Auteur Sujet: Théorie Breath of the wild: nouvelle timeline?  (Lu 9216 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Astrelle

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
  • Fan de Link depuis toujours!
    • Voir le profil
Théorie Breath of the wild: nouvelle timeline?
« le: lundi 25 septembre 2017, 07:21:59 »
Je ne sais pas s'il y a eu d'autres topics à ce sujet, peut-être que c'est un peu répétitif  :) , mais j'aurais une théorie qui pourrait possiblement expliquer la présence des piafs et des zoras dans le jeu. 
J'ai souvent entendu parler d'une hypothèse voulant que le jeu se passe lors d'une réunion des trois timelines. Je ne dis pas que c'est impossible, mais je trouve que ça n'explique pas tout, entre autres pourquoi les piafs sont présents. Selon moi, si les timelines étaient réunies, Hyrule ne pourrait simplement pas exister, étant donné qu'il disparaît sous l'eau à la fin de Wind Waker ( ère adulte ). Son existence s'en retrouve donc annulée, puisque qu'une des timelines ne le possède pas. Or il est là.
En fait, ce que je pense, c'est qu'une nouvelle timeline est créée à partir de Wind Waker, un embranchement, comme Ocarina of time se sépare en trois. Une nouvelle ère, où le royaume n'a pas coulé sous l'eau à cause du voeu du Lion Rouge mais a été ramené à la surface ( comment ben ça je l'ignore, peut-être que le roi a simplement changé d'avis et n'a pas voulu s'en débarrasser  v.v ). Donc, les Piafs étant présents sur la Grande Mer, ils pourraient aller vivre à Hyrule et les Zoras pourraient revenir à la vie car leur habitat serait à nouveau propice à les accueillir. Et cela mènerait à Breath of the wild, où les piafs et les zoras peuvent cohabiter ensemble. Wind Waker se séparerait donc en deux: une timeline avec PH et ST et une avec BOTW.
Voilà, c'est expliqué sommairement, je sais et ce n'est pas très recherché, mais j'aimerais bien connaître vos opinions à ce sujet  :^^:                                                                                           

N'est-il pas mignon!? <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Théorie Breath of the wild: nouvelle timeline?
« Réponse #1 le: lundi 25 septembre 2017, 10:16:55 »
Depuis la sortie de Botw, j'ai deux théories, bien que ça soit futile de chercher à la placer. J'explique la présence des Korogus et des Piafs par une bifurcation à la fin de The Wind Waker où Daphnes n'a pas réussi à toucher la triforce, mais c'est Ganondorf qui réussit à inverser le déluge pour retrouver son ancien monde. Alors les Korogus et les Piafs sont encore là.

Ou alors on considère que ce ne sont que des éléments de l'univers Zelda rajouté parce qu'ils sont cools et si on se base plus sur l'histoire, je le placerai plus au niveau de la guerre du sceau. Changez quelques détails, mais on retrouve certains détails :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Théorie Breath of the wild: nouvelle timeline?
« Réponse #2 le: lundi 25 septembre 2017, 17:14:24 »
Je préfères au contraire me dire que BotW se passe bien après tous les jeux. À une époque ou tous les éléments des jeux précédents se sont produit. Je penses notamment aux descriptions des armes et armures des récompenses des amiibos Zelda. Il y a aussi quelques éléments dans les souvenirs qui font références à certaines timeline, comme la tradition de nommer la princesse Zelda à partir de la tragédie avec le sort de la Princesse Zelda I. Il y a aussi un souvenir qui fait référence au héro du Crépuscule. On a aussi dans le premier DLC l'armure de spectre qui vient de ST.
Après je penses qu'avec plusieurs centaines d'années (voir milliers) toutes les timelines peuvent se rejoindre. (En tout cas celle du héro déchu et de Link enfant le peuvent assez facilement.) Pour TWW c'est beaucoup plus compliqué. Notamment parce que la Triforce disparaît après TWW.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Par contre la théorie d'une nouvelle timeline avec après TWW est très intéressante.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Théorie Breath of the wild: nouvelle timeline?
« Réponse #3 le: lundi 25 septembre 2017, 17:46:49 »
Je trouve ça nul de prendre en compte le contenu additionnel par amiibo.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Théorie Breath of the wild: nouvelle timeline?
« Réponse #4 le: lundi 25 septembre 2017, 18:34:43 »
Je trouve ça nul de prendre en compte le contenu additionnel par amiibo.

Je suis totalement d'accord mais ça reste des éléments donnés. Après les apports des amiibos dans le jeux c'est purement du contenue pour les fans, donc ça rend l'élément mauvais pour de la théorie. Mais la description reste là. Après en vrai je suis totalement perdu avec ce jeu. J'ai du changer au moins 5 fois d'avis sur son placement depuis janvier dernier.  :oups:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
Théorie Breath of the wild: nouvelle timeline?
« Réponse #5 le: lundi 25 septembre 2017, 19:10:41 »
Pour moi il ne peut être que dans la timeline du déclin, les sages semblent assez célèbres, Ganon y serait ressuscité plusieurs fois, et surtout les Piafs peuvent être l'évolution des Fokkas de Zelda 2, ça serait pas incohérent, rapport aux premiers zoras. Donc pour moi, c'est des millénaires après Zelda 2.
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Théorie Breath of the wild: nouvelle timeline?
« Réponse #6 le: lundi 25 septembre 2017, 22:14:03 »
Je n'arrive vraiment pas à imaginer une timeline qui réunit les autres... Ça parait tellement absurde ! Même si Nintendo se fout de la timeline, je ne pense pas qu'ils aient voulu l'achever avec un gigantesque paradoxe temporel.

Bref, pour en revenir à la théorie, je la trouve très plausible. Il n'y a pas vraiment d'argument contre, donc elle est tout à fait faisable, d'autant plus que ce n'est pas la première séparation de timeline. Par contre, ça manque de preuve. En quoi est-ce que BOTW pourrait se trouver ici ? :/ Personnellement, je pense toujours que le jeu se trouve bout de l'ère du déclin.

Hors ligne Astrelle

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
  • Fan de Link depuis toujours!
    • Voir le profil
Théorie Breath of the wild: nouvelle timeline?
« Réponse #7 le: mardi 26 septembre 2017, 06:20:54 »
Yorick26 ouais c'est exactement ce que je voulais dire, j'avais juste oublié les korogus en élaborant la théorie  ;D
Chompir c'est vrai que c'est possible que ça soit une réunion de l'Ère du déclin et du Crépuscule, c'est un bon point  :oui: et pour Wind Waker, étant donné la disparition du royaume il serait peu probable qu'il finisse par réapparaître des siècles plus tard comme avec les autres timelines. Nous semblons d'accord là-dessus  :^^:
« Modifié: mardi 26 septembre 2017, 06:26:53 par Astrelle »

N'est-il pas mignon!? <3

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Théorie Breath of the wild: nouvelle timeline?
« Réponse #8 le: mardi 26 septembre 2017, 12:38:17 »
et pour Wind Waker, étant donné la disparition du royaume il serait peu probable qu'il finisse par réapparaître des siècles plus tard comme avec les autres timelines.

Mais il me semble que Spirit Tracks se trouve dans la même ligne temporelle que Wind Waker, et que le royaume d'Hyrule qu'on voit dans Spirit Tracks est un nouveaux continent qui a été découvert, des années/siècles après Wind Waker.


Hors ligne Astrelle

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
  • Fan de Link depuis toujours!
    • Voir le profil
Théorie Breath of the wild: nouvelle timeline?
« Réponse #9 le: mercredi 27 septembre 2017, 06:51:27 »
Squirrel tu as raison, mais il s'agit d'un nouvel Hyrule, sans Master Sword ni Triforce, alors que ces deux éléments sont bien présents dans BOTW, c'est ce qui me laisse penser que s'il y avait eu l'union des timelines, l'existence d'un autre Hyrule aurait annulé celui de BOTW, qui semble être l'ancien de l'Ère du déclin et du Crépuscule. Parce que je me dis: comment trois lignes peuvent fusionner et ne donner qu'un seul royaume alors qu'il y en a deux?  :/ C'est pour ça que j'ai de la difficulté à croire à la fusion des timelines et que je crois à un nouvel embranchement qui part de Wind waker sans lien avec ST ou PH, comme l'Ère du déclin n'a rien à voir avec celle du Crépuscule et vice-versa. Un embranchement où Hyrule aurait été sauvé d'une manière quelconque et où les zoras auraient pu revenir et les piafs emménager. En bref, si OCT peut se séparer en 3, Wind waker peut se diviser en deux.
En fait, même moi je ne suis pas trop sûre de ce que j'avance!   :^^':

N'est-il pas mignon!? <3

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Théorie Breath of the wild: nouvelle timeline?
« Réponse #10 le: mercredi 27 septembre 2017, 11:32:26 »
La théorie de la réunion des mondes parallèles, les gens l'avait sortie avant la sortie du jeu, parce qu'ils était étonné que des éléments de Wind Waker cohabitent avec des éléments qui ne devaient appartenir à d'autres lignes temporelles.
Et puis il y a eu une interview des créateurs du jeu, qui expliquait entre autre que s'ils ont mis des éléments de Wind Waker, ce n'est pas pour expliquer comment placer le jeu dans la chronologie. S'ils ont mis des Piafs et des Kogoru, c'est que pour eux, ça faisait Zelda, tout simplement.
Donc leur présence ne signifie pas que BotW se trouve dans le futur de Wind Waker, qu'on soit partisan d'une fusion des lignes temporelles, ou d'une nouvelle séparation post Wind Waker.

Hors ligne RinkuReturns

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Théorie Breath of the wild: nouvelle timeline?
« Réponse #11 le: mercredi 27 septembre 2017, 13:01:28 »
Ceux qui prônent cette théorie n'ont pas l'air de très bien réalisé la complexité de la chose... Je veux dire... Vous voulez réunir trois Hyrule bien distincts dans leurs cheminement... On parle en terme d'histoire, de traditions, d'accomplissements, de langage, de lignée et plus important encore de lieux et de technologie.

En plus de ça, vous voulez associer la timeline du déclin... qui n'est en soit même pas une vrais timeline à proprement parler, mais un "What-if" de OOT, contrairement aux deux autres timelines qui sont des débouchés plus réelles de la timeline originale... Donc hey, il reste toujours celle enfant et adulte ?... But wait, celle adulte a complètement abandonné son Hyrule. C'est désormais le nouvel Hyrule qui est crée, tout est oublié, même plus de Ganondorf ou Master Sword (tout simplement car celui-ci repose au fin fond des océans avec un cure-dent dans le front)... et on utilise déjà des locomotives... A la limite, réunir la timeline enfant et du déclin aurait plus de logique... mais ça n'en a pas également, car on revient sur le problème que l'autre n'est qu'un pur "What-if".

Plus sérieusement, si le jeu doit se situer quelque part c'est à la fin de celle du déclin ou enfant. Les deux ont toutes les prédispositions pour accueillir BOTW, mais aucune timeline choisi ne pourra éviter des incohérences... après Aonuma a émis que l'histoire d'Hyrule aurait été un peu comme perdu, et mal retransmis avec le temps, donc des choses peuvent avoir bizarrement changer... J'imagine que c'est sa manière de justifier ces incohérences.

Il y a énormément d'arguments pour ces deux timelines... mais honnêtement, le seul argument qui a obligé ce débat c'est la mention dans le premier souvenir de BOTW des Cieux - Temps - Crépuscule... Tous les FR feront évidemment le rapprochement logique... mais après je sais que cet argument est un peu démanteler de part en part, des gens traduisent par exemple directement les paroles jap... et apparemment le mot qui serait dit conviendrait tout plutôt bien à "ténèbre" et donc aussi au même mot utilisé dans A Link To The Past... Well, ce sera un débat interminable de ce côté-là, donc je n'attend plus que Aonuma honnêtement pour en décider, car on a bien vue que lui-même était pas pressé d'y penser. Mais Miyamoto le presse.

Ceci dit j'aimerais bien que le jeu se déroule dans la timeline du déclin... Jusque-là la la plupart des jeux Zelda ont toujours je trouve été plutôt bien situé dans leurs timelines... Ils respirent comme une atmosphère commune, rien qu'au niveau des designs des Links par exemple (notre Link BOTW est un pur Link de la DT... Que ce sois jusqu'à coupe, tunique verte, ou lignée de chevaliers, sans parler des autres interminables références... ). Donc voilà, après je comprend qu'on puisse aussi préféré/choisir dans la CT.
« Modifié: mercredi 27 septembre 2017, 13:04:00 par RinkuReturns »
Artist: Ateliereji

Hors ligne Lukio

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
  • J'AIME BEACOUP DEBATTRE SUR ZELDA !!!!!!!!!!!
    • @samibenzide
    • SW- 2492-8064-4138
    • Voir le profil
Théorie Breath of the wild: nouvelle timeline?
« Réponse #12 le: jeudi 28 décembre 2017, 20:22:52 »
cette théorie tien la route cependant je voulais un peu plus appuyer sur que le fait que les zoras puissent revenire a la vie comme ça sans raison particuliére. Le fait qu'un habitat soit de nouveau présent ne justifie pas tout les zoras ne peuvent pas réaparaitre comme ça je crois en faite que les zoras de BOTW sont une race plus évoluée car dans OOT les zoras sont tous pareil (a part le roi :^^':) alors que dans BOTW il y'en a de differentes formes de cranes. Klavieh par exemple est different, il a trois longue meche qui lui tombe sur la tete alors que les zoras de OOT n'on aucun changement entre eux
Bien a vous