Auteur Sujet: [Discussion] Que peut améliorer/corriger le futur Zelda 3D vis à vis de BotW  (Lu 13741 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous !

Alors, ça faisait longtemps que je n'étais plus venu sur le forum ( le site, j'y passais de temps à autres pour voir un peu l'actualité ) et 7 mois ont passé depuis la sortie du sixième opus Zelda 3D : Zelda Breath Of The Wild ( avec ma superbe sous version Wii U, console qui crache bien ses tripes avec les énormes ambitions de ce nouveau Zelda )

Et voilà, il est quasiment certain qu'une partie de l'équipe de ce Zelda 3D est en train de travailler sur la pré-production du futur opus Zelda 3D à venir sur Nintendo Switch dans au moins 3 ans ( ptet que je suis optimiste mais je pense vraiment que ce futur Zelda sortira entre fin 2020 et fin 2021 surtout que l'équipe risque de garder le moteur graphique de Zelda BotW en l'améliorant puisque la Switch étant plus puissante qu'une Wii U, elle peut permettre de meilleur graphismes et, j'espère, un open world plus vivant ).

Et là, je me dis, bon on sait qu'Aonuma compte garder le côté open world-exploration de Zelda BotW et sûrement le même gameplay et la même physique ( très travaillée, d'ailleurs, dans BotW ) : D'où l'idée suivante : Que peuvent-ils améliorer dans ce futur Zelda 3D ?

Voilà je me suis dis qu'un petit débat dessus pourrait être intéressant. Avec le recul, il ne fait aucun doute que Zelda BotW a quand même quelques défauts ( dont un majeur pour moi ).

Que voudriez-vous voir améliorer/corriger par la suite ?


Alors, personnellement, j'ai ma petite idée : L'aventure principale et la gestion des cinématiques.

Je m'explique : Tout d'abord, le plus court, les cinématiques : Y a un problème dans BotW à mon sens. La gestion des cinématiques " Flash-Back " et cinématiques dans le présent est un peu disproportionné à mon goût. Un peu plus de cinématiques dans le présent avec l'excellent doublage en français n'aurait pas été de refus.

Deuxièmement, l'aventure principale. Là ça va pas quasiment pas du tout pour moi. Je m'explique : 60% de l'aventure fait trop " quête annexe ", je trouve. Le coup de chercher des flèches électriques pour affronter Vah Ruta, par exemple.

Là où la première partie d'un Zelda Twilight Princess ( que pourtant je mets en bon dernier et de loin dans mes Zelda 3D favoris ) ou la seconde partie d'un Zelda Skyward Sword ( trop sous-estimé à mon goût ) nous faisait vivre des moments épiques, là c'est quasiment le néant ( sauf le final, quasiment parfait ) et y a un sérieux manque de mise en scène, je trouve.
Bref à ce niveau là, je pense qu'il y a vraiment moyen de faire mieux, de bien relever le niveau. Couplé à l'excellente partie " Exploration " et le superbe level design d'un Zelda BotW, y a moyen de frapper fort.


Voilà, voilà, la discussion est ouverte ( si, bien sûr, elle vous plait et si les modérateurs sont d'accord )
« Modifié: lundi 16 octobre 2017, 17:12:33 par Lilty501 »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Discussion] Que peut améliorer/corriger le futur Zelda 3D vis à vis de BotW
« Réponse #1 le: lundi 16 octobre 2017, 17:01:24 »
Ce topic est très intéressant Lilty, (et d'ailleurs bon retour par ici. ^^) je m'étais déjà un peu posé la question et pour moi, malgré l'ambiance de BotW le côté vivant est vraiment manquant. J'aurais aimé au cours de mes explorations pouvoir découvrir plus de villages. (des tout petits comme les ruines qu'on peut trouver ça et là) ou alors des villageois retranché dans des grottes ou autres qui se cachent des gardiens et des monstres. Mais qu'on voit plus la peur des habitants.

Comme tu le dis aussi, l'histoire est peut être un peu rapide, elle est même annexe vu qu'on à qu'un seul but, éliminer Ganon, le reste n'est qu'optionnel. J'ai trouvé l'idée très bonne mais du coup à part le scénario chez les Gérudo qui est très sympa les autres peuples sont vraiment pas assez travaillé. Pareil pour les créatures divines qui sont vachement courte, ça fait pas assez "donjon" à mon goût.

Pour les cinématiques, je suis d'accord qu'il en manque clairement dans le présent. On a que des flash back, qui sont très intéressant mais ça manque vraiment au niveau de l'histoire. Après ça nous donne peut être plus de liberté, je suis mitigé.

Le plateau du Prélude qui faisait office de tutoriel était très très bien amené, on apprends à se débrouiller et à maîtriser les environnements, les plats, la chasse, la survie. J'ai vraiment aimé cet aspect mais on perd très vite ce côté survie et peur de sortir des sentiers battus. J'ai donc énormément aimé retrouver cette sensation dans le premier DLC.

Par contre, j'aimerai vraiment voir un bestiaire plus étoffé au niveau des ennemies. (et ne pas voir le bug du Moblin qui fait frezzer le jeu à ne plus vouloir les affronter. :hihi:)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Discussion] Que peut améliorer/corriger le futur Zelda 3D vis à vis de BotW
« Réponse #2 le: lundi 16 octobre 2017, 17:21:53 »
Ha merci !

Bien vu pour les ennemis. Effectivement, le bestiaire du jeu est moins varié que les précédents Zelda 3D. Et c'est bien dommage.

Pour les cinématiques, perso', je vois pas en quoi 4-5 cinématiques de durée moyenne 3-4 minutes poseraient soucis dans BotW. Pire, comme tu le dis si bien avec les PNJ, à part dans l'excellente Citadelle d'Hyrule tombée en ruine, on ne ressent pas la menace de la Calamité ( dont certaines théories disent que l'on n'affronte pas Ganon conscient mais le reste de sa haine venu de l'Avatar du Néant, comme si il avait été infecté lui, d'où le fait qu'il soit enfermé dans un cocon, même mais bref c'est pour un autre sujet ).

Bin, c'est aussi le cas dans le scénario, à part dans la zone des Zoras, on ne ressent pas la menace de la Calamité ayant pris possession des Créatures Divines. Ca manque de mise en scène montrant les dérives de la menace.
Puis aussi, ça manque de cinématiques pour mieux mettre en valeur les personnages que l'on rencontre dans le présent SAUF peut-être chez les Gerudos où là c'est plutôt bien fait ( et conséquent ).


Quand aux objectifs dans le présent, y avait que chez les Gerudo que ça passe ( mais plus de scènes avec les Yigas pour mieux mettre en valeur leurs motivations auraient été bien... ). Les Piafs étant la catastrophe.

Bref, j'aimerais bien retrouver l'implication que j'avais dans les derniers Zelda 3D où, par exemple, je voulais vraiment comprendre ce qu'il se passait quand le Link de Zelda TP se transformait pour la première fois en loup et se retrouver dans un cachot. Cette intensité là, dans le présent, manque très clairement à BotW.

« Modifié: lundi 16 octobre 2017, 17:24:32 par Lilty501 »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Discussion] Que peut améliorer/corriger le futur Zelda 3D vis à vis de BotW
« Réponse #3 le: lundi 16 octobre 2017, 19:33:14 »
Aha pas mal le sondage, j'avais pas vu. Le fait que tu parles des donjons à l'ancienne c'est clairement quelque chose qui me manque. J'aimerais retrouver les bonnes vieilles énigmes des donjons 3D avec l'exploration et les énigmes. Certains sanctuaires sont assez long mais ne parviennent pas à ce résultats. Les créatures divines quand à elles, Vah'Ruta et Vah'Naboris sont vraiment retorse en énigmes mais elles sont vraiment courtes. J'espère justement voir dans le deuxième DLC, que le nouveau donjon promis soit justement un bon vieux donjon comme à l'ancienne.
De même, les boss des créatures divines, bah on en sait pas plus sur leurs histoires. (ça sera peut être plus travaillé dans le DLC qui va arriver vu qu'il va parler des prodiges). On ne sait pas d'où elles sortent et même si elles fonctionnes différemment les unes des autres, ont à l'impression d'affronter le même boss. Après c'est en rapport avec l'histoire. Il me semble que si l'on va directement au château, on doit aussi les affronter avant Ganon. D'ailleurs le boss final est bien trop simple par rapport à certains ennemis, mais le combat est assez épique, ça compense un peu.
Pour un prochain Zelda je penses donc vraiment qu'il faudrait reprendre les donjons à l'ancienne et faire attention aux boss.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Miss Mojo

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 92
  • Revenante
    • Code ami 3DS 4055-8948-4552

    • Voir le profil
    • Maureen K. Pliskin
[Discussion] Que peut améliorer/corriger le futur Zelda 3D vis à vis de BotW
« Réponse #4 le: lundi 16 octobre 2017, 21:16:17 »
Quelque chose qui m'a un peu manqué : la diversité des boss. Dans Breath of the Wild, j'ai un peu eu l'impression que les boss étaient toujours  les mêmes, niveau design. Dans les Zelda précédents, une des choses qui me plait c'est de découvrir le boss de chaque donjon. Autre chose aussi : les armes. Je trouve ça un peu agaçant, l'épée qui se brise en plein combat. Je pense que ce serait bien aussi le retour d'un instrument (mais j'adore ce jeu quand même). Sinon, j’espère qu'ils garderont l'open world et la cuisine. :^^:

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Discussion] Que peut améliorer/corriger le futur Zelda 3D vis à vis de BotW
« Réponse #5 le: lundi 16 octobre 2017, 21:32:32 »
Quelque chose qui m'a un peu manqué : la diversité des boss. Dans Breath of the Wild, j'ai un peu eu l'impression que les boss étaient toujours  les mêmes, niveau design. Dans les Zelda précédents, une des choses qui me plait c'est de découvrir le boss de chaque donjon. Autre chose aussi : les armes. Je trouve ça un peu agaçant, l'épée qui se brise en plein combat. Je pense que ce serait bien aussi le retour d'un instrument (mais j'adore ce jeu quand même). Sinon, j’espère qu'ils garderont l'open world et la cuisine. :^^:

Pour l'open world et la cuisine, t'inquiète pas c'est confirmé que le premier sera conservé et pour le second y a de très grande chance que ce le soit aussi  ;)


Après pour les armes, j'espère vraiment qu'ils vont garder ce système. Ca renforce la dimension RPG et puis l'Epée de Légende est incassable donc bon...

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Discussion] Que peut améliorer/corriger le futur Zelda 3D vis à vis de BotW
« Réponse #6 le: lundi 16 octobre 2017, 21:44:10 »
En effet, le système des armes est vraiment cool et j'espères vraiment le revoir. La diversité des armes aussi, j'aimes beaucoup les boomerangs et les lances ou les baguettes élémentaires. Ça change vraiment de d'habitude. Et le système des bonus des armes est vraiment très agréable. Je sais même pas s'il est améliorable d'ailleurs. Parce par contre, le bestiaire est peu fourni en monstre mais il est vraiment très très bien fourni en animaux et armes, arc et bouclier. J'espères revoir ça dans le prochain Zelda, avec peut être un peu plus d'animaux quand même. (il y a beaucoup de poissons et d'oiseaux mais au final peu de mammifère).   
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Bokoblinkiller

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
[Discussion] Que peut améliorer/corriger le futur Zelda 3D vis à vis de BotW
« Réponse #7 le: vendredi 05 janvier 2018, 21:25:57 »
[Cet avis est donné avant d'avoir fini BOTW, et même en en ayant fait moins de la moitié]

À mon avis, même si le jeu est très bon, il lui manque de quelques petites choses, déjà mentionnées ou non par d'autres :
  • Des vrais donjons. Je veux dire, des vrais donjons. Avec une identité forte, des mécanismes innovants, et un boss (voire, on peut rêver, un mini-boss) propre au donjon et collant à son identité. Et une durée de vie prévue de plus de 15 minutes. Genre en lieu et place des Créatures Divines. Parce que j'aime les sanctuaires, ces petites épreuves de puzzle-game avec souvent plusieurs façon de les résoudre.
  • Une identité musicale. Encore une fois, je n'ai pas parcouru tout le jeu, ma carte n'est même pas complète, mais j'ai peur de ne pas être satisfait à ce niveau là. Cela à toujours été une force des Zeldas, pis là, la seul musique que je retiens c'Est celle du Piaf accordéoniste parce qu'elle me fait penser à une musique sur laquelle Edith Piaf (pun intended) aurait pu chanter
  • Un livre de recette. Si la cuisine et conservée, je pense qu'un livre de recette est essentiel. La dernière fois ou j'ai eu besoin d'une feuille et d'un stylo pour un zelda, c'était dans L'sA pour retenir le chemin pour rejoindre le boss de fin, et encore, c'était qu'à la fin. Que ce soit un livre ou on débloque des recettes (une fois qu'on l'a faite par hasard, une fois qu'on la trouve écrite quelque part, etc), ou que ce soit un livre ou on inscrit soit même comme un mémo (en utilisant les icones des ingrédients qu'on a par exemple), mais d'une façon ou d'une autre pour qu'on ai pas besoin d'avoir une feuille longue comme le bras avec les meilleurs dosages d'ingrédients.

Pour le scénario, je ne m'avancerais pas tant que je n'aurais pas fini le jeu, parce que ce serais un peu biaisé...

Puis je plussoie la mention de Miss Mojo sur l'instrument de musique... Serait-ce le premier à ne pas en avoir un d'une façon ou d'une autre (une baguette de chef d'orchestre et un hurlement de loup peut être dans ce cas compté comme un instrument) ?
"Se lever le matin, ça gâche le plaisir de se coucher le soir"

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Discussion] Que peut améliorer/corriger le futur Zelda 3D vis à vis de BotW
« Réponse #8 le: vendredi 05 janvier 2018, 22:04:39 »
Puis je plussoie la mention de Miss Mojo sur l'instrument de musique... Serait-ce le premier à ne pas en avoir un d'une façon ou d'une autre (une baguette de chef d'orchestre et un hurlement de loup peut être dans ce cas compté comme un instrument) ?

Il n'y en a pas dans Oracle of Seasons, Four Sword Adventure, Phantom Hourglass, A Link Between Worlds (ou alors la clochette compte ?) ou Tri Force Heroes.
Mais si on compte des trucs comme les hurlements de loup ou la clochette d'ALBW, alors le fait que Link ai un bouton pour siffler dans BOTW pourrait compter aussi comme de la musique :8):

Pour les recettes, les noms des ingrédients sont assez clairs sur ce qu'ils donnent comme bonus et il suffit de mettre cinq fois la même chose (ou quatre + un élément de monstre) pour avoir un bon bonus, même si certains ingrédients sont plus performants que d'autres.
Après si on veut vraiment voir tous les types possibles de recette en détail, là oui il va falloir sortir le carnet de notes.

Hors ligne Bokoblinkiller

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
[Discussion] Que peut améliorer/corriger le futur Zelda 3D vis à vis de BotW
« Réponse #9 le: vendredi 05 janvier 2018, 22:47:45 »
Il n'y en a pas dans Oracle of Seasons, Four Sword Adventure, Phantom Hourglass, A Link Between Worlds (ou alors la clochette compte ?) ou Tri Force Heroes.
Mais si on compte des trucs comme les hurlements de loup ou la clochette d'ALBW, alors le fait que Link ai un bouton pour siffler dans BOTW pourrait compter aussi comme de la musique :8):

Dans Seasons, il y a la flûte étrange... mais c'est vrai qu'à ce moment là, on peut compter le sifflement de Link presque comme un instrument. Je me suis pas fait FSA, pis j'avais oublié PH (et je compte pas vraiment TFH comme canon, mais peut être je devrais...)

Citation de: Jielash
Pour les recettes, les noms des ingrédients sont assez clairs sur ce qu'ils donnent comme bonus et il suffit de mettre cinq fois la même chose (ou quatre + un élément de monstre) pour avoir un bon bonus, même si certains ingrédients sont plus performants que d'autres.
Après si on veut vraiment voir tous les types possibles de recette en détail, là oui il va falloir sortir le carnet de notes.

En fonction de l'élément de monstre, ça fait pas toujours le même effet. En fonction de son nombre aussi. Donc ouais c'est sur qu'on a une intuition avec les noms des ingrédients, mais pour pas gâcher les ressources, il y a toujours de l'optimisation à faire (et papier+stylo dans le bus avec la switch en mode voyage, c'est pas l'idéal...)
"Se lever le matin, ça gâche le plaisir de se coucher le soir"

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussion] Que peut améliorer/corriger le futur Zelda 3D vis à vis de BotW
« Réponse #10 le: samedi 06 janvier 2018, 13:14:16 »
Ce qui était fun, dans l'ocarina, c'était surtout de pouvoir en jouer soi-même. Idem, dans une bien moindre mesure, pour la baguette du vent. On pouvait créer notre propre mélodie, et ça a donné lieu à beaucoup de création de fans et un ancrage dans l'imaginaire bien plus efficace !

Donc, oui, des instruments jouables, ce serait vraiment cool, surtout s'il y a un mode multi ! :D

Et donc un mode multi, ne serait-ce que dans une zone fermée, mais où toutes les mécaniques de jeux sont autorisées, un peu comme pour quelques autres jeux (genre Xenoblade X).

Sinon, pour l'aspect purement solo, simplement pouvoir aller sous l'eau, ce qui ajoutera de nombreuses mécaniques potentiellement intéressantes !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Bokoblinkiller

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
[Discussion] Que peut améliorer/corriger le futur Zelda 3D vis à vis de BotW
« Réponse #11 le: samedi 06 janvier 2018, 16:15:48 »
Sinon, pour l'aspect purement solo, simplement pouvoir aller sous l'eau, ce qui ajoutera de nombreuses mécaniques potentiellement intéressantes !

Oh oui j'ai tellement oublié ce point... On est pas obligé de pouvoir marcher sous l'eau (ce qui demande presque un double open-world), mais au moins plonger... Je trouve que ça casse un peu le truc quand Link saute depuis le haut du mont de la foudre, fait une plongeon immense, et des qu'il arrive dans l'eau, il reste a la surface... Je veux dire, le mec il peut faire des tourbillons dans l'eau, grimper des cascades, et il peut même pas aller 1m sous la surface de l'eau ?
"Se lever le matin, ça gâche le plaisir de se coucher le soir"

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Discussion] Que peut améliorer/corriger le futur Zelda 3D vis à vis de BotW
« Réponse #12 le: samedi 06 janvier 2018, 16:26:17 »
Effectivement pouvoir de nouveau nager sous l'eau quitte à avoir une tenue spéciale comme dans TP/SS (ou le masque Zora dans M'sM) mais ça apporterai de la nouveauté et permettrai peut être de créer une ville sous marine avec un donjon. *rêve*  Mais aussi juste explorer et découvrir le monde sous marin, toutes les mers dans BotW auraient pu être géniales avec une exploration sous marine. (parce que sinon elles servent à rien à part être chiante pour accéder à l'île Finalis.
« Modifié: samedi 06 janvier 2018, 16:28:04 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
[Discussion] Que peut améliorer/corriger le futur Zelda 3D vis à vis de BotW
« Réponse #13 le: samedi 06 janvier 2018, 18:35:45 »
Perso, j'aimerais bien une cité Piaf qui survole Hyrule, un peu comme Célestia dans TP et le seul moyen d'y accéder serait par le biais d'un Piaf, d'un canon ou d'une tenue conçue par les Piafs justement. Dans BOTW, je m'attendais à ce que la tenue Piaf puisse nous faire planer quelques secondes dans les airs et j'ai été assez déçue quand j'ai découvert qu'elle ne servait qu'à nous réchauffer :hap:

Sinon, pour rejoindre Bokoblin un peu plus haut, oui le prochain jeu mériterait des boss spécifiques comme dans les précédents. On a été habitués à un bestiaire assez varié à ce niveau-là, même si on a souvent le retour des éternelles araignées géantes.
Les donjons dans les créatures divines, c'est ce qui m'a le plus plu mais dans certains donjons, le mécanisme propre à la créature n'est pas très bien exploité. Le seul qui m'a réellement marqué et dont j'ai beaucoup aimé le fonctionnement est celui de Vah'Ruta qui est à réutiliser à l'avenir :oui:

Approfondir davantage les personnages secondaires aussi, si jamais les Prodiges (ou des Sages ou quoique ce soit d'autre) réapparaissent dans le prochain, parce que ça manquait cruellement dans BOTW. Il y avait sûrement beaucoup à raconter sur les événements d'il y a un siècle, mais on ne nous donne rien à part quelques cinématiques qui survolent brièvement les choses. Au final, on ne sait pas grand chose alors que ce jeu aurait du être tout autant un voyage dans les souvenirs de Link avant sa résurrection, qu'un voyage à travers la contrée d'Hyrule.
« Modifié: samedi 06 janvier 2018, 18:39:27 par Neyrin. »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussion] Que peut améliorer/corriger le futur Zelda 3D vis à vis de BotW
« Réponse #14 le: samedi 13 janvier 2018, 11:41:45 »
Il y a pas mal de choses mais persos si on veut rester dans du BOTW mais en intégrant tout ce qui a été prit avant :

- On garde le principe d'une zone pour débuter et pour acquérir toutes les armes principales (je suis dubitatif sur les armes à débloquer dans les gros donjons puisque ça irait contre l'aspect exploration libre, sauf si c'est juste pour faciliter style un grappin pour grimper plus vite ou des palmes pour nager plus vite)

- On garde les armes à dropper et qui se cassent. Je pense pas que les maintenir plus longtemps soit une bonne idée car ça enlèverait le côté stratégique du jeu et ça nous empêcherait de toutes les utiliser (déjà que sur la fin, on fini par en avoir plein dans l'inventaire non utilisé)

- Clairement il faut une zone sous marine façon Oracle Of Ages et proposer des ruines, des villages secrets zoras voir des iles Tokay.
Pour y accéder et rester dans le système open world, il faut des astuces.
Supprimer l'endurance en nageant serait un minimum (ou alors trouver un compromis pour ceux n'ayant pas la tenue zora ou des palmes style louer une combinaison sous marine à la rex de Xenoblade dans les villages et limite être plus lent, ou alors trouver des especes de grosses plantes qui créeraient des grosses bulles sous l'eau qui pourraient nous servir de scaphandrier pour un temps donné), permettre à Link de se battre tout en nageant sous l'eau (on peut imaginer des énormes créatures marines comme le poisson de Link's Awakening).

- Une zone céleste oui, on garde le village piaf mais je verrais bien des iles comme dans Minish Cap.
Pour y acceder, on peut facilement imaginer des nuages mouvants tout le temps (en fait en regardant dans le ciel, on voit des nuages qui se déplacent sans comprendre comment y aller) et là j'imaginerais bien plein de possibilités pour y acceder.
Comme sur BOTW, on pourrait prendre une feuille mojo mais contrairement au dernier jeu, elle pourrait servir comme dans Wind Waker et profiter de gros courants d'air pour monter jusqu'au ciel et rattraper un nuage (et là haut des grosses feuilles mojos nous permettrait de redescendre où on veut).
On pourrait envisager d'autres méthodes : grimper au sommet des très grosses montagnes et atteindre directement les nuages, se servir de gros Geyser façon One Piece, catapultes, ...

- Il faut des zones sous-terraines, croiser pourquoi pas les taupes de Skyward sword dans leurs villes, parcourir des tunnels, grottes avec des zones bioluminescentes et des forets étranges façon Avatar.

- D'autres zones plus exotiques, on est dans Zelda, c'est pas comme si c'était impossible, je proposerais pas forcément un monde parallèle car faudrait pouvoir y acceder librement (quoiqu'on pourrait trouver des astuces là aussi comme des miroirs disséminés ou via des cours d'eau spéciaux).

- Des donjons, des vrais donjons ! La série est réputée pour proposer les meilleurs donjons qui soient et je vois pas pourquoi l'open world irait contre. je les verrais très bien intégrés comme dans un Link's Awakening, intégrés dans la nature comme des gros donjons derrière une cascade ou dans des vestiges mayas, ...
Et l'intérieur pourrait être scénarisé avec des boss uniques et marquants et qui lui parlerait tout le long du donjon (un peu comme le squelette de Link's Awakening), je le verrais bien faire des révélations sur le monde que Link parcoure.

- Je suis pour garder les sanctuaires mais faut juste les rendre plus uniques, des aspect différents, certains représentant des foret, d'autres des lieux de lave, de neige ou des truc encore une fois plus exotiques.
Et proposer des activités plus diverses, pourquoi pas des gardiens "humains" qui doivent tester le héros de bien des manières (quizz, courses, challenges, ...)

- Globalement, faut varier les mobs. Avoir déjà fait BOTW devrait aider puisque ceux là on peut les garder. Mais derrière faut plus, beaucoup plus. On est dans Zelda on peut tout se permettre que ce soit en énnemis volants, sous marins ou sous terrains et plus de mini-boss (qui étaient une excellente idée, et il en faut des biens cachés bien plus puissants que le boss final).

- Plus de scénario car je suis sur que c'est pas incompatible. L'idée était bonne dans BOTW mais ça demanderait à être mieux exploité et mieux mis en scène.
Déjà on peut mieux utiliser les livres éparpillés, comme dans Metroid Prime, on peut imaginer plein de morceaux d'histoire disséminés, on peut imaginer des pnjs mieux raconter leurs vies et proposer des histoires annexes profondes et touchantes, avoir des souvenirs de plein de lieux (comme là on aurait pu imaginer des souvenirs quand il va au ranch, ...)

je reposterais si d'autres trucs me viennent.
« Modifié: samedi 13 janvier 2018, 11:56:06 par Moon »