Auteur Sujet: Les histoires d'Aélia  (Lu 34586 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne stefbad

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 238
  • Spectra est encore mort ? Il est archi-nul !
    • Voir le profil
    • Stefbad.com
Les histoires d'Aélia
« Réponse #15 le: jeudi 19 octobre 2017, 23:06:38 »
 Lemme take the time to stretch my hands, and I'm gonna get back to what I love just after : Writing, Criticize and Classical Music ! Let's go !

(Cliquez pour afficher/cacher)
J'ai tout développé ci-dessus, j'ai opté pour un format plus original mais plus amusant à écrire à la fois. Continue pour donner suite à cette histoire parallèle, car tu pars sur une bonne lancée !
Squibbo s'est échappé mais je l'ai rattrapé. Je l'ai retrouvé moi seul alors qu'il tentait de s'enfuir par les douves. Avoir une ascendance zora ne donne pas des ailes, des nageoires plutôt !
Stefbad, les Fics de l'Histoire

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les histoires d'Aélia
« Réponse #16 le: mardi 24 octobre 2017, 22:57:18 »
Content d'avoir enfin pris le temps de lire le deuxième chapitre. J'aimes vraiment beaucoup le caractère de Link et je trouves que Midona est assez bien retranscrite. La fic devient de plus en plus intéressante et elle continue de m'intriguer. J'attends de lire la suite avec impatience. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Aélia

  • Amie des Gerudos
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 150
    • Voir le profil
Les histoires d'Aélia
« Réponse #17 le: vendredi 27 octobre 2017, 22:38:52 »
Merci de vous encouragements ! Apparemment j'ai réussi pour le côté "mystérieux" de ma fic, je suis contente !
J'aime bien le format que tu as choisi pour ta petite critique @stefbad , c'est original :D
Par contre, je ne te permet pas de critiquer le manque d'action dans mes histoires ! C'est pas ma faute si j'ai du mal à écrire des scènes d'action... xD
Plus sérieusement l'action n'est pas le plus important dans mes histoires (et encore moins dans celle-ci), et dans les prochaines fics, il n'y en aura pas des masses non plus, il faut dire que je ne suis pas la plus douée pour ce genre de scènes x)

Enfin, bref, merci encore (faudra vous habituez aux remerciements massifs, j'ai toujours beasoin de remercier plein de fois les gens) !

Sinon, je reviens pour le troisième chapitre ! La dernière fois nous avions quitté un Link " dépité, avec ses questions encore sur le bout des lèvres." (je suis fière de cette phrase xD). Va-t-il, dans ce chapitre, trouver des réponses à ses questions ? Nous allons le voir... tout de suite maintenant (cette magnifique entrée en matière ;D)

(Cliquez pour afficher/cacher)

J'espère à nouveau que ce chapitre vous aura plu ! J'ai d'ailleurs quelques petites choses à dire à son sujet :
Tout d'abord, ce chapitre est l'un de mes préférés de toute l'histoire, il fait parti des chapitres que j'ai le plus aimé écrire et dont je suis le plus fière. Alors si il vous plait, je serais doublement contente !
Je vous ferais aussi remarquer que c'est un chapitre qui commence et se termine par une ligne de dialogue. On peut ainsi dire que j'ai fait un magnifique début in medias res (au mileu de l'action)  :oui:

Ensuite, je me dois de parler d'un passage, qui m'a fait paniqué la première fois que je l'ai posté sur un internet. Je met en spoiler parce que ça fait partie du chapitre, même si en soit, ça ne spoil pas grand-chose à l'histoire.

(Cliquez pour afficher/cacher)

BREF ! C'était tout pour la petite anecdote du chapitre, j'espère qu'elle ne vous aura pas trop ennuyés  :oups:
Prochain chapitre la semaine prochaine (normalement xD) !
« Modifié: samedi 28 octobre 2017, 16:11:00 par Aélia »


Merci à tous !

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les histoires d'Aélia
« Réponse #18 le: dimanche 29 octobre 2017, 21:23:48 »
Ce chapitre est vraiment super sympa, j'ai beaucoup aimé le passage dans la bibliothèque et la rencontre avec Jehd qui est un surement l'un des résistants que je préfères avec Ash. Le fait que Link ne sache pas vraiment lire n'est pas si dérangeant que ça, certes c'est peut être un peu étrange par rapport à ma vision que j'ai du Link de TP mais ce n'est pas du tout gênant pas besoin de paniquer. :^^:
Hâte de voir lire le prochain chapitre qui va surement parler du désert Gérudo et de la tour du Jugement. ^^
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne stefbad

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 238
  • Spectra est encore mort ? Il est archi-nul !
    • Voir le profil
    • Stefbad.com
Les histoires d'Aélia
« Réponse #19 le: mardi 31 octobre 2017, 08:32:06 »
Citation de: Jånaiva
- Oh, n'en demande pas trop, il y a des dimensions le Grand Esprit Régisseur porte notre attention sur de grosses guerres dandis que dans d'autres ils nous montre une histoire plus sentimentale, et donc tout aussi intéressante !
Oui, j'ai aussi défendu le principe de non-action car c'est un choix artistique tout à fait valable et intéressant, il y a juste des personnes qui préfèrent les scènes d'action et d'autres les scènes sentimentales, donc plus lentes et posées, ce qui semble être ton cas (moi je préfère les scènes de Worldbuilding XD) !
 Bref, ça m'a un peu choqué le fait que Link soit illettré mais c'est un choix. Le Link de TP m'a toujoues paru lettré comme dans tous les Zeldas. Sinon, tu as raison d'adorer ce passage, même si je ne connais pas les autres, car il est très bien écrit et il permet de poser merveilleusement bien le prochain objectif. Mais par contre, des photos dans OOT (car ça se voit que tu parle de OOT ici et de la Hyrulean Civil War) ? Peut-être que je dis une bêtise inacceptable en tant que fan de Zelda mais je peux me défendre en disant que je n'ai joué que très peu aux Zeldas et que je suis très mauvais dans les Jeux Vidéos (j'ai à peine dépassé le premier boss sur OOT :'( ).
 Bref, ça me titille ma curiosité, j'ai hâte de connaître la suite comme elle promet d'être pleine de choses intéressantes (Déset Gerudo et Tour du Jugement quand même ^^) !
« Modifié: mardi 31 octobre 2017, 21:14:35 par un modérateur »
Squibbo s'est échappé mais je l'ai rattrapé. Je l'ai retrouvé moi seul alors qu'il tentait de s'enfuir par les douves. Avoir une ascendance zora ne donne pas des ailes, des nageoires plutôt !
Stefbad, les Fics de l'Histoire

Hors ligne Aélia

  • Amie des Gerudos
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 150
    • Voir le profil
Les histoires d'Aélia
« Réponse #20 le: mardi 31 octobre 2017, 23:29:11 »
Argh mais je suis vraiment la seule à voir Link comme ça xD ? Je ne le vois pas non plus illettré dans tous les Zelda, mais dans TP et OOT, c'est comme ça que je l'imagine en tout cas. Et la raison pour laquelle je paniquais vraiment @Chompir , c'est parce que j'avais déjà les deux premiers chapitres de postés sur internet quand j'ai vu cette erreur. J'ai tendance à faire beaucoup de choses à la dernière minute, et la relecture de mes chapitres en fait malheureusement partie (c'est mal, je sais x) ). Bon, encore là ça allait car il me restait un ou deux pour corriger ça avant de le poster, mais je peux dire que cette mauvaise habitude m'a porté préjudice pour cette fanfic, notamment pour le dernier chapitre et l'épilogue, mais j'en reparlerai xD.

@stefbad c'est le fait qu'il y ait des photos de l'époque d'OOT qui té dérange ? C'est vrai que moi aussi je me suis questionnée à un moment sur ça, mais en me baladant un peu j'ai vu au ranch Lon Lon un journal papier imprimé avec des photos dessus. Donc on peut dire que les photos existaient à cette époque ! Et ne t'inquiète pas, ce n'est qu'un détail, ça m'étonnerait qu'absolument tout le monde l'ai remarqué et le sache xD

(car ça se voit que tu parle de OOT ici et de la Hyrulean Civil War)

Tu veux parler de la guerre qui se déroule avant OOT ? Si c'est ça, je ne parle pas de celle-là !

je suis très mauvais dans les Jeux Vidéos

Copain !! XD

Sinon je suis très heureuse que vous ayez trouvez ce chapitre sympa et bien écrit, ça me fait vraiment super plaisir :D
Mais ce qui me rend moins heureuse par contre, c'est que je crois que le prochain chapitre va vous décevoir... :'(
Tant pis x) On verra bien ce que vous en penserez !

Bref, la suite arrivera entre mercredi et samedi !


Merci à tous !

Hors ligne Aélia

  • Amie des Gerudos
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 150
    • Voir le profil
Les histoires d'Aélia
« Réponse #21 le: samedi 04 novembre 2017, 22:10:41 »
Bonjour, bonsoir !
Voilà le 4e chapitre des Fantômes d'Hyrule. J'ai eu du mal à le mettre en ligne car quand je vu vos commentaires du dernier chapitre je me suis dit "Oh m****", car malheureusement ce chapitre ne raconte la petite exploration de la Tour du Jugement de Link, et il sera calme, sans monstres et sans agressions toutes les trente secondes, comme d'habitude j'ai envie de dire. En bref pour ceux qui espéraient beaucoup de ce chapitre à cause de la Tour du Jugement et du Désert Gerudo, vous allez peut-être être déçus, désolée.

D'ailleurs, j'avais prévenue que cette fic était un peu courte, mais on arrive déjà à la moitié ! Eh oui, alors autant vous dire que le suspens est pas ouf vers la fin, et encore plus pour les fans de Zelda experts. Je préfère vous prévenir maintenant pour éviter les déceptions car on entre dans ce qui pourrait être appelé la deuxième partie de mon histoire x)

Bon, faut vraiment que j'arrête de vous faire des monologues à chaque chapitre, moi...
Bref je vous laisse profiter de ce chapitre 4 (et je précise maintenant que je suis fière de mon premier paragraphe xD)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Vuala. En espérant que ça vous ai plu.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Aussi, un jour, une amie m'a fait remarqué que Link paraissait con dans cette fic. Pour ceux qui ont eu, ou qui auront cette impression plus tard dans la fic, ne vous en faites pas, c'est normal. C'est une volonté de l'auteure, c'est-à-dire moi, que j'expliquerai plus tard.

D'ailleurs j'y pense. J'ai l'habitude de changer le nom de mes chapitres au fur et à mesure qu'ils avancent. Donc ça fait "CHP 1", "CHP 1_ 2", "CHP 1_ 3", etc. pour m'assurer d'avoir toujours la version d'avant si j'ai supprimé quelque chose que je regrette (je conseille d'ailleurs cette technique enseignée par mon écrivain de père)
Et d'habitude, j'ai toujours au moins 8 ou 9 versions. Mais pour les chapitres 4, je sais pas pourquoi, il n'y en a jamais beaucoup, c'est toujours 2 ou 3. Ou alors ces mêmes chapitres 4 disparaissent.
J'vous jure. C'est le mystère des chapitres 4.


Merci à tous !

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les histoires d'Aélia
« Réponse #22 le: vendredi 10 novembre 2017, 23:31:53 »
Il est bien sympa au final ce petit chapitre, le dialogue avec l'esprit guerrier. C'est un des personnages de TP que j'adores et cette petite scène était bien marrante. 
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Aélia

  • Amie des Gerudos
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 150
    • Voir le profil
Les histoires d'Aélia
« Réponse #23 le: dimanche 19 novembre 2017, 15:23:52 »
Citer
L'histoire est déjà entièrement écrite donc il n'y aura normalement pas de pause de plus de 2 semaines.
Aélia, un jour où elle était de bonne humeur

Bon, plus sérieusement, je ferais mieux de faire gaffe, c'est pas passer loin.



Voici le 5e chapitre des Fantômes d'Hyrule, et pour une fois j'ai pas grand chose à dire, si ce n'est qu'il y a une référence à Harry Potter que j'avais fait pour une amie. Vuala.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Je suppose que certains ont déjà une petite de l’identité de la jeune femme, et peut-être même de son mari. En tout cas, ça ne m'étonnerait pas xD


Merci à tous !

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les histoires d'Aélia
« Réponse #24 le: dimanche 19 novembre 2017, 16:06:47 »
Je commence à avoir une petite idée mais j'ai encore un doute...
(Cliquez pour afficher/cacher)
Pour le mari j'en ai encore aucune idée mais en tout cas, je suis bien content de lire se chapitre. Je m'attendais pas à un chapitre si "calme" et il est vraiment très agréable à lire. Je ne saurai dire pourquoi mais il est celui que j'apprécie le plus pour le moment.
On commence à voir plus clair dans cette fiction, j'attends avec impatience la suite. ^^
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Les histoires d'Aélia
« Réponse #25 le: lundi 20 novembre 2017, 18:47:54 »
Mais dites-moi, j'avais loupé le chapitre 4 ! :^^':
Un chapitre très intéressant, on en apprend un peu plus sur ce fantôme.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Comme d'habitude, c'est très agréable à lire, et j'ai hâte de lire la suite ! :miou:

Hors ligne Aélia

  • Amie des Gerudos
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 150
    • Voir le profil
Les histoires d'Aélia
« Réponse #26 le: dimanche 03 décembre 2017, 22:19:53 »
Tu devras t'habituer, Chompir, pour les chapitres calmes xD Comme je l'ai dit la dernière fois je ne suis pas très douée pour les scènes d'actions. D'ailleurs, ça me fait plaisir que tu dises que ce chapitre est ton préféré !
Contente qu'il t'ai plu aussi, Linkondo ! Merci encore pour vos commentaires (et merci aussi à ceux qui lisent simplement, c'est gentil de prendre de votre temps pour me lire ^^)

Vos petites hypothèses sont sympas, et avec ce nouveau chapitre je pense que vous aurez de quoi en faire d'autres. Comme on se rapproche de la fin, ça va un peu accélérer et les dernières infos ne vont pas tarder à tomber, que ce soit dans ce chapitre 6 ou les prochains !
D'ailleurs la fatigue m'a empêché de relire correctement ce chapitre, toutes mes excuses s'il y a des phrases pas très claires ou plus de fautes que d'habitude.

(Cliquez pour afficher/cacher)



Merci à tous !

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les histoires d'Aélia
« Réponse #27 le: lundi 11 décembre 2017, 21:32:55 »
Bien ça avance bien du coup et on connait enfin tous les personnages. On y voit plus claire. :oui:
En tout cas le chapitre était riche en révélation et à bien fait avancer l'histoire.
Du coup, il ne reste plus qu'un chapitre ?
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Aélia

  • Amie des Gerudos
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 150
    • Voir le profil
Les histoires d'Aélia
« Réponse #28 le: lundi 11 décembre 2017, 21:55:54 »
Avant la fin effectivement il ne reste qu'un chapitre. Mais en tout il en reste deux plus l'épilogue, que je publierai en même temps que le dernier chapitre, ça n'aurait pas trop de sens sinon. Donc en gros il ne reste plus que deux publications pour cette histoire.


Merci à tous !

Hors ligne Aélia

  • Amie des Gerudos
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 150
    • Voir le profil
Les histoires d'Aélia
« Réponse #29 le: dimanche 04 mars 2018, 22:10:40 »
Bonjour, bonsoir ! Ça fait vachement longtemps que je ne suis pas venue ici !
Je reviens pour poster la suite des Fantômes d'Hyrule (elle aura mis du temps à arriver, c'est sûr xD)

En relisant mon chapitre, je me suis rendue compte de comment j'ai évolué en un an. C'est un peu différent de ce que j'écris maintenant, et je trouve que mon style d'écriture dans les Fantômes était assez maladroit par moment. Notamment dans ce chapitre, je trouve (j'ai même eu un peu honte, je dois avouer, en me relisant x) ).
J'espère que cette suite des Fantômes d'Hyrule vous plaira quand même et désolée pour tout le blabla inutile (mais habituel) ^^

(Cliquez pour afficher/cacher)

Comme on arrive à la toute fin, je posterais la suite, c'est-à-dire le dernier chapitre et l'épilogue, demain. Je trouve que cette fic dure depuis assez longtemps, et j'ai envie de vous proposer d'autres choses ^^

Petit edit : Finalement la fin sera pour mardi, comme d'habitude j'ai procrastiné et me suis retrouvé avec des tonnes de choses à faire... -_-
« Modifié: lundi 05 mars 2018, 21:39:41 par Aélia »


Merci à tous !