Art > Longs métrages et Télévision

Films/Scènes qui vous ont traumatisé

<< < (2/8) > >>

Fonzie:
Alice au pays des merveilles de 1951, vu à l'âge de 8 ans.
Tout le film entier m'a marqué et même traumatisé car tout y est bizarre du début à la fin. Après l'avoir vu je me souviens m'être senti comme Alice, genre "j'ai rêvé ou quoi ?". C'était très étrange comme sensation. Le chat du Cheshire a hanté mes nuits pendant un long moment... :'(

Sinon dans un registre différent, le téléfilm en 2 parties Ça (It) m'a fait faire pas mal de cauchemars aussi. Tim Curry en Pennywise est juste flippant !

Linkonod:
Qu'est-ce que c'est que ces bonbons ?
J'avoue que j'ai pas trop d'idée de scène d'horreur qui m'a marqué étant donné que je n'aime pas du tout les films d'horreur. Pour tout vous dire, mon premier film "d'horreur", je l'ai vu il y a quelques mois et c'était juste des zombies. M'enfin.
Il y a une scène qui m'a surpris dans un film, qui était Gravity. C'est plus un film de tension, même si y a du décès. Et ça m'a vraiment surpris, cette image :
(Cliquez pour afficher/cacher)Bon, je suis une petite nature, mais ça m'a marqué. :hap:

Guiiil:
Je pense que l'un de ses souvenirs d'enfances qui m'aura le plus marqué et fait frissonner, curieusement, c'est l'un des moments les plus calmes de It (la vieille version). Les enfants sont tous autour d'un album photo / d'images, et découvrent l'histoire de la ville. A un moment, on voit un vieux dessin de Pennywise mettant le feu à une maison. Je ne saurais dire pourquoi, cette image m'a bien plus inquiété que tout le reste, alors qu'on y voit genre rien quoi (surtout en la revoyant aujourd'hui).

Mais la suggestion m'a toujours fait beaucoup, beaucoup plus d'effet que me montrer les choses en vrai. Ça rejoint un peu la discussion sur Dunkerque ! v.v

C'était cette image là, en particulier :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Dans cette scène :

D_Y:

--- Citer ---La suggestion m'a toujours fait beaucoup, beaucoup plus d'effet que me montrer les choses en vrai. Ça rejoint un peu la discussion sur Dunkerque ! v.v

--- Fin de citation ---

Un peu HS mais sur Dunkerque tu opposais la suggestion à des "boyaux en plastique", sous-entendu montrer l'horreur de la guerre ça sert à rien (alors que les contre exemple sont légion, bien plus que des exemples de films de guerre suggestifs). Les deux approches sont tout à fait recevables, il n'y en a pas une mieux que l'autre.

(en plus t'avais dit du mal de Blade Runner encore, ban demandé)

En revanche dans le cas d'un film, la suggestion est clairement ce qui marche le mieux, un monstre est effrayant quand il est sous le lit, pas devant nos tronches.

Kitty:

--- Citation de: Fonzie le mardi 31 octobre 2017, 22:29:10 ---Alice au pays des merveilles de 1951, vu à l'âge de 8 ans.
Tout le film entier m'a marqué et même traumatisé car tout y est bizarre du début à la fin. Après l'avoir vu je me souviens m'être senti comme Alice, genre "j'ai rêvé ou quoi ?". C'était très étrange comme sensation. Le chat du Cheshire a hanté mes nuits pendant un long moment... :'(
--- Fin de citation ---

Moi c'est la scène des petites huîtres qui m'a totalement traumatisé.


Sinon y a aussi l'image de l’œil qui se fait trancher par un rasoir dans Un chien andalou de Luis Buñuel. Je me sens mal rien que d'y penser, j'ose même pas chercher la scène sur YouTube.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile