Déjà, content de voir que le rythme a un poil accéléré, je pensais que le tome allait uniquement s'arrêté à l'épée de Légende mais non, il s'arrête à la découverte du miroir des ombres. Si le rythme continu comme ça, il devrait rester 2/3 tomes j'imagine.
Sinon, très bon tome, quelques libertés bienvenue qui donnent plus de profondeur, notamment toute l'historie de l'enfance de Zelda, le lien entre les deux mondes via la pierre/la fontaine qui permet à Midona et Zelda d'échanger. Ce jardin qui aura été scellé par un mur (ça m'a fait penser au cimetière caché du château auquel on accède uniquement en loup en creusant sous le sol). En tout cas, ce passage m'a agréablement surpris, l'histoire, en plus de se concentrer sur le passé de Link, nous montre le passé de Midona et Zelda, leur enfance à la cour. On apprend aussi d'où viendrait la destruction de la cité de Link et qu'elle était leur but. En bref, quelques révélations, notamment l'annonce du grand méchant, Ganondorf.
J'ai bien aimé aussi les retrouvailles entre Moï et Link, qui étaient beaucoup plus humaines que celle qu'on a dans le jeu (qui arrive bien plus tard d'ailleurs

). J'ai relevé quelques autres petits écarts au scénario du jeu.
Autre moment que j'ai bien aimé et qui m'a fait sourire, c'est la scène ou Skull Kid prend Link pour un vieil ami à lui qui lui avait promis de revenir jouer avec lui. Autant dire que j'ai tout de suite pensé à Majora's Mask. On a jamais réellement su si le Skull Kid de TP était le même que celui de M'sM mais le duo à pris la liberté de prendre partie sans pour autant dire que c'est le même. Bref, j'ai kiffé ce court moment de quelques cases.