Auteur Sujet: Les histoires d'Aélia  (Lu 34567 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Aélia

  • Amie des Gerudos
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 150
    • Voir le profil
Les histoires d'Aélia
« le: mercredi 04 octobre 2017, 14:03:32 »
Bonjour !  ;D
Je crée ce topic car j'aimerais partager avec vous mes écrits. Je mettrais ici mes fanfictions et, si j'en ai l'occasion, juste des petits textes comme ça.
Par contre je n'avais pas d'idée pour le titre du sujet, alors j'ai mis un petit truc tout nul x)

Je posterais des choses un peu de manière aléatoire mais lorsqu'il y aura une histoire a plusieurs chapitres, non seulement je l'aurais terminée avant de poster le premier chapitre, mais aussi j’essaierai de m'assurer d'avoir posté tous les chapitres avant de mettre des trucs qui n'ont rien à voir, histoire que tout ça ne parte pas en vrille. (histoire, histoire... je viens de faire un jeu de mots nul involontairement, héhé xD).
Bon, je dis ça, mais j'ai tendance à rarement faire ce que je dis, alors on verra bien !
Sinon je compte aussi vous faire part de petites anecdotes concernant les textes que je posterais. Elles seront généralement au début, mais aussi peut-être vers la fin si elles contiennent du spoil. Voilà :D

Voilà une liste de mes textes :

Ma Meilleure amie

Les fantômes d'Hyrule :
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8 et Epilogue

Enfant, plante et auberge ou la Fleur de la Dame Nature

Nous ne sommes pas ennemis

Réincarnation

(revenir au sommaire)


Maintenant, on peut débuter :)


Ma meilleure amie

Pour commencer j'aimerais vous présenter une petite fanfiction écrite en mars dernier. Elle est sur Minish Cap et c'est un petit one-shot. C'est clairement pas ma meilleure fanfic, elle est courte, mais je l'aime bien, je la trouve mignonne.
C'est tout simplement Link qui repense à sa "meilleure amie" (vive l'ambiguïté) et exprime ses sentiments et émotions par rapport à la situation dans laquelle il se trouve, après avoir quitté le château sur ordre du roi et  avoir rencontré Exelo l'étrange chapeau qui parle durant sa quête... Bon, j'ai pas joué à TMC alors il se peut que je raconte n'importe quoi x).

Anecdote :
J'ai eu cette idée de one-shot dans mon lit, un matin. J'étais en train de rêvasser tranquillement sous ma couette quand une pu**** d'idée m'a traverser la tête (je tiens à dire que ça m'arrive très souvent x)) ! Il devait être 8h de mat' et je crois que je suis jamais sortie aussi vite de mon lit (à part quand je suis en retard peut-être...).
J'ai écrit mon idée d'une traite, mais j'ai dû ensuite la retravailler pour obtenir ça.
N’empêche... j'étais super fière de l'avoir écrite en UN SEUL MATIN, alors que d’ordinaire je mets des semaines, même pour des one-shots... x)

Voilà, ceci étant dit, je vous envoie la bête, et n’hésitez pas à me faire part de vos avis !

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mercredi 04 juillet 2018, 03:00:45 par Aélia »


Merci à tous !

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Les histoires d'Aélia
« Réponse #1 le: mercredi 04 octobre 2017, 14:14:06 »
Je suis rarement amatrice de fanfictions, mais j'aime bien celle-là, elle est plutôt sympa. ^^
C'est bien écrit, pas de fautes, continue comme ça !
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les histoires d'Aélia
« Réponse #2 le: mercredi 04 octobre 2017, 14:52:32 »
Oh j'aimes bien ta fan fiction. Elle est légère, plaisante et surtout sur un jeu Zelda que je trouve plutôt rarement écrit. J'aimes beaucoup TMC d'ailleurs, tu transcrit bien les sentiments de Link envers Zelda. Cette amitié qui date de l'enfance et tu nous fait découvrir comment elle est née. Tu nous donnes aussi le but de Link face au sort de Zelda. Bravo ! :miou:
C'est vraiment bien écrit. Continue comme ça. ^^
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Aélia

  • Amie des Gerudos
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 150
    • Voir le profil
Les histoires d'Aélia
« Réponse #3 le: mercredi 04 octobre 2017, 15:08:10 »
Oh merci ! Je suis contente qu'elle vous plaise !


Merci à tous !

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Les histoires d'Aélia
« Réponse #4 le: mercredi 04 octobre 2017, 21:10:13 »
Oh, très joli, ce one-shot ! J'aime bien ce petit air enfantin, bien propre à Minish Cap (et PH/ST)
Très bon, j'attends la suite avec impatience  ;)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Les histoires d'Aélia
« Réponse #5 le: mercredi 04 octobre 2017, 22:00:31 »
Et bien, c'était fort agréable à lire, fluide comme il le faut ! Merci pour cette œuvre ! :oui:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
Les histoires d'Aélia
« Réponse #6 le: mercredi 04 octobre 2017, 22:16:53 »
Comme tout à été dit, je ne me contenterais que de dire que j'ai beaucoup aimé!
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne Aélia

  • Amie des Gerudos
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 150
    • Voir le profil
Les histoires d'Aélia
« Réponse #7 le: mercredi 04 octobre 2017, 23:14:36 »
Merci à tous ! Vos commentaires me font très plaisir :D !
Je ne sais pas encore ce que je vais poster après ça, mais ce sera sans doute encore une fanfiction sur Zelda. J'en ai quelques unes de terminées, je pense que ce sont elles que je vous présenterais la prochaine fois !

En tout cas je suis heureuse d'avoir réussi garder l'air enfantin du jeu et à retranscrit des émotions et sentiments, je ne pensais pas y arriver.
Merci encore pour vos avis !
« Modifié: jeudi 05 octobre 2017, 06:34:46 par Aélia »


Merci à tous !

Hors ligne Aélia

  • Amie des Gerudos
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 150
    • Voir le profil
Les histoires d'Aélia
« Réponse #8 le: mercredi 11 octobre 2017, 18:52:19 »
Salut, salut ! :D

Aujourd'hui j'aimerais commencer à partager avec vous une fanfiction sur Zelda : Twilight Princess que j'ai commencé à écrire en mars dernier et que j'ai réellement terminée il y a quelques semaines.
Elle s'intitule... Les fantômes d'Hyrule !

C'est une fanfic en 9 chapitres (en comptant l'épilogue), elle ne durera pas très longtemps alors je posterais un chapitre toutes les semaines, voir toutes les deux semaines. L'histoire est déjà entièrement écrite donc il n'y aura normalement pas de pause de plus de 2 semaines.
Ce n'est pas sûr mais peut-être (et je dis bien "peut-être") que je posterais d'autres textes entre les chapitres, mais, je vais me répéter, ce n'est vraiment pas certain.
Comme pour le one-shot précédent, il m'arrivera de mettre des petites anecdotes plus ou moins intéressantes au début ou à la fin de mes chapitres.
Je rappelle que, évidemment, les personnages et l'univers ne m'appartiennent pas, mais appartiennent à Nintendo et Eiji Aonuma.

Bref, passons à l'histoire, je vous mets un petit résumé :

Alors que Link, en pleine quête des morceaux brisés du Miroir des Ombres, avance tranquillement dans la plaine d'Hyrule en compagnie d'Epona, il entend une douce mélodie chantée qui semble venir de vieilles ruines.
Intrigué par le chant, il découvre alors une jeune femme esseulée en attente depuis bien trop longtemps de celui qu'elle aime de tout son cœur.


J'espère que ce petit résumé vous a donné envie de lire le premier chapitre, dont je conseille la lecture accompagnée de la musique de la plaine d'Hyrule de TP la nuit (Hyrule Field Night). D'après ma "bêta-lectrice", ça donne une petite ambiance x)
Voilà, j'espère que ce début de fanfiction (assez court par contre...) vous plaira :D !


Les fantômes d'Hyrule

(Cliquez pour afficher/cacher)

Héhé, fin du premier chapitre ! J'espère qu'il vous aura plu et qu'il vous aura aussi donné envie de lire la suite, qui arrivera sans doute la semaine prochaine !


Merci à tous !

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les histoires d'Aélia
« Réponse #9 le: mercredi 11 octobre 2017, 19:24:31 »
Pas mal cette fan fiction sur TP, héhé. J'aime vraiment bien l'ambiance et c'est vrai que la musique de la plaine d'Hyrule de nuit donne une ambiance particulière. :hihi:
Franchement je suis pas vraiment fan fiction, j'en lis jamais mais là je dois avouer que j'apprécie beaucoup. Tu écris bien, l'intrigue est vraiment très mystérieuse et me donne vraiment envie de lire la suite et du coup, j'ai hâte d'être à la semaine prochaine. :oups:
Bravo à toi en tout cas.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Aélia

  • Amie des Gerudos
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 150
    • Voir le profil
Les histoires d'Aélia
« Réponse #10 le: mercredi 11 octobre 2017, 19:57:38 »
Je suis vraiment contente que ça te plaise @Chompir ! Le prochain chapitre sera un peu plus long que celui-ci, j'espère que tu aimeras tout autant !


Merci à tous !

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Les histoires d'Aélia
« Réponse #11 le: jeudi 12 octobre 2017, 14:07:59 »
Wouah ça faisait un moment que je ne m'étais pas replongée dans l'univers de TP, et je confirme que l'écoute de l'ost d'Hyrule Fields augmente l'immersion dans l'ambiance nocturne et mystérieuse de cette fic !
J'aime bien le fait que tu aies soulignée le caractère altruiste et ''infatigable'' de Link, ça lui correspond bien (et c'est le caractère de tout bon héros de jeux vidéos  :(8: ). Faire des quêtes secondaires nous parait anodin dans le jeu mais rapporté à la fiction c'est vrai qu'on réalise la gentillesse (voire la naïveté dans certains cas) de Link de rendre service à tout le monde !
En tout cas j'aime beaucoup l'histoire, l'ambiance et l'intrigue me plaisent, j'ai hâte de voir la suite !  :^^:
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Les histoires d'Aélia
« Réponse #12 le: jeudi 12 octobre 2017, 19:21:29 »
Voilà un début bien intriguant...  :hap: Et c'est une très bonne idée de lire la fic avec cette musique d'ambiance, on est bien mieux immergé. :oui:
Plein de question se pose... Qui est cette femme ? Pourquoi chante-t-elle et surtout qui attend-t-elle ? Mystère... :_i _i:
C'est très bien écrit, j'ai hâte de lire la suite ! :miou:

Hors ligne Aélia

  • Amie des Gerudos
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 150
    • Voir le profil
Les histoires d'Aélia
« Réponse #13 le: jeudi 12 octobre 2017, 22:03:00 »
Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir de voir des commentaires comme les vôtres, je sais grâce à ça ce que j'ai réussi et ce qui vous plait pour l'instant. Merci encore !

Je suis aussi très contente que vous ayez tous pris la peine d'écouter l'OST d'"Hyrule Field Night" de TP dont j'avais parlé pendant votre lecture !
Par contre je suis au regret de vous annoncer que cette musique ne servira plus... mais je pourrais toujours essayer de trouver de nouvelles petites musiques qui pourront coller avec les prochains chapitres !


J'aime bien le fait que tu aies soulignée le caractère altruiste et ''infatigable'' de Link, ça lui correspond bien (et c'est le caractère de tout bon héros de jeux vidéos  :(8: ). Faire des quêtes secondaires nous parait anodin dans le jeu mais rapporté à la fiction c'est vrai qu'on réalise la gentillesse (voire la naïveté dans certains cas) de Link de rendre service à tout le monde !


Je suis contente que tu remarques ça @gaellink parce que c'était justement mon objectif, de donner ce trait de caractère à Link, et c'est la première fois que quelqu'un le remarque :D

Et pour toutes les questions que tu te poses @Linkondo , on verra si on découvre des choses sur la mystérieuse jeune femme de la plaine la semaine prochaine... (on dirait une vieille annonce pour les suites des téléfilms qui passent à la télé l'après-midi xD)


Merci à tous !

Hors ligne Aélia

  • Amie des Gerudos
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 150
    • Voir le profil
Les histoires d'Aélia
« Réponse #14 le: mercredi 18 octobre 2017, 19:49:42 »
Yo ! Aujourd'hui je reviens pour le 2e chapitre des "Fantômes d'Hyrule" !
Par contre c'est "très la tristesse", je n'ai pas trouvé d'autres OST à vous proposer pour lire ce chapitre (et puis, j'étais trop occupée à rejouer à un certain jeu du nom de Wind Waker pour prendre le temps de chercher...  :oups:)
Mais ce n'est pas grave, j'espère qu'il vous plaira comme ça aussi :D

(Cliquez pour afficher/cacher)


Merci à tous !