Auteur Sujet: Les Célestiens dans Twilight Princess  (Lu 11030 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Les Célestiens dans Twilight Princess
« le: vendredi 27 octobre 2017, 15:20:43 »
Bonsoir,
Pézédiens, pézédiennes. (Pas d'écriture inclusive ici, selon les instructions de notre chère académie française.)

Je viens vers vous aujourd'hui pour un débat qui me tient vraiment à coeur. J'adore TP, c'est mon Zelda préféré pour un tas de raisons. Mais plus que TP, j'adore Célestia. Non seulement c'est le nom d'une princesse dans My Little Pony, mais en plus, c'est un donjon superbe avec un boss terriblement charismatique. (Vous apprécierez l'art de parler pour ne rien dire.)

(Je suppose que vu que le jeu est sorti depuis pas mal de temps, c'est inutile, mais ce débat spoilera peut-être légèrement Zelda Twilight Princess.)

Blague à part, je me pose une question assez importante à mes yeux. Introduisons déjà les concernés : Les Célestiens.


Vous savez, ces espèces de poulets-humains qui peuvent soit faire rire, soit mettre très mal à l'aise, dont les représentants les plus connus sont bien sûr Baba et son fils ! Ces deux-là sont toujours présents dans les donjons du jeu pour vous téléporter dehors dès que vous en avez besoin. Et ils ont la mauvaise habitude de se coincer dans des pots.

Cela dit, ils sont vraiment aimables, d'accepter d'être trimbalés dans vos poches comme des objets, et vous envoyer en plus des lettres de temps en temps.

Ces deux énergumènes sont issus du peuple des Célestiens. Ces poulets vivraient apparemment en Hyrule jusqu'à l'arrivée des Hyliens, ils seraient ensuite allés aux cieux, à Célestia, probablement à l'aide du Canon Célestien dont ils sont les créateurs. On sait aussi qu'ils ont un alphabet particulier, de glyphes, qu'ils ont d'ailleurs semé un peu partout sous des statues d'oiseaux qui sont à priori leurs créations aussi, ainsi que le bâton anima.

Mais venons-en au fait. Chers amis, comment des êtres qui ne sont même pas capables de voler (Les Déesses auraient au moins pu leur accorder ça, sérieusement...) ont pu créer un canon si puissant, si développé, des sculptures, un bâton magique...? Comment font-ils pour simplement ouvrir les portes de leur cité ?

Non parce que, ces créatures n'ont pas l'air très subtiles ou intelligentes quand on voit ça :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Voilà, je n'ai pas vraiment d'explication logique pour justifier tout cela, j'attends donc vos théories et vos idées avec impatience. Merci de m'avoir lue. :miou:


Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Les Célestiens dans Twilight Princess
« Réponse #1 le: vendredi 27 octobre 2017, 15:37:06 »
Tout comme toi, j'aime beaucoup le temple de Celestia et son boss.
Par contre je desteste royalement ces .. trucs
Je trouve qu'ils ont un design de très mauvais gout et ils sortiraient mieux dans Resident Evil, si on rajoute leur grosse betise, ils n'ont vraiment rien pour eux.

Du coup  mon hypothèse : c'est des imposteurs, ils se disent Celestiens car ils habitent à Celestia mais ce ne sont pas eux qui ont créés cette civilisation, ils n'ont fait que se l'approprier plus tard en découvrant une citée vide (à moins que ce ne soit de vils monstres qui ont dévorés les vrais célestiens ? O-o)
Soit les vrais celestiens sont les ascendants/descendants d'une race qu'on connait déjà (les piafs ? Les gardiens de SS ? Les sheikah ?), soit une toute nouvelle race.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les Célestiens dans Twilight Princess
« Réponse #2 le: vendredi 27 octobre 2017, 15:48:21 »
À une époque j'avais créé un topic pour parler de l'évolution des peuples dans la saga et j'avais une théorie sur les Célestiens.
En effet on peut se poser cette question Haine et comment ils y sont parvenus mais dans la saga il y a un peuple qui peut nous rappeler le mode de vie des Célestiens.

Je vais parler bien sur des Eoliens, le peuple du vent dans TMC. On sait qu'ils ont vécu en Hyrule mais qu'ils ont fuient la terre pour protéger l'élément vent. Ils avaient néanmoins gardé contacte avec le roi d'Hyurle et avaient créé beaucoup d'objet magique.
L'architecture du temple du vent et de Célestia sont assez semblable je trouves. De même le bâton anima à pu être créé par les Eoliens et offert à la famille royal pour le messager. (il servait justement à permettre l'accès aux Hyliens à Célestia via un canon.)

Pour moi c'est comme ça que je l'expliques, les Céléstiens s'étant rapproché encore plus du vent, l'élément qu'ils appréciaient tant, en devenant des oiseaux.) C'est aussi pour ça que Céléstia est en ruine à mon avis, une cité qui tombe petit à petit, n'ayant plus de personne pour la rebâtir et en prendre soin. (c'est pas avec des ailles qu'on peut le faire ça c'est sur.)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Les Célestiens dans Twilight Princess
« Réponse #3 le: vendredi 27 octobre 2017, 15:55:35 »
Merci de ta réponse Moon ! Y a souvent un truc de mauvais goût ou terrifiant dans un Zeldan on a échappé aux effrois (qui sont moins flippants dans TP), mais pas aux Célestiens alors. :oups:

Ta théorie est intéressante et j'y ai pensé, mais dans ce cas, que fais-tu des preuves de leur existence en Hyrule ?
Si tu te souviens, sous Cocorico, on trouve Jehd qui se passionne pour les Célestiens, ainsi qu'une statue d'oiseau. Une fois que celle-ci est déplacée, on a accès à une salle un peu plus en dessous qui contient le fameux Canon, en assez mauvais état. Et tu noteras que tout autour, sur les murs de la salle, on voit des dessins et inscriptions, et on reconnaît immédiatement des Célestiens !

Bon, ce n'est peut-être pas une preuve à proprement parler, mais du coup, qui aurait fait ça si ce n'est pas eux ? :cfsd:

Tiens Chomp, t'as posté entre-temps donc je te réponds. J'ai jamais eu la chance de jouer à TMC hélas, donc je vois pas très bien ce que sont les éoliens, cela dit ça a l'air de tenir la route comme théorie, ça rejoint un peu ce qu'a dit Moon.
Mais reste donc ce mystère de la salle du canon.
Les Célestiens auraient donc vécu en Hyrule, dessiné tout ça, emprunté le canon et les objets crés par les Eoliens, et se seraient changés en oiseaux ? Mais donc, ils n'étaient pas des oiseaux quand ils étaient sur terre. Mh. Peut-être que cette salle n'a rien à voir, mais elle est bien intrigante du coup.


Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Les Célestiens dans Twilight Princess
« Réponse #4 le: vendredi 27 octobre 2017, 15:58:14 »
Commençons par le commencement :(8: Si l'on se base sur Baba et son fils, on peut remarquer que le fils est capable de voler contrairement à la mère. Cela voudrait dire que seuls les jeunes Célestiens sont capables de voler car ne possèdent rien d'autre que leur tête, ce qui est assez problématique pour fuir face à un prédateur - Prédateurs qui étaient bien plus féroces lorsqu'ils étaient encore sur la terre ferme, à la merci de tous. On peut supposer que les Déesses ont donc offert aux jeunes Célestiens la capacité de voler pour échapper à leurs ennemis naturels. Ce n'est qu'en grandissant que leur corps se développe, des pattes apparaissent et les ailes s'atrophient car ils n'en trouvent plus l'utilité, vu qu'ils peuvent désormais galoper sur leurs pattes de poulet et se défendre.

Or, dire que les Célestiens adultes ne savent pas voler, c'est poser une affirmation qui est fausse. Les Célestiens savent voler. Ils sont sensiblement proches des poules, poulets et autres cocottes. Ils savent battre des ailes et se maintenir en l'air, même si sur une courte durée car ils finissent toujours par atterrir. Ce sont par ailleurs des êtres très intelligents, et ce serait insultant de les traiter comme des écervelés uniquement parce qu'ils marchent sur les murs. Preuve en est, Baba s'exprime avec clarté et intelligibilité et l'on peut parfaitement entretenir une conversation avec un Célestien.

Ce ne sont donc pas des êtres stupides car ils pensent, réfléchissent et créent. Ils sont même peut-être plus évolués intellectuellement que ces pauvres Moldus qui peuplent Hyrule, car mettre au point un canon surpuissant et un bâton magique requièrent certaines connaissances et capacités spécifiques que les Hommes ne possèdent pas.

Ce peuple, qui ne se sentait pas à sa place sur les terres hyruliennes, a décidé de prospérer dans le ciel parce que les Célestiens, complexés par leur petite taille, n'ont rien trouvé de mieux pour prouver leur grandeur que de dominer les Hommes en vivant au-dessus de leurs têtes. Ainsi, ils vivent en harmonie et ne ressentent plus le besoin de prouver leur intelligence aux yeux de tous, car les Hommes ne peuvent accéder à leur cité. De plus, rien de plus facile lorsque l'on peut marcher sur les murs, de se déplacer dans une cité volante et construire un canon. Il ne faut pas oublier que les Célestiens ont l'instinct grégaire même si cela ne saute pas aux yeux, et sont donc tout à fait en mesure de fonder une cité et d'y développer leur technologie.
« Modifié: vendredi 27 octobre 2017, 16:09:24 par Neyrin. »

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Les Célestiens dans Twilight Princess
« Réponse #5 le: vendredi 27 octobre 2017, 16:09:31 »
J'avoue que je trollais pour l'image où ils marchaient sur les murs, parce que je trouve ça hilarant à regarder. :oups:

Mais planer, ce n'est pas voler, l'affirmation n'est pas fausse, non ? Cela dit, tu as raison quant à leur intelligence, j'ai omis ce détail, ils me semblent en mesure de créer un canon, d'un niveau intellectuel, mais clairement, comment font-ils avec leurs ailes ? Le débat porterait plutôt là-dessus. En effet, comment une espèce incapable de se défendre, de faire autre chose que planer, peut-elle évoluer intellectuellement à ce point ?
Une partie de ta théorie tient la route et est intéressante, mais je ne vois toujours pas comment ils font pour seulement ouvrir leurs portes. Mais tu amènes une autre question : Comment ont-ils atteint un tel niveau d'intelligence, en effet ! ^^

Mais aussi, s'ils sont si doués, comment se fait-il que leur cité soit en ruines ? Je sais que l'arrivée du Dragon et des monstres peut abîmer un lieu, mais là, c'est clair que la ville a prit un coup de vieux depuis longtemps. :/

Par contre j'aime vraiment bien ta théorie sur leur passé en Hyrule !
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les Célestiens dans Twilight Princess
« Réponse #6 le: vendredi 27 octobre 2017, 16:11:16 »
Ils peuvent voler hein... Suffit d'en balancer un dans le vide et vous le reverrez remonter vers une plateforme ou il peut marcher. :oups:
 
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Les Célestiens dans Twilight Princess
« Réponse #7 le: vendredi 27 octobre 2017, 16:13:49 »
Damn j'avais totalement oublié ça. Mes excuses. :oups:
On peut ajouter même qu'ils peuvent se téléporter, du moins le fils de baba, j'imagine qu'au moins tous les bébés-Célestiens en sont capables.
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Les Célestiens dans Twilight Princess
« Réponse #8 le: vendredi 27 octobre 2017, 16:19:57 »
C'est un peuple intelligent, les Célestiens peuvent s'adapter à toutes les situations. S'ils savent construire une cité, créer un canon, un bâton magique et je ne sais quoi d'autre, c'est que leurs ailes ne sont pas tant un problème que ça :oups:

Après pour la cité en ruines, la faute vient plus des monstres volants qui s'y sont installés et particulièrement le dragon. Peut-être que ça fait un moment que ce dragon sévit dans Célestia, mais que personne ne pouvait leur venir en aide car leur cité est difficilement accessible et aucun Hylien n'avait le profil pour chasser l'envahisseur. La situation a du s'envenimer lorsque Ganondorf s'est réveillé, mais ça ne reste que des hypothèses.

Hors ligne RinkuReturns

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Les Célestiens dans Twilight Princess
« Réponse #9 le: vendredi 27 octobre 2017, 16:23:08 »
Selon moi la cité n'est au final qu'un vestige de leur peuple qui était sûrement précédé par les Eoliens. Je pense que leur forme un peu volatiles a sûrement pris forme que récemment à un point où ils ont décidé pour une raison ou une autre de simplement abandonner l'utilisation de leurs technologie ! (et oui comme dit plus haut, ils peuvent voler !) Il y a aussi une théorie comme quoi Vaati aurait exterminé la population des Eoliens, ce qui expliquerait les seules rencontres qu'on a aussi eu des Célestiens.
Artist: Ateliereji

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Les Célestiens dans Twilight Princess
« Réponse #10 le: vendredi 27 octobre 2017, 20:06:36 »
J'ai remarqué un léger détail plutôt intriguant : Célestia, leur cité, possède une architecture faite pour des êtres de taille humaine. Les portes font deux mètre de hauteur à peu près, les salles sont gigantesques, et le magasin que l'on voit au début de la cité n'est pas pour des être de 40 cm de haut. Preuve en est, le vendeur se tient debout sur un siège accroché au plafond car sinon, il ne dépasserai pas le comptoir !  :hihi: On peut aussi voir que les articles vendus sont des flèches pour humain et des potions dans des contenants de la taille d'un céléstien, et qui ne sont donc pas destinés à leur peuple.
Nous sommes devant une évidence : les Céléstiens ne peuvent pas être les seuls occupants de Célestia. Comment est-ce possible ? Il y a plusieurs possibilités :
 - Soit, comme l'a dit Moon, ils ne sont que des imposteurs qui ont trouvés la cité vide ou qui s'en sont accaparé. Cela pose cependant un problème, car si Haine dit juste (j'ai pas vérifié), on retrouve des dessins de Célestiens dans une salle du souterrain de Cocorico. À part avec une magie étrange et de drôles de raisons, ça n'a pas de sens
 - Soit les Céléstiens peuvent se transformer, et ne serait pas sous leur vrai forme telle qu'on les voit. Techniquement, ils peuvent se téléporter et emploient des runes magiques, donc ils peuvent utiliser de la magie. Alors pourquoi pas en se transformant ? Ou alors, leur forme originelle ne peut être vu par des Hyliens, quand bien même ils sont des Héros du Temps avec un bout de triforce incrusté dans la main. Le problème de cette hypothèse, c'est qu'elle manque de preuve. Il n'y a rien contre cette hypothèse, mais elle est trop tordue pour qu'on y croient sans preuve.
 - Soit les Céléstiens sont en fait humanoïde. Ou au moins humaniforme. Je m'explique : rien n'indique que Baba en est à sa forme la plus évolué. Elle a beau avoir un fils, sa croissance n'est peut-être pas terminé. Et dans ce cas, il est possible qu'il existe des Céléstiens plus grand, avec des bras et des jambes, et qui seraient aptes à construire une cité dans le ciel. On peut d'ailleurs noter que Baba ressemble légèrement à un fœtus : la tête particulièrement grosse, un coup peu robuste, des membres pas encore bien aboutis... On peut même penser que cette population à leur forme final ressemblerait à des piafs ou des fokkas, et maîtrisant a magie. Après, pour ce qui est de savoir ce qu'ils sont devenu, je ne sais pas trop... Peut-être qu'ils sont encore vivant, mais ont quitté les cieux pour se cacher ? Ou bien ils se sont fait dévorer par le dragon ? Mystère...
 - Ou alors, il est possible que Céléstia ne soit pas construit par les Célstiens, tout simplement ! Ils auraient pu "embaucher" d'autres peuple pour le faire et se serait chargé de la partie magique, quelque chose comme ça (et oui, je parle bien d'esclavage... :-|). Ou bien la cité était de base une cité terrestre qui aurait été envoyé dans les cieux par les Céléstiens, ce qui est une éorie très intéressante et plausible. Car ce n'est pas le premier cas où des bouts de terre ont été envoyés dans les cieux, rappelez-vous Skyward Sword. Peut-être (ça fait beaucoup de peut-être) même qu'il s'agit d'une île envoyée dans les cieux par la déesse avant SS, et qui serait toujours existante.

Pour finir, j'ai trouvé ça sur ZeldaWiki :
D'après Jehd, le membre de la résistance passionné d'histoire et dévoué à l'étude des Célestiens, ce peuple vivait à Hyrule avant même l'arrivée des Hyliens. Lorsque ces derniers ont commencé à peupler le pays, les Célestiens se sont rendus dans les cieux. Le bâton Anima serait une relique laissée par les Célestiens aux Hyliens pour garder un lien avec eux. Jehd est persuadé que les Célestiens sont le peuple le plus proche des dieux.
À méditer, donc. :^^:

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Les Célestiens dans Twilight Princess
« Réponse #11 le: vendredi 27 octobre 2017, 22:06:38 »
Mh, on commence à avoir des idées. J'avoue que j'avais pas pensé à tout ça. :oups:
La théorie de la magie est intéressante aussi, mais on a aucune preuve/piste pour l'accompagner hélas.

Merci à tous !

D'ailleurs, mon frère pense que les Déesses leur ont donné des machines pour accomplir tout ça aha. Pourquoi pas, mais on a rien retrouvé de tel non plus dans le jeu. Il m'a rappelé aussi que les portes s'ouvrent toutes seules dans le donjon, j'avais oublié ça, encore désolée !
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les Célestiens dans Twilight Princess
« Réponse #12 le: samedi 28 octobre 2017, 02:00:41 »
Pour les dessins dans la grande salle sous Cocorico je m'en souviens plus vraiment, en tout cas j'ai du mal à croire à la théorie sur la magie et que les Celstiens au fait construire leur cité. De même les dragons n'aurait pas pu la ravager aussi rapidement. La cité est aussi recouverte par la végétation et tout ça et il y a des troues partout. Ça ne peut être l'oeuvre de simple dragon. Par contre la théorie d'un peuple qui soit venu vivre dans cette cité après un ancien peuple. Peut être les Eoliens. :(8:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Les Célestiens dans Twilight Princess
« Réponse #13 le: vendredi 03 novembre 2017, 09:40:23 »
Au début, j'étais triste que Jehd ne se rende pas sur Célestia, après tout, c'était son rêve et son objectif de vie. Après coup, j'étais heureux pour lui, parce que s'il avait été aussi déçu que moi, j'aurais eu de la grande peine pour lui...

Perso, les célestiens, c'est le truc qui a un peu commencé à tuer la joie que j'avais de jouer à ce jeu. Niveau lore, j'étais tellement déçu que cette île volante ne soit "qu'un" donjon constitué de cubes et de poulets vaguement humanoïdes... Quand j'ai vu SS sortir, je l'ai un peu pris comme un "on s'excuse de t'avoir fait ça. Tiens, voici une île volante où tu peux faire des choses intéressantes, petit foufou !"... :astro: 

(Cliquez pour afficher/cacher)