Auteur Sujet: L'utilité des amiibo Prodiges dévoilée  (Lu 3918 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
L'utilité des amiibo Prodiges dévoilée
« le: dimanche 05 novembre 2017, 13:39:16 »
Nous en savons un peu plus sur ce que libéreront les amiibo Prodiges dans Breath of the Wild qui sortiront le 10 novembre.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
L'utilité des amiibo Prodiges dévoilée
« Réponse #1 le: dimanche 05 novembre 2017, 13:43:16 »
Pour le coup c'est bien sympa d'apprendre leurs bonus et pouvoir. En effet une combinaison de plusieurs bonus pour une seule tenue c'est bien sympa, par contre c'est un peu chère payer pour ça. :hihi: (et il faut en plus réussir à les avoirs avant qu'ils soient en rupture.)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Kazuka

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 25
  • On ne se résigne jamais au pire.
    • Voir le profil
L'utilité des amiibo Prodiges dévoilée
« Réponse #2 le: dimanche 05 novembre 2017, 15:41:32 »
Pour le coup c'est bien sympa d'apprendre leurs bonus et pouvoir. En effet une combinaison de plusieurs bonus pour une seule tenue c'est bien sympa, par contre c'est un peu chère payer pour ça. :hihi: (et il faut en plus réussir à les avoirs avant qu'ils soient en rupture.)

Trop tard, ils sont déjà en rupture de stock !  :mouais:
Impossible de les obtenir nulle part... Sans compter qu'ils sont vendus par pack de quatre !
=> Les acheter séparément n'a jamais été possible.
Je rends Grace aux déesses pour mon âme invincible et fière...
Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme.

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
L'utilité des amiibo Prodiges dévoilée
« Réponse #3 le: dimanche 05 novembre 2017, 16:47:36 »
@Kazuka : si tu les veux absolument en individuel, je te conseille de regarder au niveau de l'import car c'est que l'Europe qui est soumise à la ventre de 4. Quant au problème de stock, j'ai vu passé dernièrement des offres pour le pack amiibo à des prix abordables. C'est sûr que ce n'est pas en open bar mais c'est tout de même possible de les avoir pour noel, je pense ! :) Pour ma part, je prendrais les dits amiibos plus tard, quand ils feront un nouvel approvisionnement car j'ai d'autres achats de prévus avant. :miou:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
L'utilité des amiibo Prodiges dévoilée
« Réponse #4 le: dimanche 05 novembre 2017, 19:36:17 »
Tiens sympa l'utilité qui sera un peu plus qu’esthétique tout en étant parfaitement optionnelle.
De plus, le bonus n'est pas suffisamment énorme pour que ceux ne les ayant pas achetés ne se sentent pas floués par un "DLC" obligatoire.
Maintenant oui, si le côté collection ou l'aspect juste beauté de l'amiibo ne t'intéresse pas, clairement, il n'y a aucun intérêt de posséder ces amiibos.

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
L'utilité des amiibo Prodiges dévoilée
« Réponse #5 le: lundi 06 novembre 2017, 11:30:28 »
Trop tard, ils sont déjà en rupture de stock !  :mouais:
Impossible de les obtenir nulle part...

Non, ils sont régulièrement disponibles un peu partout. Des comptes Twitter comme AmiiboFrance relaient régulièrement les dispo.

Nintendo a une gestion des stocks assez particulière des Amiibo : ils n'ouvrent pas directement toutes les vannes, mais arrosent au compte goûte un peu tous les canaux de distribution. Un jour on en trouve chez Amazon, un peu plus tard chez Micromania, un peu plus tard chez Boulanger (ils en avaient le 3 novembre). J'imagine que ça évite un peu la spéculation, que ça permet de répartir équitablement les stocks chez les différents revendeurs, et de conserver du stock pour la distribution physique (en rayon) lors de la sortie officielle le jour J.

Du coup, si vous êtes intéressés, il ne faut pas hésiter à activer les alertes mails en cas de restock. Beaucoup de sites proposent cette fonctionnalité. Et surtout n'allaient pas les acheter le double de leur prix sur ebay ou leboncoin.

C'est une gestion qui n'est pas propre aux Amiibo Zelda, c'était aussi le cas pour les Amiibo Goomba / Troopa, les Amiibo "tenues de mariage" de Mario Odyssey, les Amiibo accompagnant le dernier Fire Emblem. Déjà Mewtwo, Bayonnetta ou Cloud étaient distribués au compte goûte.

Il en est un peu de même pour la distribution de la Super Nes mini d'ailleurs. Je ne serais pas étonné que ce soient les même équipes qui soient en charge de la distribution. Bon, pour ce cas précis il est actuellement plus dur d'en trouver qu'à la sortie, mais ils avaient annoncés un stock conséquent donc je pense qu'ils en mettent de côté pour pouvoir inonder les magasins d'ici quelques semaines pour Noël.

Mais actuellement, il n'y a pas de rupture avérée des Amiibo Prodiges (contrairement à d'autres amiibo dont le Link version MM, qui devrait être restocké d'ici quelques semaines).
« Modifié: lundi 06 novembre 2017, 11:35:39 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
L'utilité des amiibo Prodiges dévoilée
« Réponse #6 le: lundi 06 novembre 2017, 11:49:35 »
Oui je pense que c'est un bon point de distribuer au compte goutte ces amiibos.
Ça limite pas mal la speculation, j'a vu ça avec les derniers amiibos metroids (surtout celui avec le metroid qui est franchement cool d'ailleurs).
En revanche, j'ai vu aucune rupture pour les amiibos Goomba/Koopa, j'ai l'impression que les stocks abondaient dans les supermarchés.
Pour les tenues mariages, ça dépend des endroits mais j'en ai vu pas mal (on est loin des étals libres des Zelda ...)
En revanche, je sais que les Bayonetta et les Cloud sont très prisés.

Pour les Zelda, je trouve qu'ils ont trouvés une autre solution sympa entre les "collectionneurs" et ceux qui veulent juste l'objet, il y a pas mal eu de réapprovisionnement, notamment des collections 25 ans mais les secondes cuvées n'ont pas le logo "25 ans" sur les boites : ça perd de la valeur chez les collectionneurs mais tout le monde peut posséder l'objet, je pense que tout le monde est content ...

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
L'utilité des amiibo Prodiges dévoilée
« Réponse #7 le: lundi 06 novembre 2017, 21:39:38 »
Oh bah j'en parlais il y a quelques heures à peine, il semblerait que les Amiibo Link TP / SS / MM soient en cours de restock :miou: https://www.culture.leclerc/pageRecherche?q=Figurine+Amiibo+-+Link&univers=all
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais