Zelda > Théories sur Zelda

Les Célestiens dans Twilight Princess

(1/3) > >>

Sentinelle:
Bonsoir,
Pézédiens, pézédiennes. (Pas d'écriture inclusive ici, selon les instructions de notre chère académie française.)

Je viens vers vous aujourd'hui pour un débat qui me tient vraiment à coeur. J'adore TP, c'est mon Zelda préféré pour un tas de raisons. Mais plus que TP, j'adore Célestia. Non seulement c'est le nom d'une princesse dans My Little Pony, mais en plus, c'est un donjon superbe avec un boss terriblement charismatique. (Vous apprécierez l'art de parler pour ne rien dire.)

(Je suppose que vu que le jeu est sorti depuis pas mal de temps, c'est inutile, mais ce débat spoilera peut-être légèrement Zelda Twilight Princess.)

Blague à part, je me pose une question assez importante à mes yeux. Introduisons déjà les concernés : Les Célestiens.


Vous savez, ces espèces de poulets-humains qui peuvent soit faire rire, soit mettre très mal à l'aise, dont les représentants les plus connus sont bien sûr Baba et son fils ! Ces deux-là sont toujours présents dans les donjons du jeu pour vous téléporter dehors dès que vous en avez besoin. Et ils ont la mauvaise habitude de se coincer dans des pots.

Cela dit, ils sont vraiment aimables, d'accepter d'être trimbalés dans vos poches comme des objets, et vous envoyer en plus des lettres de temps en temps.

Ces deux énergumènes sont issus du peuple des Célestiens. Ces poulets vivraient apparemment en Hyrule jusqu'à l'arrivée des Hyliens, ils seraient ensuite allés aux cieux, à Célestia, probablement à l'aide du Canon Célestien dont ils sont les créateurs. On sait aussi qu'ils ont un alphabet particulier, de glyphes, qu'ils ont d'ailleurs semé un peu partout sous des statues d'oiseaux qui sont à priori leurs créations aussi, ainsi que le bâton anima.

Mais venons-en au fait. Chers amis, comment des êtres qui ne sont même pas capables de voler (Les Déesses auraient au moins pu leur accorder ça, sérieusement...) ont pu créer un canon si puissant, si développé, des sculptures, un bâton magique...? Comment font-ils pour simplement ouvrir les portes de leur cité ?

Non parce que, ces créatures n'ont pas l'air très subtiles ou intelligentes quand on voit ça :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Voilà, je n'ai pas vraiment d'explication logique pour justifier tout cela, j'attends donc vos théories et vos idées avec impatience. Merci de m'avoir lue. :miou:


Moon:
Tout comme toi, j'aime beaucoup le temple de Celestia et son boss.
Par contre je desteste royalement ces .. trucs
Je trouve qu'ils ont un design de très mauvais gout et ils sortiraient mieux dans Resident Evil, si on rajoute leur grosse betise, ils n'ont vraiment rien pour eux.

Du coup  mon hypothèse : c'est des imposteurs, ils se disent Celestiens car ils habitent à Celestia mais ce ne sont pas eux qui ont créés cette civilisation, ils n'ont fait que se l'approprier plus tard en découvrant une citée vide (à moins que ce ne soit de vils monstres qui ont dévorés les vrais célestiens ? O-o)
Soit les vrais celestiens sont les ascendants/descendants d'une race qu'on connait déjà (les piafs ? Les gardiens de SS ? Les sheikah ?), soit une toute nouvelle race.

Chompir:
À une époque j'avais créé un topic pour parler de l'évolution des peuples dans la saga et j'avais une théorie sur les Célestiens.
En effet on peut se poser cette question Haine et comment ils y sont parvenus mais dans la saga il y a un peuple qui peut nous rappeler le mode de vie des Célestiens.

Je vais parler bien sur des Eoliens, le peuple du vent dans TMC. On sait qu'ils ont vécu en Hyrule mais qu'ils ont fuient la terre pour protéger l'élément vent. Ils avaient néanmoins gardé contacte avec le roi d'Hyurle et avaient créé beaucoup d'objet magique.
L'architecture du temple du vent et de Célestia sont assez semblable je trouves. De même le bâton anima à pu être créé par les Eoliens et offert à la famille royal pour le messager. (il servait justement à permettre l'accès aux Hyliens à Célestia via un canon.)

Pour moi c'est comme ça que je l'expliques, les Céléstiens s'étant rapproché encore plus du vent, l'élément qu'ils appréciaient tant, en devenant des oiseaux.) C'est aussi pour ça que Céléstia est en ruine à mon avis, une cité qui tombe petit à petit, n'ayant plus de personne pour la rebâtir et en prendre soin. (c'est pas avec des ailles qu'on peut le faire ça c'est sur.)

Sentinelle:
Merci de ta réponse Moon ! Y a souvent un truc de mauvais goût ou terrifiant dans un Zeldan on a échappé aux effrois (qui sont moins flippants dans TP), mais pas aux Célestiens alors. :oups:

Ta théorie est intéressante et j'y ai pensé, mais dans ce cas, que fais-tu des preuves de leur existence en Hyrule ?
Si tu te souviens, sous Cocorico, on trouve Jehd qui se passionne pour les Célestiens, ainsi qu'une statue d'oiseau. Une fois que celle-ci est déplacée, on a accès à une salle un peu plus en dessous qui contient le fameux Canon, en assez mauvais état. Et tu noteras que tout autour, sur les murs de la salle, on voit des dessins et inscriptions, et on reconnaît immédiatement des Célestiens !

Bon, ce n'est peut-être pas une preuve à proprement parler, mais du coup, qui aurait fait ça si ce n'est pas eux ? :cfsd:

Tiens Chomp, t'as posté entre-temps donc je te réponds. J'ai jamais eu la chance de jouer à TMC hélas, donc je vois pas très bien ce que sont les éoliens, cela dit ça a l'air de tenir la route comme théorie, ça rejoint un peu ce qu'a dit Moon.
Mais reste donc ce mystère de la salle du canon.
Les Célestiens auraient donc vécu en Hyrule, dessiné tout ça, emprunté le canon et les objets crés par les Eoliens, et se seraient changés en oiseaux ? Mais donc, ils n'étaient pas des oiseaux quand ils étaient sur terre. Mh. Peut-être que cette salle n'a rien à voir, mais elle est bien intrigante du coup.


Neyrin.:
Commençons par le commencement :(8: Si l'on se base sur Baba et son fils, on peut remarquer que le fils est capable de voler contrairement à la mère. Cela voudrait dire que seuls les jeunes Célestiens sont capables de voler car ne possèdent rien d'autre que leur tête, ce qui est assez problématique pour fuir face à un prédateur - Prédateurs qui étaient bien plus féroces lorsqu'ils étaient encore sur la terre ferme, à la merci de tous. On peut supposer que les Déesses ont donc offert aux jeunes Célestiens la capacité de voler pour échapper à leurs ennemis naturels. Ce n'est qu'en grandissant que leur corps se développe, des pattes apparaissent et les ailes s'atrophient car ils n'en trouvent plus l'utilité, vu qu'ils peuvent désormais galoper sur leurs pattes de poulet et se défendre.

Or, dire que les Célestiens adultes ne savent pas voler, c'est poser une affirmation qui est fausse. Les Célestiens savent voler. Ils sont sensiblement proches des poules, poulets et autres cocottes. Ils savent battre des ailes et se maintenir en l'air, même si sur une courte durée car ils finissent toujours par atterrir. Ce sont par ailleurs des êtres très intelligents, et ce serait insultant de les traiter comme des écervelés uniquement parce qu'ils marchent sur les murs. Preuve en est, Baba s'exprime avec clarté et intelligibilité et l'on peut parfaitement entretenir une conversation avec un Célestien.

Ce ne sont donc pas des êtres stupides car ils pensent, réfléchissent et créent. Ils sont même peut-être plus évolués intellectuellement que ces pauvres Moldus qui peuplent Hyrule, car mettre au point un canon surpuissant et un bâton magique requièrent certaines connaissances et capacités spécifiques que les Hommes ne possèdent pas.

Ce peuple, qui ne se sentait pas à sa place sur les terres hyruliennes, a décidé de prospérer dans le ciel parce que les Célestiens, complexés par leur petite taille, n'ont rien trouvé de mieux pour prouver leur grandeur que de dominer les Hommes en vivant au-dessus de leurs têtes. Ainsi, ils vivent en harmonie et ne ressentent plus le besoin de prouver leur intelligence aux yeux de tous, car les Hommes ne peuvent accéder à leur cité. De plus, rien de plus facile lorsque l'on peut marcher sur les murs, de se déplacer dans une cité volante et construire un canon. Il ne faut pas oublier que les Célestiens ont l'instinct grégaire même si cela ne saute pas aux yeux, et sont donc tout à fait en mesure de fonder une cité et d'y développer leur technologie.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile