Zelda > Tears of the Kingdom

[Discussion] Que peut améliorer/corriger le futur Zelda 3D vis à vis de BotW

(1/4) > >>

Lilty501:
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous !

Alors, ça faisait longtemps que je n'étais plus venu sur le forum ( le site, j'y passais de temps à autres pour voir un peu l'actualité ) et 7 mois ont passé depuis la sortie du sixième opus Zelda 3D : Zelda Breath Of The Wild ( avec ma superbe sous version Wii U, console qui crache bien ses tripes avec les énormes ambitions de ce nouveau Zelda )

Et voilà, il est quasiment certain qu'une partie de l'équipe de ce Zelda 3D est en train de travailler sur la pré-production du futur opus Zelda 3D à venir sur Nintendo Switch dans au moins 3 ans ( ptet que je suis optimiste mais je pense vraiment que ce futur Zelda sortira entre fin 2020 et fin 2021 surtout que l'équipe risque de garder le moteur graphique de Zelda BotW en l'améliorant puisque la Switch étant plus puissante qu'une Wii U, elle peut permettre de meilleur graphismes et, j'espère, un open world plus vivant ).

Et là, je me dis, bon on sait qu'Aonuma compte garder le côté open world-exploration de Zelda BotW et sûrement le même gameplay et la même physique ( très travaillée, d'ailleurs, dans BotW ) : D'où l'idée suivante : Que peuvent-ils améliorer dans ce futur Zelda 3D ?

Voilà je me suis dis qu'un petit débat dessus pourrait être intéressant. Avec le recul, il ne fait aucun doute que Zelda BotW a quand même quelques défauts ( dont un majeur pour moi ).

Que voudriez-vous voir améliorer/corriger par la suite ?


Alors, personnellement, j'ai ma petite idée : L'aventure principale et la gestion des cinématiques.

Je m'explique : Tout d'abord, le plus court, les cinématiques : Y a un problème dans BotW à mon sens. La gestion des cinématiques " Flash-Back " et cinématiques dans le présent est un peu disproportionné à mon goût. Un peu plus de cinématiques dans le présent avec l'excellent doublage en français n'aurait pas été de refus.

Deuxièmement, l'aventure principale. Là ça va pas quasiment pas du tout pour moi. Je m'explique : 60% de l'aventure fait trop " quête annexe ", je trouve. Le coup de chercher des flèches électriques pour affronter Vah Ruta, par exemple.

Là où la première partie d'un Zelda Twilight Princess ( que pourtant je mets en bon dernier et de loin dans mes Zelda 3D favoris ) ou la seconde partie d'un Zelda Skyward Sword ( trop sous-estimé à mon goût ) nous faisait vivre des moments épiques, là c'est quasiment le néant ( sauf le final, quasiment parfait ) et y a un sérieux manque de mise en scène, je trouve.
Bref à ce niveau là, je pense qu'il y a vraiment moyen de faire mieux, de bien relever le niveau. Couplé à l'excellente partie " Exploration " et le superbe level design d'un Zelda BotW, y a moyen de frapper fort.


Voilà, voilà, la discussion est ouverte ( si, bien sûr, elle vous plait et si les modérateurs sont d'accord )

Chompir:
Ce topic est très intéressant Lilty, (et d'ailleurs bon retour par ici. ^^) je m'étais déjà un peu posé la question et pour moi, malgré l'ambiance de BotW le côté vivant est vraiment manquant. J'aurais aimé au cours de mes explorations pouvoir découvrir plus de villages. (des tout petits comme les ruines qu'on peut trouver ça et là) ou alors des villageois retranché dans des grottes ou autres qui se cachent des gardiens et des monstres. Mais qu'on voit plus la peur des habitants.

Comme tu le dis aussi, l'histoire est peut être un peu rapide, elle est même annexe vu qu'on à qu'un seul but, éliminer Ganon, le reste n'est qu'optionnel. J'ai trouvé l'idée très bonne mais du coup à part le scénario chez les Gérudo qui est très sympa les autres peuples sont vraiment pas assez travaillé. Pareil pour les créatures divines qui sont vachement courte, ça fait pas assez "donjon" à mon goût.

Pour les cinématiques, je suis d'accord qu'il en manque clairement dans le présent. On a que des flash back, qui sont très intéressant mais ça manque vraiment au niveau de l'histoire. Après ça nous donne peut être plus de liberté, je suis mitigé.

Le plateau du Prélude qui faisait office de tutoriel était très très bien amené, on apprends à se débrouiller et à maîtriser les environnements, les plats, la chasse, la survie. J'ai vraiment aimé cet aspect mais on perd très vite ce côté survie et peur de sortir des sentiers battus. J'ai donc énormément aimé retrouver cette sensation dans le premier DLC.

Par contre, j'aimerai vraiment voir un bestiaire plus étoffé au niveau des ennemies. (et ne pas voir le bug du Moblin qui fait frezzer le jeu à ne plus vouloir les affronter. :hihi:)

Lilty501:
Ha merci !

Bien vu pour les ennemis. Effectivement, le bestiaire du jeu est moins varié que les précédents Zelda 3D. Et c'est bien dommage.

Pour les cinématiques, perso', je vois pas en quoi 4-5 cinématiques de durée moyenne 3-4 minutes poseraient soucis dans BotW. Pire, comme tu le dis si bien avec les PNJ, à part dans l'excellente Citadelle d'Hyrule tombée en ruine, on ne ressent pas la menace de la Calamité ( dont certaines théories disent que l'on n'affronte pas Ganon conscient mais le reste de sa haine venu de l'Avatar du Néant, comme si il avait été infecté lui, d'où le fait qu'il soit enfermé dans un cocon, même mais bref c'est pour un autre sujet ).

Bin, c'est aussi le cas dans le scénario, à part dans la zone des Zoras, on ne ressent pas la menace de la Calamité ayant pris possession des Créatures Divines. Ca manque de mise en scène montrant les dérives de la menace.
Puis aussi, ça manque de cinématiques pour mieux mettre en valeur les personnages que l'on rencontre dans le présent SAUF peut-être chez les Gerudos où là c'est plutôt bien fait ( et conséquent ).


Quand aux objectifs dans le présent, y avait que chez les Gerudo que ça passe ( mais plus de scènes avec les Yigas pour mieux mettre en valeur leurs motivations auraient été bien... ). Les Piafs étant la catastrophe.

Bref, j'aimerais bien retrouver l'implication que j'avais dans les derniers Zelda 3D où, par exemple, je voulais vraiment comprendre ce qu'il se passait quand le Link de Zelda TP se transformait pour la première fois en loup et se retrouver dans un cachot. Cette intensité là, dans le présent, manque très clairement à BotW.

Chompir:
Aha pas mal le sondage, j'avais pas vu. Le fait que tu parles des donjons à l'ancienne c'est clairement quelque chose qui me manque. J'aimerais retrouver les bonnes vieilles énigmes des donjons 3D avec l'exploration et les énigmes. Certains sanctuaires sont assez long mais ne parviennent pas à ce résultats. Les créatures divines quand à elles, Vah'Ruta et Vah'Naboris sont vraiment retorse en énigmes mais elles sont vraiment courtes. J'espère justement voir dans le deuxième DLC, que le nouveau donjon promis soit justement un bon vieux donjon comme à l'ancienne.
De même, les boss des créatures divines, bah on en sait pas plus sur leurs histoires. (ça sera peut être plus travaillé dans le DLC qui va arriver vu qu'il va parler des prodiges). On ne sait pas d'où elles sortent et même si elles fonctionnes différemment les unes des autres, ont à l'impression d'affronter le même boss. Après c'est en rapport avec l'histoire. Il me semble que si l'on va directement au château, on doit aussi les affronter avant Ganon. D'ailleurs le boss final est bien trop simple par rapport à certains ennemis, mais le combat est assez épique, ça compense un peu.
Pour un prochain Zelda je penses donc vraiment qu'il faudrait reprendre les donjons à l'ancienne et faire attention aux boss.

Miss Mojo:
Quelque chose qui m'a un peu manqué : la diversité des boss. Dans Breath of the Wild, j'ai un peu eu l'impression que les boss étaient toujours  les mêmes, niveau design. Dans les Zelda précédents, une des choses qui me plait c'est de découvrir le boss de chaque donjon. Autre chose aussi : les armes. Je trouve ça un peu agaçant, l'épée qui se brise en plein combat. Je pense que ce serait bien aussi le retour d'un instrument (mais j'adore ce jeu quand même). Sinon, j’espère qu'ils garderont l'open world et la cuisine. :^^:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile