Auteur Sujet: [Manga] Les mangas Zelda  (Lu 30116 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aki

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 413
  • 【♪ La la la la ♪】
    • Voir le profil
Les mangas de Zelda
« Réponse #30 le: vendredi 23 février 2018, 15:49:26 »
Bah, l'histoire est vachement mise en arrière-plan je trouve et les détails sont trop importants (je vise une quête particulière :_i _i:), donc à ce moment-là l'excuse n'est pas valable, ils savaient bien que ça allait parler de Link qui doit sauver Termina (meilleur résumé de M'sM) donc ils pouvaient même juste essayer d'un peu imaginer certaines choses qui pouvait se dérouler (parce que si c'est pour avoir un copier-coller du jeu sur papier au moins directement jouer au jeu), puis même, les auteurs pouvaient créer des quêtes, (on a comme même un monde assez ouvert dans M'sM donc il y a plein de quêtes à réaliser et même il n'y a pas que le Bourg-Clocher il y a aussi plein d'autres destinations (le Bourg-Clocher occupe une place méga-importante dans le manga, c'est un peu abusé)).

EDIT: Je croyais que les auteurs avaient le droit de rajouter des petits trucs
(Cliquez pour afficher/cacher)
mais s'ils avaient pas le droit c'est compréhensible.
« Modifié: vendredi 23 février 2018, 16:11:29 par Aki »
AKI.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les mangas de Zelda
« Réponse #31 le: vendredi 23 février 2018, 16:00:44 »
Bah, l'histoire est vachement mise en arrière-plan je trouve et les détails sont trop importants (je vise une quête particulière :_i _i:), donc à ce moment-là l'excuse n'est pas valable, ils savaient bien que ça allait parler de Link qui doit sauver Termina (meilleur résumé de M'sM) donc ils pouvaient même juste essayer d'un peu imaginer certaines choses qui pouvait se dérouler (parce que si c'est pour avoir un copier-coller du jeu sur papier au moins directement jouer au jeu), puis même, les auteurs pouvaient créer des quêtes, (on a comme même un monde assez ouvert dans M'sM donc il y a plein de quêtes à réaliser et même il n'y a pas que le Bourg-Clocher il y a aussi plein d'autres destinations (le Bourg-Clocher occupe une place méga-importante dans le manga, c'est un peu abusé)).

Elles avaient zéro infos sur le jeu et le manga était là pour accompagné la sortie du jeu... Elles avaient pas du tout le droit à de la fantasy qui sortait du peu d'info qu'elles avaient donc non c'est tout à fait normal. Je comprends que pour certains manga on puisse dire ça mais pas pour celui de Majora's Mask.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Achileus

  • Adepte du MaLink
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 852
    • Code ami 3DS 0447 7957 2118

    • SW 3805 4509 0400
    • Voir le profil
Les mangas de Zelda
« Réponse #32 le: vendredi 23 février 2018, 21:14:51 »
Alors, je m'incruste ici pour donner mon avis sur ces Mangas que je trouve plutôt sympa. Tout d'abord je tiens à préciser que, d'habitude, je ne lis pas beaucoup de manga, voire même pas du tout.  Alors pour ce qui est de comparer avec d'autres Mangas... (sauf "chi une vie de chat", mais c'est un peu différent de zelda.) par contre je joue beaucoup à zelda, du coup...

Alors, je vais commencer par les Mangas "sympas" : j'ai aimé les lire mais sans plus. Je veux parler des Mangas Ocarina of time et four sword adventure. Ocarina of time est un manga qui raconte ocarina of time, et c'est un peu juste ce qu'il fait. Link n'a pas beaucoup de personnalité, les donjons s'enchaînent trop rapidement... Il n'y a pas beaucoup d'originalité dans ce manga. Ocarina of time n'est pas mon zelda préféré, et ce manga ne risque pas de changer mon avis. En un sens il est un peu comme le jeu : très classique. Mais la ou le jeu avait la 3d, les beaux donjons et les énigmes tordues, le manga ne garde que le scénario et les personnages, ce qui est dommage. C'est tout de même un manga moyen, pas complètement nul.
Ensuite, parlons de four sword adventure. Je n'ai pas joué au jeu mais j'ai adoré le manga. Il est drôle et chaque link a sa personnalité. Son histoire est très intéressante, avec des moments rigolos, triste et plus... Les dessins sont enfantins et mignons. Un très bon manga.

Après, deux Mangas magnifiques qui méritent d'être lus et relus. Je parle des mangas TP et ALTTP.
Commençons par TP. Le manga (dont j'ai lu uniquement les deux premiers tomes) est fantastique : l'histoire est magnifique, link est attachant, il a un côté sombre, mature. Les personnages sont bien développés : chaque enfant de Toal à sa propre personnalité, par exemple. Les dessins sont merveilleux et précis. Vous avez aimé TP ? Ce manga est pour vous.
Parlons de mon manga préféré, tous confondus. Le manga ALTTP. Il est génial. Les dessins sont très beaux. L'histoire est captivante et émouvante. Les mangakas ont rajouté un personnage magnifique, Ganty, qui est très bien intégré à l'histoire. Les personnages sont attachants, même aganhim à une humanité. Ce manga est une perle, quand il traite des donjons il n'essaie pas de se cacher en remplissant une page entière de combat contre un boss, il le traite sous forme de petite histoire en 3 cases. Ce manga est à lire.

Mais évidemment, je me dois de parler du manga qui m'a beaucoup, beaucoup déçu : le manga Majora's mask. Il est nul. Juste nul. L'histoire est nulle, peu intéressante. Les personnages sont peu adaptés à l'histoire, link est chiant avec son côté enfant, qui est tout sauf adapté à majora's mask.
Les combats sont longs et les moments entre les boss sont zappés. Le seul point positif c'est que les dessins sont jolis. C'est le même style qu'ocarina of time, et c'est beau. Sinon c'est nul.
Après, vous dites que les Mangas majora's mask et ocarina of time ont été faits avant la sortie du jeu. Autant je peux comprendre que pour ocarina of time le jeu était assez nouveau et un manga dessus peut te convaincre à l'acheter, autant pour majora's mask le jeu était très attendu, il y avait vraiment à creuser. Pourquoi, Nintendo ? Pourquoi avoir demandé un manga si rapidement ? Moi je dis: tout n'est pas perdu, pourquoi ne pas refaire un manga majora's mask ? Maintenant que tout les éléments sont là, pourquoi pas refaire un vrai manga M'sM, plutôt que de faire un manga BOTW ? À bon entendeur...


"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

Hors ligne Aki

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 413
  • 【♪ La la la la ♪】
    • Voir le profil
Les mangas de Zelda
« Réponse #33 le: vendredi 23 février 2018, 21:58:31 »
Bah, je suis d'accord avec tout ce que tu dit mais pas la fin (du coup pas avec tout) donc voici les points qui font qu'un nouveau manga sur M'sM même si ça pouvait exister ça ne serait pas possible:
- Alors, (j'ai du répéter ce "mot" un milliard de fois dans ce topic) mais le manga ne doit pas être un copier coller du jeu! Ils ont donné trop d'importance à une quête secondaire en oubliant de donner de l'importante à la quête principale (c'est limite si Kafei n'est pas plus important que Link dans le manga) du coup le manga c'est n'importe quoi!
- Puis, le caractère de Link est très bien (pour moi), le gars il a 12 ans ils vont pas lui mettre le caractère d'une personne adulte, puis même entre nous Link est le protagoniste de la plupart des jeux Zelda (voire tous) et on sait très bien que les personnages principaux de Nintendo n'ont que très rarement un caractère ultra-recherché.   
- Finalement, faire un manga c'est assez compliqué et signé un contrat avec Nintendo pour faire un manga ça l'est deux fois plus donc non; et je pense qu'il faut vivre avec l'actualité, qu'est-ce-que les gens vont faire avec un jeu qui dans sa première version date d'un peu moins de 18 ans? C'est comme si il y avait un manga sur Mario Land 2 qui sortait demain, ça n'a aucun sens.

Deux derniers trucs: On peut pas blâmer le manga de M'sM de pas recopier l'ambiance du jeu parce qu'une ambiance stressante c'est déjà compliqué à réaliser dans un roman alors on va pas imaginer dans une bande-dessinée. Et, truc totalement inutile, j'ai remarqué que je commence souvent mes messages par "bah" donc voilà.... (oubliez la dernière phrase, même si ce que je dit en fait parti).
« Modifié: jeudi 01 mars 2018, 14:39:28 par Aki »
AKI.

Hors ligne Achileus

  • Adepte du MaLink
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 852
    • Code ami 3DS 0447 7957 2118

    • SW 3805 4509 0400
    • Voir le profil
Les mangas de Zelda
« Réponse #34 le: vendredi 23 février 2018, 22:37:13 »
Oui, c'est suûr, tu as raison... Le manga mMajora's mMask nouvelle version ne sortira pas, et on va s'en manger un sur BOTW. Mais quand même, mMajora's mMask est sorti il y a aà peine 2 ans sur 3dsDS, donc... Mais si jamais Farore la divine touchait Nintendo... Et qu'un manga sortirait... Je seraiS le premier à l'acheter. Après, si on est plus réaliste, un manga mMajora's mMask créeré par des fans pourrait voir le jour. Peut-être même que si j'en ai le courage, je le dessinnerai moi-même, qui saist... (j'aime les trois points...)
« Modifié: lundi 26 février 2018, 18:21:35 par un modérateur »


"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

Hors ligne Aki

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 413
  • 【♪ La la la la ♪】
    • Voir le profil
Les mangas de Zelda
« Réponse #35 le: vendredi 23 février 2018, 22:46:01 »
Mais après je ne suis pas voyante, et même si il y avait un groupe de fans qui voulaient le faire ça ne serait pas le remake "officiel" du manga de Majora's Mask (bien que je serai très intéressée par la vision que les autres fans ont de Zelda M'sM). Bon, le but du message n'était pas que tu sois triste (ou c'est juste que comme tu le dis à la fin de ton message tu aimes les trois petits points) mais franchement ça n'a aucun sens et puis à ce que je sache le remake sur 3DS n'est pas un jeu qui diffère totalement de la version n64 donc l'histoire reste la même.

Quelle publicité, c'est honteux!
« Modifié: lundi 26 février 2018, 17:46:55 par Aki »
AKI.

Hors ligne Achileus

  • Adepte du MaLink
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 852
    • Code ami 3DS 0447 7957 2118

    • SW 3805 4509 0400
    • Voir le profil
Les mangas de Zelda
« Réponse #36 le: samedi 24 février 2018, 22:52:47 »
Mais je suis pas triste, t'inquiète pas, je me demandais juste qui ça pourrait intéresser un remake du manga majora's mask.

au public : Si tu es intéressé par un nouveau manga majora's mask lâche un rubis.

OK petite cocotte, j'arrête. Ce qui serait cool, c'est que les modos corrigent les fautes directement quand ils en voient. C'est juste une idée comme ça, je critique pas.
« Modifié: lundi 26 février 2018, 13:51:43 par Achileus »


"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Les mangas de Zelda
« Réponse #37 le: lundi 26 février 2018, 00:16:06 »
@Achileus encore une fois, cesse donc de corriger les autres membres quand toi-même tu n'es pas blanc comme neige à ce niveau ("orthographe" c'est féminin comme mot ;) ). Merci.

Et c'est encore pire quand tu édites ton post pour le faire.
« Modifié: lundi 26 février 2018, 00:20:10 par un modérateur »

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Les mangas de Zelda
« Réponse #38 le: lundi 26 février 2018, 17:31:52 »
OK petite cocotte, j'arrête. Ce qui serait cool, c'est que les modos corrigent les fautes directement quand ils en voient. C'est juste une idée comme ça, je critique pas.


Les modos n'ont pas que ça à faire. On part du principe que chacun ici sait écrire : si quelqu'un fait des fautes tant pis, si ça dérange les autres tant pis aussi, mais ce n'est pas la peine d'aller faire son grammar nazi à chaque fois qu'il y a une petite inattention, ça sert à rien.

Sinon, rêvez pas, le remake du manga de M'sM, ça arrivera pas. J'attends encore la suite du prologue de SS perso.  v.v

Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Les mangas de Zelda
« Réponse #39 le: lundi 26 février 2018, 19:06:57 »
OK petite cocotte, j'arrête. Ce qui serait cool, c'est que les modos corrigent les fautes directement quand ils en voient. C'est juste une idée comme ça, je critique pas.



Des fois ça me démange je t'avoue (la preuve, j'ai pas pu m'en empêcher sur ton avant-dernier post de ce topic), mais comme le dit Krystal, on n'a pas que ça à faire... On a une vie et un travail (ou des cours), tant que ça reste lisible et compréhensible on est assez clément. Si ça arrache les yeux, on sévit :)

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Achileus

  • Adepte du MaLink
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 852
    • Code ami 3DS 0447 7957 2118

    • SW 3805 4509 0400
    • Voir le profil
Les mangas de Zelda
« Réponse #40 le: mardi 27 février 2018, 19:02:07 »
Sinon, rêvez pas, le remake du manga de M'sM, ça arrivera pas. J'attends encore la suite du prologue de SS perso.  v.v

Sniff tant de désespoir me touche. Alors c'est décidé je m'y met : je vais écrire un manga majora's mask.

Le fan remake du manga majora's mask arrivera avant janvier 2020.

Je vais pousser le vice jusqu'à le mettre en signature. Je ferais ce manga pour @Aki et @Krystal

Achileus à parlé.


"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

Hors ligne Aki

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 413
  • 【♪ La la la la ♪】
    • Voir le profil
Les mangas de Zelda
« Réponse #41 le: mardi 27 février 2018, 19:15:52 »
Super, j'aurai ma petite dédicace à la fin, mais il me semble qu'on a pas trop le droit de publier des livres, des mangas... d'une autre franchise sans avoir eu l'accord du créateur de cette chose (j'ai l'impression que cette phrase ne veut rien dire mais je ne sais pas comment la formuler, donc plus clairement, t'as pas le droit de faire un manga sur M'sM sans avoir eu l'accord de Nintendo, mais peut-être aussi que j'invente quelque chose). J'ai pas trop envie de me répéter (mais je vais comme même le faire) mais je me demande si les gens s'intéresseront encore aux "anciens" jeux de Zelda en 2020; je pense que  comme plein d'autres trucs Zelda ne pourra pas se "démoder" mais y a et y aura d'autres jeux de Zelda qui vont sortir donc.... d'autres mangas (peut-être) et d'ici-là y aura peut-être un autre super jeu qui va sortir et tu vas plus l'aimer que M'sM et tu vas faire un manga dessus.

Citer
Même si les prochains jeux zelda sont des bombes, ce petit grain de folie qu'est majora's mask restera à jamais dans mon cœur.
C'est beau.
« Modifié: jeudi 01 mars 2018, 20:10:38 par Aki »
AKI.

Hors ligne Achileus

  • Adepte du MaLink
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 852
    • Code ami 3DS 0447 7957 2118

    • SW 3805 4509 0400
    • Voir le profil
Les mangas de Zelda
« Réponse #42 le: mardi 27 février 2018, 22:16:02 »
Je pense pas publier sur papier un manga, mais le mettre sur internet. Il me semble qu'avec toutes les fan fictions qui pullulent sur zelda, si il y avait des droits d'auteurs ça se saurait (je pense, je sais pas).

De toute façon c'est un petit projet, pas un gigantesque manga magnifique avec une couverture dorée. Je ne suis pas un professionnel, je suis un gamin de 12 ans qui aime zelda.

Et non, majora's mask restera à jamais dans mon cœur. Même si les prochains jeux zelda sont des bombes, ce petit grain de folie qu'est majora's mask restera à jamais dans mon cœur.


"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les mangas de Zelda
« Réponse #43 le: vendredi 01 juin 2018, 14:37:25 »
J'ai acheté et lu le tome 4 de Twilight Princess aujourd'hui et :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Niveau pronostic je dirai qu'avec un peu de chance, le tome 5 ira jusqu'au temple du temps. J'imagine que le duo fera un tome entier tourné autour de Jedh et Célestia, il y a de quoi faire dessus. Le dernier tome quant à lui devra surement compter le Crépuscule et le château d'Hyrule.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Actario

  • Frère de sang de Link
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 350
  • Toujours prêts pour mes amis
    • Actario1
    • sw-0284-7347-9024.
    • Voir le profil
Les mangas de Zelda
« Réponse #44 le: vendredi 01 juin 2018, 16:07:17 »
Bonjour je voudrais savoir si les mangas TP valent la peine que je les achète ? ;)
M'y name  is Daruk, Darunia Daruk.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")