Auteur Sujet: Un remake Zelda en préparation  (Lu 10890 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Un remake Zelda en préparation
« le: mardi 07 novembre 2017, 13:42:55 »
Les studios Grezzo font une offre d'emploi pour « créer une légende ». Le signe d'un nouveau remake d'un jeu Zelda ?

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Un remake Zelda en préparation
« Réponse #1 le: mardi 07 novembre 2017, 13:59:42 »
C'est étonnant, surtout le "2" qui laisse plutôt penser à une suite d'un jeu plus qu'à un remake.
A moins que ce ne soit le remake du seul épisode double de la série à savoir les oracles mais ce travail aurait du naturellement revenir à Capcom (de même pour Minish Cap) donc j'y crois moyen.

Je miserais effectivement sur une suite à TriForce Heroes même si c'est pas le Zelda que j'attendrais le plus (il restait quand même fun).
Après vu que c'est sur Switch, le 2 pourrait aussi se réferer à un Hyrule Warriors 2 mais le studio cloche aussi ...

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Un remake Zelda en préparation
« Réponse #2 le: mardi 07 novembre 2017, 17:34:00 »
On peut espérer un Skyward Sword HD sur Switch, ça suivrait la logique de Nintendo pour les remakes de chaque jeu Zelda 3D.
Si par contre on se penche sur le studio et le 2. On peut partir sur une suite de TFH qui serait le plus probable. Je trouverai ça bien cool en tout cas et un certain @Plagueis serait content.  :8):
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Kazuka

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 25
  • On ne se résigne jamais au pire.
    • Voir le profil
Un remake Zelda en préparation
« Réponse #3 le: mercredi 08 novembre 2017, 00:06:48 »
Si on a vraiment un remake HD pour Skyward Sword en préparation, il va falloir retravailler toute la structure du jeu car autant être honnête... Ce jeu a pas mal de lacunes.

=> Ce jeu apparaît très incomplet sur les actions liées au gameplay et son scénario fut bien trop court !  :severe:
=> Les zones de jeu se sont révélées trop réduites par rapport à Twilight Princess : trois zones en tout et pour tout, bonjour la variété... Idem pour les cieux ! Il n'y a quasiment rien à faire à Celesbourg ! Il aurait fallu une île beaucoup plus grande pour que ce soit intéressant ! Ça plus le fait qu'il y ait trop peu d'îles à explorer.

=> Le motion plus qu'il fallait recalibrer toutes les 3 minutes ;
=> Le fait qu'on ait pas l'option de voler la nuit contrairement à 3 PNJ... Si ça, c'est pas du vice ?!

Peut-être que je chipote un peu mais de mon point de vue, ces éléments doivent absolument être corrigés si on veut avoir un bon remake.  8-)
Je rends Grace aux déesses pour mon âme invincible et fière...
Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme.

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Un remake Zelda en préparation
« Réponse #4 le: mercredi 08 novembre 2017, 07:52:49 »
Un élément qui ne pas va pas du tout avec l'idée d'un SS HD, c'est qu'ils demandent des gens avec une expertise avec l'unreal engine. Neuf fois sur dix, quand tu fais un remake HD, tu ne changes pas le moteur de ton jeu. Tu corriges les textures, fix les problèmes de framerate etc... Mais ça reste le même moteur. Or aucun jeu Wii ou Wii U n'utilisait ce moteur à ma connaissance.

Du coup, pour moi, ça veut dire nouveau jeu, et non remake. Ou alors remake fait de A à Z, comme pour redonner une seconde vie a un vieux jeu. Mais du coup je ne crois vraiment pas que cette annonce puisse être liée à un SS HD. Tout refaire sur un nouveau moteur serait beaucoup trop coûteux pour un remake.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Un remake Zelda en préparation
« Réponse #5 le: mercredi 08 novembre 2017, 11:00:59 »
Il reste une dernière possibilité, que le 2 se réfère à un 2ème remake de celui qui reste le préféré de la majorité des joueurs (dont je ne fais pas parti  :R) à savoir Ocarina Of Time.
ça prendrait sens avec l'Unreal Engine et même si OOT 3DS remonte à pas loin, je suis sûr que beaucoup se ruerait dessus si le jeu est digne d'un jeu "current gen"

Pour SS, un portage HD serait justifié (et non un remake d'après moi) surtout avec les contrôles Joycon qui s'y prêtent bien mais je ne comprendrait pas l'unreal engine 4 et surtout je ne m'attendrais à aucune refonte du jeu contrairement à ce qui est proposé plus tôt.

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Un remake Zelda en préparation
« Réponse #6 le: mercredi 08 novembre 2017, 11:18:05 »
J'imagine très mal Grezzo refaire Ocarina of Time en repartant de 0, sous Unreal Engine 4. C'est un petit studio, qui s'occupe plutôt de petit projet.

La piste d'un Tri Force Heroes 2 sur Switch ou d'un autre Zelda mineur - qui ne reprendrait pas le moteur de ALBW mais qui tournerait sous UE4 - me semble bien plus probable. Ou alors c'est effectivement The Legend of Lagacy 2, et ils jouent sur le mot "légende" dans l'annonce pour attirer plus de monde.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
Un remake Zelda en préparation
« Réponse #7 le: mercredi 08 novembre 2017, 17:35:20 »
Moi j'y crois pas à un portage de SS, tout simplement parce qu'il faudrait réimplémenter tout le motion gaming. Or, ça va un peu à l'encontre de la portabilité de la Switch, et je sais pas si les Joy-con permettent d'être aussi précis que le Motion Plus...

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Un remake Zelda en préparation
« Réponse #8 le: mercredi 08 novembre 2017, 17:39:55 »
Pour les joycons je sais pas du tout s'ils sont tout aussi précis qu'une motion plus mais je penses qu'ils ont été prévu pour. (de ce que j'ai cru comprendre il sera possible de jouer à Skyrim totalement en motion controll dans se version Switch. Ça serait un gros handicap pour un aussi gros jeu qui aurait cette possibilité de gameplay.)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Un remake Zelda en préparation
« Réponse #9 le: mercredi 08 novembre 2017, 19:05:07 »
Un 2 comme... Zelda 2 : Adventure of Link ? :hap:

J'y crois pas trop non plus à un remake de SS ou de OOT...
Une suite à TFH ce serait sympa tiens. Après il peut aussi n'y avoir aucun rapport avec Zelda au final :oups:

Hors ligne Nahilis

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Un remake Zelda en préparation
« Réponse #10 le: dimanche 12 novembre 2017, 14:37:00 »
Personnellement j’espère un remake des oracles, un jeu qui n'a jamais reçu de refonte graphique et qui n'a pas eu le succès mérité. Ce serais justement un bon moyen de les remettre en lumières.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Un remake Zelda en préparation
« Réponse #11 le: dimanche 12 novembre 2017, 15:10:31 »
Ça serait très peu probable et même si ça arrivait j'aurai peur d'un résultat désastreux. Je vois mal un jeu tel que les Oracles avoir un remake. (il faudrait d'ailleurs refaire 2 jeux et non un seul, revoir tout le système des mot de pass.) Franchement je le trouve excellent tel qu'il est et je trouves qu'il n'a pas besoin d'être remis au goût du jour.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne RinkuReturns

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Un remake Zelda en préparation
« Réponse #12 le: dimanche 12 novembre 2017, 19:42:13 »
"Crée une légende 2"

Ça sonne effectivement très Zelda II je trouve. Et même avec la mention du Unreal Engine... ça peut sûrement bien rendre !

Je doute trop fortement aussi que ce sois un remake de Skyward Sword... l'identité graphique du jeu a vraiment été trop travaillée pour simplement l'écarter ainsi. Je pencherais donc plutôt pour un sequel à TFH ou alors - soyons fou -, un séquel dirigé par leurs soin à BOTW ?

Artist: Ateliereji

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Un remake Zelda en préparation
« Réponse #13 le: dimanche 12 novembre 2017, 19:52:43 »
Vous croyez sérieusement à un remake d'Adventure Of Link ??

Lol, pour moi, s'il y a bien un zelda dont je pense que ce sera le dernier remaké, ce serait bien celui là.

Après, en dehors des PH et ST, il n'y a aucun jeu Zelda qui "mériterait" un remake/portage ou autre. Les autres sont soit trop récents ou vieillissent plutôt bien mais les voix de big N sont impénétrables.

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
Un remake Zelda en préparation
« Réponse #14 le: dimanche 12 novembre 2017, 20:19:44 »
Excuse moi Moon, mais je ne vois pas en quoi PH et ST ont besoin d'un remake? :cfsd:
Merci à @Aleit pour mon avatar!