Auteur Sujet: [Annonce] Nouveau modérateur  (Lu 8542 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Annonce] Nouveau modérateur
« le: jeudi 19 octobre 2017, 20:42:07 »
J’ouvre ce sujet pour vous faire part de la récente nomination d’un nouveau modérateur en la personne de @D_Y.
Cette décision a été prise après mûre réflexion, suite à la demande de ce dernier de rejoindre l’équipe. Je suis conscient, ainsi que toute l’équipe, que cette nouvelle nomination n’est pas facile, mais j’ai décidé, après en avoir longuement parlé avec l’intéressé, et après débat avec les autres modérateurs et conseillers, de lui laisser sa chance dans sa volonté de redynamiser le forum.
Inutile de dire que je sais à quel point cette décision peut paraître incompréhensible aux yeux de certains. C’est pourquoi nous avons posé multiples conditions avec D_Y, en mettant l’accent sur sa nécessité de travailler en commun avec toute l’équipe, et de parfaitement remplir le rôle éthique et neutre que demande sa nouvelle position. Nous avons convenu avec lui de l’absolue nécessité de remplir son rôle à fond, et d’éviter les écueils dont il a souvent été à l’origine de par le passé. Si ces conditions ne sont pas remplies, nous remettrons en cause sa place sans aucun délai.

En attendant, j’ai choisi de lui faire confiance, au regard du projet qu’il m’a énoncé, et qu’à titre personnel j’ai jugé suffisamment pertinent pour lui laisser sa chance. A lui de me prouver que je ne me suis pas trompé, auquel cas j’assumerais les conséquences d’un tel choix, et userais de mon autorité d’administrateur pour reprendre les choses en main à la moindre chose que je jugerais aller à l’encontre de ce qui m’a été présenté par D_Y, ou si moi, l’équipe modérale, ou tout simplement vous jugiez que son comportement ne respecte pas le devoir qu’impose le rang de modérateur. 

Ainsi, pour que nous soyons bien clairs envers vous tous, nous avons décidé de mettre D_Y à l’essai, afin que dans un premier temps il prouve être à sa place au sein de l’équipe.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
[Annonce] Nouveau modérateur
« Réponse #1 le: jeudi 19 octobre 2017, 22:04:06 »
Comment peut-on faire confiance à un mec qui a eu autant de game over sur Super Mario Bros. 3 ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Annonce] Nouveau modérateur
« Réponse #2 le: vendredi 20 octobre 2017, 09:21:12 »
Je n'ai qu'une seule chose à dire :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Félicitation à toi, et bon courage ! :) 
« Modifié: vendredi 20 octobre 2017, 14:51:53 par Guiiil »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Annonce] Nouveau modérateur
« Réponse #3 le: vendredi 20 octobre 2017, 14:11:22 »
J'aime bien le concept de nommer quelqu'un modo en étant tellement flippé qu'il fasse n'imp qu'il faut 2 paragraphes pour rassurer les autres membres.
« Modifié: vendredi 20 octobre 2017, 14:14:17 par Bilberry »

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
[Annonce] Nouveau modérateur
« Réponse #4 le: vendredi 20 octobre 2017, 14:34:45 »
Faut croire que Chompir connait bien plus les PZiens que vous ne l'auriez cru :(8:
« Modifié: vendredi 20 octobre 2017, 15:03:43 par Linkymike »

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
[Annonce] Nouveau modérateur
« Réponse #5 le: vendredi 20 octobre 2017, 23:34:00 »
Comment peut-on faire confiance à un mec qui a eu autant de game over sur Super Mario Bros. 3 ?

N'oublie pas Mario kart.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Annonce] Nouveau modérateur
« Réponse #6 le: samedi 21 octobre 2017, 00:30:43 »
Autant je prends sur moi pour Mario Bros 3, autant il faut que je dénonce cette injustice :/
Je suis un virtuose à Mario Kart, j'arrive même à finir le mode 50cc quand je me concentre bien.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Annonce] Nouveau modérateur
« Réponse #7 le: samedi 21 octobre 2017, 00:44:25 »
À quand un D_Y vs Dup?

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Annonce] Nouveau modérateur
« Réponse #8 le: samedi 21 octobre 2017, 13:21:07 »
Y a déjà eu ça.

Bon j'ai perdu, mais apparemment, il avait bien rager.  :oups:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Annonce] Nouveau modérateur
« Réponse #9 le: samedi 21 octobre 2017, 21:45:13 »
Est-ce que tu veux parler des fois où tu étais tellement derrière que tout le monde te mettait un tour d'avance ? v.v
Si oui, ma rage venait sans doute d'une démangeaison du nez pendant la concentration du dernier tour que de toi :oui:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Annonce] Nouveau modérateur
« Réponse #10 le: dimanche 22 octobre 2017, 00:26:07 »
Je me rends compte en regardant les anciens topics de ce sous-forum que ça fait très longtemps que D_Y postule pour être modo et j'avoue que ça m'a remis en question.

De prime abord, je suis franchement dubitatif sur cette décision (je me suis même demandé sincèrement ce que j'allais poster si j'allais le faire).
M'en veux pas D_Y, on peut pas dire qu'on ai eu beaucoup d'accroches sur ce forum (nos rares échanges n'ont pas été très positifs (c'est un euphémisme) et je pense que si on en reste à ça, on est vraiment pas destiné à être les meilleurs amis du monde :p).
Du coup, je comprends totalement les réticences de Chompir qui est sur une dynamique que je trouve très positive avec les nouveaux modos et les valets d'Hylia, remettre une bonne ambiance sur le forum et le dynamiser en restant "lisse" et bienveillant.
Du coup, il est vrai "qu'engager" D_Y qui divise énormément (tu ne laisse indifférent personne, beaucoup t'adorent, d'autres comme moi évitent plutôt de te répondre pour pas se prendre la tête) va un peu à l'encontre de cette politique et n'aide pas, à priori, à installer cette vision bienveillante qu'auraient les membres vis à vis de leurs modos.


Et puis j'ai regardé les anciens topics ici et là et j'ai pris peut être conscience d'une chose, D_Y est un ancien de PZ et il est très régulier dans ses posts.
Je pense qu'il est attaché au forum comme nous tous chacun à notre manière (je ne comprendrais pas le sens de sa présence et de sa motivation à devenir modo sinon) et si personne ne peut lui retirer un truc, c'est que c'est loin d'être un idiot.
Son avis et son regard différent va surement être très intéressant, ou du moins il est au minimum à tenter (je peux me tromper mais tu t'es jamais retrouvé dans la modération/administration du forum si ?), tant pis si c'est une plantade mais vous avez bien fait de tenter.
Enfin, une experience pas si vieille que ça sur un autre forum m'a prouvé que les échanges sur internet sont énormément biaisé et qu'on est clairement pas ici comme dans la vie irl : on partage que ce qu'on veut partager, il y a ce qu'on écrit, ce qu'on pense écrire et ce qui est interprété (encore plus vrai que quand on parle, je me pose souvent la question de la signification/les intentions d'un texte posté par une personne et ces fichus smiley qui peuvent vouloir dire tant de choses selon les personnes), pas mal d'incompréhensions qui pourrait s'expliquer facilement par la parole et qui devient des fois problématique ici au même titre qu'une vraie amitié irl facilite grandement les débats sur le net (ça met déjà de côté les malentendus, les insultes faciles et les sous-entendus).

Du coup, je prends tout ceci avec autant de distance, je dirais pas que tu es un chic type (là ce serait hypocrite de ma part lol) mais je garde en tête tout ce dernier paragraphe et en me remettant en question (ça m'arrive des fois, faut pas croire  :^^':, surtout que c'est surement réciproque), je pense au final que c'est vraiment une bonne chose de te laisser ta chance.
Mais je suis le premier à comprendre les réticences de Chompir en premier post et pour aller même plus loin, je pense qu'il a prit ces pincettes non pas pour lui mais surtout au regard de ce que pourrait penser des gens comme moi (et c'est clairement pas son but de diviser les membres de PZ).

Bref désolé de mes à priori, et bonne chance pour ton job ;)

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Annonce] Nouveau modérateur
« Réponse #11 le: dimanche 22 octobre 2017, 14:23:01 »
Pourquoi être si serious business ? Vraiment, c'est un petit forum, relâchez la pression un peu :hap:

J'aime bien le concept de nommer quelqu'un modo en étant tellement flippé qu'il fasse n'imp qu'il faut 2 paragraphes pour rassurer les autres membres.

this

Bon courage à D_Y