Bon même si ça fait quelques temps déjà, j'ai fini
le tome 3 de TP et je dois dire que je l'ai trouvé plus plat que les autres, plus un tome transitoire.
La preuve Link ne fait pas grand chose, il quitte la forêt pour seulement sauver le village de Cocorico, retrouver les enfants et les sauver.
Je commence à voir le manga plus comme quelque chose de trop fidèle au jeu et qui en reprend même presque trop de détail. Malgré ça j'ai beaucoup aimé la rencontre avec l'ancien héros, le combat contre le roi Bulbin et surtout j'ai adoré l'explication sur le fait que Blader et Fefnir se trouves à Cocorico et comment Anaïs s'y retrouve avec le fait que ce soit Bondhan qui l’envoi avec d'autres enfants de Toal avec le prête Reynald.
J'espère que le tome ne sera pas aussi long mais qu'on aura le droit à finir au moins à l'épée de Légende, ce qui serait surement la scène final comme avec la tunique verte dans le tome 1 ou 2. (je sais plus pour le coup)
Sinon j'ai aussi lu la perfect edition de
Four Sword Adventures et ce manga est une véritable claque, l'histoire est juste captivante, passionnante, tous les personnages sont extrêmement bien travaillés; un coup de cœur pour Violet et Dark Link. D'ailleurs ici le méchant tout le long de l'histoire c'est ce dernier et Vaati ne passe qu'au second plan, j'ai pas fait le jeu mais en tout cas j'ai bien aimé ça.
Ensuite j'ai vraiment beaucoup apprécié le passage ou chaque Link se retrouve seul et où ils vont se rendre comptes qu'ils doivent agir en équipes. L'évolution de chaque personnage est géniale.
D'ailleurs j'ai eu un petit pincement pour Dark Link à la fin du manga mais au final sur les 5 Link il sera le seul à rester dans l'ombre de Link et un énorme kiff quand Violet rejoins les rang de Vaati auprès de Dark ou je me suis bien fait avoir...
Et sinon dans cette perfect edition il y a toujours les petits strips à la fin et l'un m'a vraiment bien fait rire. Il reprenait la scène ou Green plante l'épée de quatre pour sceller Ganon/Vaati et dire au revoir à ses compagnons mais hélas, Violet, Rouge et Bleu sont encore là. L'expression de Bleu est génial tout comme celle de Rouge. Violet reste égal à lui même en lâchant tout de même un petit sourire mais Green à vite fait de replanter la lame et la petite réplique qu'il lâche est des plus drôle, surtout avec le regard de Zelda à côté.