Art > Longs métrages et Télévision

Films/Scènes qui vous ont traumatisé

<< < (3/8) > >>

Duplucky:
Je pense que c'est le film Ca qui m'a traumatisé. En particulier la scène ou "Il" offre un ballon au petit frère en veste jaune. A ça on rajoute d'autres scènes genre l'album photo qui se met à s'agiter et à dégouliner du sang.

Depuis, les clowns m'angoissent un petit peu. Pas au point d'avoir peur d'eux quand même durant leurs spectacles mais je suis pas à l'aise du tout quand il y en a un dans les parages.

Jielash:

--- Citation de: D_Y ---Il y a aussi l'Histoire Sans Fin et Artax
--- Fin de citation ---

Ah oui, cette scène était particulièrement traumatisante dans le sens horriblement triste. J'avais aussi trouvé bien marquante l'ambiance d'apocalypse à l'intérieur de l'Histoire Sans Fin en général, peut-être parce que c'était la première histoire de ce genre que je découvrais (je ne sais plus trop quel âge je devais avoir lors de mon premier visionnage).

Pendant tout le final de Princesse Mononoké, à mon premier visionnage au cinéma, j'étais tellement choquée par ce qui se passait avec l'assassinat du Dieu-Cerf que je me suis convaincue que le film allait mal se terminer, que tous les personnages étaient condamnés à mourir. La scène de la transformation d'Okkoto en démon surtout, où San qui se retrouve bloquée dans sa fourrure, m'avait horrifiée avec ses plans très resserrés et les vers rouges sortant de la peau.

Neyrin.:
Pareil que Jielash, c'était Princesse Mononoké.

Le début du film où Ashitaka se fait poursuivre par le sanglier possédé m'a tellement traumatisée, qu'à chaque fois que le film passait, je faisais tout pour l'éviter. Cette masse noire avec des yeux rouges et plusieurs pattes qui le poursuivait m'avait terrifiée, ajouté à ça le sanglier gigantesque qui se décompose ensuite en poussant des cris :oups:

Fonzie:

--- Citation de: Linkondo le mardi 31 octobre 2017, 23:41:10 ---J'avoue que j'ai pas trop d'idée de scène d'horreur qui m'a marqué étant donné que je n'aime pas du tout les films d'horreur. Pour tout vous dire, mon premier film "d'horreur", je l'ai vu il y a quelques mois et c'était juste des zombies.

--- Fin de citation ---

Tu sais, un film qui te traumatise ou te marque, ce n'est obligé que ce soit un film d'horreur ^^
Ça peut aussi être un dessin animé, un film dramatique ou même une comédie (bien qu'il soit rare qu'un film comique nous traumatise mais bon, c'est possible aussi xD).
En principe les Disney ont tendance à marquer beaucoup plus un enfant qu'un autre film car ce sont généralement les premiers films qu'on regarde lorsque l'on est petit. D'autant plus lorsqu'il y a mort d'un personnage attachant, et SURTOUT quand la mort intervient à un moment du film où l'on s'y attend le moins (en général en début de film). Mufasa dans le Roi Lion, la maman de Bambi....

Donc voilà. Ça peut être un évènement ou une scène d'un film qui t'as traumatisé, parce que très chargé émotionnellement parlant :)

D_Y:

--- Citation de: Fonzie le mercredi 01 novembre 2017, 21:05:11 ---une comédie (bien qu'il soit rare qu'un film comique nous traumatise mais bon, c'est possible aussi xD).

--- Fin de citation ---

Parle pour toi, j'ai eu la phobie des moustiques pendant plusieurs années à cause du Banzaï de Claude Zidi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile