Zelda > Théories sur Zelda
Réactions et théories sur Zelda OOT
Chompir:
Tu oublies quand même l'une des théories les plus importante d'OoT et d'ailleurs de la saga Zelda, c'est le génocide des Sheikahs qui auraient lancé une révolution contre le royaume et la monarchie. Impa étant la seule survivante et la seul à avoir garder son allégence envers la famille royale d'Hyurle. Le temple de l'ombre représentant la dernière demeure du peuple Sheikah, une immense salle de torture ou ils ont été massacré par en secret par la famille royale. :(8:
C'est une théorie que j'aimes beaucoup mais qui aujourd'hui avec BotW serait un peu plus compliqué à expliquer.
Duplucky:
This :
--- Citer ---Les seules choses sur lesquelles on pourrait théoriser, ce sont les détails du scénario passés sous silence
--- Fin de citation ---
J'ai juste mis un exemple parce que j'allais pas balancer toutes les théories mais c'est vrai que c'est un bon exemple, que j'avais complètement zappé. Et dans la mesure où la chronologie reste encore et toujours du bullshit, quoiqu'il se passe dans BotW n'empêche en rien la théorie (surtout que l'Histoire a déjà prouvé que les alliés d'antan pouvaient devenir les ennemis d'un autre temps et inversement, donc en soit, l'un n'empêche pas l'autre à moins d'avoir une chronologie claire et datée. v.v )
Guiiil:
Vous êtes tous un peu en train de rejeter le concept même de Link's Awakening là... :hap:
Perso, le coup du rêve ne me dérange pas, mais on se rapprocherait beaucoup plus (et beaucoup trop) du rêve prémonitoire, étant donné la scène finale entre Link et Zelda enfant.
Duplucky:
Je vois pas de quoi tu parles, Guiiil.
La différence entre Link's Awakening et OOT, c'est que L'sA a été pensé pour être un rêve. On nous donne l'information petit à petit et ça finit par s'emboiter pour avoir un scénario cohérent et un concept du rêve qui apporte vraiment quelque chose.
OOT, ce n'est pas le cas, c'est une aventure épique avec une ellipse de 7 ans. Et penser que ce qui s'est passé avant cette ellipse est juste un rêve n'est pas foncièrement dénué de cohérence. Mais ça n'apporte strictement rien à l'histoire. On se retrouve juste dans une situation où Link rêve de ce qu'il a fait : on a un doublon, en plus mis à mal par l'intro du jeu qui est déjà un rêve.
Tout le contraire de L'sA qui commence avec une situation réelle : Link sur son bateau en train de lutter contre une tempête. Une intro qui ouvre plusieurs possibilités quant à la suite du jeu, soit Link s'est échoué sur une ile, soit il dérive dans l'océan. Et le scénario du jeu a joué là-dessus.
OOT lui n'a rien de tout ça : il te dit cash que t'as fait un rêve et que tu te réveilles, il ne laisse même pas l'ombre d'un doute sur ce qui s'est passé.
C'est ça la grosse nuance qui différencie ces deux jeux. v.v
Vaati the Wind Mage:
Une théorie que j'avais entendu et qui était assez cool était que les fées étaient constituées de poudre magique qu'elles perdent quand elles ressucitent Link, ce qui explique qu'elles disparaissent. Et donc Navi aurait perdu toute son "énergie" après avoir accompagné Link, et que c'est pour ça qu'elle s'en va à la fin d'OoT: elle ne veut pas que Link la voit mourrir.
(Théorie de base qui s'étend à bien plus qu'Oot: https: //www.youtube.com/watch?v=_mMdTpHwkco )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile