Auteur Sujet: Les histoires d'Aélia  (Lu 34595 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Les histoires d'Aélia
« Réponse #30 le: lundi 05 mars 2018, 02:15:15 »
C'est vrais qu'on peut faire pas mal de progrès en écriture en un an, on se faisait cette même réflexion en lisant la fic de Xanto01 par exemple ^^ Pour ma part, j'ose même pas remettre les pieds dans ma galerie d'écriture, j'ai pas envie voir ça  :oups:

Mais franchement, même si tu dis que c'est maladroit par moment, perso ça m'a pas choqué dans ma lecture, peut-être une fois la fic entièrement publiée je relirai l'ensemble pour voir  :^^:
En tout cas le passage où la femme fantôme réalise qu'elle est morte est bien fait je trouve, il y a un équilibre entre la brutalité de la réalité et la manière dont Link l'amène, en plus le livre est un très bon appuis, si ce n'avait été que des mots elle ne l'aurait pas cru, 'fin bref bon travail et vivement la suite  :oui:
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne Aélia

  • Amie des Gerudos
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 150
    • Voir le profil
Les histoires d'Aélia
« Réponse #31 le: mardi 06 mars 2018, 23:11:29 »
Haha, je te comprends xD C'est vrai que fait bizarre de relire ses anciens textes.

Et merci, je suis contente que tu aies aimé le passage de la "révélation" et que tu le trouves réussi, j'avais justement des petits doutes par rapport à ça. J'avais l'impression qu'il y a avait un truc en trop, et alors que ça manquait de quelque chose. Enfin je pense que ce genre d’appréhensions est normal lors de la dernière relecture, mais ton avis me rassure quand même ^^
D’ailleurs j’aimerais bien avoir aussi un avis sur les premiers paragraphes de résumé de l’aventure de TP. Ils ont failli disparaitre alors j'aimerais quand même avoir un avis dessus, histoire de voir si j'ai bien fait de les laisser, parce que c'est justement là que je me suis trouvée maladroite.

Et fichtre, encore une fois j'ai eu trop de travail pour le lycée (et pour le concours), alors je publierai peut-être demain, ce soir c'est sûr je n'aurais pas le temps de relire une dernière fois, désolée...
« Modifié: mercredi 07 mars 2018, 21:36:02 par Aélia »


Merci à tous !

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Les histoires d'Aélia
« Réponse #32 le: jeudi 08 mars 2018, 15:58:19 »
Prend ton temps pour poster la suite, il n'y a pas de soucis ^^

Et puis que tu as besoin d'un avis pour les premiers paragraphes, je vais donner le mien.

Alors déjà : ''Link avait finalement réussi à atteindre le Temple du Temps et à remonter le temps afin d’y entrer et de le voir comme il était avant. En y pénétrant il avait pensé à l’esprit du guerrier qui avait eu ce sublime décor pour son mariage. Lui aussi aimerais beaucoup se marier dans un si bel endroit. Enfin… fallait-il encore d’abord trouver quelqu’un avec qui se marier.''
J'ai trouvé ça trop mignon x3 C'est pas très objectif, mais j'ai trouvé ça adorable, et puis sérieusement l'image mentale qu'on se fait à lecture de ce lieu de cérémonie de mariage fait rêver ^^

Les passages "résumé de TP" sont bien fait je trouve, le duo Midona, grincheuse et moqueuse, et Link, rêveur et optimiste, est efficace, que se soit ici ou dans tout le reste de la fic. Tu résumes assez clairement pour quelqu'un qui n'ait pas joué au jeu puisse quand même comprendre mais sans en faire trop, juste l'essentiel, car cette "histoire principale de TP" est ici secondaire (wow paradoxe o_o)
Par contre "sauva une petite vieille, mais ça, c’est sans importance." Un peu de respect pour Dame Impa non mais ! XD
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Les histoires d'Aélia
« Réponse #33 le: jeudi 08 mars 2018, 22:34:10 »
Ça y est, la suite !  :balle:
J'ai bien apprécié ce chapitre, je trouve qu'il y a un très on dosage dans les événements. Tu arrives bien à nous faire comprendre les personnages, sans rentrer dans la description pure et dure. Et pour ça,e dis respect. :^^:
Je suis d'accord sur tout ce qu'a dit gaellink, même si j'avoue que la partie "Histoire principale" m'a paru un peu trop annexe pour le coup. Mais ça reste sympa.

PS : normal que le concours t'ais pris du temps, je compatis, j'ai vécu la même chose ces derniers jours. ;)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les histoires d'Aélia
« Réponse #34 le: vendredi 09 mars 2018, 22:08:22 »
Très bon chapitre qui est vraiment bien dosé, surtout sur la scène ou le fantôme apprend qu'elle est morte et le retour à la triste réalité. J'ai envie de connaître le dénouement de l'histoire et voir ce que tu nous proposeras après.
Pour ce qui est de relire ce les premiers chapitres et le fait que tu en as un peu honte, j'imagine que c'est normal et que tu progresses.
J'aime bien que le côté histoire principal du jeu, que l'on connait, soit vraiment mise au second plan comme si on savait ce qu'il se passe. Au final ça nous permet de se retrouver entre les différents moments de la quête de Link qu'on a vécu en jouant et tu nous donnes un bonus en nous donnant une quête en dehors de ça. Franchement j'adore vraiment ce système. :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Aélia

  • Amie des Gerudos
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 150
    • Voir le profil
Les histoires d'Aélia
« Réponse #35 le: dimanche 11 mars 2018, 20:39:36 »
Merci pour vos retours sur ce chapitre et ces premiers paragraphes ! Ça me fait plaisir qu'ils vous aient plu, j'en ai pas mal douté et ils ont bien failli disparaitre. En voir des avis positifs et objectifs me fait très plaisir :D En dehors de ça je ne m'attendais même pas à ce que autant de choses vous plaisent - comme la partie du temple de temps ou l'histoire "principale-secondaire" - , alors ça me rend encore plus heureuse !



Bon... il est temps. Enfin. Il est l’heure de mettre fin à cette fiction qui n’aurait pas dû durer aussi longtemps xD
On n’attend pas plus longtemps, c’est parti pour la fin des Fantômes d’Hyrule ! Bonne lecture j’espère que ce final vous plaira.

Chapitre 8 :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Épilogue :
(Cliquez pour afficher/cacher)


Voilà ! C’est enfin fini !
Je serais ravie de savoir ce que vous avez pensé de la globalité de cette fic que j’ai bien aimé écrire, savoir ce que vous avez pensé des personnages (s’ils étaient bien écrits, s’ils respectaient les caractères décrits en jeu), de ma façon d’écrire même si elle n’est plus tout fraiche dans cette fic (elle date quand même d’un an), de l’intrigue, de ce qui vous a particulièrement plu ou marqué, de ce que vous avez préférez, enfin bref de tout x)

D’ailleurs ça m’intéresserait de savoir qu’est-ce que vous a fait comprendre l’identité des deux fantômes, à quel moment c’était. Ce n’était pas non plus hyper difficile à trouver mais ça m’intéresse, parce que ça change vachement selon les personnes. 
J’ai d’ailleurs vu concernant leur identité plusieurs suppositions plus ou moins logiques. J’ai par exemple vu quelqu’un supposer qu’il s’agissait de Ruto (et cette personne avait de bons arguments en faveur de ça en plus), et une amie était même arrivée à la conclusion que Malon était la sœur de Link de TP. Je n’ai jamais compris pourquoi, et elle non plus ne sait pas comment elle en est arrivée là xD

Enfin, voilà, j’ai hâte de savoir tout ce que vous en avez pensé ! ^^
Aussi, cette histoire n’est qu’un premier jet, j’ai eu de nouvelles idées et peut-être que j’en ferais une deuxième version avec de nouveaux chapitres. Enfin on verra ça plus tard. J’ai déjà tout plein d’autres projets de fics en cours et dans ma tête, alors ça attendra.

Sinon, pour ceux que ça intéresse je parle encore un peu ci-dessous de cette fic, d’anecdotes à son sujet on va dire, parce que j’aime beaucoup parler du pourquoi du comment j’ai fait telle chose et j’ai écrit telle phrase, même si ça peut sembler évident x)

"Anecdotes inintéressantes" :
(Cliquez pour afficher/cacher)

J’essaierais d’être un peu plus active maintenant, j’ai un peu délaissé le forum pendant quelques mois. Évidement j’ai pas mal écrit pendant ce temps, alors je vais essayer de vous proposer d’autres écrits dans pas trop longtemps. Dans tous les cas ne vous fiez pas trop non plus à ce que je dis, parce que je suis tout le temps en retard quand je donne des dates (suffit de voir ce que ça a donné pour cette fin... j'avais prévu de la poster lundi dernier xD)

Enfin voilà, j’espère que les Fantômes d’Hyrule vous aura plu, merci d’avoir lu, j’ai hâte de lire vos avis !



Merci à tous !

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Les histoires d'Aélia
« Réponse #36 le: vendredi 16 mars 2018, 16:53:22 »
Et voilà, une bonne fic de terminé  ;D
En tout cas je trouve que le mystère/suspens autour de la femme fantôme était très bien dosé, j'avoue ne pas avoir réfléchi directement si il s'agissait d'un personnage que l'on connaissait. Mais plus les indices avançaient notamment pour le chant d'Epona, plus je me disais que c'était Malon, mais l'histoire de la mère Gerudo m'a beaucoup perturbé car j'étais pas du tout au courant de cette théorie XD

Et pour ce qui est du fantôme/loup doré, je savais bien que c'était un ancien Link, je me suis toujours dit que le lien entre chaque incarnation du Héros était spirituel et non pas héréditaire, plutôt du genre réincarnation de son âme (je développe en base spoil parce que c'est un peu HS :
(Cliquez pour afficher/cacher)

En tout cas j'aime beaucoup le fait que tu te sois inspiré de la musique de TP pour l'ambiance, mais ça je l'avais déjà dit au premier chapitre :niak: Aussi l'aspect "idiot/niais" ne me dérange pas plus que ça, il faut dire qu'à mes débuts sur Zelda (dont TP) je faisais autant de fails, et l'aspect cartoonesque de Link m'a toujours plus, que ce soit le Link Cartoon justement ou les autres Links //revoit la scène de Skyward Sword où Link crie en voyant Hergo lui tomber dessus// le contraste entre épique et comique est toujours drôle !

Sur ce, hâte de voir tes prochains textes ^^
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les histoires d'Aélia
« Réponse #37 le: vendredi 16 mars 2018, 21:35:50 »
Je te félicite pour cette fic qui aura vraiment été prenante du début à la fin et qui aura vraiment été très bien travaillé. Elle était très bien dosé et c'est vraiment plaisant. (je dois dire que j'ai un peu la flemme de faire un pavé, peut être que j'éditerai mon post si j'oublie pas)

Pour avoir compris l'identité des fantômes, j'ai compris qu'il s'agissait de Malon au chapitre juste avant celui de la Bibliothèque et pour le fantôme, sur les 4 derniers chapitre je crois.
Enfin bref, moi aussi j'ai hâte de voir tes prochains texte et voir l'évolution avec des textes plus récents. :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Les histoires d'Aélia
« Réponse #38 le: samedi 17 mars 2018, 15:54:36 »
Ça y est. C'est fini. :'(
C'est une super fic, j'ai adoré lire chacun de ses chapitres. L'écriture est calme et pas trop rapide, c'est très agréable à lire.
Pour le coup je ne connaissais pas cette théorie sur le chant de Malon dans TP, c'est intéressant même si il n'y a pas réellement d'argument pour ça. Par contre il me semblait bien que le squelette était le Link d'OOT, donc là-dessus pas de surprise. D'ailleurs gaellink...
(Cliquez pour afficher/cacher)
Je suis un peu triste que ça se termine, mais bon, tout a une fin...  :^^: En tout cas, comptes sur moi pour lire tes prochaines fics !

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
Les histoires d'Aélia
« Réponse #39 le: dimanche 18 mars 2018, 23:30:42 »
Ton style écrit est fluide et agréable à lire, on te lit facilement. Plutôt concis : tu arrives à expliquer ce qui se passe sans faire de longues descriptions. Les longues descriptions ne sont pas forcément un défaut cela dit, mais c'est quelque chose qu'il faut savoir gérer.

J'ai apprécie le One Shot alors que pourtant, je n'aime pas Minish Cap. C'était mignon et bien écrit.

Quant à l'histoire, j'ai un peu tilté au début sur le fait que Link ne sache pas lire et soit un peu bête. Parce qu'en effet, il y a des livres dans la maison du Link de TP (et c'est ce premier point qui me gène le plus) et, dans le manga, il montré qu'il sait lire. Et je n'ai jamais imaginé le Link de TP comme étant bête. Mais ce ne sont que des questions d'interprétation au fond, et ton interprétation n'est pas vraiment incohérente.
Mais à part ça, l'histoire était bien construite avec un bon petit mystère autour de l'identité de cette femme fantôme. Le coup du livre pour que Malon se rende compte qu'elle est un fantôme était bien pensé et bien amené.

Concernant l'identité des fantômes...
Pour le squelette, j'avais compris qui c'était dès le début, parce que je connaissait la théorie selon laquelle le loup doré dans Twilight Princess est en fait l'esprit du Link de Ocarina of Time / Majora's Mask.
Du coup, pour la femme, je me doutais fortement que c'était Malon dès qu'on a su qu'elle avait vécu dans un ranch et qu'elle avait été fermière. Ca faisait sens avec le fait que le squelette était le Link de OoT/M'sM.
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Aélia

  • Amie des Gerudos
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 150
    • Voir le profil
Les histoires d'Aélia
« Réponse #40 le: mercredi 21 mars 2018, 21:35:48 »
Merci encore pour vos commentaires pour ces derniers chapitres, ça me plait beaucoup de les lire à chaque fois. Merci aussi d’avoir ma fic en entier ^^ (je ne cesserai jamais de vous remercier xD) Ça fait vraiment plaisir de voir que des gens suivent vraiment ce qu’on fait, et surtout d’avoir des avis constructifs, ça donne confiance en soi.
Je suis aussi contente d’avoir pu vous faire découvrir quelques petites théories grâce à cette fic  ;)

Ensuite, concernant la descendance des Héros…
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et merci de ton avis @Fenrin ! C'est sympa d'avoir pris le temps de lire depuis le début, et je suis contente que mes écrits et mon style t'ai plu  :^^:


Merci à tous !

Hors ligne Xanto01

  • Simulacre d'écrivaine du Crépuscule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 415
  • Écrivaine Usurpatrice.
    • Voir le profil
Les histoires d'Aélia
« Réponse #41 le: samedi 24 mars 2018, 16:25:03 »
Salut @Aélia, j'ai découvert ta fiction "Les fantômes d'Hyrule"  il y a quelques temps et j'ai beaucoup aimé ! L'histoire était vraiment  prenante et ton style me permettait d'entrer dans l'atmosphère de ta fic. Grâce à ton histoire,  j'ai découvert des théories concernant Malon et ça  m'a même donné envie de faire quelques recherches à ce sujet ^^

En tout cas j'ai vraiment aimé ton histoire autour de ces deux Link et j'ai hâte de lire tes nouvelles fic  ;D

- Pourquoi Aran aime faire la fête ?
- Parce ce qu’elle Samus beaucoup

Hors ligne Aélia

  • Amie des Gerudos
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 150
    • Voir le profil
Les histoires d'Aélia
« Réponse #42 le: lundi 16 avril 2018, 11:01:18 »
Salut @xanto01  ! Ton commentaire me fait très plaisir, je suis contente que ma fiction t'ai plu de bout en bout et d'avoir pu te donner envie de intéresser un peu plus au personnage de Malon ! C'est un personnage secondaire (tellement secondaire que plusieurs personnes ne voient même pas qui c'est xD ), mais je la trouve vraiment attachante. Merci d'avoir lu ! :D

Aujourd'hui ce n'est pas une fanfic que je vous propose. C'est un one-shot que j'ai écrit suite à une sorte de défi. Je devais écrire un texte où il devait y avoir une plante, un enfant, une auberge et une séparation. Est-ce que j'ai réussi le défi ? A vous, chers pézédiens, de me le dire !
Le titre est provisoire, et si ce texte prend l'apparence d'un OS pour l'instant, il pourra changer et devenir un simple chapitre ou prologue d'une histoire à part entière, car j'ai eu de nombreuses idées suite à sa rédaction.

(Cliquez pour afficher/cacher)


Merci à tous !

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Les histoires d'Aélia
« Réponse #43 le: lundi 16 avril 2018, 19:51:19 »
Alors là défi réussi ! En plus j'ai beaucoup aimé, c'est tout mignon et triste à la fois. L'enfant ami avec une fleur m'a fait penser au Petit Prince en plus.
Par contre je ne m'attendais pas à une fin comme ça, je ne pensais pas que la fleur en voulait réellement aux hommes puisqu'elle était amie avec l'enfant, et donc aurait compris que les humains ne sont pas tous mauvais, mais c'était peut-être un peu naïf de ma part. Après tout l'enfant sous l'influence de sa famille finira peut-être un adulte aigri s'est s'en doute dit la fleur, à moins que c'était une mission où elle était obligé d’obéir et ça l'arrangeait que l'enfant parte pour pouvoir l'accomplir ?
Bref l'idée du défi est sympas, et en plus ce début d'histoire si tu comptes la développer est prometteur !
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne Aélia

  • Amie des Gerudos
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 150
    • Voir le profil
Les histoires d'Aélia
« Réponse #44 le: jeudi 19 avril 2018, 11:50:13 »
Merci, gaellink !
A vrai dire, je me suis dit que la plante s'était attachée au petit garçon, premier humain qu'elle croise qui est gentil avec la nature, assez pour ne pas vouloir lui de mal, mais avait quand même reçue l'ordre d'anéantir les humains. Pour moi elle a juste attendu que l'enfant innocent s'en aille, pour accomplir sa mission, mais tes interprétations sont bonnes aussi. Par contre pour le Petit Prince, c'était une référence absolument pas volontaire, je n'y ai même pas pensé en écrivant x)

Comme mon idée semble plaire, j'ai vais tenter d'écrire à nouveau sur cet univers, on verra bien ce que ça va donner ^^


Merci à tous !