Auteur Sujet: Réactions et théories sur Zelda OOT  (Lu 15585 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aki

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 413
  • 【♪ La la la la ♪】
    • Voir le profil
Réactions et théories sur Zelda OOT
« le: dimanche 08 octobre 2017, 19:32:08 »
Salut les gens. En fait, il y a quelque temps j'étais tombée sur un site qui regroupaient pas mal de théorie Zelda. A cette époque je ne jouais qu'à Zelda OOT donc du coup j'étais aller chercher des théories et là j'en vois une qui parle surtout de Link.
(Cliquez pour afficher/cacher)
. Je voulais juste savoir si vous en aviez d'autres et aussi ce que vous pensiez de celle-là.
AKI.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Réactions et théories sur Zelda OOT
« Réponse #1 le: samedi 21 octobre 2017, 19:21:35 »
Heu, tu peux réécrire ta théorie ? Parce que là, ça n'a juste aucun sens.  :cfsd:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Réactions et théories sur Zelda OOT
« Réponse #2 le: dimanche 22 octobre 2017, 12:08:28 »
Si on remplace le "et" par un "est", sa théorie voudrait que toute la première partie du jeu quand on incarne Link enfant est juste un rêve du Link adulte qu'on incarne par la suite.
Soit ça, soit c'est bien un "et" et il manque la fin de la phrase :p

Si c'est bien cette théorie, j'en comprendrais pas son but ni son sens, autant je comprends la théorie du Link mort dans MM car ça peut faire sens et donner une orientation particulière au jeu autant là ...
Si c'est un rêve ça nous avance à quoi ? Finalement le "passé" dans les bois kokiris n'est pas le passé mais un rêve (et si c'est un rêve, est ce un rêve altéré ou un rêve du passé) ? Et quand on revient dans le passé, ça voudrait juste dire qu'on retourne dormir et voir ce qu'on a fait dans le vrai passé ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Réactions et théories sur Zelda OOT
« Réponse #3 le: dimanche 22 octobre 2017, 13:03:03 »
Effectivement, je comprends pas très bien la théorie dont tu nous parles @Chifouze, je penses que tu as peut être fait une erreur.
J'ai déjà entendu une théorie de l'onirique avec OoT mais ça n'avait rien à voir avec l'enfance.
Si par contre, c'est bien ça, je trouves qu'elle n'a pas beaucoup de sens.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Réactions et théories sur Zelda OOT
« Réponse #4 le: dimanche 22 octobre 2017, 14:05:41 »
Ouais j'crois que j'ai compris. Je suis pas très fan des théories des rêves, c'est ni original, ni intéressant je trouve. "Ouais en fait non c'était un rêve :D :D"
Mais dans la suite de l'aventure, il y a bien des éléments qui prouvent qu'il a bien fait tel donjon, été à tel endroit, donc je vois mal d'où peut bien venir cette théorie. Et quand il revient dans le passé, il se replonge dans un rêve ?:cfsd: (Je rejoins un peu ce qu'a dit Moon du coup.)
Ca pourrait être intéressant, mais faut clairement développer davantage le truc, expliquer d'où sort une théorie du genre et chercher à quoi ça pourrait bien servir ! Sinon c'est du même niveau que la théorie dans Pokémon où Sacha ne fait qu'un rêve... :oups:
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Réactions et théories sur Zelda OOT
« Réponse #5 le: dimanche 22 octobre 2017, 14:20:56 »
A la limite, le rêve de Sacha a plus de sens car ça fait dix ans qu'il a pas vieilli  v.v Là, on n'a rien de chez rien pour étayer la théorie : d'autant plus que les pnjs du futur se souviennent d'évènements qui ont eu lieu lors de l'enfance de Link, donc bon. Link adulte qui rêve de ce qu'il a fait quand il était jeune ? Au fond pourquoi pas mais... quel est l'intérêt de la chose ?  :(8:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Réactions et théories sur Zelda OOT
« Réponse #6 le: dimanche 22 octobre 2017, 14:27:53 »
Je me demande du coup si ça serait pas l'inverse, Link enfant qui rêves de ce qu'il fait à l'âge adulte. Pendant ses 7 ans de sommeil dans la chambre de l'épée de légende, il a le temps de rêver de tout ces aventures. (ça me paraît plus logique que la théorie que son enfance ne soit qu'un rêve.)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Réactions et théories sur Zelda OOT
« Réponse #7 le: dimanche 22 octobre 2017, 14:32:58 »
Ouais mais du coup, y a pas d'histoire ? Il reste pioncer pendant tout ce temps, pendant que Ganondorf pourchasse Zelda ? Puis Zelda revient par magie au château parce que Ganondorf est tombé dans le ravin et Link sort du temple du temps après avoir piqué un petit roupillon ? Ca n'a pas beaucoup plus de sens.

Hors ligne Aki

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 413
  • 【♪ La la la la ♪】
    • Voir le profil
Réactions et théories sur Zelda OOT
« Réponse #8 le: dimanche 22 octobre 2017, 22:09:22 »
Excusez-moi je ne me suis pas bien exprimée.. :oups:
Je ne me suis pas relue et c'est bourrée de fautes d'orthographes puis c'est pas bien expliqué du tout.
Bref, pour la personne sur le site, les 7 années de sommeil incluent aussi tout le début du jeu jusqu'à sa face adulte. Voilà, désolé encore je crois que il y avait un truc qui c'est passé dans mon cerveau à ce moment-là.
                                                                                                                     
Après, j'dis cette théorie au pif (parce que c'est la seule que je connais) mais le but de ce topic est que vous me partagiez les théories de Zelda OOT (ou même les autres) que vous connaissez. Puis pour expliquer la théorie dont je vous parlais, la fille pensait en fait que Link rêvait du début de l'histoire de Ocarina Of Time puis que en réalité il avait déjà vécu ce moment là mais dans une autre vie ou par un ancêtre à lui. Bref, c'est un peu brouillé dans ma tête mais voilà c'était un exemple parmi tant d'autres.

Au revoir! :miou:
Message modéré par Haine
Bonsoir Chifouze, tu as la possibilité d'éditer tes messages pour éviter les double-posts ! Merci d'en tenir compte à l'avenir ! Je m'occupe de celui-ci pour cette fois. :)
« Modifié: dimanche 22 octobre 2017, 22:32:47 par un modérateur »
AKI.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Réactions et théories sur Zelda OOT
« Réponse #9 le: lundi 23 octobre 2017, 13:13:10 »
Ouais enfin, n'oublions pas qu'OOT commence par un rêve. Donc on se retrouverait au tout début du jeu avec Link qui rêve de lui enfant qui rêve ? Pas mal, l'inception avant l'heure.

Nan vraiment, la théorie du rêve ne va absolument pas à OOT. Dans le meilleur des cas, ça n'apporte rien. (Pourquoi faire rêver Link d'un truc qu'il a réellement fait au lieu de lui faire directement prendre part à l'action et faire une ellipse de 7 ans ?  :(8: )

Le jeu a un scénario assez simpliste et explicite qui ne laisse que peu de places à la théorie, je trouve. Les seules choses sur lesquelles on pourrait théoriser, ce sont les détails du scénario passés sous silence (du genre : que devient Ganondorf dans le passé à la fin d'OOT ?)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Réactions et théories sur Zelda OOT
« Réponse #10 le: lundi 23 octobre 2017, 13:51:36 »
Tu oublies quand même l'une des théories les plus importante d'OoT et d'ailleurs de la saga Zelda, c'est le génocide des Sheikahs qui auraient lancé une révolution contre le royaume et la monarchie. Impa étant la seule survivante et la seul à avoir garder son allégence envers la famille royale d'Hyurle. Le temple de l'ombre représentant la dernière demeure du peuple Sheikah, une immense salle de torture ou ils ont été massacré par en secret par la famille royale. :(8:
C'est une théorie que j'aimes beaucoup mais qui aujourd'hui avec BotW serait un peu plus compliqué à expliquer.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Réactions et théories sur Zelda OOT
« Réponse #11 le: lundi 23 octobre 2017, 14:58:57 »
This :

Citer
Les seules choses sur lesquelles on pourrait théoriser, ce sont les détails du scénario passés sous silence

J'ai juste mis un exemple parce que j'allais pas balancer toutes les théories mais c'est vrai que c'est un bon exemple, que j'avais complètement zappé. Et dans la mesure où la chronologie reste encore et toujours du bullshit, quoiqu'il se passe dans BotW n'empêche en rien la théorie (surtout que l'Histoire a déjà prouvé que les alliés d'antan pouvaient devenir les ennemis d'un autre temps et inversement, donc en soit, l'un n'empêche pas l'autre à moins d'avoir une chronologie claire et datée.  v.v )

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Réactions et théories sur Zelda OOT
« Réponse #12 le: mercredi 25 octobre 2017, 09:49:52 »
Vous êtes tous un peu en train de rejeter le concept même de Link's Awakening là... :hap:

Perso, le coup du rêve ne me dérange pas, mais on se rapprocherait beaucoup plus (et beaucoup trop) du rêve prémonitoire, étant donné la scène finale entre Link et Zelda enfant.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Réactions et théories sur Zelda OOT
« Réponse #13 le: jeudi 26 octobre 2017, 18:53:10 »
Je vois pas de quoi tu parles, Guiiil.

La différence entre Link's Awakening et OOT, c'est que L'sA a été pensé pour être un rêve. On nous donne l'information petit à petit et ça finit par s'emboiter pour avoir un scénario cohérent et un concept du rêve qui apporte vraiment quelque chose.

OOT, ce n'est pas le cas, c'est une aventure épique avec une ellipse de 7 ans. Et penser que ce qui s'est passé avant cette ellipse est juste un rêve n'est pas foncièrement dénué de cohérence. Mais ça n'apporte strictement rien à l'histoire. On se retrouve juste dans une situation où Link rêve de ce qu'il a fait : on a un doublon, en plus mis à mal par l'intro du jeu qui est déjà un rêve.

Tout le contraire de L'sA qui commence avec une situation réelle : Link sur son bateau en train de lutter contre une tempête. Une intro qui ouvre plusieurs possibilités quant à la suite du jeu, soit Link s'est échoué sur une ile, soit il dérive dans l'océan. Et le scénario du jeu a joué là-dessus.

OOT lui n'a rien de tout ça : il te dit cash que t'as fait un rêve et que tu te réveilles, il ne laisse même pas l'ombre d'un doute sur ce qui s'est passé.

C'est ça la grosse nuance qui différencie ces deux jeux.  v.v

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
Réactions et théories sur Zelda OOT
« Réponse #14 le: jeudi 26 octobre 2017, 21:14:12 »
Une théorie que j'avais entendu et qui était assez cool était que les fées étaient constituées de poudre magique qu'elles perdent quand elles ressucitent Link, ce qui explique qu'elles disparaissent. Et donc Navi aurait perdu toute son "énergie" après avoir accompagné Link, et que c'est pour ça qu'elle s'en va à la fin d'OoT: elle ne veut pas que Link la voit mourrir.

(Théorie de base qui s'étend à bien plus qu'Oot: https: //www.youtube.com/watch?v=_mMdTpHwkco )
« Modifié: jeudi 26 octobre 2017, 21:22:01 par un modérateur »
Merci à @Aleit pour mon avatar!