ♪】
    • Voir le profil
Théorie M'sM et OOT
« le: dimanche 12 novembre 2017, 13:28:11 »
J'ai réfléchi (la meilleure occupation du monde) et j'ai réussi à trouver une bonne théorie de Zelda. Le truc qui est encore plus cool c'est qu'elle fait un petit mix de mes deux Zelda préférés: Majora's Mask et Ocarina Of Time. Alors je vais commencer car elle risque d'être longue.
Pour moi, Majora's Mask n'est qu'un rêve. Allez, salut j'ai fini!
Non, plus sérieusement, Majora's Mask est un rêve qu'a fait Link pendant les 7 ans de sommeil qu'il a eu dans OOT. Alors maintenant je vais plus creuser; dans le manga de Majora's Mask, Link prend par exemple l'un des frères Gormans pour Ingo ou bien un autre type pour le roi Zora. Il y a plein de ressemblances entre les personnages, et au fur et à mesure du jeu les gens ont des visages de plus en plus inconnus, donc ça voudrait dire que Link va de moins en moins se souvenir des personnes qu'il a connu à Hyrule. Je pense que toutes les personnes ayant joué à OOT et après à M'sM ont eu la même réaction.
  Un Skull Kid est un enfant qui s'est perdu trop longtemps dans les Bois Perdus, alors peut-être que Link se sentant trop différent et perdu, reflète sa perdition à travers Skull Kid. Le masque de Majora, lui, est égal à Ganondorf qui veut semer la terreur. Et, les Bombers sont en fait les Kokiris.
 Taya représente le désir qu'a Link d'avoir une famille, car Taya veut retrouver son frère. Link, au début du jeu, va essayer d'arracher son masque de Mojo, c'est représentatif du fait qu'il veut se débarrasser de toutes ses responsabilités qu'on lui impose.
Maintenant, passons à Kafei, il a était transformé en enfant et veut redevenir adulte pour se marier avec Anju. Link, a été transformé en adulte pour sauver le monde, car il ne pouvait pas le faire en étant enfant, on lui a, en quelque sorte, volé son enfance. Les deux personnages sont assez similaires sur ce point là. Kafei serait un idéal pour Link, car il restera enfant à tout jamais.
Cremia et Romani doivent s'occuper d'un ranch car elles n'ont plus de parents, elles sont seules. Elles représentent donc, la solitude de Link.
Durant ses sept ans de sommeil, Link va créer des personnages ressemblant à ceux qu'il a connu et d'autres reflétant chaque chose qu'il ressent.
Bon, vous pouvez me posez des questions sur cette théorie si je n'est pas était assez claire sur certains points mais sinon je suis assez fière de moi!
« Modifié: dimanche 12 novembre 2017, 13:45:51 par Aki »
AKI.

Hors ligne Aélia

  • Amie des Gerudos
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 150
    • Voir le profil
Théorie M'sM et OOT
« Réponse #1 le: dimanche 12 novembre 2017, 14:19:47 »
J'avais déjà entendue cette théorie quelque part et je n'y croyais pas trop. Là encore je suis un peu sceptique mais tes explications sont biens et la rende plus intéressante que les autres versions que j'ai vu.  :^^:

Un petit bémol, quand tu dis que Kafei serait un idéal pour Link, car il est condamné à être un enfant contrairement à Link qui doit devenir adulte pour sauver le monde. Sauf que techniquement, durant ses sept années de sommeil il ne le sait pas qu'il va se réveiller en étant adulte (puisqu'il dort et qu'il ne me semble pas qu'on l'ai prévenu avant). Kafei ne peut donc pas représenter son désir de rester enfant car dans son esprit, il est un Kokiri et ne grandira donc jamais. A la rigueur Kafei pourrait représenter le désir de Link de devenir adulte pour je-ne-sais quel raison puisqu'il n'est pas censé grandir, mais ça partirait un peu trop en fanfiction.

Aussi, il est dit au début de M'sM que Link part chercher "une amie chère à son coeur qui s'est assise avec lui sur le trône de la gloire", qui est sans aucun doute Navi. Je ne vois pas trop pourquoi Link rêverait que Navi le quitte juste après qu'ils "se soient assis sur le trône de la gloire" donc qu'ils aient sauvé le monde, alors que c'est tout le contraire puisque Link a vu Ganondorf avant de s'endormir. (Après Link peut aussi très bien rêver qu'il a sauver le monde x) ) D'ailleurs je ne vois pas pourquoi il rêverait de cette séparation tout court x)

D'ailleurs moi j'évite de me baser sur les mangas car même si ils ont été approuvés par Nintendo, ils ne restent que des interprétations des jeux, un peu comme les fanfictions à mon sens.


Merci à tous !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Théorie M'sM et OOT
« Réponse #2 le: dimanche 12 novembre 2017, 14:20:39 »
L'exemple de Cremia et Romani va plutôt à l'encontre de ta théorie, l'une représentant Malon dans le passé, l'autre 7 ans après.

Et je suis toujours pas chaud pour ces théories des rêves qui n'apportent rien.

A l'inverse, on peut très bien se servir de tes arguments pour étayer l'hypothèse de la mort de Link (ue j'adhère pas spécialement car elle est plein de fail comme les surinterprétation des étapes de la mort) ou une sorte de perdition/problème de mémoire.

Dans la première, ça irait bien entre OOT et TWW avec un Link qui a échoué dans sa quête, tué par Ganondorf il se remémore petit à petit ses souvenirs qui se mélangent (des ennemis amis comme Koume et Kotake, un Hyrule dfférent, une Navi différente, des gens se mêlant passé et présent, ...)
Dans la seconde, il pourrait très bien avoir un destin commun avec Skull Kid et se serait perdu dans les bois et perdrait son humanité au profit d'un "majora".

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Théorie M'sM et OOT
« Réponse #3 le: dimanche 12 novembre 2017, 14:27:32 »
Je ne suis pas vraiment trop théorie de ce genre mais je dois avouer que je comprends pas l'utilité de celle ci, je trouves qu'elle n'a pas vraiment de sens. Pour moi dans M'sM, Link part vraiment à la recherche de Navi, si tout M'sM était un rêve de Link pendant ses 7 années de sommeil, je dois dire que le jeu n'aurait aucun sens. (la théorie qui est surement la seule qui puisse tenir la route sur M'sM c'est celle qui nous raconte qu'on est face aux 5 phases de la mort.)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Aki

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 413
  • 【♪ La la la la ♪】
    • Voir le profil
Théorie M'sM et OOT
« Réponse #4 le: dimanche 12 novembre 2017, 14:35:16 »
Alors, déjà je laisse Malon de côté, car elle n'apporte rien au jeu. Je parle bien de personnages reflétant chacun un état d'esprit de Link.
Deuxièmement, quand j'ai dis que "Kafei serait un idéal pour Link" je parle là d'une chose dont j'ai oublié de parler dans ma théorie. Link est un hylien ayant grandi dans la forêt Kokiri, il a donc toujours été considéré de la sorte. Le truc, c'est que les Kokiris arrêtent de grandir à 12 ans et Link va bien plus loin car il est adulte après ses 7 ans de sommeil. Et là se joue toute la différence entre Link et les Kokiris; donc peut-être que Link se sentirait moins différent si il arrêtait de grandir en même temps que les Kokiris. Après, il me semble que Link est comme même au courant qu'il va grandir puisqu'il ramène les trois pierres et fait le chant du temps.
« Modifié: lundi 13 novembre 2017, 21:46:25 par Aki »
AKI.

Hors ligne Aélia

  • Amie des Gerudos
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 150
    • Voir le profil
Théorie M'sM et OOT
« Réponse #5 le: dimanche 12 novembre 2017, 14:47:04 »
Hmm, justement, pour moi ça ne veut pas dire qu'il est au courant. Il ne me semble pas que dans le jeu on lui dises explicitement qu'il est en réalité un Hylien avant qu'il ne devienne adulte. Et je ne vois pas non plus en quoi le fait qu'il aille chercher les pierres ancestrales et joue le chant du Temps soit une preuve. Il ne fait cela que parce que Zelda lui a demandé, pas parce qu'il est Hylien, je ne vois pas trop le rapport x)

Et justement si les Kokiris arrêtent de grandir à 12, pour Link tout est normal puisqu'il a 12 ans lorsqu'il retire l'épée de légende de son socle. Il ne sait pas qu'en la retirant il va s'endormir.

Le truc, c'est que les Kokiris arrêtent de grandir à 12 ans et Link va bien plus car il est adulte après ses 7 ans de sommeil..

Eh bien, oui, il devient adulte après ses sept de sommeil, et comme je l'ai plus haut dans le message, je ne crois pas qu'il soit au courant de son indentité avant. D’ailleurs c'est le bourgeon de l'Arbre Mojo qui est censé nous l'apprendre après avoir fait le temple de la forêt en adulte, ce qui prouve bien qu'il ne le savait pas avant.

Donc si Link ne savait qu'il pouvait devenir adulte, "l'idéal" que peut être Kafei n'a pas vraiment de raison d'exister


Merci à tous !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Théorie M'sM et OOT
« Réponse #6 le: dimanche 12 novembre 2017, 16:39:35 »
Après on peut jouer sur le fait qu'il sait inconsciemment qu'il est différent des autres, ne serait-ce parce que les kokiris se moquaient de lui car il n'avait pas de fée. Ce n'est pas parce qu'on ignore des choses que notre subconscient l'ignore aussi et parfois nous envoie des messages codés dans nos rêves. Bon après, je m'avance pas plus loin parce que je suis pas expert en la matière, mais à partir de là, tout est possible.

Ceci dit, je trouve la théorie assez bancale. L'idée que Majora's Mask soit le rêve que fait Link dans ses 7 années de sommeil n'est pas mauvaise en soit. Par exemple on retrouve le Link enfant qu'on connait plus fort que celui d'OOT, qui, par exemple, fait des figures en sautant, chose que le Link d'OOT est incapable de faire : le Link idéal qu'il voudrait devenir, d'autant plus compréhensible qu'il s'endort juste après son échec d'avoir réussit à protéger Zelda contre Ganondorf.

Mais encore une fois, on omet des détails importants : l'intro et l'outro de M'sM qui font clairement comprendre que Link est dans le monde "réel" et bascule dans un autre monde/dans un rêve/dans le coma/etc en tombant dans ce fameux trou et qu'il en ressort à la fin du jeu.

Hors ligne RinkuReturns

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Théorie M'sM et OOT
« Réponse #7 le: lundi 13 novembre 2017, 20:42:47 »
^ Mon VDD a à peu près tout dit.

Si ce n'est que j'aimerais rajouté que de toute façon, ce n'est pas en soit vraiment important qu'il n'ait jamais su durant son enfance, sa réelle origine raciale. Tout était plutôt clair dans les faits qu'il était plutôt différent. Il vivait parmi le peuple des Kokiris, mais n'était qu'un garçon sans fée au final traité de "Demi-Kokiri".  Il lui a enfin été révélé qu'il était promis à un plus grand destin et que pour toujours plus l'éloigner de ce qui le rapprochait des Kokiris : Il a dû quitter la forêt.

Je pense sincèrement que dès ce moment-là Link était convaincu d'être tout autre chose (du moins c'est ainsi que j'aime l'imaginé). Cette chose étant, ce qu'il devait découvrir de lui-même dans les terres d'Hyrule et avec la princesse de la destiné.

Si MM était éventuellement un "rêve", j'aimerais bien par contre avoir une idée très fiction... ce serait que tout simplement l'histoire d'Anju & Kafei n'est qu'une manière de représenter la Zelda OOT de la Timeline Adulte qu'il a délaissé en se dirigeant vers la Timeline Enfant. Un sorte de de renouement intérieur quoi !
Artist: Ateliereji

Hors ligne Aélia

  • Amie des Gerudos
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 150
    • Voir le profil
Théorie M'sM et OOT
« Réponse #8 le: lundi 13 novembre 2017, 20:56:16 »
En fait quand je disais que Link ne savait pas pour ses origines, c'était pour dire que je voyais mal Kafei être son idéal parce qu'il peut rester enfant. Son inconscient, comme l'a dit @Duplucky pouvait très bien le savoir, mais je trouve ça étange qu'il s'en rende vraiment compte pour se le représenter aussi clairement, même dans un rêve. En tout cas pour moi ça semble bizarre.


Merci à tous !

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Théorie M'sM et OOT
« Réponse #9 le: lundi 13 novembre 2017, 21:10:39 »
(petite parenthèse, en effet les mangas ne peuvent rien valoir dans une théorie car ils ne proviennent pas de Nintendo)

Je trouve que les théories sur le rêve sont inutiles car elles sont généralement infondés et ne servent à rien sinon donner une excuse aux fautes de scénario... La théorie de la mort est déjà plus intéressante et plus complète.
En fait, tu n'explique pas du tout ta théorie. Ce ne sont que des interprétations de la théorie du rêve mais en rien ça ne l'explique... :/
Cependant, l'interprétation est plutôt intéressante et mieux foutue que Sacha bah en fait il dors. Mais du coup je ne peux pas croire à une telle histoire. Après, si tu as quelques preuves... ;)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Théorie M'sM et OOT
« Réponse #10 le: lundi 13 novembre 2017, 21:20:11 »
On peut pas apporter de preuves dans ce genre de débats mais plutôt des arguments.

Et ici, c'est ça le problème, l'argumentation part dans tous les sens alors qu'il y a moyen de sortir un bon argumentaire pour étayer cette théorie.  v.v