Auteur Sujet: Les histoires d'Aélia  (Lu 34598 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aélia

  • Amie des Gerudos
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 150
    • Voir le profil
Les histoires d'Aélia
« Réponse #45 le: mercredi 04 juillet 2018, 02:57:52 »
Chaud cette galerie pas du tout active avec une artiste qui a été inscrite aux PZAwards dans la catégorie « Meilleur écrivain » malgré ça...
Il faut remédier à ce problème immédiatement. Et pour ça, rien de tel que deux petites nouvelles sur Zelda.

La première parle de Dark Link d'OOT. Je l'ai écrite entre novembre et décembre dernier parce qu'une personne me l'avait demandé, et si dans un premier temps j'ai eu un max d'inspiration, la suite a été beaucoup plus compliquée car j'ai longtemps hésité pour les temps que je devais utiliser, et je ne savais pas comment conclure mon texte. Au final, je le trouve brouillon et flou, mais j'espère qu'il vous plaira quand même. ^^ 

La deuxième, parlant de Link de TP et de bien d'autres, été débutée en mai 2017 pour être terminée en janvier 2018. Presque un an pour le finir alors qu'il est relativement court :oups:. Mais il faut dire que pendant deux mois, de mai à juillet, mon texte se limitait au un et demi premier paragraphe car il me semble que je n'avais pas d'inspiration. Mais je doute tout de même de ce fait, et je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai autant galéré, j'ai pourtant le souvenir d'avoir toujours eu mon idée bien en tête. (Il y a une phrase illogique dans ce que je raconte, mais j'ai la flemme de la corriger. :oups:)
Sinon, vous n'imaginez pas le manque d'enthousiasme que j'ai eu pour la dernière relecture de ce texte.
Petit résumé pour vous donner envie :
(Cliquez pour afficher/cacher)

A part ça, comme dit plus haut, ça fait longtemps que je n'ai pas posté dans ma galerie. Comme je suis en vacances depuis environ un mois désormais, j'ai eu et j'aurais l'occasion d'écrire énormément, alors prions pour que je sois plus active ici – mais surtout que j'ai le courage de tout partager. x)
Bonne lecture. ^^

1er texte :
(Cliquez pour afficher/cacher)

2ème texte :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je devrais peut-être songer à améliorer ma capacité à trouver de bons titres...


Merci à tous !

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
Les histoires d'Aélia
« Réponse #46 le: mardi 11 septembre 2018, 23:27:21 »
Pas mal d'émotions dans ces deux textes, et les idées d'histoires sont bien trouvées.

Dans "Nous ne sommes pas ennemis", on a pitié de Dark Link alors que c'est censé être un "méchant". J'ai même eu l'impression en lisant que Link lui avait tout volé alors que le pauvre n'avait rien demandé. Et ce n'est pas très souvent que l'on voit une histoire avec le point de vie d'un "méchant".

Pour "Réincarnations", j'ai apprécié que tu mettes en avant la théorie selon laquelle Link et Zelda se réincarnent à chaque fois que Ganon / Ganondorf réapparait. Et reprendre le moment plutôt court de Twilight Princess quand Ganondorf prend possession de Zelda et faire une fiction avec ça, il fallait y penser.

Sinon, style écrit toujours agréable à lire et, s'il y a des fautes, je ne les ai pas vues. Et ne t'inquiètes pas, je comprends ton problème pour les titres.
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Aélia

  • Amie des Gerudos
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 150
    • Voir le profil
Les histoires d'Aélia
« Réponse #47 le: mercredi 20 février 2019, 21:51:00 »
Bonjour, bonjour ^^ Je reviens ici après de longs mois d’absence pour vous partager une autre fiction sur Zelda. Cette fois-ci ce sera sur Ocarina of Time, et plus particulièrement à propos de la princesse Zelda. C’est une histoire nommée Journal d'une princesse prisonnière que j’ai créée en juillet 2017, mais que j’ai réécrite en janvier 2018, parce que les premières versions des chapitres étaient un peu nulles.
Ce n’est pas quelque chose qu’on doit prendre très au sérieux. Je l’ai faite un peu pour m’amuser, alors il y a certaines choses que vous risquez de trouver improbables, stupides, ridicules ou absurdes, mais c’est l’ambiance générale de cette fanfic qui est comme ça ^^ (et puis j’ai la flemme de réécrire une nouvelle fois, mais chut) Certains trucs n’ont pas tellement de logique mais j’aime bien xD C’est assez différent des Fantômes d’Hyrule, moins sérieux et moins émotionnel.

Avant de poster le premier chapitre ici, je l’ai un peu réécrit car je le trouvais moyen, mais il reste globalement le même, avec juste quelques phrases en plus et de nouvelles tournures. Comme c’est toujours en cours d’écriture depuis janvier 2018, mon style va sans doute évolué au cours des chapitres. Il y en aura d’ailleurs en tout 15 en comptant l’épilogue, qui seront assez courts. Actuellement, il y a 13 chapitres d’écrits, je suis encore en train de faire le dernier chapitre et l’épilogue, mais ils seront finis lorsque j’arriverai à leur niveau sur le forum.

Je vous mets un petit résumé (pas ouf), celui que j’ai fait quand j’ai commencé à poster sur Wattpad :
(Cliquez pour afficher/cacher)

J’espère que ce premier chapitre vous plaira, bonne lecture !


(Cliquez pour afficher/cacher)


@Fenrin  Merci beaucoup ! Ça me fait plaisir de savoir que mes histoires te plaisent et que tu les trouves originales :D (Et désolée de répondre aussi tard ;-;)


Merci à tous !

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les histoires d'Aélia
« Réponse #48 le: jeudi 21 février 2019, 19:57:17 »
Ça fait plaisir de relire de tes écrits et de te voir dans un nouveau projet de fiction. La présentation donne vraiment envie, tes textes changent toujours de l'ordinaire des fictions Zelda, tu nous propose toujours des choses très sympa. J'ai lu le premier chapitre et ça promet vraiment d'être très intéressant ce petit journal de la vie de Zelda, captive de Ganondorf.

Hâte de lire la suite. :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Aélia

  • Amie des Gerudos
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 150
    • Voir le profil
Les histoires d'Aélia
« Réponse #49 le: vendredi 01 mars 2019, 23:07:18 »
Merci beaucoup Chompir ! Ça me fait plaisir de voir que le début te plait, j'espère que ces deuxième et troisième chapitres te plairont aussi !

Bon. Pour être honnête, je ne suis pas très satisfaite de ce deuxième chapitre, sans doute parce que ça fait assez longtemps que je l'ai écrit, du coup il ne me correspond plus. Je vous le donne tout de même à peu près tel qu'il était. De toute façon le style va évoluer au fil des chapitres ^^ Du coup, j'ai décidé de poster aussi le troisième chapitre, pour compenser un peu parce qu'il me plait un peu plus (à part quelques phrases que je ne sais pas comment arranger). Je n'ai presque pas modifié le troisième.
J'espère qu'ils vont plairont, bonne lecture ^^
(Je me force à poster ce soir parce que ça fait une semaine que je me dis "Allez, ce soir je mets la suite !" et je finis toujours par oublier, allez savoir pourquoi... Du coup je le fais maintenant malgré la fatigue sinon je vais reporter à demain et oublier xD Donc s'il y a des fautes, c'est que je ne les ai pas vues à cause de ça^^)

Journal d'une Princesse prisonnière

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et c'est reparti pour les explications !

Pour le Jour 3, je me suis beaucoup inspirée d'un Let's play où le gars qui le faisait avait donné à Link une personnalité comme celle-ci. Ça m'avait fait rire de le voir prendre le personnage si peu au sérieux que j'ai décidé de le reprendre. Alors ça fait un peu déjà-vu (Les Fantômes d'Hyrule, Concours de Circonstances...) mais j'aime toujours autant x)
Et puis, je voulais aussi faire quelque chose de différent des autres fanfictions sur OOT que j'avais vu, où Zelda était toujours très éprise de Link, et où Link était un héros parfait sans peur et sans reproche. Je n'avais pas envie de rendre Zelda amoureuse de lui, parce que je ne vois pas pourquoi elle le serait obligatoirement. Donc voilà le résultat x)


Merci à tous !

Hors ligne Xanto01

  • Simulacre d'écrivaine du Crépuscule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 415
  • Écrivaine Usurpatrice.
    • Voir le profil
Les histoires d'Aélia
« Réponse #50 le: samedi 02 mars 2019, 13:37:34 »
Hey ! J’avais déjà lu la première version de ta fic sur Wattpad ou Ffnet mais je suis contente de voir que tu es en train de faire une réécriture. ^^

Je viens de lire tes trois premiers chapitres et comme la première version, j’ai beaucoup aimé. Voiir le quotidien des personnages, ça change des fics avec des grandes épopées, ça donne un coté plus frais si je puis dire.

J’ai hâte de lire les prochains chapitres  ;D

- Pourquoi Aran aime faire la fête ?
- Parce ce qu’elle Samus beaucoup

Hors ligne Aélia

  • Amie des Gerudos
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 150
    • Voir le profil
Les histoires d'Aélia
« Réponse #51 le: dimanche 17 mars 2019, 19:47:06 »
Je suis contente que ce concept et que la première version de ma fic t'aient plu @Xanto01 ! Je vais tenter de réécrire les prochains chapitres dans la semaine mais ça risque d'être compliqué :oups:


Merci à tous !